alex67 Posté(e) 17 janvier 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Les nuages arrivent déjà par l’ouest. Actu 0,4° ici à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, RomainD a dit : Tn de -0,7° à Entzheim, ce qui fait une belle amplitude depuis les 15,6° de hier après-midi. Le ciel est toujours dégagé mais la T° dépasse les 3° avec le vent qui s'est levé Le vent n'a pas pénétré à Gresswiller où il gèle encore. C'est bien givré et la fumée des cheminées s'étale bien à l'horizontale. Gros contraste avec Entzheim et ses 4° à 8h. 7,7° au Hohwald pendant qu'il gèle à Gresswiller. Amusant ces constrates Modifié 17 janvier 2020 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 janvier 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) Pas de gelé ici avec une tn de 2,5°C. C'est également le cas pour Waltenheim ou il n'a pas gelé non plus ( tn de 2,7°C) Actuellement le ciel s'ennuage avec 2,8°C . Modifié 17 janvier 2020 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 17 janvier 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Nancy, Le ciel s'assombrit, le vent se renforce, bientôt la pluie. Pour rappel, 5mm depuis le 1er janvier...Et vues les prévis, on va commencer 2020 déjà déficitaires.😑 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 janvier 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Réveil sous un ciel clair ce matin à Strasbourg, mais on apercevait déjà les nuages qui approchaient et qui, finalement, sous apporteront de la pluie en fin d'après-midi. Ciel ennuagé à présent, +6,1°C sous abri. Tn +4,4°C. Le ciel clair matinal a même permis au mercure de passer sous la barre des 0°C un peu plus au Nord à Mertzwiller : Tn -1,5°C. Actu -0,6°C sous abri. Les relevés pour hier : +14,6°C | +4,2°C | 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 41 minutes, Simon67 a dit : Pas de gelé ici avec une tn de 2,5°C. C'est également le cas pour Waltenheim ou il n'a pas gelé non plus ( tn de 1°C) Actuellement le ciel s'ennuage avec 2,8°C . Ou as-tu vu ce 1° pour Waltenheim. Je vois 2,7° sur Meteo News. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 janvier 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 il y a 4 minutes, alex67 a dit : Ou as-tu vu ce 1° pour Waltenheim. Je vois 2,7° sur Meteo News. Oui oups en effet j'ai beugué sur le point de rosé.. Mais en effet 2,7°C de tn donc à 0,2°C de chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 janvier 2020 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Ham nord 54 Belle journée hier, tres doux tx 12,8° Le ciel etait bien ennuagé ce matin tôt, la pluie debute a 10h . Dernieres heures d excecive douceur 8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 janvier 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Beau contraste Alsace (Bas-Rhin) - Lorraine ce matin avec loc plus de 8-9°C d'écart : 3,9°C actuellement ici sous un vent d'est alors que sur la Lorraine c'est déjà ouest/sud-ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Le ciel s'est ennuagé à l'approche de la perturbation Sinon... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 janvier 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Ciel désormais couvert et bonne douceur avec 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 janvier 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) il y a 51 minutes, RomainD a dit : Le ciel s'est ennuagé à l'approche de la perturbation Sinon... Ouai... plus d’un mois que j’ai pas vu le moindre flocon, au pied des pistes du Poli, et deux mois qu’il n’ai pas tombé plus de 5cm sur une journée. Cette semaine malgré des nuits de pleine lune et dégagées Ca a difficilement descendu sous les 5°. Modifié 17 janvier 2020 par frodon88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 17 janvier 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Grisaille humide bien présente mais on est loin de la grosse pluie.. bancs nuageux très hauts (nimbostratus) avec traîne qui s'effiloche mais actu pas de pluie.. Ta:7,3°.. et 1,8mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 janvier 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Ciel gris à présent sur Strasbourg, ça s'est nettement dégradé au cours de la journée. +10,3°C sous abri actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 17 janvier 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) fin du pipi de moineau, bien couvert, peut-être un peu plus de luminosité dans l'am. Cumul de l'épisode : 0.4mm Modifié 17 janvier 2020 par funkadelique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 janvier 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Quelques gouttes pour mouiller le sol et c'était déjà fini du 1er passage pluvieux à Gresswiller Doux même si moins excessif qu'hier: 9,4° à 14h à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 janvier 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Une certaine fraîcheur persiste à Niederbronn. Actu 6,3° sous abri. Il pleut un peu ici à Seltz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Le front aura laissé 1,2 mm par ici, le ciel reste chargé actuellement. Le mercure a baissé, actu 8,3° Tx 11,1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 17 janvier 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) On s’en sort très bien ici, tant au niveau pluies qu’à l’excédent de températures, respectivement plus pour l’un et plus faible pour l’autre, qu’ailleurs en Alsace. Et oui sans vent et avec un ciel plus couvert que prévu, on a eu une Tx de 7,7. Un peu de pluie avec 2,3 mm, bon ok c’est pas incroyable, mais pas de fœhn et ça c’est beau Le vent devrait néanmoins se lever en soirée (oui oui ça existe quand même ici hein 😉) et faire homogénéiser les valeurs avec la plaine centrale, encore doux pour la saison demain mais ça paraît tellement frais par rapport à hier... La perturbation est arrivée en début d’apm, début de matinée dégagé puis très vite couvert (alors que ça devait se couvrir qu’à la mi-journée) et petite pluie entre 14 et 17h du coup. Peut-être d’autres petites averses cette nuit, et la 1ere floconnade de la saison dimanche ??? À confirmer, mais ça pourrait être tout simplement la 1ere occurrence de neige la plus tardive qu’on est jamais connue dans le secteur ! Actu 6,1 tn de 0,0 ce matin : nouvelle gelée (blanche) de justesse Modifié 17 janvier 2020 par Clem68 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 17 janvier 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Je suis admiratif de @Clem68 de réussir une telle prose avec cet épisode. . Tn : 2,6 ° Tx:9,0°.. pp: 2,0mm Balade au sec ce soir et presque sous les étoiles. . 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 17 janvier 2020 Ribeauvillé Partager Posté(e) 17 janvier 2020 0,0mm aujourd'hui sur Bergheim ce qui maintient le cumul à un superbe 3,00mm sur janvier... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 17 janvier 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) Test.. je bidouille.. Edit: je place ici ce diagramme Dijon gfs.. version IC.. mais en fait on ne voit pas l'ensemble des scénarios, c'est ça ? Modifié 17 janvier 2020 par Discolulu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 janvier 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Il y a 14 heures, memen67 a dit : 6,5° actu avec un ciel où les nuages se multiplient. Peut-être une dernière fois les 10° tout à l'heure avant quelques semaines? Ou pas ! C'est pas impossible qu'on retrouve la douceur à la fin du mois. Ici c'est bien simple, j'ai pas vu passer le front. En balade, j'ai vu quelques gouttes tomber, pensant que c'était les prémices de la perturbation. De retour chez moi, je vois un peu surpris que le front est passé, et évidemment pas un basculement dans le pluvio. Je pensais vraiment qu'on aurait quand même quelques dixièmes... températures toujours douces Tn 2.1 °C Tx 11.3 °C 8.1 °C actu. Sinon vous voulez que je vous ressorte des photos d'il y a 4 ans jour pour jour ? Facebook a eu la bonne idée de me rappeler quelques souvenirs de ce jour-là. Certains comparaient cette année avec 2016, mais c’était quand même autre chose (au dessus de 300 m en tout cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2020 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2020 COLMAR OUEST Pas une goutte ici. Ce mois de Janvier reste bloqué à 0mm ça commence fort.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 18 janvier 2020 (54)Seichamps Partager Posté(e) 18 janvier 2020 Banlieue Nancy tn=3° tx 3.2° petit crachin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés