patric95 Posté(e) 25 décembre 2019 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Top les photos des monts du Cantal! J’y serai d’ici quelques jours et j’espère que ce qui reste tiendra un peu ( au moins à l’ombre). Patric 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 25 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 25 décembre 2019 il y a 59 minutes, rvbo a dit : me retrouve donc à 405 m, mais également à moins de 500 m à vol d’oiseau de l’Allier On est de plus en plus nombreux au bord de cette belle rivière sauvage 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2019 il y a 28 minutes, Pat39 a dit : On est de plus en plus nombreux au bord de cette belle rivière sauvage je préfère les sauvageonnes du plateau du 19😂 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 25 décembre 2019 Saint-Jeures Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Belle journée ici en Haute-Loire avec 6.9°C au max, j'étais en Ardèche en Famille à côté de Vernoux-en-Vivarais, il faisait guère plus chaud, en tous cas il y avait un petit vent glacial par rapport à l'altitude beaucoup plus basse... Beau coucher de soleil ce soir: 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Il y a 1 heure, Pat39 a dit : On est de plus en plus nombreux au bord de cette belle rivière sauvage ouais des fous allier, et pour éviter de surcharger le forum IC, la méthode des bouteilles avec message serait pas mal, enfin dans le sens de la descente, et, à moins de les épingler sur les saumons remontant vers la source, mais vu le nb de spécimens (je ne parle que des saumons...) qui s'y risquent, @Pat39 et @montadou vont se pâmer d'ennui ciel étoilé Ta 0,6° 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 25 décembre 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Bonsoir Apres encore un peu d'eau et de neige ces derniers jours, soit 99 mm en une semaine , enfin un jour sans pluie, et même sans aucun ombrage nuageux, c'est notre cadeau de Noel je crois! Petite gelée, -1°c ce matin, et 7°c l’après midi, 0°c ce soir. L'enneigement, enfin observable, montre un recul assez net, après pourtant des chutes notables au dessus de 1300 m entre samedi et lundi. Il en reste encore assez pour donner une touche hivernale, mais cela risque d’être un peu léger pour le moyen terme. Le Puech de Gudette(1427 m): Le puech Redoun (1246 m) et le Roc des Loups (1260 m), visible au fond a droite Le Cantal reste "regardable": 15 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 décembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Bien le bonsoir les gens, j'espère que la barbu vous a gâté et surtout que les repas de fêtes étaient à la hauteur.... Pour moi, tout les voyants sont au vert Journée entièrement ensoleillé en Nord Ardèche avec un joli fleuve de nuage ce matin ne VDR. Coté thermomètre je relève: Tn: 2.7°C Tx: 11.2°C Pas de bonnes conditions pour tester mon nouveau joujoux (anémomètre portable) je l'aurai eu une semaine plutôt je le baptisais en beauté! Et pour finir content de revoir certains poster ici comme @rvbo ou encore @treveys! Joyeux Noël à tous ! 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 décembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Il y a 3 heures, rvbo a dit : J’ai chuté d'environ 415 m en altitude, me retrouve donc à 405 m, mais également à moins de 500 m à vol d’oiseau de l’Allier, mon nouveau terrain de jeu. Ha ben resalut mon cher ! Je comprends et compatis (j'ai chûté pour ma part de 1100 m à 600m - et me suis aussi rapproché de l'Allier et surtout du Livradois (mais versant nord) - ça devient The PLace to be !) Bonne fraîcheur ce soir en bas-Livradois, on est descendu à 2,2°C actu. Balade à Saint-Dier aujourd'hui, bonne fraîcheur en forêt au bord du ruisseau de Martinanches et de belles éclaircies. Les fêtes du réveillon ont été particulièrement difficiles cette année : 17 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 décembre 2019 Bonsoir, Content aussi de relire @treveys depuis quelques jours et maintenant @rvbo : la magie de Noël Nous manque encore @Scorpion48 depuis l'hiver dernier ... mais bon Cédric attend la neige hein ! (si elle