Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Decembre 2019


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 6 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

 

Pareil.... rafales de 15 km/h max depuis 10 min. Bizarre...

ici aussi 68km/h à 18h20 et bien moindre depuis, Ta 9,2°

Il suffit que j'écrive et ça reprend 46km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Après un passage rapide en breizh > 56 > Damgan du côté de la famille Bretonne. Puis un passage sur Orléans pour la famille de la dîte ville, retour aux sources ce jo

Bonsoir, j'ai profité d'être dans le cantal pour Noël, pour aller faire un tour au Puy Mary au départ du col de Serre.   Voilà quelques photos de ma rando:  Le cirque d'Eylac (un peu pl

@ecir est complètement fou.   Sinon ! Retour dans le Cantal aujourd'hui. Au programme : ski à Prat-de-Bouc suivi d'une raclette avec l'équipe du domaine nordique, puis visite à la bibli

Images postées

il y a 56 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

Ça y'est ! Puissantes rafales sur Yssingeaux, se renforçant. Ma jeune VP2 va sans doute battre son record (de vent) cette nuit 😰

Salut, c'est la tienne la vp2 d'Yssingeaux sur le réseau static ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Pertuis (43) - alt 950 m
il y a 20 minutes, Lolo Bout a dit :

Salut, c'est la tienne la vp2 d'Yssingeaux sur le réseau static ? ;)

 

Tout à fait ! Elle déménage définitivement  au printemps prochain, direction Le Pertuis.

 

Celle de tence ? C'est la tienne aussi ? Parce qu'initialement je pensais que c'était la station pro au bord de l'ancienne route de Yssingeaux, à la sortie de Tence .

Modifié par Perds pas l'Nord
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur mon adret orienté Sud Est ,le vent devient vraiment fort

ce soir ,la maison tremble sous les plus fortes rafales , la nuit promet

d'etre compliquée!

Quelques faibles averses en journée et toujours autant de douceur!

tn de 8 ° c

tx de 12 ° c

ta de 11 ° c

Bonne soirée à tous et prudence à ceux qui sont exposés à cette tempète;

ici on risque rien car comme là fait remarquer mon collègue de l'Aubrac nous ne

sommes pas en vigilance! :D.

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

 

Tout à fait ! Elle déménage définitivement  au printemps prochain, direction Le Pertuis.

 

Celle de tence ? C'est la tienne aussi ? Parce qu'initialement je pensais que c'était la station pro au bord de l'ancienne route de Yssingeaux, à la sortie de Tence .

 

D'accord je ne savais pas que c'était la tienne ;), ravi de le savoir maintenant. Ah oui le Pertuis ça donne pas mal la bas les phénomènes climatiques.

 

Oui à Tence c'est celle de mon père et moi

Modifié par Lolo Bout
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Ça commence à bien remuer dehors !!!

m'en fich!!! Ça ne m'empêchera pas de  déguster quelques godets des vins de vienne!!😋

Modifié par L'art des choix 07
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 39 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

 

Tout à fait ! Elle déménage définitivement  au printemps prochain, direction Le Pertuis.

 

 

l'implante pas trop près du futur crématorium, on ne sait jamais un coup de chaud....:Dhttps://www.leveil.fr/pertuis-43200/actualites/construction-dun-crematorium-en-haute-loire-apres-saint-hostien-cap-sur-le-pertuis_13676781/

sinon des rafales mais ne dépassant pas les 60km/h pour l'instant

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Perds pas l'Nord a dit :

 

Tout à fait ! Elle déménage définitivement  au printemps prochain, direction Le Pertuis.

 

Celle de tence ? C'est la tienne aussi ? Parce qu'initialement je pensais que c'était la station pro au bord de l'ancienne route de Yssingeaux, à la sortie de Tence .

 

C'est @sommeteo qui va être content !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

J'ai l'impression de me liquéfier sous cette humidité permanente et pourtant les RR ne sont pas énormes: 16mm aujourd'hui et pour les T° c'est encore l'encéphalogramme plat avec 1°C d'amplitude (9.8/10.8°C)

Je suis largement battu par Bauzon dans tous les domaines: 78mm sur les dernières 24h et 160mm depuis le 15/12 et amplitude du jour 0.9°C (Tn 5°C/Tx 5.9°C)

Coté vent ça bastonne ici avec…. 30km/h au maxi en rafales, bon peu de vent mais beaucoup d'heures de brouillard.

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça ne rigole plus depuis quelques minutes...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

121 km/h alors qu'on est qu'au début de l'épisode 😮. Sa annonce la couleur... 

Dommge que la station du Crêt de Rachat et de la Jasserie soient en panne... 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ça ronfle fort dehors et ça tape dans les murs, la nuit va être longue, beaucoup de chats au garage ....Ta 9,8°. rafales 61km/h, mais anémomètre est au milieu du jardin  derrière la maison, avec des haies autour, et la maison côté N de la garde de Tallobre donc une perte certaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

@Thoupie42 : descends dans la cave, sûr que tu y passeras une bonne nuit ;)

Par contre ce sont les lendemains qui sont difficiles... :D

Ba tiens !! 

J'aurais mieux fait d'y rester parce que là c'est la limite du supportable.

 Actuellement de forte rafales contrairement à tous à l'heure ou le vent était fort mais continue.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La tempête sévit ici aussi et les rafales sont très bruyantes depuis une grosse demi heure. 

Je crains qu'il y ait quelques dégâts sur la végétation demain au réveil. 

L'ambiance va être dantesque sur le Mont Lozère mais mon lit m'appelle 😴

Modifié par LQ'03
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De bons coups de boutoir par moments sur ma position.  Mais ça va encore...

Ciel étoilé et 11.7°C à 23h.

Allez hop ! A la cave ... euh pardon, in ze couette 😉

Modifié par ivoire42
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Unieux, dans le bas je précise, finalement atmosphère calme par rapport au Forez.

Le trajet fut venté mais moins que ce que  je pensais  même si quelques branches jonchent la route vers Chambles

Modifié par grenouille42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

J'ai l'impression de me liquéfier sous cette humidité permanente et pourtant les RR ne sont pas énormes: 16mm aujourd'hui et pour les T° c'est encore l'encéphalogramme plat avec 1°C d'amplitude (9.8/10.8°C)

Je suis largement battu par Bauzon dans tous les domaines: 78mm sur les dernières 24h et 160mm depuis le 15/12 et amplitude du jour 0.9°C (Tn 5°C/Tx 5.9°C)

Et chez moi...battu aussi à plat de couture par Bauzon, mais est-ce bien exceptionnel ? :D 

J'arrive à 14mm pour cette journée à Malbosc, jusqu'en début de soirée la pluie n'était que sporadique, elle est plus persistante ce soir...

Et en effet, niveau mercure c'est vraiment affreux : Tn de 9.9°C pour une Tx de 11.3°C c'est famélique ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...