Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2019


sebb

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympa ce front actif dans la nuit, passé ici vers minuit. Une dizaine de mm à son passage (portant le cumul mensuel à 75 mm), 2°C perdus en 10 min et quelques bonnes rafales.

Pas le moindre signe de grésil ou neige en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Objectif réussi, il s'en ai fallu de peu car j'en ai raté plein des impacts des beaux à cause de la pluie mais par chance lors d'une brève accalmie j'ai pu choper celui-ici en direction du Nord 79 et

Je relève un cumul de pluie de 5 mm, après le passage pluvieux de ce matin, portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 80.5 mm.   Mais en cet après-midi, malgré la présence de nombreux

250 mm en 5 semaines, alors forcément...     Via Photolive:   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248852-la-vonne-en-crue-a-sanxay-86.html  

Images postées

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Chute du thermomètre actuellement avec 6,8°C, alors qu’un nouveau front ( moins fort qu’hier ) va arriver d’ici peu, il va sans doute faire baisser la température à 4-5°C ce qui va renforcer la gelée de demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Nouvelle chute du thermomètre alors que le front n’est même pas encore passé, malgré le ciel couvert la température a perdu 1°C en 1/2h.

Ta : 5,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je relève 26 mm pour cette perturbation ! 
18 mm cette nuit et 8 mm dans la journée au gré d'averses.

Un peu moins du côté de Chepniers, 22,2 mm :) 

J'ai eu de la chance visiblement (secteur de Montendre) :

 

image.thumb.png.76b86eaf672a42c22c6650c9bb7da238.png

 

Donc cumul mensuel de 210 mm à Chepniers et 206 mm à Sousmoulins :) 
C'est déjà plus du double d'un mois de novembre normal (104 mm à Montlieu), alors qu'on est même pas à la moitié du mois !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici jusqu'en seconde partie d'après-midi puis les averses se sont installées. 

8°1 de tx. 

Concernant la pluie: 94 mm pour le mois ici, 103.5 mm à Monts, 118 mm Mirebeau et 124.5 mm La Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Belle journée ici sans averses pour le coup ☺️.

Tx  8.4°   Tn  -0.1°

Actu, ciel vraiment clair, Ta en baisse 1.4°

Pression  999.20 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Jolie baisse de la température, ce soir, sur le littoral de Saint-Hilaire. Il fait seulement 3,7°c sur l'île d'Yeu. Une chute rendue possible par un vent quasi-nul. 

 

L'après-midi sans vent a été agréable, doux (au soleil) et sans averse. L'instabilité est restée en mer alors que ce matin elle touchait aussi la côte.  Cependant, une grosse houle océanique a déferlé sur la corniche Vendéenne. Selon mon estimation, certaines vagues atteignaient sans problème les 3 mètres. 

 

Sur la plage de la Grande Anse (dite, plage des Bussoleries)

20191114_145959_ujq5.jpg

 

Au lieu-dit "le trou du diable".  Un souffleur qui fonctionne lors des épisodes de forte houle conjugués à des coefficients de marée élevés. 

20191114_153859_pxl6.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 30 minutes, Ciel d'encre a dit :

Jolie baisse de la température, ce soir, sur le littoral de Saint-Hilaire. Il fait seulement 3,7°c sur l'île d'Yeu. Une chute rendue possible par un vent quasi-nul. 

 

L'après-midi sans vent a été agréable, doux (au soleil) et sans averse. L'instabilité est restée en mer alors que ce matin elle touchait aussi la côte.  Cependant, une grosse houle océanique a déferlé sur la corniche Vendéenne. Selon mon estimation, certaines vagues atteignaient sans problème les 3 mètres. 

 

Je confirme ces différentes observations pour le littoral sablais.

Les averses du matin m'ont rajouté 5 mm, et heureusement cet après-midi, cela s'est calmé.

Forte chute du  thermomètre dans le jardin avec seulement 2° à 20h

 

Je vois que je vais avoir un rude concurrent pour les clichés de mer agitée  sur fonds de cieux tourmentés  😂

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1,3. degrés actu

Voitures gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Il fait vraiment froid ce soir avec une température qui s'abaisse déjà en-dessous de 2°C... Ce matin, 1er grattage de pare-brise par ici.

 

Et le front d'hier soir était assez impressionnant par ici. S'il n'a apporté que 7 mm, on a aussi eu droit à plusieurs coups de tonnerre et à de bonnes rafales de vent !

Les routes étaient recouvertes d'un véritable tapis de feuille la nuit dernière, comme rarement je l'avais vu.

 

Je relève désormais un cumul de 199 mm depuis... le 1er octobre. Je ne peux pas rivaliser avec nos voisins poitevins ou charentais qui relèvent parfois ce cumul depuis le 1er novembre ! Impressionnant ! Notre cumul mensuel provisoire affiche une valeur raisonnable de 76 mm sur les bords de Loire...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0,9 actu

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -0.1

Premier jour de gel

 

Actu brouillard et 2.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Hier très belle matinée ensoleillée mais aussi très fraîche avec 3° le matin. Ça s'est couvert dans l'a près midi mais l'ambiance est restée agréable. Tx 9°. 

 

Aujourd'hui la température a frôlé les 1°, Ta 2° et brouillard ce matin

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De la  pluie par retour d'est, 1mm au pluvio. 🙂

Pas de gel ce matin.

Tn  1.1°

Ta 3.7°

Pression   1002.30 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos ciel d'encre, ça fait du bien de voir des photos d'ambiance litoral sur le topic :) 

Bon hier belle journée quasi sèche mais non ... en soirée dans le secteur de Poitiers la pluie s'est installée me faisant débaucher un peu plus tôt qu'envisagé puis elle a gagné lentement le Nord Vienne mais sans vraiment y parvenir. 

8°3 de tx. 

Aujourd'hui retour d’occlusion il pleut par 4° ou 5° selon les endroits bref on mettrait la même chose en Janvier avec quelques degrés en moins et c'était situation à neige... tant pis. 

Encore une occasion, une situation qui part en fumée... 

A part ça c'est gris et sans intérêt. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 2°C ce matin avec actuellement 3,5°C. Ça caille, c'est humide brrrrr. Tx de 6°C hier, il devrait en faire le double. La neige pourrait s'inviter à basse altitude cette nuit et demain avec une tenue probable au alentour de 700m.

Le cumul d'eau mensuel passe à 166mm sur Troche.

 

Edit : sur BFM TV, il parle bien de neige sur le Limousin dès 400m par isothermie avec la Corrèze qui serait particulièrement concerné.

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici aussi Mazz, retour typique d'un front d’occlusion qui ne sert strictement à rien par chez nous en cette période de l'année... 

Temps gris un peu pluie ou bruine par moment et température figée depuis ce matin à 4°8. 

Pas de vent non plus bref l'ennuis à son paroxysme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il pleut  toujours ici sous 3.6°.

5.6 mm de pluie.

Pression 1002.30 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Grosse chute des températures actuellement, on a perdu 2,5°C en 1 heure.

Le ciel est couvert mais il fait maintenant 5,5°C, on verra si la température arrivera à descendre encore avant l’arrivée de la pluie vers 21h...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

1°C actu sur Troche . Ça baisse bien et le ciel est étoilé. Je veux pas m'enflammer mais ça sent bon pour voir la neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...