tarde, fais nous un coucou ) Sinon à la maison, Tn +1,5 °C et Tx +10,0 °C. Ta +2,7 °C. Mais bon on s'est fait un bon repas familial à Sermentizon (63), suivi d'une balade digestive au coucher de soleil ! Mais bon c'était joli 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 25 décembre 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 25 décembre 2019 (modifié) Bonsoir, une bonne journée de passée pour moi aussi ou j'ai fait Noël avec toute ma famille a Tence. Nous avons bien été gatés et nous avons bien mangé et bien bu. Temps très ensoleillé pour moi aussi accompagnée d'une gelée blanche ce matin, Tn de -1.3°C et TX de 6.9°C. Peu de vent. Les températures ont tendance à faire yoyo depuis hier. Modifié 25 décembre 2019 par Lolo Bout 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 décembre 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Bonjour, Je vois qu'il y a des habitudes qui n'ont pas changé sur le forum. Y a ceux qui sont plutôt du soir Ce qu il y a de plus notable au final dans cette coupure du forum, c'est de constater que ça a fini par me "manquer". Accro du forum... je fais donc parti de ceux là. Pour être franc, comme je l'ai déjà dit à Mickaël, j'ai été assez longtemps sans me connecter au forum. J'y suis revenu petit à petit, il y a un peu plus d'un mois "incognito" (c'était involontaire), mais sans savoir si j'avais vraiment envie d'y participer à nouveau, alors j'ai préféré rester incognito. Puis à vous relire, grâce à l'ambiance qui y règne, j'ai rechoppé le virus. Bref, 3e repas de Noël aujourd'hui qui a une saveur un peu particulière dans la famille cette année avec la perte de nos 2 papas à ma femme et moi en moins de 5 mois. Mais bon pour nous la vie continue Ciel partiellement dégagé sur Brassac. Ta de -0.6°C Tn de -1.5°C. 11 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 décembre 2019 Gavray Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Bonjour,courage à toi rvbo,oui c'est toujours difficile de perdre des personnes aussi proches .De venir sur ce forum ,remonte le moral car les membres sont vraiment au top,toujours un mot gentil,et un humour .... Météo de chez moi,bruine,vent et 7°... 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 décembre 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Il y a 11 heures, treveys a dit : Belle journée ici en Haute-Loire avec 6.9°C au max, j'étais en Ardèche en Famille à côté de Vernoux-en-Vivarais, il faisait guère plus chaud, en tous cas il y avait un petit vent glacial par rapport à l'altitude beaucoup plus basse... Beau coucher de soleil ce soir: Ah, Cyril , content d'avoir de tes nouvelles Je suis passé au Mazet cet été espérant te saluer. Tu es bien boulanger? Sinon, je pars pour le Pertuis(43) vendredi pour y passer la fin d'année. Côté météo, rien de folichon à se mettre sous la dent hélas 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 26 décembre 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 26 décembre 2019 -4,1 ce matin dans le TAF de Chaudeyrolles 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 décembre 2019 il y a 54 minutes, rvbo a dit : Bonjour, Je vois qu'il y a des habitudes qui n'ont pas changé sur le forum. Y a ceux qui sont plutôt du soir Bonjour, vraiment content de ton retour, sinon il est vraiment sympa ton gros chat, il y en a qui vont être jaloux . Ciel gris, pas de vent et un peu plus frais que les jours passés, Tn: 2.2 °C. 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 26 décembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Bonjour , en ce lendemain de noèl j'espère que certain n'ont pas trop le foie en vrac!. Mr Patate à pris le pouvoir pour un bon moment (semble t il ) Le fait marquant par ici en dehors du retour du soleil hier , c'est les inversions nocturnes! 3 ° c de tn à Grèzes et -2 ° c 200 m plus bas en fond de vallée! l'ambiance en image ce matin mème si depuis le ciel s'est bien couvert! 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 26 décembre 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Petite gelée cette nuit avec -2.8° à 1h15 environ, pour l'instant le temps est plutôt gris avec une Ta de +2.4°. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 26 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Bonjour, -2.5°C ici au plus froid de la nuit, avant l'arrivée des nuages ... 0.2°C actu, pas de vent. Bienvenue aux nouveaux anciens 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Saluons tout d'abord le retour de nos ouailles ICennes égarées Ciel partiellement bâché ce matin avec une petite Tn de 4.3 °C mais ça grimpe vite. Je peux, sans prendre trop de risques, annoncer que l'on terminera l'année avec zéro gelée depuis le 4 février ! record toutes catégories battu Coté précipitations on terminera également l'année sur un déficit (-10/15%) avec 1177mm annuels mais 715mm sur le dernier trimestre donc une année bien sèche au final. 8 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 26 décembre 2019 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Il y a 13 heures, Aubracois a dit : Le Cantal reste "regardable": Le versant oriental est également bien doté (encore pour combien de temps?): Lors de mon retour de Corrèze hier j'ai pu remarquer que le versant nord (secteur Limon par ex.) était par contre nettement plus dégarni et dénué d'enneigement continu, même au dessus de 1500m. Seules subsistaient quelques plaques, je pense que le versant ouest est sur ces mêmes bases... 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 26 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 26 décembre 2019 De retour d'avoir fait connaissance de mon voisin @papulefer sur son plateau. Là-haut 13°, mais seulement 8° dans mon TAF après un Tn de -2°. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Il y a 6 heures, rvbo a dit : Bonjour, Je vois qu'il y a des habitudes qui n'ont pas changé sur le forum. Y a ceux qui sont plutôt du soir Ce qu il y a de plus notable au final dans cette coupure du forum, c'est de constater que ça a fini par me "manquer". Accro du forum... je fais donc parti de ceux là. Pour être franc, comme je l'ai déjà dit à Mickaël, j'ai été assez longtemps sans me connecter au forum. J'y suis revenu petit à petit, il y a un peu plus d'un mois "incognito" (c'était involontaire), mais sans savoir si j'avais vraiment envie d'y participer à nouveau, alors j'ai préféré rester incognito. Puis à vous relire, grâce à l'ambiance qui y règne, j'ai rechoppé le virus. Bref, 3e repas de Noël aujourd'hui qui a une saveur un peu particulière dans la famille cette année avec la perte de nos 2 papas à ma femme et moi en moins de 5 mois. Mais bon pour nous la vie continue Ciel partiellement dégagé sur Brassac. Ta de -0.6°C Tn de -1.5°C. Slt , j'ai perdu le mien il y a deux ans et demi 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Hello, Tn +0,9 °C et Ta +9,0 °C en baisse au fur et à mesure que ça se couvre ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 décembre 2019 Il y a 2 heures, Pat39 a dit : De retour d'avoir fait connaissance de mon voisin @papulefer sur son plateau. Là-haut 13°, mais seulement 8° dans mon TAF après un Tn de -2°. Une première rencontre sympa qui va en appeler d'autres, on a parlé de tout sauf météo, ou si peu. je n'ai eu que 11,7 comme maxi et -2,2 comme mini. le vent s'est levé et le ciel se couvre. Heureux du retour de @rvbo qui ne pouvait pas se passer du forum. Surtout du sérieux des intervenant je suppose... Côté prévisions surtout pour les hivernophiles, ça va faire très mal, comme sur la photo ci-dessous 1 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 26 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 26 décembre 2019 il y a 40 minutes, papulefer a dit : Une première rencontre sympa qui va en appeler d'autres, on a parlé de tout sauf météo, ou si peu. Oui j'ai cru comprendre que nos dames étaient quelque peu saturées de météo ! En plus ma seconde passion, c'est.... les trains, abonné à la Vie du Rail depuis... 1963 Sinon l'inversion n'a pas été détruite, seulement 8°8 de maxi dans mon fond de vallée, 4°8 actu et des Sc qui radinent de l'W. Mais pas de vent. Demain pluie ou pas pluie ? AROME me met 2 mm, ce qui me paraît beaucoup avec 1030 hPa. A suivre... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés