Le Cèpe Posté(e) 22 mars 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Mais le top c'était Kim Wilde … gros phantasme d'ado à l'époque ! Oh putain! Je sais que le principe de la madeleine de Proust c'est que ça ne prévient pas, mais là ivoire42 tu m'a scotché! j'avais totalement oublié, mais tu as raison on a pas tellement fait mieux dans le genre depuis...Bon je vous laisse, je vais finir mon Cacolac puis aller faire un tour en skate avec mon walkman (Sony!...faut pas déconner) Sinon le gel n'était pas loin ce matin avec une Tn de +0.6° à 6h40. Pour l'heure temps ensoleillé et doux avec 10.4° à 10h24. Modifié 22 mars 2020 par Le Cèpe 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 22 mars 2020 Ta 6,8°C. Brouillard. Visibilité autour de 100 m. Le confinement prend tout son sens. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 Je n'aurais qu'une chose à dire ce matin. KIM Je t'aime !!! Ha mince, me suis trompé d'image je crois.. Ha si quand même ! SINON Enfin un changement de temps : brouillard àa gogo ce matin, Tn 5°C et désormais 8°C. 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) À noter que les sommets du Pilat sont au dessus du brouillard : https://pv.viewsurf.com/id/548/a/histo/c/3424 Certainement une belle mer de nuages visible depuis les crêts. On "sent" en tous cas ici que le brouillard n'est pas très épais au dessus car l'ambiance est relativement lumineuse. Modifié 22 mars 2020 par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2020 Bonjour, gris mais lumineux après les quelques gouttes de la fin de nuit. Ta: 8.4 °C et un très léger vent de nord-est. Sinon: 5 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, rvbo a dit : Le froid est encore présent dans les tafs de l'E et du SE sur le carte Mc IC. Ainsi, -4.2°C à St Alban, -3.4°C à Burzet, -0.4°C à Riortord par exemple. merci, Je rajouterai ces stations : -3.5°C dans les Narces de Chaudeyrolles et Sagne Redonde qui continue sa course en tête avec -5.1°C et +0.9°C à 1700m au Mézenc. Ce froid risque de débouler en force au cœur de nos départements dès mercredi matin pour le sud du MC et jeudi pour l'ensemble du Massif, du coup j'ai regardé les Tnn survenues lors du printemps astronomique (21.03-->31.03) c'est: -6.2°C pour St Etienne (en 2009 et 2018) -7°C sur Clermont en 1975 et 1976 -7.1°C Aurillac en 1998 -7.2°C Guéret St Laurent en 2018 et Mende en 1987 -9.1°C au Puy-Loudes en 2009 On sera je pense loin de ces scores mais avec peut-être cette année des conséquences plus importantes sur une végétation bien précoce. EDIT P....n ! cette KIM c'était un vrai missile, une bombasse….enfin le genre de truc qui réveille quoi merci Vincent Modifié 22 mars 2020 par bill07 10 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mars 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 12 minutes, tao a dit : Bonjour, gris mais lumineux après les quelques gouttes de la fin de nuit. Ta: 8.4 °C et un très léger vent de nord-est. Sinon: Trop fort 😄 sinon bruinasse et 6.2° 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 22 mars 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, rvbo a dit : (A h si, j'aime bien ceux qu'il y a sur Rugbyrama ou sur le Midol , ils me font rigoler, les insultes y sont parfois très fleuries et hautes en couleurs...) La bonne tenue de ces forums est tout simplement indexée sur la proportion de supporter d'un club du SE de la France, dont les couleurs sont rouge et noir, qui y participe. Plus cette dernière est élevée moins bonne est la qualité (et la courtoisie) des échanges tenus, c'est mathématique. D'après les stats c'est exactement l'inverse avec le taux de participation de supporter d'un club du centre de la France dont les couleurs sont jaune et bleu... Ce n'est pas une constatation empirique basée sur ma fréquentation (assidue) de ces forums, ce sont des stats excessivement sérieuses et objectives faites par mes soins les soirs de défaite (surtout en finale....) autant te dire que c'est imparable! Sinon le temps se couvre ici et la température stagne un peu avec une Ta de 11.5° à 11h45 Modifié 22 mars 2020 par Le Cèpe 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars 2020 Hello, matinée fraiche Tn 0,5° brouillard se dissipant au fil des heures, laissant place au soleil Ta 10,3° Bon je vois que les auvergnats du 63 ne sont pas encore au courant mais il y a du changement au lac d'aydat depuis ce matin 1 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mars 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 3 minutes, papulefer a dit : Hello, matinée fraiche Tn 0,5° brouillard se dissipant au fil des heures, laissant place au soleil Ta 10,3° Bon je vois que les auvergnats du 63 ne sont pas encore au courant mais il y a du changement au lac d'aydat depuis ce matin Ho et bien déchaînés les gards du massif central ce matin.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 Confinement total ce matin : brouillard très épais au réveil (j'ai appuyé 3 fois sur le bouton des volets électriques, pensant que ça ne s'était pas ouvert 😂) Depuis 9h30 c'est moins épais et relativement lumineux. Légère brise (de SE me semble-t-il) qui est fraiche et humide. Les pelouses étaient bien humides ce matin. Tn 5.3°C. Ta 8.3°C (12h00). 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars 2020 vincent ne vous l'a pas mis en lien , j'ose, enfin shane s'est fait refaire les dents 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2020 Depuis quelques minutes l'ambiance est nettement moins lumineuse. Peut-être une cumulification en cours (au dessus du brouillard) qui masque le soleil. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) On est entre les deux : brouillard ou nuages... le match est serré. On ne sait qui va l'emporter mais ça se joue en direct. En tout cas on voit désormais les près qui sont pleins de jonquilles et vides de stéphanois (et des autres). Modifié 22 mars 2020 par Sylane 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 mars 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 mars 2020 Bon ben nous on est en dessous, pas de brouillard mais un ciel bien gris tendant à être lumineux par le sud-est Skype apéro sympa avec des amis d'Alsace , de la Haute Savoie , de la Loire ( bien sûr ! ) et du département de l'autre côté des montagnes du matin... Son pas toujours parfait mais un bon moment, dans cette période étrange que nous vivons. Les températures seront à surveiller cette semaine si la nébulosité nous quitte mais dans un flux de nord-est, c'est pas gagné ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 il y a 39 minutes, ivoire42 a dit : Confinement total ce matin : brouillard très épais au réveil (j'ai appuyé 3 fois sur le bouton des volets électriques, pensant que ça ne s'était pas ouvert 😂) Depuis 9h30 c'est moins épais et relativement lumineux. Légère brise (de SE me semble-t-il) qui est fraiche et humide. Les pelouses étaient bien humides ce matin. Tn 5.3°C. Ta 8.3°C (12h00). Ben chez ton voisin de l'est, au voisinage des premières pentes du Pilat, le brouillard est très présent depuis ce matin, il commence actu à 700m d'altitude, le soleil ne passe pas. Tn 4,1°C, 6,7°C à 12h00 et Ta 6,5°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2020 Le soleil tente une percée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 mars 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Bonjour tout le monde, on continue sur une belle série de gelée matinale ici avec -2 °C ce matin Une belle averse "orageuse" vers 11h30 et quelques éclaircie pointe le bout de leur nez Ta 9.9 °C ( 13h00 ) Modifié 22 mars 2020 par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 22 mars 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Malgré une petite gelée ce matin, l'ambiance devient "estivale" avec ce développement rapide de cumulus. Arome prévoit de l'orage, pourquoi pas ? Modifié 22 mars 2020 par Pat39 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, papulefer a dit : Vincent ne vous l'a pas mis en lien , j'ose, enfin Shane s'est fait refaire les dents Shane avec des dents, sans dents puis avec un dentier, de nouveau sans-dents (selon François) et enfin avec des implants…. une histoire sans fin mais j'avoue que de de nos deux vedettes du jour j'ai un petit faible pour…. EDIT Pat je trouve que ta cheminée (ton poêle) fume beaucoup ! Modifié 22 mars 2020 par bill07 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) J'allais écrire qu'il n'y avait pas que des bûcherons en forêt, mais aussi quelques chasseurs isolés (avec dérogation), mais non, ça a changé depuis hier : https://www.liberation.fr/direct/element/confinement-toute-forme-de-chasse-est-desormais-interdite_110978/ SINON : Le brouillard s'est levé en fin de matinée, après les lasagnes aux courgettes et viande hachée (c'était tellement bon que j'ai pas pu m'empêcher d'en parler) Les températures montent doucement, 9°C actu. (Re-sinon : je me souviens d'un concert des Pogues en 1989 au printemps de Bourges (j'ai retrouvé l'archive INA donc je me souviens de la date) - et là, au bout de deux morceaux, t'as le père Mc Gowan qui titube et tombe, lâche sa bouteille de scotch et que les musicos rapatrient immédiatement dans les coulisses. C'est le guitariste qui a terminé le concert au chant. Mais on était pas venu pour les Pogues en première partie t'avais un jeune type brun habillé de rouge et de noir, dont on était complètement fan à l'époque, Nick Cave, à l'époque leader de The Birthday Party, et ce show là était terrible, on était en transe. La soirée s'est terminée bizarrement, mais je peux pas le raconter même s'il y a prescription parce que ça pourrait choquer des âmes sensibles (par exemple @papulefer Fallait vraiment qu'on soit encore dans les années 80 - franchement, j'aurais fait dans les années 2000 le dixième des conneries que j'ai faites dans les 80's, je croupirais en prison pour le restant de mes jours Les temps ont bien changé quand même.. Modifié 22 mars 2020 par un_Mauzunois 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 22 mars 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 22 mars 2020 Belle averse chez moi... 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2020 Re, quelques cumulifications au sud dans une atmosphère brouillée, laiteuse... Ta: 15.4 °C Pour les fans de Kim, je vous propose une version un peu plus récente, j'aime bien la chanteuse aussi Kids in America Et pour les oreilles attentives, à la fin c'est Nirvana... 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Hello, L'humeur est bien meilleure que le ciel ! [mode HS on] Sacrée claque comparée à hier : Tn +5,6 °C et Ta +8,9 °C De plus 4,3 mm récoltés ce matin ! [mode HS off] Vu qu'il y a quelques anciens, y'a pas que que Kim Wilde, y'avait aussi Kim Carnes ! Mais aussi ... Et puis le message du jour de l'Abbé de Vollore @segusiave , destiné à rassurer les parents Modifié 22 mars 2020 par Fanfoe63 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2020 Alternance entre moments lumineux et autres moments plus sombres... Le plafond s'est relevé : ici, nous ne sommes plus dans le brouillard en ce début d'après-midi. Ta 9.9°C (14h20). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés