Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 7 heures, bill07 a dit :

Passage à l'heure d'été, pour la dernière fois je l'espère; là cette année ses partisans vont bien en profiter avec les soirées entre voisins amis...avec sa femme, des barbecues sur la plage  sur le balcon, des sorties de ouf randos mer  restos cinéma du salon au balcon, ou quelques tours de terrain pour les plus chanceux…..et voilà octobre qui déboule enfin pour sortir des ces deux cauchemars que sont l'heure d'été et le confinement.

 

Sinon pour la météo c'est franchement doux avec un ciel bien laiteux (dommage que l'on ne puisse le traire) Tn 9.9°C et Ta 14.2 °C

Sagne Redonde reprend le commandement ce matin avec -4.6 °C de Tn

 

EDIT

si vous avez 5mn (ou plus xD) et pour ceux qui ne connaissent pas, mais ne donnez pas la réponse avant la fin de l'après midi et évitez Google

Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes, alignées le long d'une route. Dans chacune de ces maisons vit une personne de nationalité différente. Chacune de ces personnes boit une boisson différente, fume une marque de cigare différente et a un animal domestique différent.

  1. Le Britannique vit dans la maison rouge.
  2. Le Suédois a des chiens.
  3. Le Danois boit du thé.
  4. La maison verte est directement à gauche de la maison blanche.
  5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
  6. La personne qui fume des pall mall élève des oiseaux.
  7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
  8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
  9. Le Norvégien habite dans la première maison.
  10. L'homme qui fume des blend vit à côté de celui qui a des chats.
  11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
  12. Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière.
  13. L'Allemand fume des Prince.
  14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
  15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Question : qui a le poisson ?

spécialement pour @un_Mauzunois

J'ai un début de réponse : @Fanfoe63 a des voitures noires, ses voisins des voitures rouges et au fond de l'allée c'est des voitures grises😀

 

Pas bien chaud le MC (j'ai pas dit le forum) en cette fin d'après midi de fin mars :

image.png.8b38a3efb75b6a81a403da875ebb5358.png

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'avais pris une photo de mon cerisier burlat en pensant tirer son portrait ce matin sous 2 voire au pire 5cm de neige Et bien ce matin c'est raté…. 18cm de neige mesurés tout à l'heure

Bonjour à tous,  Jolie surprise neigeuse ce matin sur la commune de Malbosc ! Le cumul est plus faible que chez JJ à Brison, mais ça fait bien plaisir en ces temps difficiles ! Tn de -1.2°C

Bonsoir   L'ambiance " mollement" hivernale se poursuit, rien de violent, ni d’exceptionnel, dans aucun sens d'ailleurs.   Le paysage est resté assez blanc dans l'ensemble, mais le

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 54 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Je t'explique. Tu prends la route de Saint-Dier. Avant Saint-Dier tu as une butte avec une forteresse médiévale imposante au-dessus du village de Mauzun. Tu te gares sur la place en bas du château. Tu montes à pied au château. Tu pousses le lourd portail en bois. Tu traverses la place centrale de la première enceinte et grimpe par un petit sentier à l'est vers les premières tours de la seconde enceinte. À un moment tu fais bien attention : il y a un gros bosquet de ronces sur ta droite au pied du rempart qui regarde vers le Forez. Tu repousses d'un main habile quelques ronces et là, soudain, tu découvres le départ d'un souterrain. On peut s'y glisser à genoux, après quoi il s'élargit et permet de marcher debout. Des torches sont installées sur les murs tous les dix mètres. Tu marches dans le souterrain qui descend lentement pendant environ une demi-heure. À un moment, tu vois la lumière du jour : tu débouches au milieu d'une vaste forêt de chênes, au milieu de laquelle part un petit sentier. Tu suis ce sentier et, au bout d'une bonne heure tu verras apparaître un petit groupe de cabanes. Il y aura quelques personnes ici, vaquant à leurs occupations de maquisards. Tu te présentes et donne le mot de passe (sylver19), et ils te montreront une cabane où tu pourras t'installer. Voilà. Ne diffuse pas ce message publiquement : il ne faut surtout pas que @papulefer qui, comme chacun sait est un espion à la solde des services secrets Groenlandais, en prenne connaissance.

rassure-toi Vincent je n'ai pas lu ta prose...:D  euh c'est bien la cabane en toit de chèvrefeuille, derrière le grand chêne???:ph34r:

petite bruinasse pas agréable du tout, vent N Ta 0,3°

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, paparazzi a dit :

-1.7° ici... j'ai rentré et abrité ce qui pouvait l'être, c'est à dire pas grand chose !

 

Le plafond nuageux s'élève un peu, la visibilité s'améliore mais il neige toujours, à beaux flocons qui commencent à blanchir toutes les surfaces :

 

P1240954copie.jpg.bea53468bed931ad8ab9351de8aca073.jpg

 

P1240957copie.jpg.927ecea67ce9cecba349163b3ca5a480.jpg

 

 

À suivre... ☃️

Mets la Vodka dehors elle sera frappée:D

  • J'aime 3
  • Haha 5
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon @bill07, j'ai trouvé la réponse à ton petit jeu ! Et ça va que je n'avais vraiment rien à faire aujourd'hui car j'y ai passé du temps 🤣.

Je t'envoie un MP !

Sinon et bien il neige toujours bien mais toujours trop chaud avec 1,1°C. Et donc la petite couche ne sera pas pour cet aprèm ! Ca fond au fur et à mesure ! Je pense que ce sont les poules qui ont le plus de neige sur leur dos !

J'arrive petit à petit à l'extrémité nord de la perturbation donc ça devrait se calmer dans pas trop longtemps. Restera à rêver d'un réveille saupoudré !

A noter 2,6 mm et mine de rien ça ne fera pas de mal en surface car ça devenait extrêmement sur les zones au soleil...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Le centimètre est la. Ta de 0.0°c

DSC_0106.thumb.JPG.c290603bb02876cd07b6105e20d47994.JPG

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Baisse des températures avec l'arrivée du front froid. 

Ciel couvert, ta +2 degrés. 

Le vent de nord souffle modérément. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vous avez tellement écrit que j'ai tari ma boîte à  bonbon émoticon(finés) que j'distribue généreusement O.o

(Ceux en bas à droite de votre prose, les autres j'en ai encore plein :))

Autrement, un vrai ciel d'hiver avec de beaux flocons...

Vais aller me balader sur les bords d'Allier moi, seul avec mon chien.:S

Ta de 0.5°C, j'men va farter mes planches tiens.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

1,5°C ici, et légère pluie de neige fondue sur ma position.

On voit qu'au dessus, 400m plus haut, il neige et la montagne est dans le blanc.

 

Moi aussi, plus de "bonbons" à distribuer...

Sorry, you cannot add any more reactions today. 

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ciel bouché ! Présence de brouillard assez dense . 

Température chute toujours avec -1.2°c .

Toujours quelques flocons qui virevoltent . 

Bon aller le MC envoyés nous en un peu à l’EST !!😂

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonjour à vous tous et restez chez vous !!

un peu d’hiver qui commence aujourd’hui

peut être 2 cm mais guère plus...on sera mieux demain...

image.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jul63 a dit :

Bonjour à vous tous et restez chez vous !!

un peu d’hiver qui commence aujourd’hui

[...]

 

Le retour des montagnards qui nous fontsaliver !

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 2 minutes, Peki2 a dit :

 

On voit qu'au dessus, 400m plus haut, il neige et la montagne est dans le blanc.

 

Heu 🤔🤔 c'est Sûrement des nuages que tu vois blanc ou l'effet du confinement 🤔😂

chez moi et au bessat pas de trace de blanc pour l’instant ! 😉 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mais pourquoi plus personne like les messages hein ? Mais qu'est-ce-qui-se-passe donc ? 😆

 

SINON :

La neige continue de tomber sans discontinuer donc depuis 15h. De vrais petits flocons tout mimi comme j'aime.

On vient de passer en négatif, bien avant ce que Arome prévoyait : -0,5°C désormais.

C'est vraiment bien parti cette histoire. Pourvu que ça dure !

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 4 minutes, bruno1 a dit :

 

Heu 🤔🤔 c'est Sûrement des nuages que tu vois blanc ou l'effet du confinement 🤔😂

chez moi et au bessat pas de trace de blanc pour l’instant ! 😉 

Oui, brouillard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 28 minutes, damien63 a dit :

Bon @bill07, j'ai trouvé la réponse à ton petit jeu ! Et ça va que je n'avais vraiment rien à faire aujourd'hui car j'y ai passé du temps 🤣.

Je t'envoie un MP !

bonne réponse, il y a une bonne vingtaine d'années  j'y avais passé également du temps avec une grande feuille de 25 cases et tu avances doucement.

Il parait que 2% de la population arrive à trouver de tête le résultat :cry: perso arrivé à la donnée N°5 je ne me souviens déjà plus que le britannique habite la maison rouge, pourtant il a des petites astuces du style  maison rouge=rosbeef

 

Petite disgression météo: ici 11.1°C à 18h (Tx de 16.1°C) le soleil est resté relativement bien présent toute la journée

EDIT

Je comptais faire un peu de propre en travaux peinture, mais je me suis abstenu en voyant le pot

200329063227122348.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Neige continue ici mais avec une faible intensité, la tenue au sol commence à devenir effective, Ta -2.2° à 18h15

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

La pluie s'accélère ici et la température atteint maintenant les 1,0°C.

On est presque en pleige là.

 

Edit 18h30: on est en pleige, à la faveur d'un nuage plus gris au dessus de ma position.

Modifié par Peki2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ça a poser 2/3 cm ça aurais pu cumuler plus mais les sols chaud on pas aidé, à voir si lororographie prend rapidement le relais, car on approche de la fin de la perturbation 

IMG_20200329_181844.jpg

 

Modifié par snow63
  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans le brouillard à présent. Toujours cette neige en grains éparse. Ta (18h25) -1,0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...