Thoupie42 Posté(e) 23 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) Insomnie (très rare chez moi sauf par vent du Midi ). Et comme avant mon réveil, je rêvais d'abricotiers en fleurs et ben je rebondis dessus... Lu dans les bulletins BSV cités par @Thundik81 Le 19/03/2020 à 17:04, Thundik81 a dit : Je rappelle les BSV ici arboriculture : http://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/BSV-arboriculture-2020 et vu que cela va "malheureusement" concerner les arbres fruitiers dans les jours à venir : Les différents stades (exemple pour l'abricotier) : Le 21/03/2020 à 18:44, bill07 a dit : Abricotiers: le Polonais le plus tardif vient d'achever sa floraison juste après le Bergeron, le Luizet lui est en feuilles depuis un moment. La "situation" de différentes variétés d'abricotiers en Rhône-Alpes (avant le 17 mars je suppose car le dernier bulletin date de cette date) : Voilà ça c'est fait... Vais tenter de retrouver le sommeil car dans quelques heures j'ai une journée de classe à la maison qui m'attend et ce n'est pas une mince affaire . Modifié 23 mars 2020 par Thoupie42 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2020 Il y a 6 heures, Neness064 a dit : Bonsoir François Eh bien, en Charente, on est confiné comme tout le monde mais habiter a la campagne nous donne quelques avantages. Sinon, coté météo, de la douceur avec un petit coup de frais qui semble s'annoncer cette semaine! Actuellement, Température : 10.7°C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h. Tu feras la bise à Pineau, un copain que je vois de temps en temps...😅🇻🇦 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 mars 2020 Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : En anthropo, on distingue assez souvent traces/sentiers/chemins. Et comme en fait ce qui m'intéressait ici c'était surtout de causer des "petits peuples de chasseurs/cueilleurs/nomades de Sibérie, d'Asie ou de Sibérie, la distinction trace/sentier est importante pour eux (comme le dit Sylver, les itinéraires animaux ne recoupent que partiellement les sentiers humains, mais parfois oui, notamment dans les milieux enneigés - dans la taïga par exemple. Un chevreuil a du mal à, se déplacer dans les neiges lourdes (c'est le cas de la plupart des animaux d'ailleurs, humains compris -s'il y a une piste dégagée, ils auront tendance à l'emprunter). En traçant des pistes dans la neige, les chasseurs en Sibérie espèrent attirer les animaux sauvages et les pister plus aisément - c'est moins vrai en saison chaude évidemment) ça je sais hein !! Le nombre de fois où je me paume en Livradois parce que la grosse machine est passée par là et a complètement perturbé le sentier Mais je t'en veux pas ! ça fait partie du jeu, ce serait trop fastoche sinon ! Je parlais des sentiers ou traces des animaux, car les sentiers ou chemins pour les bipèdes restent dégagés pour ma part 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) Bonjour, Ciel dégagé, mercure plus bas qu'hier avec une Tn de 1.5°C Ta de 2.2°C. Peu de spot bleu sur la carte McIC ce matin à 8h seuls St Alban affiche avec -1.4°C et St Angel -0.7°C sont sous le 0°C Sinon... (!) : ( A noter, échanges et post à lire très intéressants et sérieux ce matin sur le forum Mc ) Modifié 23 mars 2020 par rvbo 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2020 hello matinée qui débute dans la crasse, Ta 4,6 à un dixième au dessus de la mini de la nuit. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 mars 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 mars 2020 Bonjour, 4° et soleil légèrement voilé .... Bon la saison des morilles va commencé mais confinement oblige elles seront sauvées😠 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2020 il y a 6 minutes, segusiave a dit : Bonjour, 4° et soleil légèrement voilé .... Bon la saison des morilles va commencé mais confinement oblige elles seront sauvées😠 gare aux morilles.... https://www.youtube.com/watch?v=sYKaMQxUyoY 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) Bonjour, ciel bleu, un peu laiteux par cirrus. Tn: 3.6°C, Ta: 6.7°C. Bonne journée. Modifié 23 mars 2020 par tao 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2020 Temps gris ce matin avec un plafond relativement bas. Pas de vent notable. Tn5.9°C. Ta 6.7°C (9h15). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) il y a une heure, rvbo a dit : Bonjour, Ciel dégagé, mercure plus bas qu'hier avec une Tn de 1.5°C Ta de 2.2°C. Peu de spot bleu sur la carte McIC ce matin à 8h seuls St Alban affiche avec -1.4°C et St Angel -0.7°C sont sous le 0°C Sinon... (!) : ( A noter, échanges et post à lire très intéressants et sérieux ce matin sur le forum Mc ) Oui, tu as notamment, assez tard dans la soirée hier, un passage assez flippant où les fils cachés de @Fanfoe63 font leur coming out. Angoissant ! SINON : Tn : 4,1°C T désormais 8,3°C Ciel bleuâtre tendance laiteuse. Modifié 23 mars 2020 par un_Mauzunois 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 mars 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 mars 2020 Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : Possibilité d'échange de recette avec ma brioche maison (photos de ce matin au ptit dej' … et la moitié qui reste est pour demain) La tarte soleil de Cathlinette? Ça, moi je ne sais pas faire. Mieux vaut ne pas me laisser au fourneau, je suis un NUL . 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Belle étoile filante il y a 2 ou 3 minutes du Nord vers le Sud ! (et un petit bang entendu !?) [...] http://boam.fr/ ... attendons pour le reste https://vigie-ciel.imo.net/members/imo_view/browse_events?country=76|France&year=2020&num_report_select=-99&event=&event_id=&event_year=&num_report= et signaler https://vigie-ciel.imo.net/members/imo/report_intro ou https://reforme.imo.net/members/imo/report_intro (Italie 01/01... + souvenirs des ditons : https://www.vigie-ciel.org/2020/01/06/la-meteorite-italienne-du-nouvel-an-a-ete-retrouvee/ ) Edit: et ma trace au SPIEA a disparu Modifié 23 mars 2020 par Thundik81 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 mars 2020 Coucou, Reprise du teletravail Ça baisse le matin avec Tn +2,2 °C. Ta +9,2 °C sous du bleu voilé. il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui, tu as notamment, assez tard dans la soirée hier, un passage assez flippant où les fils cachés de @Fanfoe63 font leur coming out. Angoissant ! SINON : Tn : 4,1°C T désormais 8,3°C Ciel bleuâtre tendance laiteuse. Fil(le)s caché(e)s qui ont disparus depuis ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 mars 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 mars 2020 Il y a 2 heures, segusiave a dit : Bonjour, 4° et soleil légèrement voilé .... Bon la saison des morilles va commencé mais confinement oblige elles seront sauvées😠 Pour moi cela relève de l'approvisionnement alimentaire de proximité (et de première nécessité) surtout que le risque de contact sociaux est bien moindre qu'à la supérette du coin. Ta 7.8°c, sous un ciel bien blanc qui laisse transparaitre un peu de soleil. Toujours pas d'eau tombé du ciel. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mars 2020 Tn +5,1°C. Depuis une grosse demi-heure, le soleil est de retour. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 mars 2020 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Fil(le)s caché(e)s qui ont disparus depuis ... On est comme ça nous les zériçons! On n'est pas très sociables! On se méfie de ces zigomards de zêtres zumains qui n'arrêtent pas de faire les zozos! Côté météo, beau soleil, et Ta 10,1°C (12h00), 2m au dessus de mon trou. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 mars 2020 Partager Posté(e) 23 mars 2020 Les Tn: +1.8°C aux Estables +0.6°C au Mt Mézenc -1.5°C à Sagne Redonde -2.3°C à Chaudeyrolles Webcam de ce matin, montrant les Narces dans la grisaille: 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2020 Sainté sud ce midi : Comme dit par le mari de la boulangère (en confinement, on revisite nos classiques ), le soleil est revenu. Voilé par un peu de brume certes, mais désormais bien présent. Pas de vent. Ta 13.4°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 mars 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 mars 2020 Bonjour, Temps instable aujourd'hui, petite averse qui vient de passer avec un peu de grésil. Ta +9 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 mars 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 mars 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Coucou, Reprise du teletravail Ça baisse le matin avec Tn +2,2 °C. Ta +9,2 °C sous du bleu voilé. Fil(le)s caché(e)s qui ont disparus depuis ... Mon cher françois qu'est ce qui baisse ce matin ? Tu n'as pas chopé le virus ... Sinon 15° et soleil... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mars 2020 Sur mon adret en pente, à l'abri du vent de Nord donc, ça chauffe bien. Avec un grand ciel bleu (cumulus sur le Haut-Pilat), le ressenti est de nouveau printanier. Les premiers lézards verts sont de sortie dans les murets en pierres sèches et j'ai quelques pieds de fraisiers (je ne connais pas la variété car plantée par l'ancien propriétaire) où les boutons floraux sont bien gonflés. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2020 depuis la fin de matinée le soleil est revenu, peu de vent, ça chauffe au soleil Ta 15,1°. Ça bourgeonne sur le deves 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 mars 2020 Bordel quand je pense aux Ardennaises, aux Flandriennes, à Milan San Remo, au Giro.. Et pis Eurosport qu'est triste comme une journée pluvieuse de confinement dans une cité HLM : je suppose que le nombre de visites sur les sites d'actu sportive ont dû chuter de manière extraordinaire. Par solidarité, je m'y connecte de temps à autres.. SINON ! Il pleut pas ! 15°C actu. Dernière journée au-dessus de 15°C d'ici un certain temps.. Et des Tn négatives ou proches de zéro qui se profilent. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mars 2020 Douceur sous le soleil, Ta 18.5°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 23 mars 2020 Tence (43) Partager Posté(e) 23 mars 2020 Journée douce ici aussi avec 14°C actuellement, Tn de 3.6°C Petite surprise au sud avec présence de nuages orageux, je viens d'entendre d'ailleurs un coup de tonnerre. Peu de vent également. 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés