Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie et neige mêlée par ici depuis peu, température en baisse constante , il faisait 2.2° à 5H00, actuellement 1.6° 2.4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

1,8 degrés, pluie soutenue, pas de vent. Quelques flocons noyés dans la pluie mais rien de folichon pour le moment.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C

 

1574056426-img-20191118-064856.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, akiva a dit :

3,5° à Strasbourg couffignal décevant. L'icu doit y être pour quelque chose,  cette ville est surchauffée.  

 

C’est vrai... avec 3,3°C à Entzheim ... sacré ICU 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Neige fondante balayée par des rafales de vent. Un peu moins de 2 degrés. On verra les premiers flocons au lever du jour mais écrasés sur le pare brise et les Velux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Neige très humide jusqu'en vallée avec la première tenue de l'année,  cela s'annonce éphémère mais on prend quand même :). Temperature +1°, 5cm a 500m.

 

 

 

20191118_065855.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça rince bien ce matin ! Dommage que ça ne soit pas en neige ! 

 

La température commence toutefois à baisser ! 2.3 degrés à la nouvelle static de Voinemont (54) près de ceintrey ! Top d'ailleurs d'avoir enfin des mesures dans ce coin ! 

 

La transition en neige doit s'effectuer en ce moment sur les plateaux lorrain je pense 😉

 

C'est la colline de sion qui va bien ramasser aujourd'hui avec ses 540m ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Aucune tenue avec de la pleige toute la nuit et encore maintenant ici avec une T° qui est restée trop élevée : 0,8°. On est clairement dans le degré de trop ici.

 

Ce n'est pas grave, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que mi novembre, il est quand même agréable que les hostilités aient commencé assez tôt cette année.

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Les précipitations s'arrêtent. 1,9 degres actu.

On a eu que 2/3 flocons noyés dans la pluie on peut déjà être """content""" je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 5 minutes, Météo78 a dit :

Chutes de neige soutenues sur le plateau Barrois au dessus de 300m, légère tenue (bouillie) dès 400m. 

 

Limite un peu plus basse sur les plateaux du vermois ! Tenu seul dès 350m vers Saffais (54)

 

Clairement un tour sur la colline de sion va être très intéressant à faire ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Premiers flocons visibles au dessus de 300m environ,  comme sur la plupart de vos posts , en dessous ça reste en pluie 

Encore 3° à ma station, sur les plus hauts plateaux  longwy, villerupt, arlon ça neige bien maintenant,

5,8mm au pluvio , circulation de nord , ça doit baisser encore un peu à 850hpa d ici midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le secteur du Tholy est très perturbé par des chutes d'arbres en plus de la neige, ma femme y est à l'arrêt depuis 30min.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie, pluie et pluie en centre ville de Nancy quelques cadavres de flocons de temps en temps, mais il y a trop de vent pour que quelconque phénomène d'isothermie se mette en place (30km/h d'ouest en rafale).

Je pense que nous n'irons pas plus loin, les modèles ont été un peu trop "optimistes" pour les altitudes <300m, comme souvent.

 

Sinon pas mal d'eau cette nuit avec + de 15mm précipités depuis le début des pluies hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

J'avais mis un petit réveil juste au cas où et j'ai pas été déçu ! 🤩

 

Neige modérée à forte sur le plateau de Barbois en périphérie de Nancy avec début de tenue au sol carrément !!! 🌨️

 

Dans la cuvette à Nancy-Essey (212m) il fait encore +3,1°C alors qu'à Nancy-Ochey (336m) un peu plus haut, déjà +1,5°C en forte baisse et moi à 387m je dirais qu'on doit passer la barre des +1,0°C actuellement ! ☃️

 

Si tu veux suivre la température des hauts de Nancy, il y a la station de Laxou située au collège Jean-de-la-Fontaine.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-jean-de-la-fontaine-laxou/ME139.html

 

0,9° au dernier pointage à 350m d'altitude, 150m plus bas il fait 2 ° de plus, toujours aussi étonné par ces différences énormes par temps humide sur Nancy entre plateau et cuvette 2° c'est énorme pour à peine 150m de différence.

 

Contournement ouest de Nancy sur l'A 33 vers Brabois à + de 350m.

image.png.d45f8071443682f1e8482310dde0dc59.png

 

 

 

Edit: le vent est tombé et la température chute (2,3°), la neige commence à devenir de plus en plus présente dans la pluie.

 

Ca y est, il neige franchement en ville, neige très humide la première de l'année.

https://broadcast.viewsurf.com/b6fd38bbc0823ef122735b2788973089/capture/17512/playEmbed

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie et vent ce matin du côté de Strasbourg, l'impression est froide. +3,5°C sous abri. Mine de rien la pluie-neige n'est pas loin ! 0,8 mm depuis 6h UTC, 5,4 mm sur les dernières 24h (lycée Couffignal).

 

+2,8°C sous abri actuellement à Mertzwiller, température en baisse. Petite pluie : 0,8 mm depuis 6h UTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Avantage neige désormais vers St Max (250m), très humide évidemment. Aucune tenue mais comme on s'y attendait, on est pas déçu. Ca fait plaisir de revoir les flocons quand même...^^

Je me permets de mentionner la célèbre webcam du plateau de Malzéville (350m je crois) où ca commence à tenir : http://www.ulm-nancy-malzeville.com/47-2/webcam-derniere-image/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige confirmé au sol sur Belfort et sur les hauteurs du nord Sundgau (Sternenberg, Guevenatten...) qui culminent à 350-380m

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups.. Petit bon de la Tn ce matin : +3,4°.. ciel voilé, gris blanchâtre... et percée de bleu.. belle luminosité. pas de PP (d'ailleurs samedi et dimanche 00 mm .. les augets n'ont pas basculé malgré une humidité bien présente et 0 min de soleil hier...).. on va voir si le paquet humide au nord descend jusqu'ici.. A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...