metre3 Posté(e) 6 avril 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 avril 2020 il y a 48 minutes, bill07 a dit : te plains pas tu as seulement été modéré ......ceci dit c'est vrai que c'est pas trop le lieu ni le moment et les modos font leur job. Va falloir désormais avancer masqué Petite contrepèterie météo totalement éculée, il a fait beau et chaud aujourd'hui, Tn de 10.3 °C et Tx ( provisoire ?) de 17.9 °C Tiens j'y pense avant les vacances d'été 2021 il va falloir certainement prévoir un peu d'entretien sur les autoroutes. Après la rote bleue (RN7), l'autoroute Blanche (A40) voici 'A10, l'autoroute Verte et c'est pas du greenwashing. TA 15.7°c après une Tx de 15.9°c cet après midi. On dirait que le vent "qui vient d'en bas" a faibli. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 avril 2020 (modifié) Le 04/04/2020 à 12:06, Thundik81 a dit : Philippe R. B. paysan du Pilat actu sur M6. Avec de la neige en plus. En effet, Karine Le Marchand dans la capitale ligérienne de la météo : Saint-Genest-Malifaux ! Sur cette capture d'écran de l'émission "L'amour est dans le pré" on observe au premier plan un bout de la retenue d'eau du barrage du Sapt (alt. 920m) où les -31,5°C ont été relevés le 1er mars 2005. Sur la partie supérieure gauche de la capture on devine les toits (tuiles oranges) du bourg de Saint-Genest. Et enfin en arrière-plan, le dôme boisé du Bois Farost (1107m) cher à @Sylane. Source : https://www.6play.fr/l-amour-est-dans-le-pre-p_857/presentation-des-nouveaux-agriculteurs-2e-partie-saison-15-c_12593261 Modifié 6 avril 2020 par Thoupie42 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 avril 2020 il y a 51 minutes, Thoupie42 a dit : En effet, Karine Le Marchand dans la capitale ligérienne de la météo : Saint-Genest-Malifaux ! [...] Tu es trop modeste ! Cf https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54968-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mars-2020/?do=findComment&comment=3219103 il y a 53 minutes, metre3 a dit : Après la rote bleue (RN7), l'autoroute Blanche (A40) voici 'A10, l'autoroute Verte et c'est pas du greenwashing. TA 15.7°c après une Tx de 15.9°c cet après midi. On dirait que le vent "qui vient d'en bas" a faibli. Pas parler de Strade Bianche devant @un_Mauzunois, il va déprimer ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 6 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 6 avril 2020 (modifié) J’ai effectuer une petite balade dans un verger tout proche de chez moi et je ne suis pas peux fier de mes clichés le superbe temps et l’odeur délicieuse des multiples essence en fleurs furent un pur délice. Moi qui a toujours était amoureux en plus des arbres en fleur types cerisier je me sentais au paradis . Si cela dit à quelqu’un de m’éclairer sur les essences que j’ai photographiée cela serait avec grand plaisir . 🌸🌸🌸 Modifié 6 avril 2020 par couleur du ciel 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 avril 2020 il y a 45 minutes, Thundik81 a dit : Pas parler de Strade Bianche devant @un_Mauzunois, il va déprimer ! Une de mes courses préférées avec Paris-Roubaix et le Tro Bro Leon ! Dire que tout cela est annulé.. C'est affreux. Qu'on soit confiné d'accord , mais pas de Paris-Roubaix.. 21,4°C cet après-midi. Ça fait pas semblant ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2020 Grand soleil toute la journée. Grand vent également, notamment en début d'après-midi. Sur les contreforts pilatiens on observe un panache de fumée … je ne sais pas ce qui crame … Bien noir pour être un feu de végétation ... 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 avril 2020 (modifié) il y a une heure, couleur du ciel a dit : J’ai effectuer une petite balade dans un verger tout proche de chez moi et je ne suis pas peux fier de mes clichés le superbe temps et l’odeur délicieuse des multiples essence en fleurs furent un pur délice. Moi qui a toujours était amoureux en plus des arbres en fleur types cerisier je me sentais au paradis . Si cela dit à quelqu’un de m’éclairer sur les essences que j’ai photographiée cela serait avec grand plaisir . 🌸🌸🌸 La 1ère je sais pas, mais la 2 et 3 je dirais pommier et la 4 cerisier ! (à confirmer par les pros hein !) Sinon Tx +22,6 °C, j'ai reçu 2 mails ... et donc j'ai fini de bêcher le jardin ! Demain ce sera nettoyage de la terre bêchée (ben oui y a des mauvaises herbes et des racines !). Modifié 6 avril 2020 par Fanfoe63 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2020 Il y a 5 heures, Peki2 a dit : [modéré] Niveau météo, ici Ta 18°C (14h00), beau ciel bleu, avec seulement quelque nuages sur l'ouest. Léger vent du sud. Il y a 4 heures, el'bougnat a dit : @ivoire42 t'abuses !! 😁 Hein ?... Pô compris ... J'ai dû rater un épisode … 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 avril 2020 il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : La 1ère je sais pas Ce vert tendre me fait bien penser à un poirier... Gris mais avec seulement de rares gouttes. Un peu moins gris ce soir, Ta: 12.6 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 avril 2020 (modifié) il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit : La 1ère je sais, mais la 2 et 3 je dirais pommier et la 4 cerisier ! moi aussi pour la première je sais….mais je ne dirai rien, pour les suivantes je suis d'accord François il y a 43 minutes, ivoire42 a dit : J'ai dû rater un épisode … la modération( avec quelques arguments je le reconnais) nous a remis (Peki et moi) dans le sujet du topic, mais je persisterai sur d'autres sujets car: Bon, les parents enfin une bonne nouvelle…. EDIT un indice pour la première photo: tao le sait et lui il le dit EDIT 2 Trop tard François pour la correction de ton message , le patrouilleur était déjà passé Modifié 6 avril 2020 par bill07 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 avril 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 avril 2020 Bonsoir tout le monde, pas de gèle au matin ça faisait un bon petit moment ! avec +4.2°C sur ma position et +5°C à saint germain l'herm bonne soirée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2020 il y a une heure, bill07 a dit : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2020 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2020 il y a une heure, bill07 a dit : la modération( avec quelques arguments je le reconnais) nous a remis (Peki et moi) dans le sujet du topic, Tiens bienvenus au club, moi aussi j'ai fait l'objet de 2 posts censurés, avec raison......avec modération...., car j'ai un peu abusé de certaines situations... Sinon journée ensoleillée et douce gachée par ce P....n vent de S Tn 7,6° Tx 16,4°. je voudrais bien effectuer quelques plantations dans le jardin, mais le monde dans les jardineries du bassin du Puy m'a refroidi pour le moment! 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2020 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : eh ben tu flingues à tout va, Volfoni Vincent 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 avril 2020 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 avril 2020 (modifié) Ben dis donc il s'en passe des choses sur ce forum - et même des choses qu'on voit pas ! Ça fait longtemps que j'ai pas été censuré d'ailleurs. Preuve que je suis devenu sage en vieillissant. Prenez modèle sur moi les zamis ! SINON : Demain c'est la plein lune rose si j'ai bien compris ! Si le ciel est aussi dégagé que ce soir ça va être chouette. Petite balade du soir avec Mademoisellle Iris , faisait plus frais, et lumineux comme en plein jour. 11°C, le top. Le vent a vraiment faibli Modifié 6 avril 2020 par un_Mauzunois 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 avril 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 avril 2020 Nouvelle semaine et le temps reste au beau fix malgré le vent de Sud qui se lève en cours de mâtiné pour ensuite s'estomper en début de soirée. Il semblerai que la semaine reste comme cela ma fois je prends. Tn: 6.6°C Tx: 20.7°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour, 0.5°C sous le ciel légèrement voilé, Tn en cours Un p'tit tour sur la Map IC du MC à 7h. Telles des sentinelles hautement perchées sur leur thermomètre, Malbosc avec 11.2°C, Violet avec 10.4°C et St Yriex Le Dejalat avec 9.8°C sont les hot spots du matin. A l'opposée, au fond de leur trou (à froid), Riotord et ses -3.3°C, Burzet, -2.4°C et Manglieu, -1.3°C sont les cold spot du jour, A noter globalement, que la couverture nuageuse probablement plus épaisse à l'O, laisse les tafs occidentaux hors jeu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 avril 2020 Grand soleil ce matin, une fois de plus. Nous attaquons notre 4ème semaine de confinement, et le soleil quasiment sa 4ème semaine aussi sans beaucoup partager le ciel avec les nuages.... S'il voulait nous narguer, il ne s'y prendrait pas autrement !... Pas de vent notable sur ma position. Tn en cours : 7.2°C (8h25). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 7 avril 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 7 avril 2020 Retour du gel ici avec une Tn de -2.3° à 5h. La journée fut belle hier avec une Tx de +15.1° à 15h qui a failli dépasser la Tx annuelle de +15.8° le 19 mars. On notera aussi la première tonte de la pelouse, non pas que c'était vraiment nécessaire, mais il faut bien s’occuper... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 avril 2020 https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/le-vent-des-rameaux-annonce-un-ete-sec-en-montagne-bourbonnaise-allier_13774080/ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 7 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour à tous . Ciel voilée mais restant tout a fait lumineux sur Aurillac ce matin. Grande douceur avec 7 mini et 14 actuellement. La végétation déjà bien avancée depuis février repart de plus belle mais quelques dégâts peuvent être observée suite au petit coup d’hiver de fin mars . Certains embryon de fruit on étaient cramer. Sinon rien n’a signaler de plus toujours ce front donc qui traîne sur l’arc atlantique mais il est purement en-cours de désintégration. Je vous laisse encore avec quelques merveille 🌸 Bonne journée à tous . 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour, Comme cité par @rvbo encore une gelée ce matin, c'est la 8ème consécutive . Tn de -1.4°C donc, 9.4°C actu sous un ciel laiteux. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 avril 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour Pas de gelée sous abri par ici. Tn : 2,4°C. Ta : 12,3°C et 43% HR. soleil soleil soleil ☀️ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés