lepaysan28 Posté(e) 26 février 2020 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 février 2020 Ça ne tombe déjà plus et ça fond vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 26 février 2020 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Tenue au sol herbe (Roissy-en-France), même partiellement sur bitume 👍 La Montagne de Montmorency doit bien être recouverte 😂 Modifié 26 février 2020 par Nono34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Meme par pluie moyenne aucun flocons...en même temps je suis dans Paris. Tout ça (l'attente) pour ça...en Novembre c'était mieux. Modifié 26 février 2020 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 février 2020 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Nono34 a dit : Tenue au sol herbe (Roissy-en-France), même partiellement sur bitume 👍 La Montagne de Montmorency doit bien être recouverte 😂 Le radar Hd de méteociel indique de la neige de 6h a 7h50 mais je ne suis pas sur place, a priori a Andéville un peu plus haut dans le 60 c’était bien blanc J'en saurais plus vers 14h30. Modifié 26 février 2020 par psncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 février 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Vers 7h20: des gros flocons pendant 3 minutes dans les rafales de vent; quelques accumulations bien mouillées dans le bas des pare brises, mais vite fondues. Pluie fine en cours avec très rares flocons. Vraiment pas un "temps à neige"! mais plutôt à giboulée. La température descend bien à chaque précipitation: actuellement 0.9°C C'est surtout dans la nuit d'hier qu'il a plu: total 9.3mm depuis mardi 0h. Mais il faudrait que ça "tombe froid" comme ça pendant longtemps pour que le sol puisse refroidir et garder la neige. Ce n'est pas ce qui est prévu !?... Voir éventuellement: neige 2019 - 2020 Modifié 26 février 2020 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 26 février 2020 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 26 février 2020 Chez moi, neige modérée actuellement 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 26 février 2020 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 26 février 2020 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 Nouvel excédent mensuel d'ensoleillement à Paris, atteint ce matin (81 h cumulées), ce malgré de fréquentes perturbations ce mois-ci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 26 février 2020 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 26 février 2020 Il y a 2 heures, psncf a dit : Le radar Hd de méteociel indique de la neige de 6h a 7h50 mais je ne suis pas sur place, a priori a Andéville un peu plus haut dans le 60 c’était bien blanc J'en saurais plus vers 14h30. Ce matin les voitures qui descendaient de Montmorency avaient 1-2cm... En forêt ça a du pas mal donner je pense. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 26 février 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 26 février 2020 Ce matin, dans le centre du 77, je remontais vers le nord en croisant des voitures au pare-choc blanchi, comme si elles avaient foncé dans une congère. Je me disais "chouette, je vais traverser un blizzard". Résultat : rien. L'averse s'est désagrégée au-dessus du 77. Seul l'extrême nord (Dammartin) a apparemment tiré son épingle du jeu. En tout cas ça veut dire que cette neige a tenu sur les voitures en marche pendant au moins 20 minutes par 2°C. Pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige95 Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 Quelques photos de la forêt de Montmorency, ce matin. En bas près de la gare de Vaucelles (Taverny) à 7h30, alors que le plus gros est déjà passé, il ne tombe quasiment plus rien : Tenue sur les toits en haut de Taverny : Dans la forêt entre 7h45 et 8h30 : Après 9h, la fonte est bien visible ... Pas plus de neige que le 15 novembre dernier, je remets des photos pour comparer : 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain1988 Posté(e) 26 février 2020 Andrésy (78) Partager Posté(e) 26 février 2020 Eh bien rien du tout à Conflans Sainte Honorine. Pourtant pas très loin de Montmorency. De belles averses de pluie suivies de belles éclaircies. Mais pas de neige pour le moment... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 26 février 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 26 février 2020 averse de neige fondue sur Paris 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 février 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 février 2020 Il y a 2 heures, anecdote a dit : Nouvel excédent mensuel d'ensoleillement à Paris, atteint ce matin (81 h cumulées), ce malgré de fréquentes perturbations ce mois-ci. Dans le même temps, Roissy bat son record mensuel de pluvio datant de 2007 😜 113.8mm cumulé au 26 février inclus Ciel de traîne actif sur Verneuil Averse pluie/neige fondue en cours sous 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Apres des éclaircis long le matin place à la pluie modérée et maintenant au ciel noir. 3 coups de tonnerre entendus. Modifié 26 février 2020 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 février 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 février 2020 Bruine actuellement et 2.8°C Juste avant des éclaircies Et juste avant encore, vers 12h40 grosse chute de grêle Belle journée bien active Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 26 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2020 Bonne averse de pluie à Paris 12 avec une température de 4°c. Le soleil revient déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 26 février 2020 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 26 février 2020 6° actuellement à Nogent, ce s’est bien réchauffé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 Grésil, flocons et pluie sur Sceaux depuis une bonne heure. Très sombre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 26 février 2020 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 26 février 2020 De très belles éclaircies à mon arrivée sur Domont (95) en milieu de matinée. Quelques petites traces de neige résiduelles sur les voitures et à l’ombre mais le soleil réchauffait bien ailleurs. Actuellement sur Paris 12, très nuageux, quelques gouttes, 5 degrés (on trouverait presque ça froid après le pseudo hiver que nous avons connu !) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 26 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 février 2020 Première salve d'averses vers 3h cette nuit avec de la pluie, du grésil et un peu de neige fondante, la seconde est arrivée à 6h40, celle-ci avec la baisse des températures a donnée essentiellement de la neige qui a commencé à tenir notamment vers Galluis où le paysage était légèrement hivernal, pas eu le temps de prendre de photos ayant une réunion à Trappes. Depuis alternance d'éclaircies et d'averses de pluie et grésil avec un vent assez fort. A surveiller ce soir, la baisse des températures si le vent se calme, peut-être quelques flocons dans ce cas à l'avant de la dépression avec l'orientation des vents à l'est/sud-est. Tn = 0,7°C - Ta = 6,4°C - Pa = 1010,3 hPa - rr = 4,6 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 26 février 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2020 Le ciel s'assombrit de nouveau sur le sud ouest de Paris. Température à 6,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 26 février 2020 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 26 février 2020 Il y a 2 heures, anecdote a dit : Grésil, flocons et pluie sur Sceaux depuis une bonne heure. Très sombre. Je confirme, j'étais au Plessis-Robinson vers 13h00 et grosse averse de grésil par 3°C. Pour mon secteur, aucune idée de ce qu'il s'est passé, je suis parti de chez moi vers 07h30 sous quelques flocons c'est tout. Ca a dut bien tombé derrière car j'avais vu un radar sympa dans la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 Brève averse de neige sur Sceaux éclairée par le soleil. Très beau. Flocons de taille modeste mais assez nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 26 février 2020 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 26 février 2020 C'est amusant de pouvoir retrouver à quel moment se sont produites les averses, cela correspond souvent aux chutes de températures... On voit bien ce matin que l'isothermie a un peu joué, les températures ont rapidement chuté. Tn 3° 8h Tx 7,3 16h15 Ta 5,8° Cumul précipitations depuis 0h (provisoire) : 1,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés