Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2020


metre3
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour à tous

 

La fin du confinement sanitaire approche et même si les modalités ne sont pas connus, nous savons que nous n'aurons pas le droit (et la sagesse) de nous regrouper en grand nombre même en pleine nature (et encore moins si c'est dans une salle au milieu de nul part, noyé dans le brouillard sur un lieu type Zone 51).

Mais peut être pourrions nous mettre à profiter un des derniers week end confinés (en plus c'est des week end de 3 jours) pour une rencontre MC virtuelle.

Le principe c'est une rencontre en visio, avec les grands éléments de base de ce type de rassemblement : bonne humeur et convivialités.

 

J'esquisse un programme mais ce n'est qu'une proposition qui ne demande qu'à être enrichi de vos idées, si le concept vous tente.

 

  1. Rendez vous vers les 10 h, devant ou derrière  (c'est comme voulez) un moyen de communication adapté
  2. Pot d'accueil, offert par chacun à chacun, le temps de regrouper les plus éloignés ou les plus en détresse avec la technologie
  3. Comme la balade apéritive est compromise, je propose un temps d'échanges autour des compétences de chacun. Par exemple Vincent @un_Mauzunois pourrait partager son analyse anthropologique du peuple du topic IC, Fred @Ffred nous décrire le formidable hiver 2019-2020 et le replacer dans son contexte, François, @Fanfoe63 nous faire vivre avec passion la fabuleuse Crazy Cup (c'est de la météo), je fais confiance à Mickaël @Thundik81, pour causer de ce qu'il veut sauf de météo, et tous les volontaires sont les bienvenus.
  4.  Apéro avec ce que chacun a apporté pour que chacun en profite et poursuive les discussions
  5. Pique nique partagé, idem apéro, suivi de l'exploration du sac de @Ralala78
  6. Sieste ou balade digestive sur le même principe que le matin
  7. Au revoir et à bientôt en Lozère !

 

Voilà, c'est une proposition, il vous reste à vous en saisir, à trouver la date et à organiser ça techniquement, cela dépasse le champ de mes compétences.

 

A plus

 

Philippe

 

 

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben moi ça me tenterait, mais à part WhatsApp où on arrive en famille  à se voir et causer à 4 maximum sur mon iphone ...

On a essayé Skype mais ça merdouille sur ce même tél !?

Et puis pas possible par PC car j'ai pas de webcam !

Voilà si on surmonte tout cela ça me tente :D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Vous pourriez utiliser jitsi meet https://www.01net.com/astuces/comment-realiser-vos-appels-video-avec-jitsi-meet-1882665.html, logiciel gratuit open source.

Un équivalent à zoom, mais ce dernier a été blacklisté professionnellement, ils se sont fait piratés les données de certains de leurs utilisateurs.

Il y a 5 heures, metre3 a dit :

Pique nique partagé, idem apéro, suivi de l'exploration du sac de @Ralala78

Et peut-être de la cave à vin et des placards à digo ! :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour, je me permets d'ajouter Jami à la liste des possibilités techniques qui, outre le fait d'être un logiciel libre et gratuit lui aussi, est chiffré et décentralisé (pas de serveur qui fait office de goulet d'étranglement durant ce confinement où ce type d'outil est très utilisé). Sur tous les types de PC et la plupart des smartphones.

L'idée centralienne est peut-être à essaimer vers les périphéries... :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pourquoi pas, mais comme françois j'ai whatsapp pour la famille. Donc à voir, mais l'idée est bonne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je valide, j'aime bien le concept !

Par contre, à voir pour la partie " technique ", le réseau ici date de l'avant guerre :)

Si ça se fait, je peux faire une visite virtuel de l’élevage de rat, de lapin, et visite des terrariums avec les serpents :)

Je pense que le PC va être indispensable , portable de préférence, si on veut se déplacer, car vu le nombre de participant, ça va être chaud sur un écran de GSM !

On a des gars bien calé en informatique sur IC, ils vont surement nous trouver une solution ;)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai lancé l'idée mais je suis comme François et d'autres totalement démuni niveau technique et je n'ai jamais fait de visio de ma vie, les Highlands et les cochons ont refusé l'idée que je pourrais nourrir en télétravail, je vous jure ces revendications syndicales. 🥴

1. Je pense que c'est plus sympa avec un portable en extérieur ou au moins sur une terrasse (mais ceux qui sont confinés en appartement peuvent aussi se joindre à nous, n'est ce pas vincent @ivoire42)

2. Je peux emprunter un portable Lunix sur lequel zoom ne tourne pas, donc ok pour une solution libre et décentralisée.

3. Content que l'idée vous plaise, je pense que compte tenu de l'intense activité sociale de ces week end de confinement, la date peut être calée rapidement en fonction des conditions météo, si on peut éviter un jour de brouillard c'est peut être aussi bien.

 

Bon dimanche pluvieux

Modifié par metre3
ortho
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, metre3 a dit :

 les cochons ont refusé l'idée que je pourrais nourrir en télétravail, je vous jure ces revendications syndicales. 🥴

 

 

Bon les CGT (Cochons Gras et Tendres) va falloir vous calmer hein et arrêter d'emmerder le patron !!

 

20191207_170305.thumb.jpg.5731b0ae222da23531f78462fc6e31ce.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, metre3 a dit :

J'ai lancé l'idée mais je suis comme François et d'autres totalement démuni niveau technique et je n'ai jamais fait de visio de ma vie, les Highlands et les cochons ont refusé l'idée que je pourrais nourrir en télétravail, je vous jure ces revendications syndicales. 🥴

1. Je pense que c'est plus sympa avec un portable en extérieur ou au moins sur une terrasse (mais ceux qui sont confinés en appartement peuvent aussi se joindre à nous, n'est pas vincent @ivoire42)

2. Je peux emprunter un portable Lunix sur lequel zoom ne tourne pas, donc ok pour une solution libre et décentralisée.

3. Content que l'idée vous plaise, je pense que compte tenu de l'intence activité sociale de ces week end de confinement, la date peut être calée rapidement en fonction des conditions météo, si on peut éviter un jour de brouillard c'est peut être aussi bien.

 

Bon dimanche pluvieux

 

Elle est super ton idée, Philippe ! 👍:x

 

Après, je ne sais pas comment ça peut se faire techniquement. Mais chuis partant si c'est possible.

Côté familial, comme d'autres, actu on utilise beaucoup WhatsApp. 

Côté boulot, zoom merdait trop… comme on se fait des call en petit comité (3 personnes en général) on le fait finalement par téléphone.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 09:37, metre3 a dit :

Bonjour à tous

 

La fin du confinement sanitaire approche et même si les modalités ne sont pas connus, nous savons que nous n'aurons pas le droit (et la sagesse) de nous regrouper en grand nombre même en pleine nature (et encore moins si c'est dans une salle au milieu de nul part, noyé dans le brouillard sur un lieu type Zone 51).

Mais peut être pourrions nous mettre à profiter un des derniers week end confinés (en plus c'est des week end de 3 jours) pour une rencontre MC virtuelle.

Le principe c'est une rencontre en visio, avec les grands éléments de base de ce type de rassemblement : bonne humeur et convivialités.

 

J'esquisse un programme mais ce n'est qu'une proposition qui ne demande qu'à être enrichi de vos idées, si le concept vous tente.

 

  1. Rendez vous vers les 10 h, devant ou derrière  (c'est comme voulez) un moyen de communication adapté
  2. Pot d'accueil, offert par chacun à chacun, le temps de regrouper les plus éloignés ou les plus en détresse avec la technologie
  3. Comme la balade apéritive est compromise, je propose un temps d'échanges autour des compétences de chacun. Par exemple Vincent @un_Mauzunois pourrait partager son analyse anthropologique du peuple du topic IC, Fred @Ffred nous décrire le formidable hiver 2019-2020 et le replacer dans son contexte, François, @Fanfoe63 nous faire vivre avec passion la fabuleuse Crazy Cup (c'est de la météo), je fais confiance à Mickaël @Thundik81, pour causer de ce qu'il veut sauf de météo, et tous les volontaires sont les bienvenus.
  4.  Apéro avec ce que chacun a apporté pour que chacun en profite et poursuive les discussions
  5. Pique nique partagé, idem apéro, suivi de l'exploration du sac de @Ralala78
  6. Sieste ou balade digestive sur le même principe que le matin
  7. Au revoir et à bientôt en Lozère !

 

Voilà, c'est une proposition, il vous reste à vous en saisir, à trouver la date et à organiser ça techniquement, cela dépasse le champ de mes compétences.

 

A plus

 

Philippe

 

 

Bonjour à tous,

1. super idée un peu à la mode professionnelle de café virtuel le matin et l'après-midi. Mais là chacun prends son verre, tassou, bok, boîte à conserve, son pyralex, enfin ce qu'il trouve 

2. possible pour ceux qui disposent d'une bonne connexion et pas dans une zone blanche limite gris foncé... comme le ciel aujourd'hui.

3. partisan d'utiliser des solutions open source et de détacher des solutions type Zoom bannie du boulot à cause de la sécurité.

4. à voir la capacité des solutions open source en terme de connexion simultanées.

5. autre possibilité de faire par découpage en régions ou secteur géographique  peut être moins chargé non ?

En attendant prenez soin de vous, je viens de dégager un frelon asiatique dans mon bureau pas heureuse la reine tombée à terre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 20 heures, Apiculteur a dit :

Bonjour à tous,

1. super idée un peu à la mode professionnelle de café virtuel le matin et l'après-midi. Mais là chacun prends son verre, tassou, bok, boîte à conserve, son pyralex, enfin ce qu'il trouve 

2. possible pour ceux qui disposent d'une bonne connexion et pas dans une zone blanche limite gris foncé... comme le ciel aujourd'hui.

3. partisan d'utiliser des solutions open source et de détacher des solutions type Zoom bannie du boulot à cause de la sécurité.

4. à voir la capacité des solutions open source en terme de connexion simultanées.

5. autre possibilité de faire par découpage en régions ou secteur géographique  peut être moins chargé non ?

En attendant prenez soin de vous, je viens de dégager un frelon asiatique dans mon bureau pas heureuse la reine tombée à terre.

Bienvenu, n'hésites pas à passer sur le forum MC, le Lot est voisin et tu connais notre ami bucheron ! Et tu peux participer à ces rencontres virtuelles lorsque cela se décantera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 22/04/2020 à 17:15, Thundik81 a dit :

« Mais c'est mon balai » idée ! :D

Oui c'est vrai mais il a bien fallu 15 j pour que j'exploite le filon😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Salut,

 

en ces temps de confinement j'ai eu la grande surprise de tomber par hasard sur une rencontre typiquement Massif central se tenant de façon tout à fait clandestine sur ma planche à découper...

 

rencontre.thumb.jpg.ac27d92865f2443a99fe1a06a04c2bee.jpg

 

Face à cette situation de violation manifeste des consignes sanitaires, je me dois de préciser un peu les choses: tout ce beau monde a son attestation dûment remplie, ils ont fait le déplacement pour soutenir une famille perdue aux confins du massif, et c'est pour les honorer que je vous livre leur identité, dans l'ordre:

 

           - un magnifique jésus pilatois

          - un couteau de Saint Flour" le Cantal " au manche en en châtaignier en clin d'oeil à mes origines.

          - un fromage de La Chapelle Laurent dans le Cantal

          - une bière artisanale de Vallière dans la Creuse

 

La semaine devrait bien se passer...

Modifié par tao
  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, tao a dit :

Salut,

 

en ces temps de confinement j'ai eu la grande surprise de tomber par hasard sur une rencontre typiquement Massif central se tenant de façon tout à fait clandestine sur ma planche à découper...

 

rencontre.thumb.jpg.ac27d92865f2443a99fe1a06a04c2bee.jpg

 

Face à cette situation de violation manifeste des consignes sanitaires, je me dois de préciser un peu les choses: tout ce beau monde a son attestation dûment remplie, ils ont fait le déplacement pour soutenir une famille perdue aux confins du massif, et c'est pour les honorer que je vous livre leur identité, dans l'ordre:

 

           - un magnifique jésus pilatois

          - un couteau de Saint Flour" le Cantal " au manche en en châtaignier en clin d'oeil à mes origines.

          - un fromage de La Chapelle Laurent dans le Cantal

          - une bière artisanale de Vallière dans la Creuse

 

La semaine devrait bien se passer...

Tu la fais quand ta prise de sang, ou enfin ce qu'il en reste?

Le ciel se couvre surtout au SE , il fait lourd

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a une heure, papulefer a dit :

Tu la fais quand ta prise de sang, ou enfin ce qu'il en reste?

 

Les laboratoires sont debordés...:ph34r:

 

Et puis y avait la queue au Mac Do...xD

Modifié par tao
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous créez un camping virtuel des confinés IC, je viendrai planter la tente et je vous proposerai une balade randovisiolucky... je téléchargerai tout ce que vous proposerez.. 😉👍

IMG-20200427-WA0000.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...