Mica Posté(e) 2 janvier 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 janvier 2020 il y a 12 minutes, hervail a dit : Forte gelée cette nuit à Arbent avec -6,7°C au relevé de 7h. Salut -7,1 °C de Tn à Arbent pour info 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 2 janvier 2020 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) Le soleil est apparu à Saint-Geoirs et Ambérieu a priori. Par contre, dans la cuvette , ça ne parvient pas à percer aujourd'hui... 😒 Modifié 2 janvier 2020 par Dionysos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 janvier 2020 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Bonjour et bonne année, L'issue du brouillard semble favorable avec le soleil qui revient (bien plus tôt qu'hier). -2°C ce matin,+1°C actu. Sinon au dessus de 700 m depuis le lever du jour:pas de nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 janvier 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 2° actuellement après avoir eu une constante entre -4 à 7h et -3 à 10h , on est toujours sous les stratus actuellement voir même le brouillard qui fait du va-et-vient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 2 janvier 2020 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Ici, aucune éclaircie et le brouillard a même tendance à s'épaissir de nouveau!!! léger dégel avec 0.4°C en Tx provisoire (13h45) et 0.2°C actuellement avec une végétation qui reste givrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 janvier 2020 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Ta 0.5° je pense pas que la Tx sera cette température, pour le ciel rien a changé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 2 janvier 2020 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 2 janvier 2020 +0.7°C dans le brouillard à meylan. Pas de gel ici avec +0.3°C de mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 janvier 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) Tx provisoire de 1.8°C, (nouvelle Txn), à la faveur d'un plafond qui est légèrement remonté cet après-midi. Aucun rayon de soleil aujourd'hui, ça reste bien bouché et c'était visible depuis ce matin. La couche est assez épaisse. 1.5°C actu. Je ne pense pas que ça monte davantage maintenant... Modifié 2 janvier 2020 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 janvier 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 C'est bon le soleil est de retour! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 janvier 2020 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) Le brouillard s'est dissipé dans l'après-midi, il reste quelques nuages bas actuellement. Le soleil est couché est malgré tout la température continue de monter avec une Tx en cours de 4.4°C probablement à cause d'un léger vent de sud qui brasse l'air et la remet plus ou moins dans le "bon sens". Modifié 2 janvier 2020 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 2 janvier 2020 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Salut à tous ! Je rompt très temporairement mon hibernation météo pour vous souhaiter une belle année 2020 ! Les belles journées ensoleillée (qui rallongent d'ailleurs) se succèdent, pas mal de givre qui s'accumule dans les zones à l'ombre permanente. Sinon la limite de l'enneigement bouge très peu, entre 1100 et 1200 m. Allé, peut être à dans quelques semaines si la tendance finit par bouger avant le printemps... ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 janvier 2020 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Tx de 4° a la faveur de deux heures ensoleillées, le stratus s'est totalement dissipé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 2 janvier 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 2 janvier 2020 changement d'ambiance cet après-midi avec le vent de sud qui s'est réveillé, rafale de 50km/h enregistrée à Arbent entre 14h et 15h. la température, si elle restée plus fraiche qu'hier, reste relativement douce ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 janvier 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) Aucune dissipation ici, et la T repart à la baisse avec 0.9°C actu. La voilà notre journée hivernale 😅 Modifié 2 janvier 2020 par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 janvier 2020 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Nuages très bas toute la journée à la limite du brouillard, les luminaires se sont allumés dans l'usine où je travaille à 14h ! Tn de -2°C et Tx de 0.4°C plus basse maxi de cet hiver Actu 0.1°C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 2 janvier 2020 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Bonjour, Excellente année 2020 et meilleurs voeux à tous !!! Aujourd'hui le temps a été couvert avec des nuages bas. Quelques éclaircies en fin milieu d'aprèm mais le temps est de nouveau bâché ce soir. Extrêmes thermiques de 0.3°C/3.8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 2 janvier 2020 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Ta 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 janvier 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 janvier 2020 8,9 °C ici en Tx ! Il y a eu le passage d'une bande nuageuse plus épaisse mais pas très large vers 14h30/15h. Mais sinon il faisait presque doux, nickel pour aller à la déchetterie notamment pour les restes de la balançoire, qui n'avait pas survécu à la tempête du 20 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 2 janvier 2020 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) La T est quasi identique à hier à la même heure, sauf que la nappe est cette fois-ci bien ancrée, et j'ai peur qu'elle soit vraiment difficile à déloger cette fois... Ta : 0.5°C. Sinon, vous le croyez si j'ai vu un 13°C hier en prévision sur Grenoble (10°C sur Lyon) sur je ne sais plus quelle chaine... J'aimerai bien savoir ce qu'ils fument, ça doit être du lourd ! Je veux bien qu'il y ait l'incertitude de la persistance ou non des nuages bas, mais allé au pire, ça serait monté à 6 ou 7°C quoi... PS : @Seiichi, tes mini/max du jour sont identiques à ceux de Fontaine la Poya. http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/ Il faut dire que ta configuration est très proche. Modifié 2 janvier 2020 par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 janvier 2020 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Bilan thermique de la journée Tn, Tx, T actu : -1.0°C / 3.9°C à Vallières (320m), 2.4°C -1.2°C / 3.3°C à Frangy (395m), 0.3°C -3.6°C / 4.2°C à Copponex (445m), -0.8°C -1.8°C / 4.9°C à Crempigny (500m), 3.2°C -2.1°C / 5.7°C à Bonneguête (515m), 3.1°C -3.1°C / 4.1°C à Droisy (670m), 1.8°C -4.5°C / 3.2°C au Mont Sion (800m), 3.0°C +0.3°C / 3.6°C au col du Clergeon (970m), 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Grand beau depuis le début de semaine avec quelques période de brouillard matinaux, les température reste froide depuis mardi avec souvent -5°C le matin et autour de 4 a 5°C les après midi avec un beau soleil, actuellement le ciel et clair, température actuelle -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 janvier 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) Bonsoir et bonne année à tous ! De retour dans la région aujourd'hui, j'ai été accueilli par une magnifique double nappe de stratus/pollution entre Saint-Paul de Monestier et Vif au sud de Grenoble (limite 700 m il me semble ?), la T°C était de 10.0°C dans les endroits exposés au vent de Sud dans le sud du Trièves, pour tomber à -1.0°C au niveau de l'inversion avant Vif (brumes givrantes) ! Grisaille tout le long ensuite (avec 2.0/4.0°C), avec quelques rares trouées sur Chambéry. Pour les relevés de ma station sur Saint-Alban-Leysse, Txx depuis mon absence de 17.8°C à 8h00 du matin le 20 décembre ! (coups de vent de SE), tnn le 31 matin avec -2.4°C. Je vois qu'il fait franchement pas chaud en journée dans le secteur avec les stratus depuis quelques jours .. actu je mesure 0.0°C ! Modifié 2 janvier 2020 par Gaël13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 janvier 2020 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 janvier 2020 il y a une heure, robi38 a dit : La T est quasi identique à hier à la même heure, sauf que la nappe est cette fois-ci bien ancrée, et j'ai peur qu'elle soit vraiment difficile à déloger cette fois... Ta : 0.5°C. Sinon, vous le croyez si j'ai vu un 13°C hier en prévision sur Grenoble (10°C sur Lyon) sur je ne sais plus quelle chaine... J'aimerai bien savoir ce qu'ils fument, ça doit être du lourd ! Je veux bien qu'il y ait l'incertitude de la persistance ou non des nuages bas, mais allé au pire, ça serait monté à 6 ou 7°C quoi... PS : @Seiichi, tes mini/max du jour sont identiques à ceux de Fontaine la Poya. http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/ Il faut dire que ta configuration est très proche. Oui j’ai peur aussi que la nappe nuageuse ne bouge pas. On ne va certainement pas descendre bien bas encore niveau température cette nuit ! Actuellement il fait 0,4 degrés et ça ne bouge plus beaucoup. 1,3 degrés en Tx. Ah oui Je ne sais pas où est située exactement la station de Fontaine mais en effet quartier La Poya c’est plutôt adossé au Vercors, sur les toutes premières pentes donc en effet proche configuration ! Merci pour le lien d’ailleurs, je le cherchais ^^ Joli au passage le 13 en prévision, j’espère qu’ils se sont pas trop foulés pour pondre ça sinon c’est encore plus inquiétant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 2 janvier 2020 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Bonjour à tous, Meilleur voeux pour cette nouvelle année! Plein de bonheur météo (un bel épisode de neige généralisé ?). Il y a 1 heure, Mica a dit : 8,9 °C ici en Tx ! Il y a eu le passage d'une bande nuageuse plus épaisse mais pas très large vers 14h30/15h. Mais sinon il faisait presque doux, nickel pour aller à la déchetterie notamment pour les restes de la balançoire, qui n'avait pas survécu à la tempête du 20 décembre. L'Est et le Sud Lyonnais eux sont restés sous l'épais stratus 🤨 Tx de 2,0°C chez moi et 2,9°C sur Lyon-Bron. On voit la différence déjà avec St-Ex qui a eu le droit à une Tx de 4,9°C. Tn de -1,6°C ce matin. J'ai cru que vers 17h ça allait se découvrir car la luminosité était meilleure, mais 1/4h plus tard s'était brouillard... Moi aussi j'ai fait un passage à la déchèterie, on profite de la fin des vacances pour jeter tout ce qu'on accumule (déchets verts, cartons, gravats, etc). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 2 janvier 2020 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 2 janvier 2020 il y a une heure, robi38 a dit : La T est quasi identique à hier à la même heure, sauf que la nappe est cette fois-ci bien ancrée, et j'ai peur qu'elle soit vraiment difficile à déloger cette fois... Ta : 0.5°C. Sinon, vous le croyez si j'ai vu un 13°C hier en prévision sur Grenoble (10°C sur Lyon) sur je ne sais plus quelle chaine... J'aimerai bien savoir ce qu'ils fument, ça doit être du lourd ! Je veux bien qu'il y ait l'incertitude de la persistance ou non des nuages bas, mais allé au pire, ça serait monté à 6 ou 7°C quoi... PS : @Seiichi, tes mini/max du jour sont identiques à ceux de Fontaine la Poya. http://laurent.frey8.free.fr/fontaine/ Il faut dire que ta configuration est très proche. C'est quand même monté à 10° à Lans, à 1000m. Si les brouillards s'étaient dissipés rapidement (ce qui n'était pas vraiment prévu), ça aurait pu être jouable ;). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés