un_Mauzunois Posté(e) 2 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Le 02/02/2020 à 18:58, sylver19 a dit : Eh , il a voulu descendre de sa montagne pour aller dans la plaine sèche ? Eh bien qu'il se demmerde😂 , c'est comme moi si j'habitais à Cournon et que je pleure qu'il fasse sec et chaud 😨 Dérouler Mais heu.. (bordel, vais passer un coup de fil à mes potes qui sont au zonzon à Brive-la-Gaillarde moi, tu vas voir (ils jouent en première ligne dans l'équipe de rugby de la prison - pas très techniques comme garçon mais efficaces paraît-il. Tu les connais peut-être d'ailleurs, y'a Roger dit le bûcheron de Meymac, Alberto, dit le tank de Bugeat, et Sigmund, un norvégien, dit l'assomeur de Tulle, des gars sympas sinon, pas finauds finauds mais loyaux, qui causent pas beaucoup faut avouer) Modifié 2 février 2020 par un_Mauzunois 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 février 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 février 2020 Heuuuu les gars on attaque que la 5ème page en 2 jours... Le Nord-Est est aussi à 5 pages et est même "chaud" en orange ! On est en train de se faire détrôner... Je ne vois pas quelles conneries pire que les nôtres ils arrivent à se raconter ! 😂 Bon en s'y penchant un peu ils ont eu le droit à la douceur ok mais aussi à pas mal de pluie ! Donc ça reste des discutions sérieuses ! Bon sinon 14,4°C et je vais manger un chocolat. Bonne soirée 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 février 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Le 02/02/2020 à 19:13, un_Mauzunois a dit : (bordel, vais passer un coup de fil à mes potes qui sont au zonzon à Brive-la-Gaillarde Dérouler Elle est à Uzerche la maison bambou , par contre tes copains y sont bien! C'est fou ce temps, dans la semaine si j'ai le temps je ferai des photos du gonflement des bourgeons ( pas celui de Sylver ) ou alors de la floraison de quelques pieds de fèves qui ont poussé toutes seules... Modifié 2 février 2020 par tao 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Le 02/02/2020 à 19:17, damien63 a dit : Heuuuu les gars on attaque que la 5ème page en 2 jours... Le Nord-Est est aussi à 5 pages et est même "chaud" en orange ! On est en train de se faire détrôner... Je ne vois pas quelles conneries pire que les nôtres ils arrivent à se raconter ! 😂 Bon en s'y penchant un peu ils ont eu le droit à la douceur ok mais aussi à pas mal de pluie ! Donc ça reste des discutions sérieuses ! Bon sinon 14,4°C et je vais manger un chocolat. Bonne soirée Dérouler Tes zigomars du Nord-Est, je vais leur envoyer quelques amis à moi qui sont en ce moment "retenus" dans les environs de Mulhouse, mais dès qu'ils auront purgé leur peine t'inquiète qu'ils vont se faire un plaisir de les calmer un peu tes Alsaciens là ! (avec vos conneries je viens d'éclater mon forfait téléphonique mensuel, c'est malin ! Surtout qu'on est seulement le 2 du mois) Et bon chocolat Damien ! Modifié 2 février 2020 par un_Mauzunois 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 février 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Le 02/02/2020 à 18:19, Fanfoe63 a dit : Juste d'un point de vue mathématique, je me demande comment tu arrive à faire cette courbe de tendance entre 2008 et 2019 ? Tu as des chiffres avant 2008 ? Parce que là et même si 2009 tire vers le haut avec un gros score ... Dérouler Ce n'est pas moi qui fait ceci, c'est Excel. Mais d'une manière générale, pas besoin de données avant : c'est une droite de régression calculée par l'ordinateur. Si j'avais eu un véritable logiciel statistique en plus de la tendance il m'aurait donné la significativité. Peut-être Excel le fait mais je ne maîtrise pas assez. Spontanément je dirais que ce n'est pas significatif et en plus 2008-9 met en effet le bazard. Mais c'est ainsi. Certaines méthodes statistiques enlèvent les données aberrantes (outliers). Personnellement je n'aime pas trop. Le 02/02/2020 à 19:17, damien63 a dit : Heuuuu les gars on attaque que la 5ème page en 2 jours... Le Nord-Est est aussi à 5 pages et est même "chaud" en orange ! On est en train de se faire détrôner... Je ne vois pas quelles conneries pire que les nôtres ils arrivent à se raconter ! 😂 Bon en s'y penchant un peu ils ont eu le droit à la douceur ok mais aussi à pas mal de pluie ! Donc ça reste des discutions sérieuses ! Bon sinon 14,4°C et je vais manger un chocolat. Bonne soirée Dérouler C'est à cause de @parhelie. Il poste sur leur topic des messages faits pour être lus ici. Peut-être un infiltré du nord-est. Modifié 2 février 2020 par Sylane 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Toujours aussi fraiche la météo en ce moment, vivement début juin 😀 Et ce ciel gris toute la journée, c'est désespérant. Ta 11.7°C Bonne nuit Modifié 2 février 2020 par metre3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 février 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 février 2020 Ma fille me fait remarquer que la date est palindromique ce jour. Et elle me dit aussi que c'est la première fois que ça nous arrive... A vérifier. Certaines mauvaises langues tendent cependant à soutenir que @papuleferpostait déjà pour souhaiter la bonne année 1010. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2020 Cela rend zinzin tout le monde ce temps ! Elle en est où la thèse de Laura ROUCH ? 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 02/02/2020 à 19:54, Sylane a dit : Certaines mauvaises langues tendent cependant à soutenir que @papuleferpostait déjà pour souhaiter la bonne année 1010. Dérouler Beaucoup d'anniv' ont été manqué en janvier... Pensez au moins au vénérable Alain dans quelques jours 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 2 février 2020 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 02/02/2020 à 19:49, Sylane a dit : Ce n'est pas moi qui fait ceci, c'est Excel. Mais d'une manière générale, pas besoin de données avant : c'est une droite de régression calculée par l'ordinateur. Si j'avais eu un véritable logiciel statistique en plus de la tendance il m'aurait donné la significativité. Peut-être Excel le fait mais je ne maîtrise pas assez. Spontanément je dirais que ce n'est pas significatif et en plus 2008-9 met en effet le bazard. Mais c'est ainsi. Certaines méthodes statistiques enlèvent les données aberrantes (outliers). Personnellement je n'aime pas trop. C'est à cause de @parhelie. Il poste sur leurs topics des messages faits pour être lus ici. Peut-être un infiltré du nord-est. Dérouler Et croyez-moi je suis très bien payé !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 02/02/2020 à 19:49, Sylane a dit : Ce n'est pas moi qui fait ceci, c'est Excel. Mais d'une manière générale, pas besoin de données avant : c'est une droite de régression calculée par l'ordinateur. Si j'avais eu un véritable logiciel statistique en plus de la tendance il m'aurait donné la significativité. Peut-être Excel le fait mais je ne maîtrise pas assez. Spontanément je dirais que ce n'est pas significatif et en plus 2008-9 met en effet le bazard. Mais c'est ainsi. Certaines méthodes statistiques enlèvent les données aberrantes (outliers). Personnellement je n'aime pas trop. C'est à cause de @parhelie. Il poste sur leur topic des messages faits pour être lus ici. Peut-être un infiltré du nord-est. Dérouler Rien de grave, pas de soucis. Sans aucune considération climatique, c'est que c'est light d'un point de vue mathématique. Pas assez de données pour conclure en fait (même si des relevés sur plus de 10 ans sont intéressants). Pas question d'exclure des données issues de relevés sérieux. Sur Excel, tu dois pouvoir afficher le coefficient de détermination qui t'informe sur la confiance que tu peux avoir sur ta courbe de tendance : plus c'est proche de 1, mieux c'est ... Voilà c'est tout, et merci pour le travail fourni Le 02/02/2020 à 19:58, Thundik81 a dit : Beaucoup d'anniv' ont été manqué en janvier... Pensez au moins au vénérable Alain dans quelques jours Dérouler Pour être sûr de pas le louper celui là : JOYEUX ANNIVERSAIRE Alain @papulefer 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 2 février 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 2 février 2020 Bonsoir , la compagnie , je vois que l'ambiance est toujours aussi joyeuse par ici malgrés ce temps immonde ! De retour d'une semaine en Tarentaise à 2100 m ou meme à cette altitude il a plu trois fois cette semaine dont aujourd'hui ou la LPN est montée à 2600 m . Tout ca pour dire que nous vivons un hiver exceptionellement NUL quand meme. Pour ne pas etre HS ( pas le style du topic MC hein ) je peux vous direque j'ai relevé sur le trajet du retour : (thermo voiture!) 17° c à Saint Etienne ou les bananiers de Vincent ont de l'avenir 13 ° au Perthuis (alt 1000 m) 16 ° c au Puy en Velay et enfin seulement 12 ° c en siberie Grézoise! Le tout avec un ciel bien couvert et du vent de sud ouest modéré parfois! En passant par la route de Charpal (environ 1400 m au plus haut) quelques restes de congéres agonisait encore par endroit! Bonne soirée à tous! 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 2 février 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Bonsoir Les jours se suivent et se ressemblent toujours ; grisaille totale , bruine , brouillard ... avec un omniprésent vent d'ouest plus ou moins marqué. Les températures, sont délirantes ; déjà 8°c ce matin, et pas moins de 9,5°c en journée, 8°c ce soir. Il y a un an tout juste, on venait de clôturer une semaine avoisinant le mètre de neige cumulé ( "crue décennale de neige "pour ici ), et royalement bouclé par près de 45 cm le jour de la dernière salve. Rien de cela cette année et on affronte même les redoux sans angoisse; il n'y a jamais rien de sérieux a voir disparaître, hormis l'épisode de la mi novembre... L'orographie et la remontée de la limite pluie neige sur le nord des alpes m'impressionnent par contre . Modifié 2 février 2020 par Aubracois 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 2 février 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 2 février 2020 Pour @Matt54 : désolé de n'avoir pas répondu dans les temps à ton message de la semaine dernière. Maintenant c'est trop tard car on a changé de mois. Mais globalement les info que tu souhaitais sont dans les précédents posts. Quant aux petites couches que tu as mesurées de temps en temps depuis novembre dans ton haut pays, on ne les a même pas eues à SGM. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 février 2020 On dirait que la douceur est en train d'achever notre Seigneur de Mauzun qui envoie ses soldats aux 4 coins du royaume de France Vincent, ça ne ramènera pas le froid et la neige ... En tout cas quelle douceur ... Tn +11,4 °C et Tx +17,0 °C, avec quand même 1 mm de liquide précieux entre hier matin et ce matin : on sera pas Fanny ! A Clermont/Aulnat, Tx +17,7 °C. Ta +14,0 °C à 21h45. Bref, envie de balade cet aprem comme d'hab et direction Authezat (63). A travers champs, on se dirige vers le Fleuve Allier (ça c'est pour en énerver certains ) ... et encore des perce neiges (je vois pas d'où viens le mot neige !?) : Puis le château de Chadieu (17ème), en cours de restauration et qui fait un peu Belle au Bois Dormant ! Et à proximité quelques ré-aménagements en cours qui font penser que des sources doivent être pas loin, mais rien ne coulait. Et d'autres structures en cours de nettoyage : Plus loin en longeant l'Allier, les stigmates de la crue de fin 2019, ça faisait un peut Hiroshima ... ... et comme je suis dans ma période mystique, j'ai adoré ce tronc ! On a poursuivi en passant par Montpeyroux (joli village fortifié) : D'ailleurs y sont pas très optimistes vu la taille des piquets à neige (aïe pas sur la tête) ... Sur le chemin du retour, ciel bien menaçant sur Corent : Puis de jolies couleurs vers l'Est ! ..... ET SURTOUT j'ai découvert LE SCORE !!!!! Joyeux Brexit Messieurs les Anglais Une bien belle journée 9 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 2 février 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 2 février 2020 Bien occupé dans mon futur projet de construction et le travail, je suis plus trop présent sur le forum pour l'instant... désolé... Mais ce soir la douceur est exceptionnel avec 11.4°C à 22h10 ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 02/02/2020 à 20:47, Fanfoe63 a dit : .... ET SURTOUT j'ai découvert LE SCORE !!!!! Joyeux Brexit Messieurs les Anglais Une bien belle journée Dérouler Faut dire que j'avais réussi à convaincre Fabien G. d'embaucher mes premières lignes de Brive heu Uzerche donc ! (cf. le très pertinent correctif de @tao qui s'y connaît en maison d'incarcération) +14°C ici également à 22h10. Même en juin ou septembre, c'est pas si courant.. Encore +10°C à 22h à Prat-de-Bouc, 1400m ! Hauteur de neige : 0. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Le 02/02/2020 à 19:54, Sylane a dit : Ma fille me fait remarquer que la date est palindromique ce jour. Et elle me dit aussi que c'est la première fois que ça nous arrive... A vérifier. Certaines mauvaises langues tendent cependant à soutenir que @papuleferpostait déjà pour souhaiter la bonne année 1010. Dérouler 10.02.2001 20.02.2002 et le 12.02.2021 ça marche aussi non ? Mais c'est sûr que l'on n'a jamais fait mieux et on ne fera jamais mieux que la date de naissance de notre doyen du forum le 11/11/1111 Modifié 2 février 2020 par bill07 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 02/02/2020 à 21:34, bill07 a dit : 10.02.2001 20.02.2002 et le 12.02.2021 ça marche aussi non ? Mais c'est sûr que l'on n'a jamais fait mieux et on ne fera jamais mieux que la date de naissance de notre doyen du forum le 11/11/1111 Dérouler Les Alains c'est un peu plus tôt et tu peux faire une belle brochette de palindromes.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2020 Heureusement qu'on a les températures ressenties pour croire à un semblant de froid dans le fief de notre commandant en chef : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) Le 02/02/2020 à 21:34, bill07 a dit : 10.02.2001 20.02.2002 et le 12.02.2021 ça marche aussi non ? Mais c'est sûr que l'on n'a jamais fait mieux et on ne fera jamais mieux que la date de naissance de notre doyen du forum le 11/11/1111 Dérouler Qui se lit pareil de droite à gauche que de gauche à droite, donc depuis 2000, on a: 10/02/2001, 20/02/2002, 30/02/2003, 01/02/2010, 11/02/2011, 21/02/2012, 31/02/2013, 02/02/2020, 12/02/2021, 22/02/2022... Journée plus chaude à Terrenoire ou le mercure est monté à 17°C alors qu'à Lyon ou j'étais il est resté à 13°C maxi, avec de la pluie fine par moments toute la journée... Modifié 2 février 2020 par Peki2 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 02/02/2020 à 22:24, Peki2 a dit : Qui se lit pareil de droite à gauche que de gauche à droite, donc depuis 2000, on a: 10/02/2001, 20/02/2002, 30/02/2003, 01/02/2010, 11/02/2011, 21/02/2012, 31/02/2013, 02/02/2020, 12/02/2021, 22/02/2022... Dérouler C'est en lisant les messages du jour qu'on se rend compte à quel point la météo actuelle est passionnante. Demain, je vous promets une étude sur les origines du macramé et son développement dans les activités associatives de loisirs depuis les années 70. Ou pas. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 02/02/2020 à 22:26, un_Mauzunois a dit : C'est en lisant les messages du jour qu'on se rend compte à quel point la météo actuelle est passionnante. Demain, je vous promets une étude sur les origines du macramé et son développement dans les activités associatives de loisirs depuis les années 70. Ou pas. Dérouler Un reportage sur le club tricot de St Dier d'Auvergne serait un plus ! Merci d'avance Ta +14,6 °C à 23h45 ... en hausse ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 février 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 février 2020 Salut la compagnie, Je vais laisser janvier 2020 de coté, mois pourri niveau attractivité météo ...... En espérant que Février rattrape le coup! Seul point positif les orages qui on sévit en Méditerranée en début d'anné (comme en 2018) à voir..... Petit récap numérique du moi passé: Pluviométrie: Cumul du mois: 12.3mm Jours > 1mm: 3 j Jours > 10mm: 0 j RR Maxi du moi: 4.0mm le7 Cumul depuis le 1er Janvier: 12.3mm Températures: Tnn: -4.7°C le 2 Txx: 15.5°C le 31 Moyenne 5.6°C 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 3 février 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 3 février 2020 Bonjour à tous. Savez vous pourquoi la station d’Aurillac n’émet plus depuis fin janvier ? Elle n’apparaît même plus sur les cartes de relever. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés