Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 8 heures, neige84 a dit :

Mais c'est flopland le coin en fait ?....

Nan parce qu'avec 117 mm au compteur depuis le début du mois, nous devons être dans le bas du tableau sur l'ensemble de la région...

 

Et le coup du gel là... Puisqu'on y est, il faudrait même pas enregistrer de gel d'ici la fin du mois.

 

Bon sinon il fait gris, stratocumulus power...  Le temps était carrément plus intéressante en début de mois. -_-

salut,

mais non tu n'est pas flopflop :D je suis plus bas que toi de 3mm, a 114 pour le mois... allez vous n’êtes pas tout seul les périgourdins..par contre côté gel tu n'auras rien .le père noël m'a dit que tu n'as pas été sage cette année...:o:D donc punition na.... :P

côté méteo pour aujourd'hui très nuageux toute la journée,mais c'est couvert actuellement..T°actu: 7.5c°.

 

J'AI EU DU GEL ET PAS TOI NANANERE...xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La particularité de ce mois de novembre, c'est la divergence quasi-permanente et inhabituellement marquée qui persiste encore et encore sur le secteur. Le Pays Basque reste en effet soumis depuis le d

Bonsoir, bonsoir.... Quelques photos d'un orage de grêle subit en fin de journée dans le Médoc....

Situation très compliquée en effet sur les rails, avec voies inondées et dégâts structurels qui resteront à évaluer.. 

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Et de 3 sans pluie!!  Si non, belles éclaircies tout au long de cette journée. Juste un pull .Tn 2,4°. Tn de 10,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L’Adour continue son parcours!!

 

4m90 -Dax

4m87 Pontonx-Sur-L'adour

vcDZRhh.png

 

NMtM1va.png

 

-Dans le secteur de Pontonx, la hauteur maximale se stabilise ce mardi. Les débordements vont rester importants et la décrue s'amorcera en fin de journée de mardi.
-A Dax, le pic de crue serait atteint dans la matinée de mercredi à une hauteur maximale comprise entre 5,00m et 5,25m.

https://www.vigicrues.gouv.fr/bulletin-local.php?CdEntVigiCru=23#AD17

 

 

Voici quelques Photos d'aujourd'hui: https://photos.app.goo.gl/kEWhCZZixpb7jTCg7

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Salut.

 

Enfin le retour du soleil depuis hier, ça fait bizarre comparé à la première grosse moitié du mois.

La température est restée fraîche ici : 1,9 de Tn et 11,4 de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Première gelée blanche de l'année, il n'a pas gelé sous abri mais j'ai gratté ce matin pour la première fois de la saison.

Journée fraîche dans l'ensemble sous un ciel encore très encombré mais pas de pluie (youhou).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Ouuuuuraaaa !!! une boule jaune est réapparue apres 15 jours d'absence, sacré feignasse celui là 😁😁

Ca a fait du bien,Belle gelée avec -3.3°C de Tn et 9.8°C de TX

Ce soir il regele déjà avec 0°C actu,mon TAF est de retour 😛

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

a 20 h en partant du taf j'avais un début de givre  sur la bagnole. un petit -3 .1 actuellement. Tarbes dans les villes les plus froides en plaines ce soir B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une soirée et une nuit fraiche, le foehn commence à se faire sérieusement sentir +6°C depuis 4 h ce matin 1,6°C (la Tn à 4h17) et 7,5°C actuellement.

La journée d'hier a été ensoleillée et assez fraiche (1,9/11,4), la pause pluviométrique est appréciée et devrait se poursuivre toute la journée, le ciel est néanmoins bien voilé de nuages élevés.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

-3.9 cette nuit sur Tarbes, pas mal 

punaise il fait plus chaud en corse que dans mon appart' ^_^

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

 gelée également ici avec -1.9c°.. sinon soleil  et douceur l'après-midi.. dommage d'être  au boulot et de ne pas en profiter.>:( T°actu: 10.7c°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard ce matin, avec comme Tn  -0,1°. Apm bien ensoleillé Tx 11,7°.  .La j'apprécie!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !!

 

Pinaise il a gelé ! J'en reviens toujours pas.... c'est edonc encore possible :D

-2.4°C / 13.3°C du coup avec un très léger vent de SE cet aprem. Plein soleil.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 7 minutes, neige84 a dit :

Plop !!

 

Pinaise il a gelé ! J'en reviens toujours pas.... c'est edonc encore possible :D

-2.4°C / 13.3°C du coup avec un très léger vent de SE cet aprem. Plein soleil.

tu vois avec un peu de patience tout arrive.... 🤭

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bon pour Dax j'ai regardé point par point et c'est monté a 5.13m vers midi, donc a 1 cm de la crue de 2015 . Les presque 6m de 2014 tiennent toujours la premiere place  

 

De nouveau un chouilla de givre que la golf en partant du taf a 20h. Un peu de retard sur journée d'hier pour la descente de température . 1.9 aujourd'hui pour 1.1 hier a 20h. A suivre ... ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Nuageux ce matin avec un joli lever de soleil vers l'horizon Est bien rougeoyant, Tn radoucie comme prévue avec une petite brise d'est, 4.6° au plus bas cette nuit, hier sous le soleil la Tx a atteint 11.9°, 1ère fois en 10 jours que les 10° étaient franchis.

7.4° de Tm pour le mois aujourd'hui, pile poil 1° sous la moyenne, a voir si la douceur des jours futur vont la faire repasser en positif ou simplement la ramener dans la norme.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anecdote a dit :

3 jours consécutifs sans pluie à Dax !

Il faut commencer à envisager un approvisionnement en eau…

Inutile, Dax n'est jamais à court d'eau, quand elle ne tombe pas du ciel il suffit de creuser un tout petit peu pour pomper celle qui est en réserve, y en a sous le pied à Dax, pas seulement dans l'atmosphère.

Après de très faibles pluies hier soir, nous sommes toujours un peu foehné avec pour conséquences, de la douceur, une relative sécheresse de l'air et un peu d'ensoleillement, la proximité de la perturbation commence à se faire sentir, les nuages sont de plus en plus nombreux ce début d'après-midi.

Ta: 14,1 °C

RR d'hier: 0,4 mm (l'addition des pleurs citée ci-dessus n'est pas salée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Quelle magnifique journée !! Encore mieux qu'hier !!  Déjà 15° C , un ciel et une  luminosité de fous... Ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lumbo a dit :

Quelle magnifique journée !! Encore mieux qu'hier !!  Déjà 15° C , un ciel et une  luminosité de fous... Ça fait du bien !

Arome qui mettait une Tx de 10°C sur le midi toulousain 😅 

14.5°C par ici, belle amplitude après la bonne gelée matinale. Pas un nuage dans le ciel

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 970hPa a dit :

bonjour :) 

Qui est de retour?? 🌧️⛈️ Orageeeeeeeeee!!! vers le N/NO 

 

De retour de ballade, j'ai effectivement observé au nord de ma zone une longue ligne de cumulus congestus qui localement ont évolué

en cumulonimbus, côté rive droite de l'Adour.

Tx: 15,1°C en progrès dans un flux orienté plein sud,

Ta à domicile 13,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...