Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

ici on est passé entre les averse, pas une goutte à Saint-Jeures mais 1mm a seulement 2km à vol d'oiseau chez mes parents (où ce trouve ma station météo), je part donc observer les animaux sauvages !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil est présent en cette fin d'après-midi, malgré les nuages. Ciel assez sombre vers l'ouest et le Forez. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'après midi avait été prévu orageuse et pour l'instant pas une goutte. Le soleil s'est même permis de belles apparitions.

Tx de 21.4°C

Ta de 19°C. Ciel couvert.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme dans beaucoup d'endroits du MC, pas de pluie à Villars. 

Par contre, nouvelle journée encore très nuageuse. C'est pénible de voir ce soleil qui continue d'inonder le nord de la France. 

 

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 17 minutes, rvbo a dit :

L'après midi avait été prévu orageuse et pour l'instant pas une goutte. Le soleil s'est même permis de belles apparitions.

Tx de 21.4°C

Ta de 19°C. Ciel couvert.


À Pessat nous avons eu droit à une averse de moins de 5 minutes, mais je n’ose pas trop en parler de peur que nos cieux volcaniques me tombent dessus 😉 (la bise Mike)

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas d'averse aujourd'hui ici.

Quelques pans de ciel bleu. Chaleur sensible (17°C).

Ça fait quelques temps que j'avais pas vu les crêtes du Forez - y'a pas beaucoup de neige là-haut à vue d’œil :)

 

 

Home Confins 36

 

Sinon, la chasse fut bonne (c'est du mulot bio, tout est bon ! élevé à l'herbe fraîche, certifié AOP Mulot Livradois, garanti sans "mort aux rats")

 

Home Confins 36

 

Ici, la chasseuse surprise en pleine action :

 

Home Confins 36

 

 

 

 

  • J'aime 16
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

Sinon, la chasse fut bonne (c'est du mulot bio, tout est bon ! élevé à l'herbe fraîche, certifié AOP Mulot Livradois, garanti sans "mort aux rats")

[...]

 

Qu'est-ce qu'on avait dit Mademoiselle ? On ne ramène pas de crevogne à la maison >:(

Attends je vais t'amener un grosse vipère sortie d'hivernage (y'a pas eu d'hiver) histoire de te rappeler des souvenirs...

 

Edit: j'avais vu les images sur Flickr avant le récit.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme à plusieurs reprises cet après-midi, gouttes et soleil actu. Il fait "bon" (on joue en tee-shirt avec les loulous). 

 

Édit : pluie éparse à faible (en marge d'un nuage menaçant passant plus au Nord) toujours sous le soleil. On continue de jouer sous cette petite douche.

 

Édit 2 : pluie faible à grosses gouttes. On commence à être mouillé.

 

Edit 3 : avec cette petite pluie et le soleil, un arc-en-ciel fait logiquement son apparition au dessus de la vallée. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Edit 3 : avec cette petite pluie et le soleil, un arc-en-ciel fait logiquement son apparition au dessus de la vallée. 

 

Bien nuageux tout autour et quelques gouttes, sous le soleil également. 

Et donc, effectivement et logiquement un arc-en-ciel  :

 

20200422_191508-1024x768.thumb.jpg.7632d30771c75c48628eda62a30b9030.jpg

 

20200422_191516-768x1024.thumb.jpg.6d9fb10936909f18e4509b2a7d72f669.jpg

 

 

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée sans soleil mais plus lumineux en milieu de journée avant que le ciel ne devienne menaçant vers l'Ouest.

Douceur Tn 9,5° Tx 18°.

Hier il est tombé  6,4mm soit 21,4mm depuis le 01/04 et 75,6mm depuis le 01/01

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre lointain audible vers l'Est. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 21/04/2020 à 15:22, ivoire42 a dit :

 

Voilà, va encore être de not' faute ! …

….pas de la mienne en tout cas ! :sick:

"Ainsi, si un championnat venait à ne pas trouver de compromis sur la saison actuelle, l'UEFA réfléchirait à redistribuer ces places en fonction du coefficient européen. Concrètement en France, le PSG, l'OL et Monaco seraient ainsi qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions... au nez et à la barbe de l'OM...."

 

J'ai l'imression d'être un poil HS aussi ceci va certainement vous passionner 

Tx de 17.5 °C et 0.0mm depuis mon post de ce matin

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, grenouille42 a dit :

Ambiance rafraîchie désormais avec un ciel menaçant 

IMG_20200422_184837.jpg

 

ôô, il m'a l'air bien joli ce village.. J'ai jamais mis les pieds à Saint-Rambert.. faudra qu'on aille y excursionner quand ce sera secure - disons en 2023/2024..

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours du tonnerre vers l'E/SE où le ciel est bien menaçant. Vu le flux de NE l'orage ne devrait pas concerner ma position. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

ôô, il m'a l'air bien joli ce village.. J'ai jamais mis les pieds à Saint-Rambert.. faudra qu'on aille y excursionner quand ce sera secure - disons en 2023/2024..

Une prochaine rencontre MC ?

Au moins cette fois ci je vous retrouverai !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin du bel arc-en-ciel (car le soleil s'est caché). Retour d'une pluie éparse. Ciel menaçant sur l'horizon NE/E/SE. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, grenouille42 a dit :

Une prochaine rencontre MC ?

Au moins cette fois ci je vous retrouverai !

 

Excellente idée !! J'approuve !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

ôô, il m'a l'air bien joli ce village.. J'ai jamais mis les pieds à Saint-Rambert.. faudra qu'on aille y excursionner quand ce sera secure - disons en 2023/2024..

 

Une VILLE... charte de franchise de ce bon Guy IV !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De bonnes averses sur le plateau cet après midi. C'est la troisième en ce moment.

Ces précipitations viennent s'ajouter aux 28 mm mesurés hier soir sur mon pluviobibon ( tombés depuis dimanche...).

C'est pas encore pour faire remonter le niveau des rivières mais si ce temps de maintient pendant une semaine, le déficit d'avril devrait fondre (heu non) diminuer...

Grosse averse à l'instant...

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le "gros" de la pluie passe finalement sur le haut de la vallée (secteur des barrages) comme encore actuellement. Sur ma position je reste donc en marge. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir,  apparemment un belle orage est en cours en ce moment sur le nord Est de l'Aveyron..?  ici quelques gouttes tombent Ta 13.2 color_221905.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Pas vu passer la journée !

Faut dire que j'ai du retourner au boulot cet aprem (histoire d'installer un logiciel avec un très gros programme d'installation, trop volumineux pour mon petit robinet ! Je trouve la fibre épatante, ça a duré 1 heure, alors qu'il aurait fallu 3 ou 4 jours à la maison! Etonnant non !).

Voilà sinon Tn +10,3 °C et Tx +19,3 °C globalement sous la grisaille et au sec !

D'ailleurs cumul depuis dimanche de 5,3 mm : vous faites comment pour avoir 20 ou 30 mm ? o.O

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 13
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...