Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Merci Lilian. En fait, je me demandais justement que devenaient les forêts et montagnes quand tout le monde (enfin, pas tout le monde !) s'en voit interdire l'accès. J'écris un petit texte sur les sentiers (en fait sur les sentiers dans les forêts habitées par des populations de chasseurs-cueilleurs, c'est ma marotte l'anthropologie en ce moment) et je me disais, en combien de temps les petits sentiers du Livradois et de nos forêts et montagnes disparaîtront sous la végétation si plus personne ne les emprunte (exceptés les animaux bien sûr - d'ailleurs, j'imagine aussi que les nouveaux-nés de ce printemps, chevreuils, renards, cervidés etc... seront peut-être moins "vigilants" en grandissant, durant leurs premiers mois, qu'à l'accoutumée, s'ils ne croisent aucun humain - et je laisse la question de l'évolution de la population de poissons d'eau douce en l'absence de pêcheur à maître @tao et ses disciples :)

 

Je ne dirais absolument pas que tu es "inconscient ou tueur" dans cette situation mon cher ! (enfin, cela dit, j'aimerais pas te croiser au fond d'une forêt obscure avec une tronçonneuse à la main si t'es de mauvais humeur, mais ça c'est un autre problème :)

Prends soin de toi surtout !

 

 

 

 

 

 

Je suis calme et protecteur de la nature 😉 , je fais pour le mieux comme si cela etait chez moi , meme si ce n'est pas le cas de nombreux connards de forestiers😞. Pour répondre à des interrogations sur les chemins forestiers(terre) la nature reprend vite ces droits environ 2/3 ans ( chemin se retrouvant au soleil) surtout si le genêt s'emmele , vite impénétrable avec quelques ronces mêlées aux genêts , les pistes forestières avec cailloux 10 à 15 ans c'est fermé . Il faudra que je vienne te voir un samedi et tu me  montreras tes chemins forestiers Livradois et je t'expliquerais le pourquoi du comment 😉

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

@un_Mauzunois cas confirmé ce soir sur Billom, c'est un proche de mon beauf qui du coups est confiné.

Comme prévu, y'a pas du tout de coins à l'abri (c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de tests réalisés, question de possibilité certainement).

Et aussi deux cas dans la belle famille de ma nièce vers Grenoble.

C'est encore plus réel quand on connaît les gens.

Si ils sont concernés, ça devrait en réveiller certains trop malins qui croient être à l'abri ... sinon ... c'est à désespérer ...

PS : pas de psychose, mais quand même la situation est inédite et très sérieuse !

 

OK, merci. J'espère que c'est pas trop grave pour lui.

J'ai un ami qui y a eu droit à Paris, fièvre carabinée, un autre dans le Nord, gros coups de fatigues, essoufflement etc.. Tous les deux, la quarantaine, n'ont pas été hospitalisés.

Etc etc.

C'est difficile de faire comprendre la gravité de la situation et la nécessité de s'abstenir de relations autant que possible, aux gens qui s'en foutent ou qui pensent que c'est exagéré. Je leur parle de la saturation des services de réanimation dans les hôpitaux, du fait que les hôpitaux étaient déjà saturés au quotidien, avant même que l'épidémie se pointe. On me dit, ça va y'a pas tant de morts que ça, c'est pas pire que la grippe. Ok (enfin non, pas ok, c'est déjà pire que la grippe au moins cette année). Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les accidents "habituels" vont continuer de se produire même pendant l'épidémie : les gens feront des infarctus, des AVC, auront des cancers, etc.. et que va-t-il se passer quand tous les lits seront déjà occupés ? Ben il se passera la même chose qu'en Italie en ce moment. Et c'est terrible à voir. Autant d'hospitalisations en même temps, on n'est pas prêt pour ça (aucun pays n'est prêt d'ailleurs, ou alors faudrait construire des hôpitaux de campagne comme en Chine, mais on manquera de soignants etc). Mais bon, tous ces sceptiques, j'aimerais bien les retrouver dans deux ou trois semaines...

 

Comme on a fait le choix en France de ne pas tester - même le personnel soignant, parce qu'on manque de test et que les labos sont surchargés), il est évident que le nombre de gens contaminés est largement sous-estimé. Effectivement, le taux de mortalité n'est donc pas si élevé qu'on pourrait le croire (il faudrait me disait une voisine biologiste arrêter de donner les chiffres de contamination : ils n'ont aucun sens. ce qui est important c'est le nombre de gens malades, qui ont des symptômes et surtout les personnes hospitalisées). Mais c'est que le début, et ça va beaucoup trop vite pour les capacités de soin. Mais même ça, ça n'a pas l'air de convaincre les réfractaires..

 

Enfin bref. Ça me lourde vraiment de voir des comportements complètement jemenfoutiste, mais il y a derrière ça une très grave crise d'autorité, et quand on voit comment les responsables politiques successifs se sont comportés ces dernières années, faut pas s'étonner de cette crise d'autorité.

 

SINON

Désolé. Il fait un peu plus frais et c'est tout.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 32 minutes, sylver19 a dit :

Slt, Psyché , nous sommes des travailleurs isolés donc on bosse, mais aussi soit nous avons des primes ou des heures sup de payés et des primes paniers qui ne seront pas payées avec le chômage partiel 😒, et nous coupons du bois pour faire des palettes jetables pour les produits pharmaceutiques et alimentaires ( bois resineux blanc , les sapins et les epiceas)  forte demande actuellement car de nombreuses scieries sont arrêtées . Vous direz que nous sommes des inconscients , des tueurs ,etc ... , mais que faire? Restez chez soit avec 85 % de 1500 e au lieu de 2300e net et garder nos entreprises à flot et passer la crise ou couler?  

 

En plus il fait beau et nous pouvons débarder sans abimer les chemins , pas de promeneurs et ecolosbobo pour râler ou brûler nos machines et personne pour nous piquer notre GNR , ce serait presque le reve sans ce virus qui guette la moindre de nos erreurs 😞

 

Je confirme sur mon secteur, ou j'ai pu entendre plusieurs tronçonneuses à l'oeuvre lors de mes rares (et trop courtes...) marches ces derniers jours sur les premières pentes du Pilat.  

L'activité économique du pays dit Merci!

 

Pour parler météo, Ta 8,4°C.

Dans l'attente maintenant de ce que va donner la gelée de la semainre prochaine.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

Je suis calme et protecteur de la nature 😉 , je fais pour le mieux comme si cela etait chez moi , meme si ce n'est pas le cas de nombreux connards de forestiers😞. Pour répondre à des interrogations sur les chemins forestiers(terre) la nature reprend vite ces droits environ 2/3 ans ( chemin se retrouvant au soleil) surtout si le genêt s'emmele , vite impénétrable avec quelques ronces mêlées aux genêts , les pistes forestières avec cailloux 10 à 15 ans c'est fermé . Il faudra que je vienne te voir un samedi et tu me  montreras tes chemins forestiers Livradois et je t'expliquerais le pourquoi du comment 😉

 

Cool !!

Je pensais surtout aux sentiers. Les pistes étroites du genre que j'aime bien, qu'on ne peut emprunter qu'à la leu leu si on est plusieurs. Là ça doit aller beaucoup plus vite la végétalisation si personne ne marche dessus (exceptés les animaux). Les ronces effectivement, les genêts c'est impressionnant (en montagne, d'une année à l'autre, c'est des morceaux de prairie qui deviennent tout jaune en été, ça part de la lisière de forêt et hop, moins de vaches, et ça s'étend.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@un_Mauzunois ça doit être le bonheur pour les animaux, j'aimerai bien voir ce qu'il se passe d'ailleurs, mais on va attendre, si un jour ce confinement se termine, j'irai directement voir ça. Ils vont se ré accaparer leur milieu, en toute quiétude.

Sinon en sortant du boulot cet après midi, vu deux groupes de randonneurs, dont un pile devant l'usine... La double peine je vous dis, la double peine, les vacances pour certains (aux frais de la princesse qui plus est) pendant que d'autres s'evertuent à la tâche avec tous les risques sous jacents, pour nourrir ce style de personne et de comportement.

Ca devient tendu au boulot au niveau des questions légitimes des équipes, que je me pose au final moi aussi. Les jours et semaines à venir s'annoncent compliquées voire très dures (terribles?) en gestion humaine, sous effectif et l'actualité brulante...

 

Bonne nuit.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 11
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 

(…)

Mais bon, tous ces sceptiques, j'aimerais bien les retrouver dans deux ou trois semaines

(…) Mais c'est que le début, et ça va beaucoup trop vite pour les capacités de soin. Mais même ça, ça n'a pas l'air de convaincre les réfractaires..

 

Enfin bref. Ça me lourde vraiment de voir des comportements complètement jemenfoutiste, 

 

 

La période d'incubation annoncée étant à 14 jours, j'ose espérer que personne, à part les lapins du jour, a pensé que les 15j de confinement suffiraient ?...

(lors de l'annonce de la fermeture des établissements scolaires, il y a une semaine, un infectiologue de la Salpétrière expliquait qu'il faudrait attendre mini 2 semaines pour voir les effets de l'arrêt de la propagation par les enfants ...il n'avait pas regardé la météo et pensé au comportement des adultes! ...)

On part plutôt sur 1 mois minimum de confinement non ?

Et à condition de faire ce qu'il faut pour ralentir ce connardvirus … sans concession aucune pour les jemenfoutistes !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 20 minutes, ivoire42 a dit :

 

La période d'incubation annoncée étant à 14 jours, j'ose espérer que personne, à part les lapins du jour, a pensé que les 15j de confinement suffiraient ?...

(lors de l'annonce de l'annonce de la fermeture des établissements scolaires, il y a une semaine, un infectiologue de la Salpétrière expliquait qu'il faudrait attendre mini 2 semaines pour en voir les effets …)

On part plutôt sur 1 mois minimum de confinement non ?

Et à condition de faire ce qu'il faut pour ralentir ce connardvirus … sans concession aucune pour les jemenfoutistes !

 

En fait plutôt entre 6 et 8 semaines, suivant l'évolution des cas, pour éviter une rechute. Çà serait au moment ou les cas seront sur le point de revenir à une quantité faible, après le pic.

C'est ce que certains médecins ont commencé a dire et qui ont été relayés dans les me(r)dia.

 

Bref, PLUS ON SE CONFINERA, MOINS LE VIRUS CIRCULERA, ET MOINS LE CONFINEMENT DURERA!

Et un grand MERCI aux médecins, infirmiers, pharmaciens, et à tous les autres travailleurs qui maintiennent l'activité du pays à une certain niveau!

 

Fin du HS, question météo, Ta 6,5°C (0h30), vent faible sur ma position. 

Modifié par Peki2
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Peki2 a dit :

PLUS ON SE CONFINERA, MOINS LE VIRUS CIRCULERA, ET MOINS LE CONFINEMENT DURERA!

 

CQFD !!!

pourtant simple à comprendre … 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

oups ! j'oubliais, on est sur un forum météo ...:)

 

Ciel étoilé mais voilé.

Pas de vent.

Ta 10.6°C (02h05)

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hé Corona ??!!

On t'emmerde bien fort hein ?.... on va faire le dos rond pour l'instant ...

Mais gare à notre retour ! on va se frotter, se toucher dans tous les sens ! 😀

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Cool !!

Je pensais surtout aux sentiers. Les pistes étroites du genre que j'aime bien, qu'on ne peut emprunter qu'à la leu leu si on est plusieurs. Là ça doit aller beaucoup plus vite la végétalisation si personne ne marche dessus (exceptés les animaux). Les ronces effectivement, les genêts c'est impressionnant (en montagne, d'une année à l'autre, c'est des morceaux de prairie qui deviennent tout jaune en été, ça part de la lisière de forêt et hop, moins de vaches, et ça s'étend.

Le genêt c'est un mètre en un an et meurt au bout en 5 ans , et ses graines peuvent rester dans le sol avec leur pouvoir germinatif au moins 20 ans , un plaie mais joli en fleur.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous ! 😉

 

Un joli spectacle céleste ce matin. Alors que le soleil n'est pas encore levé, cette fin de nuit est accompagnée par la belle planète Saturne et une conjonction de Mars et Jupiter.

 

Ciel dégagé

Température : 5,8°
Humidité : 77%
Vent (rafales) : 12 km/h (14 km/h)
Pression : 1017 hPa

 

Bon début de journée ! 😊

PhotoGrid_1584767832629.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Mercure toujours un peu faible le matin au réveil (Tn de 2.2°C)

Ciel clair.

Allez pour mettre un peu d'entrain ce matin, j'vous propose sport à la maison en jouant ::D

FB_IMG_1584727485841.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

du brouillard ce matin, Ta: 6.1 °C, Tn: 3.1 °C, on voit bien cette grisaille sur le satellite.

 

 

881802867_satellite21_03.jpg.8926ebabc4ee71ae350d6c94f77ba1e4.jpg

  • J'aime 10
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Retour des gelées ici depuis deux jours, d'abord légère hier matin avec -0.3° vers 6h, puis plus intense ce matin avec -1.8° à 6h40;  la journées d'hier fut belle mais bien ventilée par un bon petit vent de sud-est qui a pour le coup bien amoindri la sensation de chaleur ressentie les jours précédents, Tx d'hier 14.7° à 14h20.

 

Edit 10h11:

 

Toujours un peu de neige ce matin sur le flanc oriental des Monts:

 

DSCF5532.thumb.JPG.d014f55ea0fb58e5547666e0acdaa34b.JPG

 

Ce qui n'est plus le cas sur le versant méridional du Cézallier avec la Planèze septentrionale au 1er plan, le Puy de Mathonnière (1295) au second et le signal du Luguet (1551m) au troisième et dernier:

 

DSCF5531.thumb.JPG.21735e3fb7a95c3fcf34f8c69d9385ed.JPG

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

 

Allez pour mettre un peu d'entrain ce matin, j'vous propose sport à la maison en jouant ::D

FB_IMG_1584727485841.jpg

 

Pour être aussi sadique un samedi matin, toi tu dois travailler à l'éducation nationale...

🤣

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, tao a dit :

Bonjour,

 

du brouillard ce matin, Ta: 6.1 °C, Tn: 3.1 °C, on voit bien cette grisaille sur le satellite.

 

 

881802867_satellite21_03.jpg.8926ebabc4ee71ae350d6c94f77ba1e4.jpg

 

Et on voit bien le grand beau temps qui règne ici :P

Pas de vent notable sur ma position.

Tn 6.7°C.

Ta 11.3°C (10h30).

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Nouvelle gelée ce matin avec -0°6 sous abri dans ma gorge profonde.
L'Allier continue de baisser, on arrive à des valeurs que l'on n'avait pas vues depuis l'été dernier.
 

allier 21.JPG

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Un peu plus frais ce matin. 

 

On voit le manque de civisme des habitants : des voisins sont montés de Firminy pour passer le weekend...

 

Il faut vraiment décréter l état d'urgence et mettre l armée en renfort pour bloquer les déplacements.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle cumulification en cours au-dessus du Pilat...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 35 minutes, hildifons43 a dit :

Un peu plus frais ce matin. 

 

On voit le manque de civisme des habitants : des voisins sont montés de Firminy pour passer le weekend...

 

Il faut vraiment décréter l état d'urgence et mettre l armée en renfort pour bloquer les déplacements.

 

 

Même topo ici. Les proprios de résidence secondaire viennent passer le week-end au village comme ils font habituellement. Mes voisins sont partis dans le Forez voir des zamis. On voit passer des cyclistes. Comme si de rien n'était. Ça aura été la découverte de ces derniers jours pour moi : à vue de nez 50% des gens s'en carrent le mou des consignes. Ok. J'aimerais les mettre en contact avec mon pote Antoine à Brescia et mon pote Thomas à Bergame. Mais bon.

 

Sinon (1) : effet collatéral de l'épidémie : le premier rendez-vous de ma vie avec un ophtalmo, prévu le 4 avril est reporté au.. 21 février 2021. :)

Heureusement qu'il y a des opticiens (et des services d'orthoptie qui prennent le relais), sinon, j'y verrais que dalle je crois. Si vous avez envie de lire un bouquin vraiment flippant, sur une épidémie de cécité, je vous conseille L'Aveuglement, du grand écrivain portugais José Saramago (dont je suis fan), et aussi, tant que vous y êtes, l'hilarant La Lucidité, qui raconte comment, lors d'une élection, toute la population de Lisbonne décide de voter blanc et de se passer de gouvernement :)

 

 

SINON :

On continue dans ce temps printanier genre mois de mai. 15°C actu après une Tn de 6,3°C.

 

  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 22 heures, bill07 a dit :

On se réjouissait de l'arrivée de températures printanières précoces, de l'explosion de la végétation, des belles floraisons de nos arbres fruitiers...j'espère que nous n'allons pas manger nos chapeaux à défaut de beaux fruits :cry:

 

Il y a 22 heures, damien63 a dit :

Les prévisions pour les jours à venir sont à vomir... Si ça se confirme, nous allons pour beaucoup d'entre nous en plaine battre nos Tnx de l'hiver fin mars alors que quasi toute la végétation est lancée ! Décidément, le sort s'acharne sur nous...

 

C'était malheureusement fortement prévisible avec l'hiver que l'on s'est tapé particulièrement sur les coteaux et en basse montagne avec très peu de gelées (hors TAF bien entendu), de nombreuses inversions thermiques et un ensoleillement généreux. Sur ma position (adret en pente plein Sud) et proches environs, l'avance de la végétation arborée naturelle/spontanée est variable selon les essences.

Par exemple, au niveau du débourrement, les Sorbiers des oiseleurs sont globalement dans les clous des années précédentes avec une date autour du 11 mars. Autre exemple avec la floraison des Frênes (chez cette espèce, la floraison a lieu avant le débourrement) qui a environ un mois d'avance par rapport à 2018.

Au passage, n'hésitez pas à participer au programme Phénoclim : https://phenoclim.org/fr

 

Pour ce qui est des fruitiers, je n'ai pas assez de recul puisque mes gobelets (pêcher de vigne jaune, abricotier Luizet, cerisier bigarreau géant d'Hedelfingen, mirabellier de Nancy et plaqueminier/kaki Vaniglia) n'ont que 2 ans. Mais sans surprise avec l'hiver hors norme qui vient de passer l'abricotier et le pêcher sont déjà en fleurs. En même temps en les plantant je ne m'attendais pas chaque année à des miracles à près de 800m d'altitude, même plein Sud dans la pente. C'est plus pour le plaisir et le côté expérimental. Mais sait-on jamais avec le réchauffement climatique et avec un peu de chance peut-être mangera-t-on une bonne année quelques pêches voire abricots. Pour le cerisier, mirabellier et kaki, je suis plus confiant pour les années à venir car ils ne sont pas encore en fleurs (même si les bourgeons gonflent fortement).

 

Je reviens juste un instant sur "mon" abricotier Luizet (appelé aussi Suchet). Un passionné situé dans le Sud Lubéron avait réalisé pendant 6 ans des relevés de la date de floraison de diverses variétés d'abricots. Parmi celles-ci, la variété Luizet était la plus tardive avec une date moyenne autour du 21 mars. Sur ma position, cette même variété a commencé à fleurir cette année entre le 29 février et le 7 mars (pendant mes vacances)...

 

Pour terminer sur ce sujet, à notre échelle de particulier de fortes gelées sur des arbres fruitiers en fleurs cela fait bien entendu râler mais ça s'arrête là car nous n'en vivons pas. Par contre pour les professionnels c'est malheureusement une autre histoire...

 

Il y a 11 heures, Peki2 a dit :

Je confirme sur mon secteur, ou j'ai pu entendre plusieurs tronçonneuses à l'oeuvre lors de mes rares (et trop courtes...) marches ces derniers jours sur les premières pentes du Pilat.  

L'activité économique du pays dit Merci!

 

Cela jardine (taille, débroussaillage, etc) beaucoup également. Et j'en fais partie. C'est un des "bons côtés" de ce confinement quand on a la chance d'avoir une maison avec du terrain. On "reprend" un peu le dessus sur la végétation, on prépare le jardin. Seule "contrainte" : il faut stocker/accumuler tout ce que l'on taille (il est interdit de brûler ses déchets verts ici).

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Belle cumulification en cours au-dessus du Pilat...

 

Je confirme, elle a débuté vers 10h30 et a pris de l'ampleur depuis.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je confirme, elle a débuté vers 10h30 et a pris de l'ampleur depuis.

 

On se ferait bien un ptit orage...histoire de passer le temps. 

 

En attendant, plein soleil et belle douceur : 16.9°C à 12h35.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...