Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour à vous tous, Je me présente Sébastien, Je suis passionné d'astronomie, d'astronautique et de météorologie. Après lecture de divers intervenants sur le forum , je me lance dans l'aventure. Malgré que j'ai la tête dans les étoiles, je vais essayer de contribuer au mieux au sein de votre communauté. Je vous tire mon chapeau, pour la qualité et la richesse de vos interventions sur votre forum. Cordialement Sébastien Soit la bienvenue parmi nous ami Nordiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 25 novembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour à vous tous, Je me présente Sébastien, Je suis passionné d'astronomie, d'astronautique et de météorologie. Après lecture de divers intervenants sur le forum , je me lance dans l'aventure. Malgré que j'ai la tête dans les étoiles, je vais essayer de contribuer au mieux au sein de votre communauté. Je vous tire mon chapeau, pour la qualité et la richesse de vos interventions sur votre forum. Cordialement Sébastien Bienvenue à toi sur notre topic, un nordiste de plus, c'est super quoi! Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 25 novembre 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Ahaaaa, ça me dit bien quelque chose ce pseudo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue sur Infoclimat, tu verras, on s'y sent bien, y a des personnes de qualité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromania Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Merci à vous pour votre accueil Ahaaaa, ça me dit bien quelque chose ce pseudo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue sur Infoclimat, tu verras, on s'y sent bien, y a des personnes de qualité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A plus. Le monde est petit Damien, merci à toi aussi pour ton accueil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Bienvenue aux nouveaux ICistes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 décembre 2009 Bonne intégration astromania ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromania Posté(e) 5 décembre 2009 Partager Posté(e) 5 décembre 2009 Merci pour ton accueil Stev /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 8 décembre 2009 Île Maurice Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Clodmu = Claude de Maurice (mu)L'île sous le tropique du Capricorne, pas loin de La Réunion mais pourtant avec un climat différent ! J'y suis retraité ,ma chérie étant mauricienne ça facilite les choses (pas fait exprès /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je suis très curieux, techniquement bien sur, photos, informatique, électronique, bricolages, sciences de la vie, aquariophilie, la nature, les ballades, rhum, cigarettes et p'tites pépés, géologie, météorologie et j'en passe ... Pas encore de matériel météo mais j'espère pour l'an prochain, peut pas tout acheter d'un coup. Le dernier en date de mes sites ICI Ah oui, je vous lis depuis plusieurs mois et comme c'est à la fois instructif et sympa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromania Posté(e) 8 décembre 2009 Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Bienvenue sur InfoClimat Clodmu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamour12 Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 bonjour à tous et à toutes! je viens de m'inscrire sur ce site fabuleux( que d'heures passées sur les forums....) et je tiens à me présenter: j'ai 36ans,et j'habite la bourgogne et plus précisément le val de saone, où un micro climat règne depuis toujours.je suis passionné de météo ( quelques vidéos et photos publiées sur keraunos),de champignons et de ...cuisine bien sûr,bourguignon oblige! ah....pluie et neige mêlée en ce moment! bref,j'apprends tous les jours avec vous et je suis content de pouvoir apporte ma petite Pierre à l'édifice,surtout en observations sur une région particulière où les micro climats sont nombreux et variés, et pour lesquels la semaine à venir sera des plus intéressante! techniquement: - localisation: val de saône ( SEURRE) 184m région dijonnaise également... -particularités régionales: contrée emprise par le jura d'un côté(est) et la côte (ouest),le long de la saône,où les phénomènes de basse couche sont atypiques et prononcés ( exemple cette semaine ou la douceur devait régner et où ,ici,les gelées étaient pourtant bien présentes malgré la faible altitude du site). voilà ma présentation,à bientôt sur ce site, et surtout...couvrez vous bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromania Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bienvenue sur InfoClimat mamour12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Je me presente un peu tardivement desolé mais je suis pas trop souvent sur le net ces temps ci! voila je suis philippe du secteur haute loire/loire,(alt 980m) passionné de meteo mais je precise sans aucune veritable connaissance! ( a part faire des relevé basique) mais j'adore le climat et sa meteo! bon week et couvrez vous, d'apres ce que je lis ici ca vas pincer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bienvenue aux nouveaux ICistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromania Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bienvenue sur Info Climat Philippe43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) 16 décembre 2009 Brest Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour a tous un nouveau ! Nicolas 30 ans de Brest. Je suis equipé de la WMR100 et je viens de recevoir une WD-9540. Photographe amateur a mes heures perdus. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour à vous ! Je suis nouveau, je m'appelle Michel et je viens tout droit du fin fond de l'Alsace. J'habite à Woerth, à 15 kilomètres au nord de Haguenau le week-end, et à Strasbourg pour mes études en Faculté de Géographie (3ème année de licence, géographie physique) en semaine. Côté météo, ça fait très longtemps que je lis Infoclimat, j'étais inscrit un moment mais j'ai perdu mon mot de passe entre temps, puisque j'ai tendance à être plus actif l'hiver (et puis je suis tête en l'air aussi) ! J'ai appris à lire les modèles, même si je ne suis pas encore au point pour faire mes propres analyses, étant donné qu'il y a pas mal de facteurs que je néglige encore, ou que je ne connais pas ! A part ça j'aime le sport (abonné à la Meinau, n'ayons pas honte), le cinéma, la musique... et toutes sortes de choses ! Voilà, à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour à vous ! Je suis nouveau, je m'appelle Michel et je viens tout droit du fin fond de l'Alsace. J'habite à Woerth, à 15 kilomètres au nord de Haguenau le week-end, et à Strasbourg pour mes études en Faculté de Géographie (3ème année de licence, géographie physique) en semaine. Côté météo, ça fait très longtemps que je lis Infoclimat, j'étais inscrit un moment mais j'ai perdu mon mot de passe entre temps, puisque j'ai tendance à être plus actif l'hiver (et puis je suis tête en l'air aussi) ! J'ai appris à lire les modèles, même si je ne suis pas encore au point pour faire mes propres analyses, étant donné qu'il y a pas mal de facteurs que je néglige encore, ou que je ne connais pas ! A part ça j'aime le sport (abonné à la Meinau, n'ayons pas honte), le cinéma, la musique... et toutes sortes de choses ! Voilà, à bientôt ! Salut et bienvenue Knacki, enfin quelqu'un de plus dans le Nord du Bas-Rhin qui est un peu délaissé, ce serait bien si tu postais plus souvent . Ton précédent pseudo ce n'était pas Michel67 par hasard? Si oui bon retour sur les forums d'IC... Et bienvenue également à Nikos de Brest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl51 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut encore un nouveau Mickael et j ai 27 ans. je viens du pays du Champagne et je m interesse a la meteo car je bosse dehors. Donc ca m'interesse de s'avoir ce que je vais prendre sur la tete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ton précédent pseudo ce n'était pas Michel67 par hasard? Oui c'est ça ! Ca doit faire 3 ou 4 ans maintenant, j'étais encore au lycée à l'époque ! Je vais quelques fois en hiver faire des photos au Wintersberg, peut-être qu'on s'y croisera un jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 17 décembre 2009 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut à tous Je viens de m'inscrire. Ca fait déjà quelque temps, (quelques mois, voire années) que je suis ce site et ce forum. Je suis fasciné par les phénomènes météorologiques (quand je dis phénomènes, c'est tout ce qui sort du courant: orages, neiges, canicules, déluges...) Par contre, je suis une quiche en prévision et je comprends pas grand chose à tous les modèles... Mais j'apprendrai très certainement içi. Pour ma petite vie privée, j'habite en Bourgogne à la limite du Jura. (Entre Dijon et Dôle) Mais je suis originaire du nord (à côté d'Orchies) (Et je vais peut-être y retourner courant 2010) J'ai au jour d'aujourd'hui, 33 ans ( pour les fans de théologie, ça rappelle qqchose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mes hobbies: la musique (tromboniste) le chant, la photo (EOS 40D) et le surf (mais sur Internet) Merci d'avance pour votre accueil et vos aides. A+ Fredfred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bienvenue à toi ! Oui on apprend très vite ici, et ça me sert actuellement pour mes cours de climatologie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bienvenue aux nouveaux ICistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir à tous, à mon tour d'effectuer une petite présentation. Commencons par le commencement : je m'appelle Matthieu et non Mathéo, je ne suis en aucun point italien, j'habite en Moselle mais plus précisément en Moselle-Est dans un petit village qui qui s'appelle Hoste. Pour vous aider à mieux le situer, j'habite à environ 15km de Saint-Avold, 20km de Sarreguemines, 20km de Forbach ou encore 15km de Sarralbe. Au niveau géographique, je pense avoir été plus ou moins précis. J'ai 20 ans et je suis étudiant à l'Université de Metz où je suis en 3ème année de licence AES (Administration Economique et Sociale), on va essayer de devenir fonctionnaire ultérieurement Après vous avoir uniquement lu pendant une année, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum. Je me considère comme un novice en météo, j'ai quelques connaissances mais j'ai encore tout à apprendre, mais la vie est faite pour découvrir. Hormis ceci, je reconnais apprécier le football (allez le FC METZ ), le tennis, le cyclisme, les sorties entre amis, les belles femmes, je vais m'arrêter là, je ne vais pas vous faire toute la liste =p. Mattéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir à tous, à mon tour d'effectuer une petite présentation. Commencons par le commencement : je m'appelle Matthieu et non Mathéo, je ne suis en aucun point italien, j'habite en Moselle mais plus précisément en Moselle-Est dans un petit village qui qui s'appelle Hoste. Pour vous aider à mieux le situer, j'habite à environ 15km de Saint-Avold, 20km de Sarreguemines, 20km de Forbach ou encore 15km de Sarralbe. Au niveau géographique, je pense avoir été plus ou moins précis. J'ai 20 ans et je suis étudiant à l'Université de Metz où je suis en 3ème année de licence AES (Administration Economique et Sociale), on va essayer de devenir fonctionnaire ultérieurement Après vous avoir uniquement lu pendant une année, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum. Je me considère comme un novice en météo, j'ai quelques connaissances mais j'ai encore tout à apprendre, mais la vie est faite pour découvrir. Hormis ceci, je reconnais apprécier le football (allez le FC METZ ), le tennis, le cyclisme, les sorties entre amis, les belles femmes, je vais m'arrêter là, je ne vais pas vous faire toute la liste =p. Mattéo Bienvenue à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 décembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut encore un nouveau Mickael et j ai 27 ans. je viens du pays du Champagne et je m interesse a la meteo car je bosse dehors. Donc ca m'interesse de s'avoir ce que je vais prendre sur la tete Un Champenois de plus Bienvenue à toi, ainsi qu'aux autres nouveaux inscrits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés