Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir à tous, à mon tour d'effectuer une petite présentation.

Commencons par le commencement : je m'appelle Matthieu et non Mathéo, je ne suis en aucun point italien, j'habite en Moselle mais plus précisément en Moselle-Est dans un petit village qui qui s'appelle Hoste. Pour vous aider à mieux le situer, j'habite à environ 15km de Saint-Avold, 20km de Sarreguemines, 20km de Forbach ou encore 15km de Sarralbe. Au niveau géographique, je pense avoir été plus ou moins précis.

J'ai 20 ans et je suis étudiant à l'Université de Metz où je suis en 3ème année de licence AES (Administration Economique et Sociale), on va essayer de devenir fonctionnaire ultérieurement default_innocent.gif

Après vous avoir uniquement lu pendant une année, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum. Je me considère comme un novice en météo, j'ai quelques connaissances mais j'ai encore tout à apprendre, mais la vie est faite pour découvrir.

Hormis ceci, je reconnais apprécier le football (allez le FC METZ default_shifty.gif ), le tennis, le cyclisme, les sorties entre amis, les belles femmes, je vais m'arrêter là, je ne vais pas vous faire toute la liste =p.

Mattéo

Bien, bonjour à toi default_rolleyes.gif

Par contre ALLEZ le STADE RENNAIS !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonjour à tous. Avant de me présenter, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2010, ainsi qu'une bonne santé.

Je m'appelle serge, j'ai 55 ans, et j'habite un petit village d'Alsace qui se nomme Sondernach à 600 m d'altitude au pied du Schnepfenried pour ceux qui connaissent. Passionné comme vous par la météorologie et la climatologie, j'aborde cette nouvelle année avec l'espoir de voir une neige plus pérenne que ce qu'elle est actuellement. Les dégâts occasionnés par les redoux de ces derniers jours sont importants et il est malheureusement assez désolant de voir qu'une telle pluviométrie depuis novembre n'ai pas pu se concrétiser par une belle épaisseur de neige sur nos massifs Vosgiens. Je pense qu'il est inutile de préciser que je suis un fana de neige et de froid, vous l'aurez compris.

Bonne journée à vous.

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour à tous. Avant de me présenter, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2010, ainsi qu'une bonne santé.

Je m'appelle serge, j'ai 55 ans, et j'habite un petit village d'Alsace qui se nomme Sondernach à 600 m d'altitude au pied du Schnepfenried pour ceux qui connaissent. Passionné comme vous par la météorologie et la climatologie, j'aborde cette nouvelle année avec l'espoir de voir une neige plus pérenne que ce qu'elle est actuellement. Les dégâts occasionnés par les redoux de ces derniers jours sont importants et il est malheureusement assez désolant de voir qu'une telle pluviométrie depuis novembre n'ai pas pu se concrétiser par une belle épaisseur de neige sur nos massifs Vosgiens. Je pense qu'il est inutile de préciser que je suis un fana de neige et de froid, vous l'aurez compris.

Bonne journée à vous.

Serge

Salut Serge et bienvenue sur ICflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben je vais aussi me présenter tant qu'a faire lol!

gabriel, 27 ans, j'habite au tréfond de la plaine nord vosgienne, a côté de rambervillers mais provisoirement car j'aimerais me rediriger plus vers la montagne. Fan de tout ce qui est scientifique j'ai commencé à l'âge de 12 ans a faire mes propres relevés météo d'abord avec un thermomètre à mercure... le temps passant je me suis toujours plus passionné et équipé, aujourd'hui je viens d'acquérir une WMR200 qui est pour moi l'aboutissement de ma météo amateuriste... J'ai d'ailleurs de jolie collections de données de mes aieux qui date de depuis la guerre!

sinon en dehors de ça passionné de musique et de basket, abonné et fidèle supporter du SLUC nancy d'ou je suis originaire et aussi fan de l'hiver et surtout de la neige! ( en esperant qu'elle vienne )

pour finir bonne année 2010 a tous et toutes qu'elle soit riche en évélements météo et ça commence bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour à vous, Serge et Aircraft.

On aura, j'espère, l'occasion de nous rencontrer avec l'équipe d'IC quelque part dans le massif, Hohneck par exemple.

Alors à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Beaucoup de nouveaux arrivants du Nord-Est default_thumbup1.gif

C'est notre climat qui doit engendrer tant de passions, lol default_thumbup.gif

M'enfin, je ne suis pas sectaire, alors bienvenue à bord à tous les nouveaux d'ici ou d'ailleurs default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2010.

Je me présente donc

Anthony,

17 ans ( Etudiant en Electrotechnique )

Je vie dans les Hautes-Alpes actuellement à Prunières (980M) petit village au dessus de Chorges.

Et prochainement à la Freissinouse (960M) petit village à 10 km de Gap.

Je fréquente pas mal la station des Orres ( Ou j'ai pu rencontrer Christophe pour ceux qui le connaissent , et voir la maison de la météo ) et aussi Reallon , station située aux pieds des Aiguilles de Chabrières.

Personne de véritablement passioné dans mon entourage , l'envie et le plaisir met venu au fur et à mesure.

Mais plus precisement je dirais depuis l'age de 13 ans ( Oui autant dire jeune )

Je suis pour le moment équipé d'une WMR80 des chez Oregon , qui est placé dans un abri que j'ai construit moi même.

Et qui sait peut-être plus tard une Vantage ^^

Voilà voilà ,

Bonne journée à tous.

Anthony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2010.

Je me présente donc

Anthony,

17 ans ( Etudiant en Electrotechnique )

Je vie dans les Hautes-Alpes actuellement à Prunières (980M) petit village au dessus de Chorges.

Et prochainement à la Freissinouse (960M) petit village à 10 km de Gap.

Je fréquente pas mal la station des Orres ( Ou j'ai pu rencontrer Christophe pour ceux qui le connaissent , et voir la maison de la météo ) et aussi Reallon , station située aux pieds des Aiguilles de Chabrières.

Personne de véritablement passioné dans mon entourage , l'envie et le plaisir met venu au fur et à mesure.

Mais plus precisement je dirais depuis l'age de 13 ans ( Oui autant dire jeune )

Je suis pour le moment équipé d'une WMR80 des chez Oregon , qui est placé dans un abri que j'ai construit moi même.

Et qui sait peut-être plus tard une Vantage ^^

Voilà voilà ,

Bonne journée à tous.

Anthony.

Bienvenue à toi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

"bonjour la fouine !"

Audrey, 29 ans, installée dans l'Aude depuis peu, je m'intéresse à son climat si particulier et parfois un peu extrême. Je découvre la joie des saisons contrastées après avoir vécu majoritairement dans le sud-est en bord de mer. Je vous lis depuis quelques mois sans oser participer, j'apprends beaucoup et je viens apporter ma petite contribution, mon département étant peu représenté sur le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vrac, fan de musique rock, de nature, de chats, de cuisine, de bon vin et un peu motarde aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

"bonjour la fouine !"

Audrey, 29 ans, installée dans l'Aude depuis peu, je m'intéresse à son climat si particulier et parfois un peu extrême. Je découvre la joie des saisons contrastées après avoir vécu majoritairement dans le sud-est en bord de mer. Je vous lis depuis quelques mois sans oser participer, j'apprends beaucoup et je viens apporter ma petite contribution, mon département étant peu représenté sur le forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vrac, fan de musique rock, de nature, de chats, de cuisine, de bon vin et un peu motarde aussi.

Bienvenue sur le forum default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh beh depuis le temps que je suis ici, j'ai décidé de m'inscrir sur le site (et oui cela fait environ 3 ans que je vous lit!). Je vous fait une petite présentation, histoire de default_flowers.gif

Guillaume, 19 années, j'habite a Bondoufle (91) et puis je sis étudiant en hotellerie ... (en réalité je sais pas ou il faut ce présenter!)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Guillaume, 19 années, j'habite a Bondoufle (91) et puis je sis étudiant en hotellerie ... (en réalité je sais pas ou il faut ce présenter!)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut et bienvenue à toi ! default_flowers.gif

C'est marrant, figure toi qu'un de nos plus éminent forumeur, répondant au doux pseudo de Nico080, habite à Courcouronnes (bien qu'étant actuellement exilé en Savoie) et bosse également dans le secteur hôtelier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ et big-up pour le neuf-un ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me décide enfin à me présenter (étant inscrit depuis 2008 default_laugh.png) !

Bon ben je m'appelle Julien, je viens de Barentin (à quelques km de Rouen), je m'en vais sur mes 20 ans, je suis étudiant, passionné de jeux vidéo, musique (que je pratique) et aussi de météo (naturellement), hivernophile à 200% j'aime la neige et le froid (et quel hiver qui débute mes amis !), je lis les forums d'IC depuis pas mal de temps (2006 au moins).

Voilà voilà, petite présentation rapide ma foi.

Bonne soirée à tous les forumeurs. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toute default_tongue_smilie.gif

je me présente je m'appelle Mohamed 24 ans chef d'entreprise dans le BTP

plus particulièrement dans la peinture est passionné de ce qu'il se passe au niveaux météo

j' ai découvert infoclimat l'hiver 2008-2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toute default_tongue_smilie.gif

je me présente je m'appelle Mohamed 24 ans chef d'entreprise dans le BTP

plus particulièrement dans la peinture est passionné de ce qu'il se passe au niveaux météo

j' ai découvert infoclimat l'hiver 2008-2009

Bienvenue Mohamed default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bienvenue à tous les autres aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonjour,

Je me décide enfin à me présenter après de nombreux mois de simple suivi sur Infoclimat! blushing.gif

J'ai 28 ans, j'habite près de Nantes et je m'intéresse aux phénomènes météo depuis de nombreuses années! Encore novice malgré quelques cours de climatologie pendant mes études, je ne demande qu'à apprendre encore plus pour mieux comprendre!

D'une manière générale, passionnée par tout ce qui peut être créé et façonné par notre bonne vieille terre!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai commencé à venir sur le forum peu avant l'épisode neigeux de la semaine dernière ... il faut dire que j'adooore la neige et que dans la Drôme on ne la voit pas si souvent en aussi grande quantité default_tongue_smilie.gif

J'ai 29 et j'habite donc la Drôme, pas très loin de Romans sur Isère mais mon coeur est en Haute-Savoie, dans la Vallée d'Abondance ...

Je m'intéresse à la météo, mais je ne suis qu'une amatrice... j'espère apprendre des choses en vous lisant .

Bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fille! w00t.gif il y en si peu sur ce forum blush.gif il me semble d'ailleurs que tu es la première fille en Rhône-Alpes, n'hésite pas à poster tes observations dans le suivi du temps dans le centre-est /index.php?showtopic=51479&pid=1189729&st=4240'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51479&pid=1189729&st=4240entry1189729

bienvenue à toi flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

une fille! w00t.gif il y en si peu sur ce forum blush.gif il me semble d'ailleurs que tu es la première fille en Rhône-Alpes, n'hésite pas à poster tes observations dans le suivi du temps dans le centre-est /index.php?showtopic=51479&pid=1189729&st=4240'>http://forums.infocl...0entry1189729

bienvenue à toi flowers.gif

Bienvenue FleurDelune,Eh non sebinnis c'est la 2ème,il y a aussi fany74 de Beaumont qui poste déjàwink.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscris récemment sur le forum.

Je tiens tout d’abord à présenter mes vœux « météo » les meilleurs pour l’année 2010 qui commence à tous les membres célèbres ou anonymes de ce forum.

Qui suis-je ?

Je me présente sous le pseudo 9224 que vous allez pouvoir décrypter facilement.

Je vais faire augmenter, un peu je l’espère, la moyenne d’âge ; j’aurai 49 ans au mois de mars prochain et suis passionné depuis très longtemps du temps « qu’il a fait », « qu’il fait » et « qu’il va faire … » même si cet exercice semble des plus difficiles … on le voit bien en ce moment : froid ou pas froid ?

Je suis tombé dedans tout petit. Cette passion m’a été donnée par mon entourage qui était très sensible à la météo au sens large puisque je suis un enfant de la terre. Eh oui ! Quand on a été élevé au milieu de la nature et qu’on est fils d’agriculteur dans un département du « nord du sud ouest » (pour ceux qui ne sont pas « bons » en géographie : la dordogne) … le temps est un acteur essentiel de la vie paysanne. C’est donc pour moi l’observation (du temps) et la mémoire (pour conserver les faits) qui était le mode privilégié d’analyse, mais limité, du monde de la terre.

Séquence nostalgie : dans les années 65 / 75 les saisons étaient bien nettes … on ne parlait pas encore de changement climatique ; lorsque arrivait la rentrée des classes en septembre il y avait très souvent du brouillard le matin et bien vite les premières gelées blanches annonçaient octobre ; puis l’hiver était froid souvent neigeux les températures tombaient à – 8, -10 et aussi -15 voir au delà ; les fortes gelées de janvier et février accompagnaient mes pas vers l’école à travers les bois et les près et plus tard à l’arrêt de bus pour le lycée … ; le printemps était aussi le temps du dégel et des giboulées neigeuses parfois jusqu’en avril et le soleil prenant le dessus annonçait l’été (supportable et non brulant) des fenaisons et des moissons jamais sans excès de chaleur comme cette dernière décennie ;

Aujourd’hui vivant en région parisienne – 92, travaillant dans la fonction publique, je suis un fervent observateur mais aussi lecteur – depuis 1 an et demi, des analyses techniques poussées du forum et d’autres sites.

Je vous remercie par avance de poursuivre avec passion et raison ce projet de faire partager aux non initiés et béotiens cet aspect essentiel de notre vie aujourd’hui – la météorologie et plus largement le climat -, de ceux qui feront le monde de demain et du grand défi auquel doit faire face l’humanité avec le dérèglement climatique … mais aussi par ricochet à tous les écosystèmes de la planète et donc au monde du vivant.

A très bientôt pour des questions ou constats ; mes compétences techniques ne permettant pas de me livrer aux analyses poussées que j’ai lues… je ne devrai pas encombrer le forum.

Très cordialement.

Signé : 9224

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_flowers.gif

Ne savant pas où poster ma toute petite présentation, je me permets de la placer ici ...

Je m'appelle Grégory, jeune homme de 25 ans résidant dans le département de l'Eure. Passionné de météo depuis maintenant 10 ans, voilà quelques années que je vous lis sans participer à la vie ce beau forum !

C'est chose faite aujourd'hui en espérant passer de beaux moments en votre compagnie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir default_flowers.gif

Ne savant pas où poster ma toute petite présentation, je me permets de la placer ici ...

Je m'appelle Grégory, jeune homme de 25 ans résidant dans le département de l'Eure. Passionné de météo depuis maintenant 10 ans, voilà quelques années que je vous lis sans participer à la vie ce beau forum !

C'est chose faite aujourd'hui en espérant passer de beaux moments en votre compagnie ^^

Sois le bienvenu Greg ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...