Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je confirme les dires de Vincent. La Rupiscicie est ce matin sous le ciel bleu et le soleil mais une barre nuageuse avance très lentement depuis le NO. Nuit relativement douce avec une Tn de +6,8°C. Et pas de vent (après 48h de vent du Midi qui a d'ailleurs réussi à pousser sur ma position une rafale de 88,7 km/h dans la nuit de dimanche à lundi). 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit :

8,7°C à c't'heure.

Ciel dégagé.

J'ai été voir à Minuit sur le site du ministère de l'intérieur vu que le ministre a dit qu'à Minuit, on pourrait télécharger le fameux document nécessaire pour sortir de chez soi.

 

Je l'ai :

(Même si elle peut être rédiger sur papier libre)

Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf

Modifié par rvbo
  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

Je l'ai :

(Même si elle peut être rédiger sur papier libre)

Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf 37 Ko · 2 téléchargements

Merci !!

ça va m'éviter d'aller sur le site web ministériel et d'attraper une phobie administrative !!

(et je vais faire quelques copies pour mon voisin qu'a pas internet)

 

10°C ce matin. (Tn 7,8°C)

J'ai vu apparaître les premiers 20°C sur le site de MF concernant ma position..

 

2024158646_Capturedcran_2020-03-17_09-52-36.png.006792426fce226905997cc628d7b99a.png

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En parcourant les dernières pages du forum, j'ai pris connaissance d'une triste nouvelle... Courage et condoléances à @Dralfot dans ces moments difficiles... 

 

Douceur toujours bien présente à Malbosc, et pour cause pas moins de 9.4°C de Tn ce matin.

Modifié par Vedasien
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, rvbo a dit :

 

 

 

 belle journée  : soleil, pas de vent et grande douceur Ta 15,8°

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

dans la matinée, le ciel s'est totalement dégagé. Grand soleil désormais, même s'il est légèrement voilé. 

Pas de vent. 

Ta 17.4°C (12h45).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le temps est magnifique...

Un temps à aller se promener... ah zut, c'est vrai, je ne suis pas en congés mais en télétravail...

Bon encore faut il y arriver : réseaux saturés et connexions compliquées voire impossibles... 

Sinon, me manquait une multiprise pour installer mon matos. Suis descendu au supermarché du coin... Je confirme : nous sommes bien en guerre !!...

 

20200317_093258-600x800.thumb.jpg.b0752c732b7c3df3a8f634ce2da208ff.jpg

 

20200317_093421-600x800.thumb.jpg.038c701559d268f6fee0bf3a7da3cc38.jpg

 

Et bonjour le respect du mètre de distance entre les personnes !!

 

20200317_093423-600x800.thumb.jpg.5c8b0d1a78a1b56fc09f6c7b230bcebb.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand bleu, grande douceur (on peut même parler de chaleur plein Sud en plein soleil, le fiston jouait d'ailleurs en tee-shirt vers midi aux côtés de nombreux lézards).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil et grande douceur sur le Mézenc, actuellement:

 

13.5°C aux Estables (Lugik Parc)

9.7°C au Mt Mézenc

 

14.8°C à Sagne Redonde, la nuit prochaine s'annonce froide dans les TAF !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Merci !!

ça va m'éviter d'aller sur le site web ministériel et d'attraper une phobie administrative !!

(et je vais faire quelques copies pour mon voisin qu'a pas internet)

Va pas falloir être gourmand avec les rando avec ce papier quand même... c'est vraiment limité.

Très doux sous le soleil, Ta de 19°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Sublime temps sur Aurillac après un lundi humide. La nature resplendit. Température printanière 16° ! Cure de soleil pas de refus sur le balcon.

 

 

[Quand je vois l’état des supermarchés ça donne envie de ce lever à 7h pour éviter ce fratras et encore.. ]

9EEBBDF9-9602-4AD3-BE49-F98CB286AB69.jpeg

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 54 minutes, rvbo a dit :

Va pas falloir être gourmand avec les rando avec ce papier quand même... c'est vraiment limité.

 

 

Je serais quand même super étonné de voir un gendarme du côté de Saint-Éloy la Glacière, la Chapelle Agnon ou le col de Chansert. Ça fait un an que je vis ici, j'ai pas vu une seule fois un képi dans le village, et sur les petites routes pas un non plus (exceptés quelques rares fois entre Billom et Ambert - mais arrêteront-ils les automobilistes ?). Pour m'en tenir ne serait-ce qu'à mes 5 dernières balades en Livradois, je n'ai croisé en tout et pour tout qu'un vététiste.

SINON :

grand beau temps, avec beaucoup de soleil.

16°C actu.

Lors de ma promenade matinale (une petite heure dans les environs) j'ai eu droit à mon petit malaise "visuel" : trop de lumière et j'avais oublié mes lunettes noires. Après un petit quart d'heure assis dans l'herbe en fermant les yeux à l'ombre d'un sapin, ça allait mieux. Mais faut que je me méfie, les beaux jours sont piégeux pour les luminophobes..

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, Thibault Ërza a dit :

Sublime temps sur Aurillac après un lundi humide. La nature resplendit. Température printanière 16° ! Cure de soleil pas de refus sur le balcon.

 

 

Comme quoi il suffit que l'homme disparaisse pour que la nature reprenne ses droits! :P 

 

Ta 13.7°C (16h00) grand soleil, idéal pour balade (avec attestation)!

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Petit tour du Mont Chanis et on a vu notre premier serpent de la saison. Une grosse mémère pas très vive mais bien réveillée quand-même.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais le communiquer il y a un certain temps... des balises repositionnées, d'autres dont cela sera remis à plus tard :

https://www.sousleventdupilat.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4841

http://cdvl63.eklablog.com/annee-2020-a179479688

 

Et ce matin le Pilat a enterré la saison hivernale :

https://www.cc-montsdupilat.fr/bulletin-denneigement/

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 58 minutes, Peki2 a dit :

 

Comme quoi il suffit que l'homme disparaisse pour que la nature reprenne ses droits! :P 

 

Ta 13.7°C (16h00) grand soleil, idéal pour balade (avec attestation)!

 

Et vu les cerisiers en fleur à Cellieu, expo sud évidemment...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, ivoire42 a dit :

 

Suis descendu au supermarché du coin... Je confirme : nous sommes bien en guerre !!...

mini_200317055839171666.jpg

Et bonjour le respect du mètre de distance entre les personnes !!

 

 

.... bon à la guerre comme à la guerre hein ? ici en Ardèche ça va on a des rayons/étals encore bien pourvus :)

mini_200317053125496057.jpg    mini_200317053230756657.jpg

mais comme chez toi je le confirme, la distanciation sociale n'est  pas toujours facile à faire respecter :P

 

Météo printanière avec une Tn de 8.8°C et une Tx de 18.1°C  …. première tonte de l'année

Le cerisier burlat a bien entamé sa floraison

 

Modifié par bill07
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe après-midi avec un plein soleil !

L'avantage d'être confiné en télétravail c'est que je vois mieux la météo, ayant une meilleure vue que depuis mon bureau ...

Bon sinon, grosse galère de connexion avec les serveurs du boulot...

Maeva, quant à elle, a eu moins de soucis de connections qu'hier. 

Elle a enfin pu réviser ses conjugaisons...

 

IMG-20200317-WA0006.jpg.aeb9933d162b847c17727121012ef9cb.jpg

 

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

journée nuageuse, quelques éclaircies mais grande douceur, Ta: 17.5 °C.

 

Sinon sympa la pub sous la une de la Montagne aujourd'hui: 

 

pub.thumb.jpg.1ba073d5dace4e41f35058ae1f160416.jpg

 

J'espère qu'un tel cynisme va faire du bruit!

  • Haha 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir !

 

Il y a 6 heures, ivoire42 a dit :

Le temps est magnifique...

Un temps à aller se promener... ah zut, c'est vrai, je ne suis pas en congés mais en télétravail...

Bon encore faut il y arriver : réseaux saturés et connexions compliquées voire impossibles... 

(...)

 

J'ai eu le même problème sans ceux de connexion : dur de ne pas être tenté mais bon j'avais du taf ...

J'espère que ce sera plus calme demain histoire de tondre entre 2 mails, voir soyons fou gratter le jardin !

M'enfin si il fait vraiment beau je pourrais toujours bosser en terrasse (ce qui ne m'était arrivé qu'une seule fois en 28 ans de boulot ... c'était pour le boulot en Polynésie Française, logé dans une petite cahutte direct sur la plage/lagon 9_9)

 

M'enfin restons sur terre avec cette belle journée : Tn +7,6 °C et Tx +18,2 °C !

 

Pour l'anecdote, Fanfoette a fait un mini tour Easy dans la forêt derrière cet aprem (avec sa feuille et pas loin par respect des consignes) ... et a compté 70 personnes alors qu'il n'y a jamais personne d'habitude le mardi (jour où elle ne bosse pas) ! => confinement ou vacances !?

 

EDIT : en tout cas c'est pas la foule en ville (et c'est tant mieux) - Webcam Place de Jaude à Clermont :

https://clermont-ferrand.fr/Webcam-de-la-place-de-Jaude-en-HD.html

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit :

Merci !!

ça va m'éviter d'aller sur le site web ministériel et d'attraper une phobie administrative !!

(et je vais faire quelques copies pour mon voisin qu'a pas internet)

 

10°C ce matin. (Tn 7,8°C)

J'ai vu apparaître les premiers 20°C sur le site de MF concernant ma position..

 

2024158646_Capturedcran_2020-03-17_09-52-36.png.006792426fce226905997cc628d7b99a.png

 

 

l'attestation c'est pour sortir autour de chez soi 500 m max

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

 

.... bon à la guerre comme à la guerre hein ? ici en Ardèche ça va on a des rayons/étals encore bien pourvus :)

mini_200317053125496057.jpg    mini_200317053230756657.jpg

mais comme chez toi je le confirme, la distanciation sociale n'est  pas toujours facile à faire respecter :P

 

Météo printanière avec une Tn de 8.8°C et une Tx de 18.1°C  …. première tonte de l'année

Le cerisier burlat a bien entamé sa floraison

 

je prefère  les petites collines corréziennes 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 33 minutes, sylver19 a dit :

je prefère  les petites collines corréziennes 

Un moment que je ne t'avais lu, je croyais que tu avais trouvé un nouveau job: sous-marinier-bucheron  (à 53s)

toi qui aime bien le confinement, la neige, la glace c'est un boulot pour toi !

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, bill07 a dit :

Un moment que je ne t'avais lu, je croyais que tu avais trouvé un nouveau job: sous-marinier-bucheron  (à 53s)

toi qui aime bien le confinement, la neige, la glace c'est un boulot pour toi !

 

Slt JJ 07 , non je lis et poste peu , je ne suis pas confiné je bosse avec attestation du boss 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée très douce comme prévue (demain sera un cran au dessus encore) avec des températures dans l'après-midi élevées. Pour preuve avec 17.8°C sur les pentes du village à Malbosc et surtout le 20.6°C relevé sur la commune des Vans, sur les Gras. 

Encore 13.5°C à cette heure...je regrette de ne pas être confiné en Ardèche... :D 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...