tao Posté(e) 19 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Bonjour, moins fort qu'à l'est le vent est tout de même de la partie aujourd'hui avec de bonnes rafales. Ciel gris et douceur, Ta: 14.8 °C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Hello, Ici Tn +11,5 °C et Ta +13,8 °C A noter les premiers dégâts venteux ici ! Alors que je lasurais joyeusement ... une bonne rafale (estimée à 70 km/h) a renversé le pot ! Du coups quelques dalles sont lasurées et ça fait moche Que va t'il donc se passer cette nuit à minuit (début d'alerte orange vent ici) ? 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2019 En raison de l'alerte météo, la ville de Saint-Étienne vient de réduire de 4m la hauteur du sapin de Noël de la place Jean Jaurès. 18m à l'origine : https://www.facebook.com/villesaintetienne/videos/584163319001566/ Plus de tête à présent : https://www.facebook.com/villesaintetienne/photos/a.108446182478/10157370333652479/?type=3&theater 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Bonjour, encore et toujours du vent depuis maintenant 4 jours non stop (à vrai dire il y a eu une pause dimanche dernier mais dans les grandes lignes cela fait + d'un mois que ça souffle). Les averses de pluies sont intermittentes depuis la nuit dernière. Température remarquablement stable depuis plusieurs jours, actu +8. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Sainté sud ce midi : Vent fort évidemment. Le ciel s'assombrit par le sud. Ta 14.1°C (13h00). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 19 décembre 2019 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Bon si on en croit la préfecture de l'Ardèche Le 19/12/19 : L'#Ardèche est placé en #VigilanceJaune vents violents à compter de 16h00 et #VigilanceJaune pluie-inondation à compter de 18h. ⚠️ #VigilanceOrange vents violents à partir de 22h00 ce soir. Suivez la situation sur : https://t.co/LrGSocjOPZ & @Prefet07 #METEO07 https://t.co/Lk5MisA2Zl #VigilanceOrange | Le vent de sud à sud-est sera tempétueux avec les plus fortes rafales attendues en 2ème partie de nuit de jeudi à vendredi & vendredi matin : 70km/h en basse #Ardèche,80-100km/h sur les Boutières & le Haut-Vivarais selon secteurs,100-120 km/h au dessus de 800m A suivre donc. Actu, le vent souffle déjà modérément, le ciel s'assombrit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 décembre 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Salut les voisins ! Petite pensée à vous pour la nuit prochaine même si on ne sera pas en reste ici non plus. J'ai appelé mon beau-père, c'est bon, il a attaché belle-maman pour qu'elle ne s'envole pas De belles valeurs à venir en vallée du Gier, même si, et c'est dommage, il n'y a pas de station dans la zone la plus touchée d'après les prévisions (Rive de Gier - Givors). Au passage, je ne m'étais pas encore vraiment posé la question... pourquoi la vallée du Gier est-elle autant sujette à ces vents très forts ? La vallée du Rhône, c'est logique, vu son axe et ce qui l'entoure, mais celle du Gier ? On pourrait penser, à tort, qu'elle est "protégée" par le Pilat au sud mais pas du tout... ? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ça souffle déjà fort sur le 63 ( dommage que la VP2 du Sancy soit HS ). A 14h on relève déjà 93.6km/h à Clermont-Aulnat, et entre 80/100 km/h sur les balises de la FFVL ( Puy saint Romain et Pic d'Ysson ). En sachant que le plus gros est prévu cette nuit, prudence à tous Ici vent de S beaucoup moins fort, Ta de 16°C 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 19 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 21 heures, papulefer a dit : j'ai trouvé @Pat39 qui nous explique Sinon, pour ne pas se faire taper sur les doigts par les modos côté météo couvert, peu de vent, Ta 9,5° Rigole, rigole ! Mais c'est vrai que je pense de plus en plus à cette chanson ! Tiens j'ai pensé à toi car jeudi prochain je vais me faire changer.... non, rien de médical, mais l'embrayage de ma voiture dans un garage à St Christophe Pour rester dans le topic, 13° actu chez moi, avec un vent irrégulier, faible à modéré avec de temps en temps des rafales vers les 30 noeuds. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 décembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Salut à tous, Jusqu'à 140 km/h annoncés par ici dans les heures à venir si j'ai bien compris le bulletin météo France. Hum Hum , ça fait beaucoup, la nuit sera courte. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 19 décembre 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Pour l'instant les rafales max sont vers les 100km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a une heure, Pat39 a dit : Rigole, rigole ! Mais c'est vrai que je pense de plus en plus à cette chanson ! Tiens j'ai pensé à toi car jeudi prochain je vais me faire changer.... non, rien de médical, mais l'embrayage de ma voiture dans un garage à St Christophe Pour rester dans le topic, 13° actu chez moi, avec un vent irrégulier, faible à modéré avec de temps en temps des rafales vers les 30 noeuds. si c'est chez Robert B.... dans le bourg, je suis à 1KM de là, tu peux passer à la maison on fera connaissance, ou même celui de la Zone artisanale en bordure de la D906 que j'avais zappé mais suis un peu plus loin! contact en MP. venté et couvert mais sans pluie pour l'instant 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Bon ben Tx +15,7 °C et Ta +13,4 °C, et on est bien ventilés ! Le ciel aussi est tourmenté vers la Sud Ouest : 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Petit à petit, le vent du midi prend vigueur avec des rafales encore modérées mais on sent que cela monte en puissance. En revenant de Lyon, belles rafales vers Solaize ainsi qu'entre Givors et Rive de Gier; le quartier de Monchovet n'étant pas en reste arrivé à Sainté. Dans l'Ondaine, vent modéré par contre à Chambles avant de rebasculer dans la plaine, les sapins pliaient déjà sous les rafales ; j'y repasse tout à l'heure, ambiance qui promet d'être sympa vers 22 h 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Vent violent déjà ici sur st chamond , ça promet ... malheureusement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 19 décembre 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ça y'est ! Puissantes rafales sur Yssingeaux, se renforçant. Ma jeune VP2 va sans doute battre son record (de vent) cette nuit 😰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 19 décembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Ici aussi les rafales se font de plus en plus puissantes 😱 Mine de crayon j'en mène pas large je dirais même j'ai peur 💩 Pour ce soir!!! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Vent tempétueux sur ma position. Les fenêtres grincent. On a déjà monté le son de la télé d'un cran... Ça promet pour la suite de la soirée ! Et pour la nuit, même pas on n'y pense Tx 13.9°C. Ta 12.5°C (18h40). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Il y a 5 heures, Mica a dit : [...] Au passage, je ne m'étais pas encore vraiment posé la question... pourquoi la vallée du Gier est-elle autant sujette à ces vents très forts ? La vallée du Rhône, c'est logique, vu son axe et ce qui l'entoure, mais celle du Gier ? On pourrait penser, à tort, qu'elle est "protégée" par le Pilat au sud mais pas du tout... ? Voir notamment cette modélisation du vent résultant par vent du midi : http://www.loire.gouv.fr/etude-incendie-du-massif-du-pilat-r1683.html http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/ventpente1trA3aveccom_cle6d6f1d.pdf 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2019 De retour sur Rochetaillée où la tempête est déjà en place avec une rafale maxi de 109km/h sur ma position. Dehors, on se fait secouer comme il faut, la fermeture des volets en bois de la maison fut également un exercice dangereux. Côté bruit, c'est un gros barouf permanent. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2019 On a perdu @un_Mauzunois... pause dans la saison comme Johannes Thingnes Bø ? Cette nuit je lui avais communiqué ça... non lu : https://imagizer.imageshack.com/img924/2614/FpUN1r.png 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 19 décembre 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Youhouuu, 70 ! à 2km/h du record ! 72 à battre. VP2 (trop) à l’abri 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 décembre 2019 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Curieusement, accalmie par ici depuis 30 minutes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 19 décembre 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 19 décembre 2019 il y a 5 minutes, grenouille42 a dit : Curieusement, accalmie par ici depuis 30 minutes Pareil.... rafales de 15 km/h max depuis 10 min. Bizarre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 19 décembre 2019 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Je te rassure ici ça souffle énormément. J'ai fermé tous les volets. Plus qu'à attendre... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés