Arnaud62 Posté(e) 27 février 2020 Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Dans le Ternois ça tombe toujours autant, on dirait que le nuage de neige stagne juste au dessus.... on doit être à 3-4cm Modifié 27 février 2020 par Arnaud62 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 février 2020 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 février 2020 Hello, Fortes chutes de neige à Soissons de 9 à 9h30. La tenue était tout de même difficile sur les chaussées. Depuis, il “bruineige” avec 2.5 degrés. La situation est plus favorable à la neige du côté du Laonnois. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 27 février 2020 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 27 février 2020 Ici dans l'Aube, chutes de pluie toute la matinée et actu 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 27 février 2020 st quentin Partager Posté(e) 27 février 2020 Bonjour, neige aussi sur saint Quentin. Les routes sont pas encore dégagées. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 février 2020 Bethunois Partager Posté(e) 27 février 2020 Ici l’épisode se termine, très décevant : 1cm sur l’herbe, du slush sur les surfaces bétonnées. Par contre l’Artois a bien blanchi (2/3cm) quelques photos provenant d’un groupe FB (ICR62) secteur de Saint Pol sur ternoise, Fruges 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 27 février 2020 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 27 février 2020 Un joli trou s'est formé dans le front et évidemment, je suis dessous :'(. De la bruineige depuis 30minutes, avant 15 minutes et neige modérée mais ça n'a pas été suffisant pour blanchir les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 février 2020 Arras city Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Ici ça tombe bien. plusieurs centimètres. Je suis encore dans la zone aclive au sud ouest du pas de calais . Modifié 27 février 2020 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 27 février 2020 st quentin Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Je pensais pas voir autant de neige , surtout quand je voyais ce qui tombait quand je faisais mes trains ce matin entre saint Quentin , Amiens et Laon. Il y avait que du cadavre de flocon entre 5h et 8h30. Et c’est une fois arrivé à Laon que c’est devenu réellement de la neige . Puis la tenue c’est faite dans les 20min. Retour sur saint Quentin où la neige est davantage présente. Modifié 27 février 2020 par john62-02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 27 février 2020 Lille (59) Partager Posté(e) 27 février 2020 Tout ça pour ça , 0.2°C actu à Lille 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 27 février 2020 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Il y a 3 heures, dylandu60 a dit : Les plumes ont largement remplacé la pluie ici . Ça doit donner au mont pagnotte ! Alors, j'en reviens : A 10h30, c'était pluie, vent et brouillard.....La dernière centaine de mètres était un peu glissante en voiture. Il y avait 2-3 cm au sol. Par rapport à Pont plus blanchi que hier, le contraste n'était pas saisissant comme la veille. Malgré la "chaleur" d'hier (environ 8° vers Chamant-Senlis donc 7° sur le mont), il restait un peu de neige hier vers 18 heures et je pense qu'elles ont pu se rejoindre ce matin... Depuis 10 h, il pleuvine- bruine et ça fond partout; la carte des températures est d'ailleurs éloquente... https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html La température est passée de 1,3° à 4,4° de 9h40 à 11h10 à Senlis...Je pensais aller en forêt de Retz mais je me demande si ça vaut le coup....Le bon plan serait les Ardennes ! Mais c'est un peu loin.... Modifié 27 février 2020 par Lengaï 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilu Posté(e) 27 février 2020 Partager Posté(e) 27 février 2020 Au Crotoy (Baie de Somme) il a neigoté vers 10h puis la pluie et revenue. Les sols n'ont été que temporairement blanchis. ou plutôt grisés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims Posté(e) 27 février 2020 Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F) Partager Posté(e) 27 février 2020 Pizzas dans le Sud-ouest du Hainaut 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 février 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 février 2020 On est sous le retour d'occlusion et il pleut par 1°C, associé à la fonte de la neige, les routes sont détrempées 8,6 mm pour l'épisode actu mais il reste toujours 1 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 février 2020 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Il neige toujours modérément à fortement dans le centre de la Cité des Mouches par une température légèrement inférieure à 1°. Le blanc manteau s'est quand même assez bien épaissi et il semble y avoir environ 5 cm sur les surfaces favorables, autant que j'en puisse juger depuis ma fenêtre (donc à considérer avec les pincettes de rigueur). Si les radars "voient" juste, ça doit sacrément dépoter du côté de Maroilles/Landrecies/Forêt de Mormal... G. Edit post-midi : Modeste illustration neigeuse à Sautin (Sivry-Rance), juste de l'autre côté de la frontière. Les précipitations faiblissent sur Avesnes désormais. Edit 12h10 : one more tof (sautinoise) Modifié 27 février 2020 par gxxiii Virgule, majuscule... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 27 février 2020 Compiègne Partager Posté(e) 27 février 2020 En tout cas sur le plateau Ardennais ça cumule toujours, mais où sont nos Ardennais du forum!😂 10cm déjà à vu de nez? 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 février 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Coucou Finallement l'intensité passe surtout que l'est ici cest neige faible à modérée de petits et moyens flocons qui tiennent absolument pas (ville) Même en hauteur ça a légèrement blanchit puis plus rien A l'image de l'année dernière Modifié 27 février 2020 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 27 février 2020 Amiens Partager Posté(e) 27 février 2020 A Caix,la température est passée de +3,3°c à 6h30 à +0,3°c à 09h30 et la neige a bien pris le relais,comme prévu par Météo-France. Pas grand monde y croyait à cet épisode et c'est accompagné des sarcasmes des collègues que je suis parti vers l'Est de la Somme (Morchain) sous la pluie et neige mêlée. La neige modérée a vite remplacé la pluie et le vent a bien plâtré comme il faut. Mais le grésil a longuement pris le relais pour laisser la place à de la bruine (pluie) depuis 11h. Les routes sont transformées en bouillie mais les paysages restent blancs/marrons (à cause des parcelles à nu). Une vidéo: 2 voire 3 cm maxi,assez aléatoire selon la surface et le vent. 9 mm de plus à Caix où la neige dans le cône fond après avoir temporairement obstrué l'écoulement entre 09h30 et 10h30 (la température étant alors presque de 0°c). La barre des 100 mm mensuels y est donc franchie! PS:une photo à Amiens où mes filles ont eu bien du mal à fabriquer un bonhomme de neige: 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 27 février 2020 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 27 février 2020 (modifié) Retour d’occlusion sur Lille aussi avec une neige modérée depuis 30minutes, ça grise un petit peu quelques belles pizzas qui tombent par moment, ça ne sauve pas l’hiver mais ça fait plaisir de voir des flocons ! 1,4°C chez moi actu Modifié 27 février 2020 par HetWeer59 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 27 février 2020 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 27 février 2020 Bon au final un petit épisode sympa dans l'Aisne malgré mes doutes en début de matinée 😅, et surtout compte-tenu de la situation et du contexte de cet automne hiver, on peut s'estimer heureux ! Quand je suis parti de Laon (vers 10h30) il neigeait encore pas mal et ça tenait au sol (2-3 cm), la N2 était praticable mais en faisant attention. Ici à Soissons la t°c remonte lentement (on repasse les 3°C) et plus rien au sol... place au redoux et au lessivage maintenant 😪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 février 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 février 2020 2,4°C actu et 1 cm sur l'herbe, plus rien ailleurs Le pluvio affiche 13 mm pour cet épisode, pas mal non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 27 février 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 27 février 2020 il y a 38 minutes, HetWeer59 a dit : Retour d’occlusion sur Lille aussi avec une neige modérée depuis 30minutes, ça grise un petit peu quelques belles pizzas qui tombent par moment, ça ne sauve pas l’hiver mais ça fait plaisir de voir des flocons ! 1,4°C chez moi actu Apparemment, j'y passe quasiment tous les jours devant ce jardin... 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 27 février 2020 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 27 février 2020 il y a 3 minutes, jObiwan a dit : Apparemment, j'y passe quasiment tous les jours devant ce jardin... 😁 C’est pas impossible si tu prends le train à Lille haha Il est déjà re tout vert, 15minutes que le neige ne tombe plus et tout a déjà fondu :(. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 février 2020 LYON Partager Posté(e) 27 février 2020 Finalement épisode banale à décevant sur Reims. Pluie neige puis neige seule passé 9h et ce durant 1 h. Puis plus rien. Ça a tenue avec loc 1cm. Grosse gadoue depuis au vue de ma station à renwez qui oscille entre -0.1 et 0.2 dg depuis ce matin et vu le radar on doit être proche de la fourchette 5-10 cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 27 février 2020 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 27 février 2020 Merci de partager toutes ces belles images de neige pour ceux qui n'en ont presque pas eu. Ici c'était à l'image d'hier quoi qu'un peu plus quand même (bon c'était facile aussi), on a vu légèrement se blanchir mais c'est parti très vite. Et là la température est bien remontée, avec un de ces vent !!! Toujours ce nieenigosgen de venttttttt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xababa Posté(e) 27 février 2020 Ixelles (Bruxelles) Partager Posté(e) 27 février 2020 Grosse déception de l’autre côté de la frontière (sous 200m d’altitude du moins). Nous avons eu droit à de la neige fondante de manière continue de 8h à 14h30 par une température variant de 2 à 2,7°, bref l’horreur. Nous sommes maintenant dans le retour d’occlusion, la température baisse (il fait 1°) et la neige accroche sur la plupart des surfaces. Mais tout est détrempé, bref un épisode a l’image de notre hiver... décevant et minable. Après il y a les chanceux. Mon père me signale une dizaine de cm du côté de Couvin. Et dans l’Est de la Belgique, ça plâtre avec une trentaine de cm localement, et il y a encore un peu de réserve. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés