guillaume67 Posté(e) 19 décembre 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 3 heures, Mart67 a dit : Brouillard sur Nancy en début de soirée aussi mais qui c’est rapidement dissipé. ‘Ambiance pas si froide avec 5 degrés à 3h. Ce que je trouve terrible, c’est d’entendre les oiseaux chanter comme au printemps alors qu’on s’approche de noël. Brouillard plutôt dense ce matin ici, sans doute pas de soleil de la journée. Du côté du végétal on va aussi commencer à avoir des surprises, quelques interventions en élagage dernièrement confirment la présence accrue de sève dans certains sujets 😣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 19 décembre 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Belles inversions aujourd'hui avec 0,4° à Dannemarie tandis qu'il fait 7° au Grand Ballon 🤢 Hier des bancs de brouillard commencaient à se former vers 23h mais ce matin il n'en est rien. Il fait un froid très humide avec même un basculement d'auget vers 4h mais pas de brouillard... étrange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Martini a dit : Hier des bancs de brouillard commençaient à se former vers 23h mais ce matin il n'en est rien. Il fait un froid très humide avec même un basculement d'auget vers 4h mais pas de brouillard... étrange... De la forte rosée peut provoquer un basculement. Ici aussi j'ai eu un basculement, d'ailleurs la voiture était complètement mouillée quand je suis parti. Vers 6 h il y avait un brouillard bien dense qui a disparu au moment de partir (6h15) avec un beau ciel étoilé. On rentrait ensuite dans le brouillard dense à 300 m d'altitude pour ne plus en sortir jusqu'à Strasbourg. Tn 3.3 °C grâce aux éclaircies, il ferait presque frais edit : même 2.9 °C à 8h22, sans doute le soleil qui est revenu entre 2 périodes de brouillard. Modifié 19 décembre 2019 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 19 décembre 2019 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ciel dégagé ce matin le brouillard est en fond de vallée. 9° avec une tn de 7.8. Il fait bien plus froid en plaine de Saône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 19 décembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Essey, 4.7°c à 7h, ciel dégagé, très calme, ni brume ni brouillard. Comme observé par ailleurs, on entend en effet chanter les oiseaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 décembre 2019 Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ciel clair pas de vent et 5° au thermomètre à quelques jours de noël, c est dire si la masse d'air est exceptionnellement douce. Tn 3° en milieu de nuit. Le brouillard formé cette nuit c est rapidement dissipé comme depuis le début de l'automne, les oiseaux chantent à se demander si l'hiver à bien commencé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 décembre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a une heure, mike a dit : Ce matin, c'est maintenant la température la plus froide du NE, on a frolé la gelée, je m'y attendais absolument pas. Tn 0,2°, actu 0,6° … et les -0.1°C de Colmar-Meyenheim, on en fait quoi? 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 décembre 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 - 0,5 °C actuellement à Ban de Laveline et ce n'est pas forcément le mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 19 décembre 2019 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 28 minutes, alsavosges a dit : … et les -0.1°C de Colmar-Meyenheim, on en fait quoi? Depuis son message, sa tn est passé dans le négatif avec -0.3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 décembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Aouuuchhh. . Frais ce matin.. mes oreilles ne sont plus habitués. . Tn: 1,9°.. et grand ciel bleu .. très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 19 décembre 2019 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 21 minutes, Discolulu a dit : Aouuuchhh. . Frais ce matin.. mes oreilles ne sont plus habitués. . Tn: 1,9°.. et grand ciel bleu .. très agréable. Comme quoi on est en véritable inversion, on inverse tes chiffres ici il fait 9.1°C Soleil et léger vent qui limite le HR a 91% 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a une heure, coolmaster57 a dit : Depuis son message, sa tn est passé dans le négatif avec -0.3° Et Meyenheim est passé à -0.5 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 décembre 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ham nord 54 Malgré de petites disparités d une station à l autre, l ambiance de cette nuit est restée très douce , entre 9 et 10° , et ce sans nuages, sans brouillards. Le vent de sud semble avoir brasser la masse d air , contrairement aux secteurs des stations plus fraîches. 6 à 7° à 850 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 décembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 22 minutes, TIGRE a dit : en véritable inversion Incroyable... un autre monde. .. bordure de la plaine mais également une protection par le mont Afrique je pense.. flagrant sur la carte.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : De la forte rosée peut provoquer un basculement. Ici aussi j'ai eu un basculement, d'ailleurs la voiture était complètement mouillée quand je suis parti. Vers 6 h il y avait un brouillard bien dense qui a disparu au moment de partir (6h15) avec un beau ciel étoilé. On rentrait ensuite dans le brouillard dense à 300 m d'altitude pour ne plus en sortir jusqu'à Strasbourg. Tn 3.3 °C grâce aux éclaircies, il ferait presque frais edit : même 2.9 °C à 8h22, sans doute le soleil qui est revenu entre 2 périodes de brouillard. Oui c'est un brouillard qui transpire. 0,4 mm à Entzheim Sortie du brouillard fugace au niveau de Dorlisheim, au pied des collines, mais retour dedans à Gresswiller. La nappe de brouillard est vraiment très étroite dans le début de la vallée de la Bruche. Tn de 4,0° à Entzheim et T° stable autour de 4,5° actuellement. Fortement dépendante de ce brouillard, la Tx ne devrait pas s'envoler aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 décembre 2019 Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Déjà 12,6° à Nancy-Ochey sous le soleil, Essey en retrait avec 9,4° avec encore une petite inversion thermique mais qui devrait rapidement sauter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 19 décembre 2019 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Beau soleil ici dans la région des Trois Frontières, ciel pas tout à fait bleu car des Cirrus et autres nuages non convectif sont présent. Impression fraîche cette fin de nuit en raison du fort taux d'humidité, autrement sur le thermomètre c'était au dessus de O une fois de plus.. +9 présentement . Retour à l'agitation et à notre Hiver océanique dès demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 et presque 11° au Champ du Feu 5° à Strasbourg dans le brouillard 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 décembre 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Le brouillard est dense ce matin à Strasbourg : il est encore bien présent en intramuros ici à Cronenbourg. Visibilité 640 m à Enthzeim. +5,9°C sous abri actuellement, Tn ~ +5,3°C (lycée Couffignal). Et effectivement, le brouillard "transpire" avec 0,4 mm au pluvio depuis minuit Les relevés pour hier : Tx +12,9°C | Tn +9,1°C | Pluvio 0,8 mm Le soleil n'est pas loin à Mertzwiller selon le satellite. +5,8°C sous abri actuellement, Tn +3,8°C vers minuit. Les relevés pour hier : Tx +12,0°C | Tn +7,2°C | Pluvio 0,0 mm Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 19 décembre 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Gros brouillard depuis cette nuit ici. 0.4mm Tn de 4.7°C et actu 6.2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 4 heures, thib91 a dit : Ciel clair pas de vent et 5° au thermomètre à quelques jours de noël, c est dire si la masse d'air est exceptionnellement douce. Tn 3° en milieu de nuit. Le brouillard formé cette nuit c est rapidement dissipé comme depuis le début de l'automne, les oiseaux chantent à se demander si l'hiver à bien commencé. ah oui? c'est clair que pour nancy c'est pas normal que ca descend pas plus que ca? Bon ici ciel clair, pas de vent et et et? devinez? Tn -0,3° nouvelle gelée pour le mois de décembre, 9 jours de gel provisoire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 19 décembre 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 19 décembre 2019 J'ai parlé un peu vite ce matin, le brouillard est apparu et avec lui une légère gelée avec -0,1°. Depuis grand beau temps mais un peu voilé. Pour le reste je ne peux pas dire. Grosse panne internet depuis ce matin qui m’empêche de pouvoir accéder aux données de la station. Ça me permettra de tester la mémoire de la Netatmo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) C'est davantage de la brume que du brouillard actuellement à Illkirch. A peine 6 °C à Entzheim, 6.2 °C chez moi à St-Nabor donc probablement encore dans le brouillard également. Alors qu'il fait plus de 10 °C quasiment partout en France, le Bas-Rhin est le frigo de la France !! Modifié 19 décembre 2019 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 19 décembre 2019 Partager Posté(e) 19 décembre 2019 (modifié) Vtt au soleil, douceur, oiseaux qui chantent. Le printemps a bel et bien commencé ! Température 15 ℃, vent modéré de sud. Modifié 19 décembre 2019 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 décembre 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 2 heures, RomainD a dit : et presque 11° au Champ du Feu petite question la pointe juste à droite du donon, c'est quel sommet? sinon tempête de ciel bleu ici, frais le matin mais pas de gel et une T°x je pense définitive de 15.3° pas un pet de vent, c'est très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés