papulefer PostĂ©(e) 1 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) J'ouvre le bal confinĂ© d'avril. Ăa caille ce matin Ta -4,8°, ciel clair. Sortie du chat et retour sous la couette pour la grass'mat. ModifiĂ© 1 avril 2020 par papulefer 8 2 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rvbo PostĂ©(e) 1 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) Bonjour Damien, bonjour Alain, bonjour Ă tous, Et ben vous ĂȘtes deux Ă l'avoir ouvert le mois d'avril, c'est la blague du jour ? ( Mais c'est Alain qui a dĂ©gainĂ© le premier ) Ceci dit comme je ne sais pas lequel des deux remportera les suffrages... Bref, ici il caillote aussi avec un mercure bien plus incisif qu'hier et qui affiche -3.7°C Ce matin Ă 7h 45, c'est Riotord qui "illumine" de son point violet la carte McIC avec -8.7°C , Vichy avec  -6.1°C et  Manglieu avec -5.2°C sont sur la 2e et 3e marche. Les T° sont gĂ©nĂ©ralement bien froide sur le Mc et rares sont les thermomĂštres restĂ©s positifs. Elles sont Ă trouver au SO du Cantal notamment : 3.5°C Ă Viellevie et 1.9°C Ă Aurillac. ModifiĂ© 1 avril 2020 par rvbo 8 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dralfot PostĂ©(e) 1 avril 2020 Clermont-Ferrand Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Bonjour Meme topo qu'hier, la fumĂ©e Ă©tait en revanche, bien plus Ă©paisse (moins de vent) et le thermique affichĂ© -4... Ne m'Ă©tant pas arrĂȘtĂ© de travailler, plus les jours passent plus il y a de voiture sur les routes.. chaque jour d'avantage.  12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rvbo PostĂ©(e) 1 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 C'est rigolo ce ping-pong de post entre les deux sujets ouverts (Et que je m'amuse Ă alimenter...đ) 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ivoire42 PostĂ©(e) 1 avril 2020 St Ătienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 On ne sait pas sur quel post dancer ce matin đ Bon, je choisis celui créé en 1er.  Grand soleil ce matin. PĂ©tole chez Ăole. Tn 0.1°C. Ta 0.5°C (8h10).  6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
damien63 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Oui je ne peux que m'incliner devant un ancien qui en plus l'a créé 1 min avant... Et encore ils ne mettent pas les secondes donc c'est peut ĂȘtre moins ! Je suis triste mais c'est la vie...  Je reposte :  Bon sinon et comme souvent, c'est Ă la fin du froid qu'il fait le plus froid ici avec -3°C de Tn... Et une Ta de -2,8°C. C'est descendu d'un coup puisque c'est passĂ© dans le positif vers 4h. On va espĂ©rer que ça jouera sur le non dĂ©gĂąt des fruitiers... Vichy est encore en avant ce matin et dĂ©tient pour le moment le record en plaine avec -6,1°C Ă 7h... Je n'aimerais pas ĂȘtre un bouton floral de n'importe quelle sorte de vĂ©gĂ©tal ! N'empĂȘche que c'est sa Tnn de l'hiver 2019-2020 en ce 1er Avril... đ  Sinon anecdote d'hier : Ma cher jeune poulette Fleur c'Ă©tait mise Ă pondre ailleurs vers la fin fĂ©vrier sans savoir oĂč. Je ne la voyais plus fin FĂ©vrier et je me suis mis Ă la chercher partout de chez partout mais rien Ă faire ni trouvĂ© la poule ni le nid. Puis elle est quand mĂȘme rĂ©apparue. Et ensuite elle a refait quand mĂȘme quelques Ćufs à nouveau dans le pondoir. Et lĂ pendant 2 jours (Dimanche et Lundi), elle a pondu dans les GĂ©raniums que je laissais dehors Ă l'abris sous ma terrasse. J'ai postĂ© lĂ -dessus. Et je me suis dit hier que si elle traĂźnait par lĂ c'est peut-ĂȘtre qu'il y avait autre chose qui s'y cachait ! J'ai un recoin sous un 2Ăšme escalier de la terrasse qui est trĂšs humide et sombre (ce sont des petits cailloux lĂ -dessous pour absorber l'eau en trop que la pompe de relevage n'arriverait pas Ă avaler). Je vais regarder comme je l'avais pourtant dĂ©jĂ fait mais cette fois-ci encore plus loin en dessous. Et quuuuuueeeeeeeeeeeeeeoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? đ đ„đ„ đ„đ„ đ„đ„ đ„đ„ đ„đ„ đ„đ„ đ„đ„ đ„đ„ đ„ Regardez bien devant mon chasse-neige que je gare ici :   Et en se rapprochant encore plus :  17 Ćufs... posĂ©s sur les cailloux... Tous bon Ă jeter bien sur car tout est complĂštement humide dessous !  Et elle a posĂ© le suivant quelques heures aprĂšs les avoir enlevĂ©s !  J'ai mis une cagette avec de la paille on verra si ça lui ira ou pas !  Voila ! comme quoi il restait un endroit qui semble ĂȘtre le plus pourri pour poser ces Ćufs oĂč j'avais juste jeter un Ćil au bord... Ben voila c'Ă©tait lĂ ...!  AllĂ© c'est pas le tout mais il est l'heure d'aller se poser sur la terrasse Ă©couter et regarder les petits oiseaux !  Bonne journĂ©e ! 8 1 4 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
darkminimouf PostĂ©(e) 1 avril 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 il y a 26 minutes, Dralfot a dit : Bonjour Meme topo qu'hier, la fumĂ©e Ă©tait en revanche, bien plus Ă©paisse (moins de vent) et le thermique affichĂ© -4... Ne m'Ă©tant pas arrĂȘtĂ© de travailler, plus les jours passent plus il y a de voiture sur les routes.. chaque jour d'avantage.   Oui j'ai Ă©galement vu ça en allant au travail (fumĂ©e + augmentation lente, mais inexorable du trafic routier).  Pour revenir sur le dĂ©bit des cours d'eau, le dĂ©bit mensuel journalier moyen du BĂ©dat pour mars 2020 est le 7 Ăšme plus bas depuis le dĂ©but des mesures (1993 - 28 valeurs) . Mars 2019 Ă©tait le second plus. Le dĂ©bit moyen journalier pour le mois de mars est de 0.4m3/S depuis 92/93. Pour mars 2020 il aura Ă©tĂ© d'un peu plus de 0.32m3/S. 10 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicolass PostĂ©(e) 1 avril 2020 MegĂšve (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - SamoĂ«ns (716 m) les WE Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Hello  -6.3 °C Ă Vichy (record mensuel -7.3 °C) -7.0 °C Ă Paray Saint Yan (record mensuel -8.2 °C)  VoilĂ , c'est suffisamment rare d'ĂȘtre Ă 1 °C du record mensuel froid pour ĂȘtre signalĂ©.  Ce sont... les Tnn de l'hiver. 12 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rvbo PostĂ©(e) 1 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) M'en faut vraiment pas beaucoup pour m'amuser...entre Alain et Damien qui va phagocyter l'autre  ??? En attendant, lu ce matin: Netflix vient d'annoncer la sortie d'une sĂ©riĂ© consacrĂ©e Ă l'Auvergne, prĂ©vue pour Juin prochain! Le picth:"En 2025, un groupe d'Auvergnats rĂ©clament l'indĂ©pendance de l'Auvergne. Ils se retrouvent vite dĂ©passĂ©s par une sĂ©rie d'Ă©vĂ©nements et suivis par des fidĂšles de plus en plus nombreux : l'indĂ©pendance est en route!" C'est un peu gros mais bon... Ta de -0.3°C alors que pointe le museau du soleil... ModifiĂ© 1 avril 2020 par rvbo 12 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bill43 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) Ciel totalement bĂąchĂ© ce matin et une douce Tn de 4.4°C Plus au nord les fruitiers prĂ©coces du bassin du Puy ont dĂ» affronter quelques belles gelĂ©es ce matin (# 800m d'altitude) -6.4 °C Ă St Pierre Eynac -6.2 °C au Puy Loudes Tandis que beaucoup plus haut en altitude (1365m et 1370m) : on relevait seulement -2.6 °C aux Estables et -2.2 °C Ă Bauzon et -3.0°C Ă 1700m au MĂ©zenc Sagne Redonde se replace en tĂȘte des TAFs du sud du MC ce matin avec une Tn de -8.2 °C (vs -6.7 °C Ă Chaudeyrolles et Burzet) EDIT c'est le 1ier avril je sais mais c'est encore le MC qui se fait remarquer ce matin avec ses 2 topics ModifiĂ© 1 avril 2020 par bill07 9 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papulefer PostĂ©(e) 1 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 je continue "dans mon topic" donc au niveau mĂ©tĂ©o grand soleil et lĂ©ger vent ESE, Ta 9°  Infoclimat Ă©tant un site de rencontre sĂ©rieux  12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bill43 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©)  âŠ..et ils nous foutent un bazar pas possible sur les topics du suivi du temps dans le MC ! EDIT p....n ! ils insistent ! si ça dure jusqu'en mai je crains le pire. ModifiĂ© 1 avril 2020 par bill07 1 11 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papulefer PostĂ©(e) 1 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 il y a 1 minute, bill07 a dit : p....n ! ils insistent ! si ça dure jusqu'en mai je crains le pire. les anglais parlent d'une sortie progressive qui pourrait durer 6mois.....finalement on attaquera l'automne en confinement?? Pour les anciens c'est entrainement "entrĂ©e EHPAD" 1 9 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ivoire42 PostĂ©(e) 1 avril 2020 St Ătienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 SaintĂ© sud ce midi :  Grand beau temps avec un ou deux petits cumulus ici ou lĂ . Pas de vent, mais le flux serait passĂ© au sud. Ta 8.8°C (12h10). 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pat39 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Bonjour Tn de -4°1 dans ma gorge profonde avec un Allier qui maigrit toujours (4340 litres/Seconde - normale 12.000). Photo cet aprĂšs-midi. 7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bill43 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) @papulefer AlainâŠ. pardon mon commandant je vous demande de faire cesser cette chienlit et dĂ©clarer l'Ă©tat de sĂ©cession entre les dĂ©partements du nord de la bande des confinĂ©s et les dĂ©partements du sud emmenĂ©s par les cĂ©lĂšbres confĂ©dĂ©rĂ©s. Pour marquer le dĂ©but des hostilitĂ©s je te vous propose de modifier le titre du topic ainsi "Suivi du temps dans les rĂ©gions sud du Massif central" rĂ©gions qui seront reprĂ©sentĂ©es dans un premier temps par le 07 48 15 et nous lançons un appel pour que d'autres nous rejoignent EDIT avec bien entendu le 43 ModifiĂ© 1 avril 2020 par bill07 2 8 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thoupie42 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de RochetaillĂ©e (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Repas en terrasse et en tee-shirt sous un ciel bleu parsemĂ© de cumulus sur le relief. Contraste radical avec lundi (en 48h donc) oĂč l'on profitait des joies de la petite neige. Et ça j'adore, passer du coq Ă l'Ăąne en mĂ©tĂ©o. 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Peki2 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 1er Avril! Un nouveau mois! Je me lĂšve, allume mon ordi, et .... PAF! En plus de confinĂ©, je me retrouve maintenant bipolaire avec ces 2 forum (forum?...fora?... )! Oh purin! Bon, soyons pratiques! Je propose donc en rĂ©ponse Ă bill07 de placer le sud de la Loire (l'aĂ©rodrome d'AndrĂ©zieux-BouthĂ©on faisant frontiĂšre) dans le Sud du MC! Avis au 43, et autres si affinitĂ©s!  Ta 9.5°C ici (13h00), ciel dĂ©gagĂ© et grand soleil! LĂ©ger vent. 4 9 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thundik81 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 @Dralfot : lu l'autre jour dans La Montagne https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/des-feux-pour-proteger-les-vignes-d-auvergne-du-gel-de-printemps_13771981/ 8 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thundik81 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) Hier plus de neige en Mauzunie que sur le versant SO du Sancy* : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.523383&lng=2.794476&zoom=14&time=2020-03-31&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C  * je parle du puy Ă©ponyme, pas d'un bas village comme Chastreix ou une montagnette de 1500 m d'alt. ModifiĂ© 1 avril 2020 par Thundik81 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Peki2 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Ta 12,9°C ici (17h00), ciel toujours aussi dĂ©gagĂ© et grand soleil! LĂ©ger vent, ce qui donne une sensation de frais malgrĂ© la tempĂ©rature. Sur le balcon cotĂ© ouest, ça tape, on se croirait Ă RochetaillĂ©e, lĂ !...  4 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mestron PostĂ©(e) 1 avril 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprĂ©s gĂ©oportail Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 Bonjour tout le monde,  encore une nuit bien fraiche avec Tn -7.9°C sur ma position  grand soleil agrĂ©able aujourd'hui 11 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) Hello ! Bon je vois que le MC est toujours aussi bordĂ©lique : merci  TrĂšs belle journĂ©e par ici avec Tn -1,9 °C et Tx +15,6 °C Ceci Ă©tant cette gelĂ©e aura encore plus gelĂ© le kiwi ... on fera avec (ou sans). Sinon courses et gratouillage jardin, et quelques mails entre collĂšgues.  PAR CONTRE pendant que je grattais le jardin, j'avais sorti les semis de tomates (pas de serre) ... et Easy les a bouffĂ©s (j'ai dĂ» tout refaire ...) => au menu ce soir ragout de chien australien  M'enfin je commence Ă constater des effets secondaires du Covid : j'ai aussi "cuisinĂ©" (je l'ai pas vu dans les symptĂŽmes, mais j'ai peur d'ĂȘtre atteint ... par quelque chose en tout cas !?) Tant pis, ce sera "soirĂ©e mousse" ce soir avec Fanfoette la bosseuse !   PS : on va aussi crĂ©er un sujet "Suivi du Temps Massif Central - Beaumont (63)" ! Venez nombreuses (on prend que des amazones)  ModifiĂ© 1 avril 2020 par Fanfoe63 2 12 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 1 avril 2020 Thiers, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) Alors pour ouvrir ce nouveau topic "Suivi du Temps Massif Central - Livradois (63)", disons qu'il a fait bien beau, et presque chaud l'aprĂšs-midi (14°C) avec un petit vent de NE rafraĂźchissant tout de mĂȘme.  Pour les durĂ©es de "restriction sociale" (confinement partiel), il y a ce papier sur France24 : https://www.france24.com/fr/20200401-coronavirus-la-distanciation-sociale-est-bien-partie-pour-durer Avec ces extraits choisis : "Les scientifiques s'attendent donc Ă ce que le virus resurgisse une fois les mesures levĂ©es. Une Ă©tude de l'Imperial College de Londres, mise en lumiĂšre pour avoir persuadĂ© le Premier ministre britannique Boris Johnson et le prĂ©sident amĂ©ricain Donald Trump d'adopter une approche plus combative face au coronavirus, a prĂ©dit que si les mesures se terminaient aprĂšs cinq mois, une seconde vague de contamination pourrait Ă©merger Ă la fin de l'automne."  "Comme le virus a touchĂ© le Royaume-Uni et l'Italie trĂšs brutalement, ces pays pourraient atteindre l'immunitĂ© collective plus rapidement", souligne Greg Gray. Dans ce cas, "six mois de restrictions de dĂ©placement pourraient paraĂźtre raisonnables pour le Royaume-Uni", alors que "deux ans seraient nĂ©cessaires en Allemagne oĂč la contamination reste faible".  Et aussi : "Quelques changements sont dĂ©jĂ bien visibles. Les masques, si habituels en Asie, sont dĂ©sormais devenus banals dans les villes occidentales, tandis qu'en France, la traditionnelle bise est maintenant devenue proscrite. Le monde de demain ne sera plus celui d'hier. Comme le prĂ©voit Lynn Goldman, doyenne de la Milken Institute School of Public Health de l'universitĂ© George Washington : "Alors que de moins en moins de personnes ne se serrent les mains et s'embrassent, les salutations du coude pourraient devenir la norme." (notre collĂšgue mĂ©decin des forĂȘts @sylver19 avait une autre idĂ©e pour remplace bises et serrage de pince. mais bon.. ça pose d'autres difficultĂ©s d'ordre technique et moral)  Bref. (sans compter que les rassemblements de grande ampleur risquent d'ĂȘtre proscrits pendant un bon bout de temps..)  VoilĂ voilĂ Â Â Â ModifiĂ© 1 avril 2020 par un_Mauzunois 3 9 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 1 avril 2020 Thiers, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 1 avril 2020 (modifiĂ©) Sinon, gros souci avec ma chĂšre Iris de la Loupette depuis quelques temps. Passage chez le vĂ©to. Je craignais le pire - et c'est pas tout Ă fait le pire, mais pas gagnĂ© quand mĂȘme. AnĂ©mie et, d'aprĂšs les analyses de sang, probabilitĂ© d'un empoisonnement par mort aux rats. Et c'est lĂ qu'Ă©videmment je me rappelle que vendredi dernier elle a bouffĂ© la moitiĂ© d'un rat trouvĂ© dans un fossĂ© Ă cĂŽtĂ© d'une maison. J'avais essayĂ© de l'en empĂȘcher, mais bon.. Quelques semaines de traitement Ă la vitamine K, en espĂ©rant qu'il n'y ait pas de complications. Pov Louloutte, elle passe ses journĂ©es Ă dormir et je comprends mieux pourquoi elle galĂ©rait comme ça durant la promenade d'hier. (j'ai quasiment pas dormi de la nuit tellement j'Ă©tais inquiet.)   ModifiĂ© 1 avril 2020 par un_Mauzunois 20 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés