Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Quel temps aujourd'hui ! biggrin.png

Un grain a traversé le sud-Sarthe vers 15 h, le vent était d'une rare violence, ça m'a rappelé Xynthia ! Le courant a sauté, c'est revenu peu après. De petites branches un peu partout dans la propriété.

Ça continue de souffler par moment encore, mais c'est surtout la chute de la température ce soir qui est à noter. Le ressenti est bien froid ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

je me permets de poster ici également ce impressionnante vidéo fimée hier près de Portsall et publiée par le Télégramme.

Du grand n'importe quoi !!! sick.gif

C'est pas faute de leur dire qu'il ne faut pas s'approcher !!

Et celui qui filme ???... il a mit bien du temps à lâcher sa caméra !!!...angry.png

Sidérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non! Je suis bien placé sur les hauteurs du Bocage ornais mais, rien à faire, c'est pluie et neige mêlée chez moi depuis le début de l'après-midi.

Hormis un court instant, lors de mon précédent post, la neige n'a jamais réussi à prendre le pas!

C'est vrai qu'à Carrouges, bourg perché sur ses trois cents mètres d'altitude, à quelques lieues des sommets de la forêt d'Ecouves, on est souvent gâté par les précipitations neigeuses,

On en est désormais à 29 mm depuis hier soir et du gros s'annonce sur le radar! A la faveur de l'isothermie, peut-être que, cette fois, ce sera vraiment de la neige seule!

Edit : En fait, la StatIC est sur IC basée à Flers. C'est un peu faux car elle est basée à St-André-de-Messei à 5-6 km au sud-est de la ville de Flers.

C'est son propriétaire, je pense, qui a décidé, pour faire plus simple, de la placer à Flers. Dommage. Est-ce qu'il est possible de faire la modification?

J'avais entendu Messei pour ma part, on peut faire la modification mais il faut savoir où elle est réellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est juste dingue... Je ne comprends pas ces gens! Le mec film tranquille alors qu'ils se font emporter...

Pour la petite histoire, Il y a un homonyme au sauveteur ou je travaille qui a eu droit à un appel de M6 pour entendre son récit...

Sur Brest-guipavas, une petite averse de gresil sur le coup de 17h45 et 3°c au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu les températures à Flers, Roullours et Almenêches (autour de 2°C) je pense que les précipitations sur le radar se produisent sous forme de neige sur les collines, dommage à 24heures près, hier je suis passé à Carrouges.

Effectivement, comme l'a relayé notre compère de l'Ouest GD61 il n'y a que lors des fortes intensités que la neige a fait son apparition vers 16h00 - 16h30. J'étais à Argentan et j'ai fait le détour par Carrouges puis la Lande de Goult (alt 400m) pour rentrer. Les averses étaient fortes et la neige parvenait à blanchir les talus bien exposés au vent, une "gadoue" s'accumulait par endroits sur la chaussée mais rien de délicat pour la circulation... Ambiance sympa malgré la non-tenue. 0°C au thermo voiture sous les averses.

A Almenêches (175m) aucune trace de neige. Si des flocons sont tombés ils ne se sont pas attardés mais je ne suis pas monté sur les hauteurs de la commune!

Si la température baisse un peu cette nuit on pourrait avoir quelques surprises.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Cette vidéo est juste dingue... Je ne comprends pas ces gens! Le mec film tranquille alors qu'ils se font emporter...

OK avec toi concernant la personne qui continue à filmer ... incroyable.

Concernant les deux personnes âgées qui se font emporter, elles n'ont quand même pas de chance. La personne qui les

précède (et qui ensuite les sauve !) est restée à une position plus avancée pendant plusieurs minutes ... sans

dommage.

Les deux personnes âgées arrivent et paf ! une vague bien plus puissante emporte l'une d'entre elles. Je dois

avouer que je me serais peut-être fait piéger également par manque de prudence.

Paradoxalement, cette vidéo sauvera peut-être des vies en montrant à quel point c'est dangereux

même lorsqu'on pense être suffisamment loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'avais entendu Messei pour ma part, on peut faire la modification mais il faut savoir où elle est réellement .

Je suis allé sur le site de Weatherlink et voici sa localisation exacte : http://www.weatherlink.com/map.php?station=forcebio

Il suffit de zoomer et on sait où elle se localise précisément. Elle est tenue par Forcebio.

Ce fut l'occasion de voir qu'une autre station était installée dans le centre ville de Flers mais celle-ci donne comme localisation la petite ville de Messei ! A ne rien y comprendre.

Ici, 30 mm de cumulé depuis hier soir.

Sur Tinchebray, j'ai croisé il y a une heure une voiture de la Manche avec pas mal de neige sur la carrosserie!

Rien de tout cela ici.

Et il s'est enfin arrêté de pluvio-neiger!

En revanche, sur la N13, entre Caen et Cherbourg, 6 accidents cumulés en raison des multiples averses de grêle, de grésil et même de neige.

Plusieurs glissades et une route nationale au moins coupée sur le secteur d'Isigny/Mer.

Pour le suivi de la situation, c'est ici : http://www.tendanceouest.com/actualite-129916-manche-et-calvados-les-chutes-de-grele-et-de-neige-provoquent-plusieurs-accidents-de-la-route.html

La Vire qui prend sa source à 5 km de chez moi est en vigilance jaune sur Vigicrues.

les chemins de halage commencent à être inondés. rien de préoccupant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Incroyable la photo....je suis natif de cet endroit et je peux dire que je n'ai jamais observé une telle lame ! Je me demande la digue a tenu (elle a été consolidée, plusieurs fois déjà...)

Aucune idée je suis de là bas aussi mais en semaine je suis sur Rennes je pense quand même qu'elle a tenu sinon il en aurait parlé dans les journaux. Je passe ce week-end regarder en espérant pouvoir prendre d'aussi belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de Weatherlink et voici sa localisation exacte : http://www.weatherlink.com/map.php?station=forcebio

Il suffit de zoomer et on sait où elle se localise précisément. Ellee st tenue par Forcebio.

Ce fut l'occasion de voir qu'une autre station était installé dans le centre ville de Flers mais celle-ci donne comme localisation la petite ville de Messei ! A ne rien y comprendre.

Ici, 30 mm de cumulé depuis hier soir.

Sur Tinchebray, j'ai croisé il y a une heure une voiture de la Manche avec pas mal de neige sur la carrosserie!

Rien de tout cela ici.

Et il s'est enfin arrêté de pluvio-neiger!

En revanche, sur la N13, entre Caen et Cherbourg, 6 accidents cumulés en raison des multiples averses de grêle, de grésil et même de neige.

Plusieurs glissades et une route nationale au moins coupée sur le secteur d'Isigny/Mer.

Pour le suivi de la situation, c'est ici : http://www.tendanceouest.com/actualite-129916-manche-et-calvados-les-chutes-de-grele-et-de-neige-provoquent-plusieurs-accidents-de-la-route.html

La Vire qui prend sa source à 5 km de chez moi est en vigilance jaune sur Vigicrues.

les chemins de halage commencent à être inondés. rien de préoccupant pour l'instant.

J'ai fait la même chose que toi mais je ne comprenais pas trop non plus car je pensais que Messei correspondait à la station de forcebio, il y a donc une autre VP2 sur Flers ( les données sont bien différentes)

Sinon on placera donc la statiC sur Saint-André-de-Messei

A mon avis les collines vont bien blanchir ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Super la neige à Morlaix rolleyes.gif Ici, on a eu de la neige mouillée vers 15 heures, mais surtout du grésil et d'ailleurs parfois de manière assez violente avec les rafales + coup de tonnerre.

Bref, temps chaotique avec déjà 90 mm pile ce soir depuis le 1er février. Après les 342 mm de janvier, on arrive déjà à un bon tiers de la pluvio moyenne annuelle sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige en cours sur Canap', ne tient pas au sol pour le moment mais le radar semble consistant derrière. Situation à suivre pour cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sur Quimperlé, la neige se mêle à la pluie depuis 13 heures sous les averses (gros flocons mouillés qui s'écrasent bien sur le pare brise) . On a eu droit à du grésil aussi.

Actu 4,5 deg.

Tn de 3.8 deg à... 14h12

Tx de 11,6 deg à 9h02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir. Des averses de pluies et neiges mêlées se déclarent ce soir sur le pays de Domfront. Température autour de 1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Temps agité ces dernières heures. Une partie du toit (tôle) s'est envolé hier matin au plus fort des rafales. Très dangereux tout cela. Grosses averses aujourd'hui et peu de vent comparé à hier. Ressenti froid ce soir avec seulement 2°C (-3°C de ressenti).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...