dédé80 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Je connais bien, j'ai un petit chalet à Pont de Poitte. Ca doit cailler grave en ce moment. Oui effectivement il ne fait pas bien chaud ! J'ai d'ailleurs mis des photos de l'Ain figé dans le sujet sur l'embâcle des cours d'eau Chez moi on a passé la barre des -20°C une nuit en début de semaine . Mais ça se radoucit doucement actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 février 2012 Bienvenue à vous 2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé80 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Merci F1666 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 12 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 12 mars 2012 Oups! Je n'avais pas vu le message Merci pour ton accueil F1666 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 14 mars 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 14 mars 2012 De rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mars 2012 Un nouveau membre aujourd'hui sans doute en manque d'inspiration pour son pseudo!: 11 aaa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orages69 Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour à tout le monde, Après quelques mois de lecture du forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'appelle Romain, j'ai 16 ans et j'habite à BRON (69). Je suis fan de météo depuis mon plus jeune âge et je souhaiterais vraiment discuter avec de nombreux passionnés ! Bonne soiré à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 13 avril 2012 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) . Modifié 4 août 2020 par MF_Erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, Erwan, 28 ans, actuellement en formation à l'Ecole Nationale de la Météorologie, à Toulouse en tant que TSI. Je connaissais ce site depuis pas mal de temps (plusieurs années déjà), désolé pour le retard à l'inscription. Je connais déjà 2 membres: -Froumi, par un autre forum, et que j'ai eu l'occasion de rencontrer IRL 2 fois -CyrilD44, par mes études à l'ENTE (l'année dernière, aucune place n'était finalement proposée à l'ENM en cas de succès au concours commun, la formation étant passé de 2 à 1 an) Je me suis intéréssé à la météo de par: -ma pratique régulière de l'observation astronomique: pas seulement pour savoir si le ciel va être dégagé, mais aussi pour savoir si y'a un risque de dépôt de buée sur le miroir de mon télescope, ainsi que pour comprendre les observations des nuages sur les autres planètes (principalement Jupiter il est vrai) -mes études, un DUT Mesures Physiques Mes phénomènes météos préférés sont les phénomènes lumineux: aurores, halos, arc-en-ciel, ainsi que les phénomènes extrèmes: tornades, tempêtes... Mon climat idéal: 15° et des giboulées au printemps, 30°et sec l'été, un été indien en automne, -20° avec beaucoup de neige l'hiver. Bref, des saisons bien marquées. Pour le reste, j'aime la randonée (10km minimum), la montagne, le ski, le rock anglais, l'humour noir et/ou fin, la lecture, les animes et quelques mangas. Erwan Bienvenue Erwan, agréable séjour sur le forum Infoclimat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 avril 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 avril 2012 Salut Erwan, et bienvenue sur IC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Met toi à l'aise, tu verras, on y est bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je pense que tes connaissances, en matière d'instrumentation notamment, pourraient être utiles ici (cf. forum Questions/Réponses). A bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2012 Partager Posté(e) 13 avril 2012 Bienvenue aux nouveaux inscrits sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour, Octave, presque 13 ans et passionné par les insectes et les reptiles. Mais depuis quelques temps, je me rends compte que le temps, le climat etc sont aussi terriblement passionnants! Je pense que ce forum est très bien et que ses membres m'aiderons à éclairer mes lacunes. Une question comme ça, pensez-vous que " Climat et météo pour les nuls" est un bon achat?? A oui, aussi, j'ai une faveurs à vous demander, si vous pouvez ne pas me juger en fonctions de mon âge, ça serait superbe. Sur ce, très bonne soirée à vous! Octave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, Moi c'est vincent, 39 ans, attiré par la météo depuis longtemps, avec une approche plus technique depuis maintenant une petite année. Surtout intéressé par la prise de photo des nuages, et le suivi des orages, je fais une petite présentation quelques mois après mon inscription. J'apprécie beaucoup l'intégration du portail et du forum, ainsi que la qualité moyenne (dans le sens "moyenné"...) des échanges et des intervenants. A bientôt ici ou là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 3 mai 2012 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonsoir à tous,j habite dans le sud Ain ,à la limite du Nord Isère,non loin d Amberieu. Je suis ce forum depuis une bonne année, techniquement parlant je comprend mais ne pourrai faire toutes ces prévisions et analyses...chapeau à vous tous. En revanche j essaierais de nourrir le topic du temps dans le centre-est. Je ne possède pas de matos,juste un petit APN qui me permet de photographier les nuages,mais espère vite investir dans un reflex afin de chasser les orages que j affectionne particulièrement. En espérant n avoir pas été trop ennuyeux. Merci à vous et bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 mai 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour à tous, Je passe par la case présentation, après quelques moi de lecture sur ce forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je me " prénomine " David, 34 ans, je vie dans un petit village du puy de dome, Manglieu pour ceux qui connaissent. Je travail dans l'événementiel, donc souvent dehors, et on peut dire que je " subis " les aléas de la météo assez régulièrement. Je suis totalement novice en la matière, mais ne demande qu'à apprendre ! Mes phénomènes préférés sont les orages, les bons coups de neige, et malgré les dégâts matériels et humain que ça peut engendrer j'ai un faible pour les inondations. Au plaisir de tous vous lire, David ... ( dit el'bougnat ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves.99 Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour a tous , je viens rapidement me presenté j'habite en Dordogne aux limites de la Gironde/ Charente Maritime/ Charente Je suis entrain de m'equiper et pour demarrer je fais l'acquisition d'uneLACROSS WS 2801 I et j'en profite pour passer l'info aux eventuels interessés il y a depuis ce jour jusqu'au 23/5 une super promo des lacross sur vente privée .com et au prix annoncé pour demarrer il n'y a pas a hesiter avant d'aller voir les qualités au dessus. amitiés a tous du Périgord Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour a tous , je viens rapidement me presenté j'habite en Dordogne aux limites de la Gironde/ Charente Maritime/ Charente Je suis entrain de m'equiper et pour demarrer je fais l'acquisition d'uneLACROSS WS 2801 I et j'en profite pour passer l'info aux eventuels interessés il y a depuis ce jour jusqu'au 23/5 une super promo des lacross sur vente privée .com et au prix annoncé pour demarrer il n'y a pas a hesiter avant d'aller voir les qualités au dessus. amitiés a tous du Périgord Yves Salut Yves, Oui enfin il vaut mieux avoir un "parrain" ou quelqu'un d'inscrit car les ventes privées doivent rester confidentielles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 3 juin 2012 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 3 juin 2012 Salut a tous, je vous lis depuis quelques temps et je décide donc de franchir le pas... Mon pseudo ne me défini pas vraiment,bien sur j'aime les périodes froides et neigeuses, mais j'apprécie également le retour des belles journées de printemps(heureusement), les orages après une grosse journée caniculaire d'été et les pluies fines d'automne. Si je m'inscrit enfin sur ce forum c'est surtout pour pouvoir donner des infos sur mes deux départements (Drôme,Ardèche)si je dit mes deux, c'est que j'habite en Ardèche et travaille en Drôme, des phénomènes météorologiques sympas s'y produisent mais ça "flop" souvent aussi, bref pour faire simple j'aime l'animation sur les radars A bientôt sur les topics. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 8 juin 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 8 juin 2012 Bienvenue aux nouveaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damtours Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, Après avoir longuement lu et parcouru ce forum, je me décide donc à m'inscrire enfin. J'ai toujours aimé les phénomène météorologiques. C'est probablement lié à l'endroit ou j'ai passé mon enfance, le sud de l'Aveyron, davantage propice aux épisodes météo marquants que ma Touraine actuelle. ahhh, les chaleurs marquantes l'été, les crues du Tarn en Automne, les rare mais si marquante chutes de neiges imposantes d'Hivers. Bon, si je suis honnête, c"était rare, mise à part les chaleurs estivales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Welcome aux nouveaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Bienvenue au nouveaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 10 juin 2012 Partager Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, Après avoir longuement lu et parcouru ce forum, je me décide donc à m'inscrire enfin. J'ai toujours aimé les phénomène météorologiques. C'est probablement lié à l'endroit ou j'ai passé mon enfance, le sud de l'Aveyron, davantage propice aux épisodes météo marquants que ma Touraine actuelle. ahhh, les chaleurs marquantes l'été, les crues du Tarn en Automne, les rare mais si marquante chutes de neiges imposantes d'Hivers. Bon, si je suis honnête, c"était rare, mise à part les chaleurs estivales... Bienvenue sur ce forum, et dans le Centre-Ouest damtours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juin 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juin 2012 Bienvenue aux nouveaux arrivants sur le forum d'IC ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour a tous... Voila, comme certain ont pu le voir aprés mes premiers post. Je suis tout nouveau sur le fofo. Je me présente, moi c'est Sébastien, je suis des Ardennes sur l'axe Charleville-mezieres > Rethel. J'aime la météo depuis tout petit, malgrés mon entourage qui ne s'y intérresse pas trop. Adolescent, je me relevais la nuit pour voir venir les orages et tout autre effet métèo... Voila c'est a peu pret tout... a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés