Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je me présente Sébastien, Je suis passionné d'astronomie, d'astronautique et de météorologie. Après lecture de divers intervenants sur le forum , je me lance dans l'aventure. Malgré que j'ai la tête dans les étoiles, je vais essayer de contribuer au mieux au sein de votre communauté.

Je vous tire mon chapeau, pour la qualité et la richesse de vos interventions sur votre forum.

Cordialement

Sébastien

Soit la bienvenue parmi nous ami Nordiste default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonjour à vous tous,

Je me présente Sébastien, Je suis passionné d'astronomie, d'astronautique et de météorologie. Après lecture de divers intervenants sur le forum , je me lance dans l'aventure. Malgré que j'ai la tête dans les étoiles, je vais essayer de contribuer au mieux au sein de votre communauté.

Je vous tire mon chapeau, pour la qualité et la richesse de vos interventions sur votre forum.

Cordialement

Sébastien

Bienvenue à toi sur notre topic, un nordiste de plus, c'est super quoi!

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaaaa, ça me dit bien quelque chose ce pseudo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue sur Infoclimat, tu verras, on s'y sent bien, y a des personnes de qualité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil

Ahaaaa, ça me dit bien quelque chose ce pseudo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue sur Infoclimat, tu verras, on s'y sent bien, y a des personnes de qualité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A plus.

Le monde est petit Damien, merci à toi aussi pour ton accueil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Clodmu = Claude de Maurice (mu)L'île sous le tropique du Capricorne, pas loin de La Réunion mais pourtant avec un climat différent ! default_thumbup.gif

J'y suis retraité default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif ,ma chérie étant mauricienne ça facilite les choses (pas fait exprès default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je suis très curieux, techniquement bien sur, photos, informatique, électronique, bricolages, sciences de la vie, aquariophilie, la nature, les ballades, rhum, cigarettes et p'tites pépés, géologie, météorologie et j'en passe ... default_cool.png

Pas encore de matériel météo mais j'espère pour l'an prochain, peut pas tout acheter d'un coup.

Le dernier en date de mes sites ICI

Ah oui, je vous lis depuis plusieurs mois et comme c'est à la fois instructif et sympa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif bonjour à tous et à toutes! je viens de m'inscrire sur ce site fabuleux( que d'heures passées sur les forums....) et je tiens à me présenter: j'ai 36ans,et j'habite la bourgogne et plus précisément le val de saone, où un micro climat règne depuis toujours.je suis passionné de météo ( quelques vidéos et photos publiées sur keraunos),de champignons et de ...cuisine bien sûr,bourguignon oblige! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

ah....pluie et neige mêlée en ce moment! bref,j'apprends tous les jours avec vous et je suis content de pouvoir apporte ma petite Pierre à l'édifice,surtout en observations sur une région particulière où les micro climats sont nombreux et variés, et pour lesquels la semaine à venir sera des plus intéressante!

techniquement: - localisation: val de saône ( SEURRE) 184m

région dijonnaise également...

-particularités régionales: contrée emprise par le jura d'un côté(est) et la côte (ouest),le long de la saône,où les phénomènes de basse couche sont atypiques et prononcés ( exemple cette semaine ou la douceur devait régner et où ,ici,les gelées étaient pourtant bien présentes malgré la faible altitude du site).

voilà ma présentation,à bientôt sur ce site, et surtout...couvrez vous bien! default_santa.gifdefault_santa.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me presente un peu tardivement desolé default_thumbdown.gif mais je suis pas trop souvent sur le net ces temps ci!

voila je suis philippe du secteur haute loire/loire,(alt 980m) passionné de meteo mais je precise sans aucune veritable connaissance! ( a part faire des relevé basique) mais j'adore le climat et sa meteo!

bon week et couvrez vous, d'apres ce que je lis ici ca vas pincer! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je suis nouveau, je m'appelle Michel et je viens tout droit du fin fond de l'Alsace.

J'habite à Woerth, à 15 kilomètres au nord de Haguenau le week-end, et à Strasbourg pour mes études en Faculté de Géographie (3ème année de licence, géographie physique) en semaine.

Côté météo, ça fait très longtemps que je lis Infoclimat, j'étais inscrit un moment mais j'ai perdu mon mot de passe entre temps, puisque j'ai tendance à être plus actif l'hiver (et puis je suis tête en l'air aussi) ! default_tongue_smilie.gif

J'ai appris à lire les modèles, même si je ne suis pas encore au point pour faire mes propres analyses, étant donné qu'il y a pas mal de facteurs que je néglige encore, ou que je ne connais pas ! default_innocent.gif

A part ça j'aime le sport (abonné à la Meinau, n'ayons pas honte), le cinéma, la musique... et toutes sortes de choses !

Voilà, à bientôt ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour à vous !

Je suis nouveau, je m'appelle Michel et je viens tout droit du fin fond de l'Alsace.

J'habite à Woerth, à 15 kilomètres au nord de Haguenau le week-end, et à Strasbourg pour mes études en Faculté de Géographie (3ème année de licence, géographie physique) en semaine.

Côté météo, ça fait très longtemps que je lis Infoclimat, j'étais inscrit un moment mais j'ai perdu mon mot de passe entre temps, puisque j'ai tendance à être plus actif l'hiver (et puis je suis tête en l'air aussi) ! default_tongue_smilie.gif

J'ai appris à lire les modèles, même si je ne suis pas encore au point pour faire mes propres analyses, étant donné qu'il y a pas mal de facteurs que je néglige encore, ou que je ne connais pas ! default_innocent.gif

A part ça j'aime le sport (abonné à la Meinau, n'ayons pas honte), le cinéma, la musique... et toutes sortes de choses !

Voilà, à bientôt ! default_flowers.gif

Salut et bienvenue Knacki, enfin quelqu'un de plus dans le Nord du Bas-Rhin qui est un peu délaissé, ce serait bien si tu postais plus souvent default_innocent.gif .

Ton précédent pseudo ce n'était pas Michel67 par hasard? Si oui bon retour sur les forums d'IC... default_thumbup.gif

Et bienvenue également à Nikos de Brest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton précédent pseudo ce n'était pas Michel67 par hasard?

Oui c'est ça ! default_sorcerer.gif

Ca doit faire 3 ou 4 ans maintenant, j'étais encore au lycée à l'époque !

Je vais quelques fois en hiver faire des photos au Wintersberg, peut-être qu'on s'y croisera un jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Salut à tous

Je viens de m'inscrire.

Ca fait déjà quelque temps, (quelques mois, voire années) que je suis ce site et ce forum.

Je suis fasciné par les phénomènes météorologiques (quand je dis phénomènes, c'est tout ce qui sort du courant: orages, neiges, canicules, déluges...)

Par contre, je suis une quiche en prévision et je comprends pas grand chose à tous les modèles... Mais j'apprendrai très certainement içi.

Pour ma petite vie privée, j'habite en Bourgogne à la limite du Jura. (Entre Dijon et Dôle)

Mais je suis originaire du nord (à côté d'Orchies)

(Et je vais peut-être y retourner courant 2010)

J'ai au jour d'aujourd'hui, 33 ans ( pour les fans de théologie, ça rappelle qqchose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mes hobbies: la musique (tromboniste) le chant, la photo (EOS 40D) et le surf (mais sur Internet)

Merci d'avance pour votre accueil et vos aides.

A+

Fredfred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, à mon tour d'effectuer une petite présentation.

Commencons par le commencement : je m'appelle Matthieu et non Mathéo, je ne suis en aucun point italien, j'habite en Moselle mais plus précisément en Moselle-Est dans un petit village qui qui s'appelle Hoste. Pour vous aider à mieux le situer, j'habite à environ 15km de Saint-Avold, 20km de Sarreguemines, 20km de Forbach ou encore 15km de Sarralbe. Au niveau géographique, je pense avoir été plus ou moins précis.

J'ai 20 ans et je suis étudiant à l'Université de Metz où je suis en 3ème année de licence AES (Administration Economique et Sociale), on va essayer de devenir fonctionnaire ultérieurement default_innocent.gif

Après vous avoir uniquement lu pendant une année, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum. Je me considère comme un novice en météo, j'ai quelques connaissances mais j'ai encore tout à apprendre, mais la vie est faite pour découvrir.

Hormis ceci, je reconnais apprécier le football (allez le FC METZ default_shifty.gif ), le tennis, le cyclisme, les sorties entre amis, les belles femmes, je vais m'arrêter là, je ne vais pas vous faire toute la liste =p.

Mattéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, à mon tour d'effectuer une petite présentation.

Commencons par le commencement : je m'appelle Matthieu et non Mathéo, je ne suis en aucun point italien, j'habite en Moselle mais plus précisément en Moselle-Est dans un petit village qui qui s'appelle Hoste. Pour vous aider à mieux le situer, j'habite à environ 15km de Saint-Avold, 20km de Sarreguemines, 20km de Forbach ou encore 15km de Sarralbe. Au niveau géographique, je pense avoir été plus ou moins précis.

J'ai 20 ans et je suis étudiant à l'Université de Metz où je suis en 3ème année de licence AES (Administration Economique et Sociale), on va essayer de devenir fonctionnaire ultérieurement default_innocent.gif

Après vous avoir uniquement lu pendant une année, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum. Je me considère comme un novice en météo, j'ai quelques connaissances mais j'ai encore tout à apprendre, mais la vie est faite pour découvrir.

Hormis ceci, je reconnais apprécier le football (allez le FC METZ default_shifty.gif ), le tennis, le cyclisme, les sorties entre amis, les belles femmes, je vais m'arrêter là, je ne vais pas vous faire toute la liste =p.

Mattéo

Bienvenue à toi! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Salut

encore un nouveau thumbup1.gif

Mickael et j ai 27 ans.

je viens du pays du Champagne et je m interesse a la meteo car je bosse dehors. Donc ca m'interesse de s'avoir ce que je vais prendre sur la tete laugh.gif

Un Champenois de plus thumbup.gif

Bienvenue à toi, ainsi qu'aux autres nouveaux inscrits flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...