Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2020


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel mitigé soleil et nuages mais ca cogne bien au soleil. Mercure nettement en retrait mais 19.5° quand même largement agréable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! de bien belles ambiances autour d'Einvaux cet après-midi ! je suis resté dans mon kilomètre, dur de pas se rapproché  ! j'ai quand même pu profité d'une belle activité éléctrique de et bonnes

La querelle des Classiques et des Modernes oppose deux courants distincts :   - Les Classiques, ou Anciens, menés par Mike, soutiennent une conception de la météorologie qui repose sur l'imitat

Merci pour ce rappel. D'ailleurs il est assez ironique de voir que le passage de classe 3 à 4 semble lié à l'apparition d'ombres portées, ce qui n'est pas spécialement de nature à augmenter une surcha

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

19,8°C ici sous un ciel chargé qui laisse passer sporadiquement le soleil.

 

Atmosphère toujours aussi sèche avec moins de 40% d'Hr. Elle n'est pas montée au dessus de 60% de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui ça cogne bien comme tu dis. Le passage nuageux n'a finalement pas duré, donc le jardinage au soleil, c'était costaud et je me suis vite arrêté.

La température a quand même atteint 21.8 °C on reste donc bien dans la bonne douceur avant un nouveau pic chaud demain.

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,6 mm supplémentaires sur marchaux et 3 sur Besançon. Ça faisait longtemps qu’on avait pas connu une moiteur comme ça. La terre a déjà changé de couleur, en espérant encore plus d’eau dans la semaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour pas changer toujours du plein soleil ici et pas de pluie depuis 36 jours.
Mais on devrait y avoir droit mardi même si ça ne s’annonce pas folichon...

Actu 21,8° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

20,4° au nord 

20,5° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les nuages remontant du sud n'auront pas altéré l'impression de beau temps. Ils se sont dispersés, suffisant pour retirer quelques minutes de soleil. 

 

21,6° à 16h à Entzheim. 

 

Sinon voici l'herbe sur la ligne de tram en bas de chez moi. Pour une fin août c'est encore assez vert 😇

IMG_20200426_162111.thumb.jpg.ab857c4c372fe19715402970a7cf1153.jpg

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça se couvre sérieusement par le sud ouest. la température a seulement pu dépasser les 21°C, sans doute la Tx du jour.

Sachant que la première salve n'est jamais arrivée, ce deuxième paquet pluvieux a-t-il une chance de nous atteindre ? 2ème question du jour... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très nuageux cet après-midi ici à Strasbourg. C'était plus ensoleillé en début d'après-midi :). +22,3°C sous abri actu. Tx +23,0°C | Tn +8,6°C.

Les relevés pour hier : +21,2°C | +12,8°C | 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

 

5.9 mm entre 10h et 11h à la station MF de Sélestat

heu ,il y a un gros bug, je ne plaisante pas, il ne   pleuvait pas, j'ai marché à cette heures ci dans la limite d'une heure,

qui pourrais contacter meteo france, pour corriger..

 

Modifié par selestat67600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il pleut depuis 20 minutes. Avec une telle intensité que les dalles de terrasse ne sont toujours pas mouillées et que je n'ai pas le moindre écoulement sur les tuiles. Si tout va bien dans 8h j'aurai collecté le 1er mm d'avril 2020 ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La pluie a fait son apparition ici: 2,2mm. La séquence de jours sans pluie s'arrête donc à 27 jours.

 

La Tx a eu lieu juste avant la pluie avec 19,8°C. Après les averses, il n'a fait plus que 12,4°C.

 

Actu ciel gris et 13,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Des nuages remontent par le Sud, le radar se secoue un peu...du coup j'hésite à lancer le barbec'....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pluie régulière et qui arrose bien le sol. On aura nos 3mm je pense. ça forme une mélasse bien dégueu avec le pollen sur les Velux.

27 jours sans pluie finalement mais fin d'une autre séquence remarquable de 51 jours avec 4mm depuis le 6 mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée encore ici aujourd'hui.  Ce soir un peut plus de nuages tout de même. 

 

21,8°C de tx et actuellement 19,9°C. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Début du changement ce soir avec l'arrivée d'un ciel beaucoup plus nuageux prémice de la dégradation de la nuit de lundi à mardi. Tx 21,2°. On aura donc eu une longue période très douce en ce mois d'avril  mais sans avoir eu les gros extrêmes des mois d'avril de 2007 et 2018

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike a dit :

Début du changement ce soir avec l'arrivée d'un ciel beaucoup plus nuageux prémice de la dégradation de la nuit de lundi à mardi. Tx 21,2°. On aura donc eu une longue période très douce en ce mois d'avril  mais sans avoir eu les gros extrêmes des mois d'avril de 2007 et 2018

 

C est clair, seulement +6° sur la moyenne des tx d'avril, pas de gros excès donc.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 27 minutes, thib91 a dit :

 

C est clair, seulement +6° sur la moyenne des tx d'avril, pas de gros excès donc.

 

@mike parlait je pense d'avantage sur les txx avec le seuils de 25°C pas atteints encore dans pas mal d'endroits  contrairement aux années qu'il cite ou certaines tx étaient d'avantages hautes alors que la cette période était d'avantage une grosse douceur constante sans gros pics de tx à la 2007 ou 2018 :)   . 

 

Sinon en effet le ciel s'ennuage ce soir en liaison également avec le petit passage pluvieux  sur le Haut-Rhin. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, thib91 a dit :

 

C est clair, seulement +6° sur la moyenne des tx d'avril, pas de gros excès donc.

 

soyons précis, j'en suis à +5,8°, ca reste correcte :). j'aurais bien voulu battre le pauvre record de la Txm à 20,4° en avril 2007, vraiment dommage 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Eh oui on l’a fait ;) 1,6 mm ici ! 1 ère journée de pluie (rr > 1 mm) depuis le 29/03.
Un peu de fœhn au tout début mais finalement ça a finit par arriver jusqu’ici, avec même une réactivation en fin d’averse. 
Beau temps encore jusque vers 16h avec une Tx de 21,5 quand même. 
Qq rafales à l’avant jusqu’à 45 km/h, secteur O.
Encore couvert ce soir et surtout il fait bien plus frais avec à peine 12,9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...