Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bienvenue aux derniers nouveaux venus default_flowers.gif

Bienvenue à tous les nouveaux membres !

N'oubliez pas d'adhérer à I.C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Je dirais plutot "si vous en ressentez l'envie ou le besoin personnel, vous pouvez adhérer à IC ! default_flowers.gif "Le fait d'adhérer est une démarche personnelle que l'on ne doit pas se voir dictée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

bonjours à tous

rapide presentation : je viens de me réinscrire dans le forum afin de pouvoir apporter ma modeste contribution, notament à toi jud pour la partie volcan et climat ayant eu le privilege d avoir pu approcher un certain nombre de volcans de Bali Java et Sumatra.

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjours à tous

rapide presentation : je viens de me réinscrire dans le forum afin de pouvoir apporter ma modeste contribution, notament à toi jud pour la partie volcan et climat ayant eu le privilege d avoir pu approcher un certain nombre de volcans de Bali Java et Sumatra.

Alain

bienvenue a toi Alain67! default_flowers.gif

a très bientot

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut les gars, je m'appelle Bernard, je vis à Nantes ( 44 ), j'adore la météo mais je m'y connais pas trop, enfin surtout les prévisions qui sont dures.

Bye

Bienvenue sur le forum d'IC Bernard default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour et bienvenue Bernard. Un NANTAIS de plus sur le forum. On va bientôt créer un sous-forum spécial NANTAIS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je m'appelle Bernard, je vis à Nantes ( 44 ), j'adore la météo mais je m'y connais pas trop, enfin surtout les prévisions qui sont dures.

Bye

Bienvenu à toi sur le forum default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

je te souhaite également la Bienvenue Bernard! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a très bientot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

salut !

bienvenue default_flowers.gif

moi sa ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum d'infoclimat !

je trouve le forum très bien

sa apprends des choses les gens sont sympas en general !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Alexandre, j'ai 21 ans vis dans les Yvelines et bientôt dans le Val d'Oise très certainement, et travaille dans une société d'informatique.

Ca fait plusieurs années que j'aime regarder les nuages et les orages sans trop savoir comment détecter ces derniers ni comment ils se forment. C'est donc en cherchant à en apprendre plus sur la météorologie que j'ai découvert ce site et le forum qui va avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je n'ai pas encore d'appareil photo mais j'aimerais bien m'en trouver un pour faire de beaux clichés de nuages (entre autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et allant déménager dans un appartement, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir installer de station météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

soit le bienvenue Alex! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a très bientot

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bienvenue à vous, Bernard et Alex sur les forums d'IC.

En espérant vous suivre aussi souvent que possible sur les forums avec grand plaisir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bienvenue Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un francilien de plus sur le topic des fous (topic IDF) ça ne se refuse pas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je me présente sébastien, 21 ans habite non loin d'Annecy en haute savoie. Je m'interesse depuis bien longtemps a tous les type de phénomène climatique et jespère apprendre énormément grace a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésité pas a me contacté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a vous et a bientot sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour a tous je me présente sébastien, 21 ans habite non loin d'Annecy en haute savoie. Je m'interesse depuis bien longtemps a tous les type de phénomène climatique et jespère apprendre énormément grace a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésité pas a me contacté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a vous et a bientot sur le forum

bonjour Sébastien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

soit le bienvenue dans le Forum ou tu vas surement te plaire

je te dis a très bientot

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sébastien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

soit le bienvenue dans le Forum ou tu vas surement te plaire

je te dis a très bientot

default_cool.png

C'est deja le cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai regardé quelque photo de nuage, orage etc etc je suis au ange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La j'ai tous simplement envie d'acheter appareil photo et camescope pour partir a la chasse cette été en aout ( 3 semaine de vacance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bref completement dingue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'suis nouveau

je bosse au Service Prévision des Crues Grand Delta qui couvre tout le territoire du Rhône et ses affluents de Ternay jusqu'à la mer.

Nous avons un réseau propriétaire d'environ 150 stations hydrométéorologiques dont 80 pluvio.

La plupart sont en collecte 5min ce qui est utile pour suivre les épisodes convectifs qui sont à l'origine des crues éclairs. D'ailleurs ce genre de réseau est spécialement dimensionner pour le suivi des épisodes cévenols.

J'espère vous être utile dans l'observation du temps dans le qurt sud-est et plus spécialement sur le gard et le vaucluse (pour l'ardèche aussi). Je suis hydrologue avant tout et non météorologue mais à l'usage j'ai acquis quelques notions qui espérons me permettront de ne pas dire trop de bêtises.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bienvenue sur les forums d'IC spc30 default_flowers.gif

IDEM default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit le bien venu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...