mm91 Posté(e) 3 février 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 février 2020 à 21h45: belle ligne de pluie (bien froide !) que je n'avais pas vu venir ! C'est le bruit qui m'a averti Quelle dégringolade ! (pluie et température) 3 février 2020 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 3 février 2020 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 3 février 2020 Tx 14,0°C à 21h15, actu 8,4°C, près de 6° de perdus en 1h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 février 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 février 2020 Près de 15 degrés sur le sud et l'est IDF à l'avant du front froid. Exceptionnel sans doute pour l'heure et la période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 3 février 2020 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 3 février 2020 Quelle magnifique perturbation 😍 Comme prévu, la Seine à Paris et la Marne sont passés en vigilance jaune Crue Austerlitz a pris 1 mètre en 2 jours à 2m50, on devrait atteindre les 3m70 (fermeture des quais) d'ici peu 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 4 février 2020 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 4 février 2020 La Seine dépasse 2.80 m à Austerlitz à 8h30. On devrait vraisemblablement flirter avec les 3 m d’ici ce soir. La hausse sera moins rapide ces prochaines 36h, la fourchette haute des prévisions du SPC pour demain soir est à 3.25 m. Ensuite le retour d’un temps sec jusqu’en fin de semaine devrait limiter cette crue modérée à Paris. Photo d’hier soir au niveau du pont Saint-Michel avec les premiers débordements aux endroits habituels. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 février 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) Soleil et nuages défilants encore rapidement. Premier lever de soleil visible depuis le 22 janvier (levers visibles du 18 au 22/1). Belle averse et chute de la température hier vers 21h45, à la fin de la perturbation (voir mon message précédent): 7.5mm en 3 heures environ. Tmax 12.3°C à 20h55 T 7°C à 22h25 Tmin 4.1°C à 7h40 Actuellement en hausse (soleil): 4.4°C Vent Ouest soutenu 3 - 4 février 2020 Modifié 4 février 2020 par mm91 7.5 et non 3mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 4 février 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 4 février 2020 Le tonnerre vient de résonner en Seine et Marne! Totalement inattendu. Qu'il est bizarre cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 février 2020 Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) il y a 33 minutes, A.M. a dit : Le tonnerre vient de résonner en Seine et Marne! Totalement inattendu. Qu'il est bizarre cet hiver. Les orages d'hiver sont tout-à-fait possibles. Souvent accompagnés de grésil. Je me souviens d'un bel orage en janvier 1995 (sur Paris), et d'un orage de neige en janvier 2004 (1 cm au sol dans Paris). Je me souviens aussi d'un violent orage de grêle au moment de Noël 1996 à Fréjus. Modifié 4 février 2020 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 4 février 2020 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 4 février 2020 Averse accompagnée de grésil au Bourget. Je n'ai pas entendu de tonnerre par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 4 février 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a 15 minutes, anecdote a dit : Les orages d'hiver sont tout-à-fait possibles. Ce n'est pas ça qui m'interloquais, c'est plus le caractère inattendu et banal de cet orage, appartenant à un ciel de traîne mais sans grêle ou autres types solides. Je n'ai pas vu l'éclair et je n'ai entendu le tonnerre qu'une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 février 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a une heure, A.M. a dit : Le tonnerre vient de résonner en Seine et Marne! Totalement inattendu. Qu'il est bizarre cet hiver. 3 degrés sous cette ligne à Donnemarie. Peut être des flocons mouillés dans la masse. Le pluvio est HS confirmé. On va essayer de réparer ça cette semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 4 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2020 Bonjour. Courte averse de grêle par chez moi. Le ciel alterne entre soleil et nuages sombres😅 avec une température de 6,8°C(bien plus frais qu hier). Il aurait plu 2,1mm à mon pluviométre (qui remarche enfin lol). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 février 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) 2m93 a la prise des photos 📍 Pont de Tolbiac (Paris 13) Faible crue pour le moment mais qui pourrait devenir modérée (4m) vu que les affluents réagissent encore aux pluies des dernières heures et que le zonal devrait reprendre d’ici quelques jours. Les barrages protégeant Paris font le taf celui de la Marne avale pas moins de 100m3 /s Travaillant juste à côté du lieu des photos j’y retournerai en fin de journée Edit 19h35 : On passe de 2m96 à 3m08 photo prise à l’instant Etat_remplissage_Lacs (2020_02_04-08_00).pdf Modifié 4 février 2020 par bastiien 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a 1 minute, bastiien a dit : celui de la Marne avale pas moins de 100m2 /s sur combien de profondeur? 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 février 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a 10 minutes, Sebaas a dit : sur combien de profondeur? 😁 Oups, erreur grossière j’ai honte 🙈 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 5 février 2020 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 5 février 2020 Quelques photos de la crue de la Seine hier soir, stabilisée à 3.10m ce matin. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 5 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2020 Bonjour. Belles éclaircies par chez moi avec une température de 9,2°c. Les pâquerettes fleurissent. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2020 Tremblez TAF du Massif Central, du Vercors et du Jura réunis! 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2020 il y a une heure, Sebaas a dit : Tremblez TAF du Massif Central, du Vercors et du Jura réunis! Haha. Ba oui, voilà la rase campagne qu'on oublie complètement à Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 6 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2020 Il y a 7 heures, Sebaas a dit : Tremblez TAF du Massif Central, du Vercors et du Jura réunis! Le 78 fait mieux ce matin : Mais bon le MC fait nettement mieux avec de fortes gelées : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 février 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 février 2020 -1.9°C ce matin sur Verneuil Ciel dégagé, lumineux, herbe blanchie On se croirait presque en hiver 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 6 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2020 Bonjour. Ciel parfaitement bleu sur Paris avec une bonne visibilité et une température de 10,5°c. Agréable au soleil. Bonne après midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 6 février 2020 Partager Posté(e) 6 février 2020 Températures bien plus agréables cette apres midi ou ce matin je craquais des dents avec des températures proches de 0 degré. Temps clair. Je sort tout juste du taff. Bonne soirée !:) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2020 Bonjour, Incroyable il gèle ce matin ! -0,1°C ! lol A part ça, j'ai une bonne nouvelle. IL est probable que prochainement, une nouvelle statiC voit le jour, à Crosne. Je créerai un topic dédier pour vous expliquer tout cela. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 7 février 2020 Partager Posté(e) 7 février 2020 Nouvelle belle journée de soleil. Fraîcheur piquante ce matin, agréable actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés