mestron Posté(e) 8 mars 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 mars 2020 Bonjour tout le monde, Bien frais ce matin Tn - 3.9°C Agréable journée pour le moment, en plein soleil on y et bien, les jonquilles sortent, à l'ombre on peut encore trouver quelques traces de neige . 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 mars 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 mars 2020 (modifié) Maintenant place aux chats, Thundik81 😁 Modifié 8 mars 2020 par mestron 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 mars 2020 (modifié) 7,5°C actu aussi sur ma position, comme à Mauzun. Et donc pas plus d'un litre alors! Modifié 8 mars 2020 par Peki2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2020 Toujours un grand soleil en ce début d'aprèm. Quelques nuages mal élevés trainent dans le coin... 18.7°C sur le balcon pour le café en terrasse balcon ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 mars 2020 (modifié) Bon. Après-midi compliqué quand même. Chute de Bardet et Barguil, erreur de fartage pour l'équipe de France (malgré ça, le petit Émilien qui fait deuxième !), bref : attention dans les descentes et au fartage les zamis !! Sur ce, on va aller se promener hein ! 12,5°C actu, on va enlever le pull. Modifié 8 mars 2020 par un_Mauzunois 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mars 2020 Le vent de Sud s'est levé. Le soleil reste omniprésent dans un ciel parsemé de nuages élevés plus ou moins denses. Les sols des hauteurs de "ma" vallée restent enneigés même si la couche s'amaigrie (retour au vert demain normalement). Du coup contraste marqué entre la grande douceur et le blanc de la neige présent dans le paysage. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars 2020 Il y a 6 heures, Pat39 a dit : Ne me dis pas que tu as déjà Alzheimer Alain ! Je me permets de publier cette photo que tu as prise chez toi le..... 26 février dernier merci pour l'info, j'avais zappé juilletfévrier en effet. au fil des ans je deviens neigeophobe, sans doute, quoique... matinée Tn -1,8° etau fil des heures soleil de moins en moins vaillant Ta 11,8° et vent de S. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon. Après-midi compliqué quand même. Chute de Bardet et Barguil, erreur de fartage pour l'équipe de France (malgré ça, le petit Émilien qui fait deuxième !), bref : attention dans les descentes et au fartage les zamis !! Euh si je comprends bien, enfin j'essaye , Bardet et Barguil se sont mis au biathlon avec l'équipe de France de dégustation de côte du rhone? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 mars 2020 Quelques belles images (autour du Plomb du Cantal), comme on aimerait en voir plus souvent (et aussi plus tôt dans la saison, pas seulement à la fin de la saison) 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 mars 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 mars 2020 (modifié) Bonjour, Journée ensoleillée également au nord des monts d'Auvergne, propice à la promenade dominicale. Ce matin, la chaîne des Puys, peu enneigée, sauf son point culminant, bien blanc : Les monts Dore, côté Est : Zoom sur la vallée de Chaudefour Comme l'écrit @un_Mauzunois, de bonnes conditions qui arrivent tardivement dans le saison. Hausse des T cet AM, le vent se lève, fonte de la neige au sol à Pessade sauf à l'ombre (Ta = 6°C). Bonne AM Modifié 8 mars 2020 par Ffred 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mars 2020 À noter que mon abricotier (variété Luizet) a ouvert sa première fleur au cour de cette semaine (pendant que j'étais à Pralognan-la-Vanoise). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 mars 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 55 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Journée ensoleillée également au nord des monts d'Auvergne, propice à la promenade dominicale. Ce matin, la chaîne des Puys, peu enneigée, sauf son point culminant, bien blanc : C'est vraiment les rois du montage les Auvergnats, il persiste à nous faire croire qu'ils ont une montagne avec une antenne dessus 😀 Par contre ici sous un ciel encore clair à midi (et une Tx de 9.8°c) mais qui à pris une teinte grisâtre, on a : Je l'avais même pas vu fleurir celui là. Pas sur que le lilas passe le printemps, c'est quand même de bonne heure. Plus classique même si c'est tôt ça c'est plus inquiétant, la source qui donne dans la cave sèche début mars, ça présage mal du reste de l'année même si la situation n'est pas figée. Bonne fin de dimanche et bon fartage pour ceux qui vont aller au ski (j'ai pas tout suivi des discussions préalables, on farte au gros rouge de nos jours ? 🤣 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2020 Il y a 8 heures, Pat39 a dit : Ne me dis pas que tu as déjà Alzheimer Alain ! Il y a 2 heures, papulefer a dit : en effet (...) je deviens (...) de moins en moins vaillant 🤣 Il y a 2 heures, papulefer a dit : Euh si je comprends bien, enfin j'essaye , Bardet et Barguil se sont mis au biathlon avec l'équipe de France de dégustation de côte du rhone? Barguil serait meilleur au curling... Bardet a effectivement une bonne descente... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 mars 2020 Il y a 2 heures, papulefer a dit : Euh si je comprends bien, enfin j'essaye , Bardet et Barguil se sont mis au biathlon avec l'équipe de France de dégustation de côte du rhone? Oui, et en plus ils se sont fait renverser par une horde de mecs en kilt. Sale journée j'te dis !! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 8 mars 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 8 mars 2020 Après midi du côté du col de Serre ou l'on peut voir que le Puy Mary est en train de rentrer en éruption 😁 12 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 mars 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 mars 2020 Le 03/03/2020 à 19:56, un_Mauzunois a dit : (cela dit, plus sérieusement, y'a-t-il des Linuxiens sur ce forum ?? Juste pour me sentir moins seul..) Un petit article dans le journal d'aujourd'hui relate que le réseau informatique du Conseil Régional GRAND EST a subi une grave cyberattaque dans la nuit du 13 au 14 février. Tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows ont été impactés. Les ordinateurs sous système LINUX ont été épargnés. 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 8 mars 2020 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : Barguil serait meilleur au curling... Bardet a effectivement une bonne descente... Barguil vient d'être exclu de la course. Ca lui laissera le temps de se mettre au curling 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 mars 2020 Deuxième lot pour nos alcoolos : https://imagizer.imageshack.com/img924/235/3gRTPX.jpghttps://imagizer.imageshack.com/img922/9113/gG3pWI.jpg https://imagizer.imageshack.com/img924/8629/7LmyJT.jpghttps://imagizer.imageshack.com/img924/8408/HlU6Jt.jpghttps://imagizer.imageshack.com/img921/1387/aWx5ic.jpg Bientôt des photos de truites 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 mars 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 9 minutes, Thundik81 a dit : Deuxième lot pour nos alcoolos : https://imagizer.imageshack.com/img924/235/3gRTPX.jpghttps://imagizer.imageshack.com/img922/9113/gG3pWI.jpg https://imagizer.imageshack.com/img924/8629/7LmyJT.jpghttps://imagizer.imageshack.com/img924/8408/HlU6Jt.jpghttps://imagizer.imageshack.com/img921/1387/aWx5ic.jpg Bientôt des photos de truites En vie les truites? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 mars 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 mars 2020 Bonjour, journée plutôt agréable sur Monton. Tn de 0.8°c pour une Tx de 13.3°c. La pluviométrie annuelle affiche un stratosphérique 26.4mm... en comparaison mon autre poste corrézien affiche 288.3mm. Demain direction le Lioran pour profiter de la neige... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 26 minutes, mic a dit : Après midi du côté du col de Serre ou l'on peut voir que le Puy Mary est en train de rentrer en éruption 😁 Pour compléter tes propos Mic, une autre vue du Puy Mary (cet après-midi), depuis le Puy de la Tourte. Et la seconde photo: de la Tourte en direction du Nord (Peylat). Lumière splendide cette après-midi. 14 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-insecte Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 La même série. 11 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2020 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Oui, et en plus ils se sont fait renverser par une horde de mecs en kilt. Tu devrais essayer le kilt. Suis sûr que cela t'irait à merveille ! Je te vois bien en kilt sur tes hok … (Delphine, Iris et Capou ! revenez ! … je blaguais !...) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 59 minutes, darkminimouf a dit : En vie les truites? Oui certaines : les rares qui ont de l'eau ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2020 Ciel nuageux ce soir. Pas de vent. Ta 10.9°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés