Le Cèpe Posté(e) 7 avril 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 7 avril 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/le-vent-des-rameaux-annonce-un-ete-sec-en-montagne-bourbonnaise-allier_13774080/ A noter que La Montagne profite du confinement pour rendre payante la lecture de ses articles en ligne, ce qui n'était pas le cas auparavant, la classe internationale... Modifié 7 avril 2020 par Le Cèpe 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 avril 2020 Partager Posté(e) 7 avril 2020 Inversions marquées cette nuit, les Tn: +2.9°C au Mt Mézenc 0.0°C à Chaudeyrolles -4.9°C à Sagne Redonde 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 avril 2020 il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/le-vent-des-rameaux-annonce-un-ete-sec-en-montagne-bourbonnaise-allier_13774080/ et des inondations en Grande Limagne ? Tn de 8.6 °C ici avec une Ta de 16.5°C à 11h et toujours cet horizon laiteux Coté Tn extrêmes ce sont St Alban et Sagne Redonde qui se distinguent encore avec -4.9 °C et Saugues suit avec -4.4 °C 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 avril 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour à tous, A Monton, la température est descendu jusqu'à 5.3°c pour une Ta de 14°c sous ciel légèrement voilé A Saint-Angel, fin de la série de Tn négative (15 jours) avec 0.3°c ce matin. Il y fait déjà 16.6°c... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 avril 2020 il y a 42 minutes, Le Cèpe a dit : A noter que La Montagne profite du confinement pour rendre payante la lecture de ses articles en ligne, ce qui n'était pas le cas auparavant, la classe internationale... J'ai toujours accès aux articles ... ? Soleil timide ici pour l'instant, la cause à de nombreux cirrus dans le ciel. Ta de 11.6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 7 avril 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 7 avril 2020 il y a 9 minutes, el'bougnat a dit : J'ai toujours accès aux articles ... ? Soleil timide ici pour l'instant, la cause à de nombreux cirrus dans le ciel. Ta de 11.6°C De mon côte je n'y ai plus accès sauf aux trois ou quatre premières lignes avec une message qui me demande de m'abonner... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 avril 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour, Les jours se suivent et se ressemblent. Plein soleil encore aujourd'hui et une température de +11 degrés en cette mi journée. Le vent de sud est modéré avec des bourrasques plus fortes. Les agriculteurs soulèvent de la poussière dans les champs et toujours pas de pluie en vue... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 avril 2020 Dans la vallée de l'Ondaine, toujours ce ciel bleu 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bien que voilé, le soleil réchauffe l'atmosphère doucement. Ta de 18°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 avril 2020 Sainté sud ce midi : grand soleil très légèrement voilé. Pas de vent. Ta 17.4°C (13h). Sinon, il y aura une super lune à observer ce soir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 avril 2020 (modifié) il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : [...] Sinon, il y aura une super lune à observer ce soir. Je n'ai pas voulu reprendre @un_Mauzunois hier : sujet sensible que le périnée de sa lune (« rose » à ce qu'il disait) ! Modifié 7 avril 2020 par Thundik81 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 7 avril 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour , les jours se suivent et il se ressemblent ( dans la météo comme dans le confinement ) tn trés douce de 8 °c puis levée du vent de sud est modéré comme depuis trois jours avec un soleil un peu plus voilé et une température légèrement plus douce. ta de 14 ° c 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 avril 2020 (modifié) il y a 26 minutes, ivoire42 a dit : Sinon, il y aura une super lune à observer ce soir. A qui ?? en Corrèze ? 😁 En l'absence de vent, c'est vraiment agréable dehors, Ta de 17.8°C, opération jardinage cet après midi Modifié 7 avril 2020 par el'bougnat 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 avril 2020 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/le-vent-des-rameaux-annonce-un-ete-sec-en-montagne-bourbonnaise-allier_13774080/ Annoncer la sécheresse l'été, c'est comme annoncer la douceur l'hiver... Il n'y a plus beaucoup de risque de se tromper... 3,1°C de Tn ce matin et 18,6°C de Ta. 2 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 avril 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour, Douceur et encore douceur dès le réveil avec une Tn de 9.5°C sur le village mais il y faisait quasiment 15°C sous abri à 9h du matin... ! A peine 5.2°C de Tn sur les Gras de Naves ce matin... c'est un autre monde un peu plus bas, à 11km des pentes de Malbosc. Pointe à 19°C tout à l'heure, le mercure varie au gré des poussées ou non du vent de SE qui souffle toujours modérément, 34km/h en rafales. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 avril 2020 Hello ! Tn +5,8 °C et Ta +21,7 °C sous un bleu laiteux. Y'a qu'à aller gratter les mauvaises herbes du jardin en attendant Fanfoette ! Sinon, quand on vous dit que c'est sec (c'est vers Ardes sur Couze) : https://www.lamontagne.fr/anzat-le-luguet-63420/actualites/un-violent-incendie-detruit-quinze-hectares-de-foret-a-anzat-le-luguet-puy-de-dome_13774264/ 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 avril 2020 Ciel voilé ce matin qui s'est dégagé dans la journée. On approche des 20°C. Alors. Bon. Où donc vais-je aller promener mes guiboles et Iris de la Loupette hein ? Bordel, mon voisin dit que dimanche, on a vu deux agents du maintien de l'ordre (traduction pour @papulefer : deux pandores) sur le chemin qui mène au hameau du Pic. Alors soit ils se promenaient, soit ils espéraient verbaliser le quidam impétueux. Déjà on va éviter ce chemin le dimanche - je suis hors zone pour quelques centaines de mètres, mais comment dire, je fais pas bien confiance aux forces de l'ordre pour se montrer compréhensives. Donc. On va faire le trajet habituel. Voilà. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 7 avril 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 7 avril 2020 Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Sainté sud ce midi : grand soleil très légèrement voilé. Pas de vent. Ta 17.4°C (13h). Sinon, il y aura une super lune à observer ce soir. Ne te précipite pas dehors tu ne verra rien qu'une pleine lune basique comme on a l'habitude de voir tous les mois. La différence de taille de seulement 7% est imperceptible à l'œil nue. Seule sa luminosité qui peut aller jusqu'à 30% en plus est légèrement identifiable. Pour avoir l'impression d'avoir une Lune plus grosse (seulement une impression car en réalité il s'agit d'un effet d'optique) tu peux l'observer à son levée ou à son couché. En plus de cela, la pleine Lune n'est pas ce soir mais demain matin à 4h35 pour être précis. Et puis la super Lune rose comme certains médias l'appelle ce soir n'aura rien de rose bien évidemment 😉. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 avril 2020 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Sinon, quand on vous dit que c'est sec (c'est vers Ardes sur Couze) : https://www.lamontagne.fr/anzat-le-luguet-63420/actualites/un-violent-incendie-detruit-quinze-hectares-de-foret-a-anzat-le-luguet-puy-de-dome_13774264/ Il y a 4 heures, Le Cèpe a dit : De mon côte je n'y ai plus accès sauf aux trois ou quatre premières lignes avec une message qui me demande de m'abonner... De même chez moi, Lamontagne joue les vierges effarouchées, me cache ses atours et floute sa prose. Mais j'ai vieilli, ça ne m'excite plus.... Le soleil s'est imposé avec l'arrivée du vent de S/SE et le mercure est monté. Ta de 23.3 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 avril 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 avril 2020 (modifié) Bonjour tout le monde Gelée blanche ce matin avec Tn -0.1°C Contre +3°C à saint germain l'herm Grand soleil toujours, pas vraiment de Tx à donner comme d'habitude le thermomètre à l’intérieur de l'abri de jardin plein soleil chauffe ( Tx 25.3°C ?? ) 🤪 Belle journée Modifié 7 avril 2020 par mestron 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 avril 2020 Belle journée et belle Tx de +23,7 °C, digne d'un mois de ... ben j'en sais rien !? En tout cas le muguet n'attendra pas le 1er Mai par ici, on voit les 1ères clochettes ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 avril 2020 Tx de 23.6°C aujourd'hui; Au détour de la balade que je fais quotidiennement depuis plus de 3 semaines, il y a encore des découvertes à faire cachées dans les bois et puis l'Allier prend parfois ses parures d'argent: 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 avril 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 avril 2020 (modifié) Tx de 22.7°c pour Monton et même 24.4°c au Martres de Veyre en contre bas... Saint-Angel affiche 21.7°c de Tx. Modifié 7 avril 2020 par eloano 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 avril 2020 *** Breaking News *** Un miracle en vue ... ou un mirage ? 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2020 Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : Alors. Bon. Où donc vais-je aller promener mes guiboles et Iris de la Loupette hein ? Bordel, mon voisin dit que dimanche, on a vu deux agents du maintien de l'ordre (traduction pour @papulefer : deux pandores) sur le chemin qui mène au hameau du Pic. Alors soit ils se promenaient, soit ils espéraient verbaliser le quidam impétueux. Déjà on va éviter ce chemin le dimanche - je suis hors zone pour quelques centaines de mètres, mais comment dire, je fais pas bien confiance aux forces de l'ordre pour se montrer compréhensives. Donc. On va faire le trajet habituel. Voilà. je ne sais pas pourquoi mais j'imagine not' @un_Mauzunois dans l'extrait de ni vu ni connu et peut être d'autres Icéens du MC et d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=RuLSAUm4WZ8 Encore une belle journée ensoleillée, un peu de vent, gelée blanche ce matin Tn -1,1° et Tx 18,2°. Les pruniers sont en fleurs, le lilas ne va pas tarder 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés