tao Posté(e) 7 mai 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 mai 2020 Bonsoir de plus en plus couvert à l'étage élevé. Tx: 25.6 °C. Je ne sais pas chez vous, mais les pollens me semblent bien agressifs cette année... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2020 il y a 2 minutes, tao a dit : Je ne sais pas chez vous, mais les pollens me semblent bien agressifs cette année... Effectivement. Perso, je n'y suis que peu sensible mais pourtant ça me chatouille les yeux régulièrement ces derniers temps. Ivoirette, elle, est très allergique. Et, malgré qu'elle n'ait pas quitté l'appartement depuis le 9 mars, elle souffre ... La nature a plus profité grâce à ce non hiver ? En plus, avec le confinement on a moins coupé (les pelouses notamment)… ça rajoute peut être un peu ? 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 mai 2020 (modifié) Hello, Belle journée encore : Tn +9,1 °C et Tx +25,7 °C L'Artière se maintient à un niveau correct ! (43.0 cm sur cette échelle ; avant les pluies récentes on était en dessous de 30.0) Et puis humeur du jour (même si ça veut pas dire qu'on peut déconner hein) : Modifié 7 mai 2020 par Fanfoe63 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 mai 2020 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] L'Artière se maintient à un niveau correct ! (43.0 cm sur cette échelle ; avant les pluies récentes on était en dessous de 30.0) [...] Même si aucun rapport, il y a quelques temps j'avais vu ce joli fascicule : https://www.beaumont63.fr/IMG/pdf/beaumont2009-eau.pdf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 mai 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 mai 2020 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ciel cirrussé sur ma position. Plus à l'ouest les 63 nous ont collé une barre de nuages, histoire de nous gâcher notre coucher de soleil ... ça a failli être le cas coté Est mais finalement elle est sortie, très orange. (désolé pour la qualité, j'ai fait ce que j'ai pu) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Et puis humeur du jour (même si ça veut pas dire qu'on peut déconner hein) : ? Sinon Ta 10.9°c, Tx19.6°C, il a fait chaud. Presque pénible pour bosser dehors, mais le fond de l'air reste frais dès qu'on passe à l'ombre. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mai 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 mai 2020 Bonsoir les Icéens, irrégulier sur mes posts du fait de l'activité météo calme depuis que l'agitation pluvieuse j'ai mis sur pied un petit teaser d'un projet que j'ai en tête depuis quelques années maintenant ( je vous en ferai part en fin de post). Coté météo en Nord Ardèche le soleil est franchement revenu ce jour et coté température c’était presque chaud (Tx 24.9°C) avec un vent de Sud modéré. Coté jardin première passoire de fraise récolté hier: Et comme promis le teaser de mon projet: 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 mai 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 mai 2020 Pareil, j'ai pas compris le coup du vert ? Faut dire que j'ai rien suivi des blablas officiels, j'ai bossé du matin au soir. Très belle journée d'été : 7.7° / 21.7° pour 12 heures de soleil, des cirrus dans l'après-midi, qui s'épaississent en soirée et c'est à peu près tout. Superbe lever de Lune rose tout à l'heure, que j'ai réussi à immortaliser (j'ai pris une trentaine de photos sans trépied, c'est la seule qui était exploitable !) : La Lune est posée sur le puy de la Coquille. Tout à gauche, le puy de Louchadière domine de ses 1200 mètres. Au premier plan, un aperçu du village de Grammont, à 1.5 km d'ici : 14.8° actuellement. 14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 mai 2020 @mistigri07 Jérémy, super ton projet 👍 ! En plus quand on sait de quoi tu es capable avec ton matos, je suis impatient (par contre tu fais ch-er avec ta photo de fraise, ici elles sont même pas formées !? ... mais les cerises devraient pas tarder !) 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 mai 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 mai 2020 (modifié) Il y a 3 heures, rvbo a dit : Dis moi JJ (ou d'autres d'ailleurs) tu la récupères comment la T° d'Issoire stp ? (D'autant que la statIC de Massiac n'émet plus depuis quelques jours Bonsoir, c'est ici http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475016/Issoire Météo du jour: ensoleillé mais venté cet après midi avec des températures en baisse Tn 12.2 °C et Tx de 23.5°C Modifié 7 mai 2020 par bill07 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2020 (modifié) Petite ventilation sudiste. Ciel voilé. Grande douceur : à 23h, mon thermo affiche encore 19.4°C. (moi aussi j'essaie des filtres … 🤣) Modifié 7 mai 2020 par ivoire42 7 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : @mistigri07 Jérémy, super ton projet 👍 ! En plus quand on sait de quoi tu es capable avec ton matos, je suis impatient (par contre tu fais ch-er avec ta photo de fraise, ici elles sont même pas formées !? ... mais les cerises devraient pas tarder !) C'est clair qu'on préfère quand il ramène son arcus plutôt que sa fraise … lui ferais bouffer sa passoire ! … Modifié 7 mai 2020 par ivoire42 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 mai 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 mai 2020 il y a 15 minutes, ivoire42 a dit : (moi aussi j'essaie des filtres … 🤣) ben le filtre à café va falloir le nettoyer car c'est bien noir.... belle journée avec un peu de vent de S. Tn 4,2° Tx 22,2° 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mai 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 mai 2020 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : @mistigri07 Jérémy, super ton projet 👍 ! En plus quand on sait de quoi tu es capable avec ton matos, je suis impatient (par contre tu fais ch-er avec ta photo de fraise, ici elles sont même pas formées !? ... mais les cerises devraient pas tarder !) il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : C'est clair qu'on préfère quand il ramène son arcus plutôt que sa fraise … lui ferais bouffer sa passoire ! … Ahhh mais je vous ai pas dit???? Ici aussi les cerises rougissent Merci François concernant mon projet. J’espère pouvoir le sortir en fin d'année si non ben fin 2021..... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 7 mai 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 7 mai 2020 il y a 37 minutes, ivoire42 a dit : (moi aussi j'essaie des filtres … 🤣) A défaut de voir l'une de mes voisines , je suis tombé sur cela : Même la nuit les avions sillonnent le ciel avec ce petit trait pris dans un banc de Ci : Sinon, les fraises sont vertes ici, mais elles grossissent ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 mai 2020 @paparazzi : ça parle de cormorans et d'habitants confinés excédés par le moyen de lutte https://www.lamontagne.fr/services/journal.html?dateParution=08/05/2020&edition=3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 mai 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) Bonjour, Ciel encombré ce matin, le marin se lève, il ne soufflait pas à 6h30. Il fait 11 degrés sous abris. Bonne journée. Modifié 8 mai 2020 par LQ'03 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mai 2020 Bonjour, Plus doux qu'hier avec un mercure indiquant 9.8°C actuellement. La douceur est d'ailleurs bien présente du notre Mc à 7h avec une carte virant sur la jaune douceâtre. Les T° les plus basses se retrouvent aux Saints Angel (5.4°C) et Alban (5.6°C ). On observe déjà 14.6°C au Falgoux (980m) 14.2°C à Violay (830m) et Malbosc. Le mercure dépasse même les 15°C sur certaines stations (15.3°C à Meillers dans le 03 et 15.1°C à Thorrenc dans le 07) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mai 2020 Hello ! Douceur et rosée :Tn +11,4 °C et Ta +13,1 °C A noter à 8h Aulnat à +15,5 °C ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) Nuit ventée (de secteur Sud) avec une rafale maxi de 64,7km/h. Nuit par conséquent très douce puisque la température aura oscillé entre +15,6°C et +16,2°C. Ce matin, aucune trace de rosée, ciel bleu, plus nuageux vers le Sud-Est. Le vent de Sud s'est quant à lui calmé. Édit : le vent de Sud se remet en route. Modifié 8 mai 2020 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2020 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Hello ! Un hello bien matinal... Ca va François ?? ... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2020 Ciel totalement dégagé ce matin. Il me semble avoir entendu le vent (de sud) cette nuit... ce matin il était relativement faible, mais il est actuellement en train de se renforcer. Température en hausse assez rapide. Tn 13.9°C. Ta 18.9°C (9h55). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 mai 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 mai 2020 Il y a 13 heures, tao a dit : Je ne sais pas chez vous, mais les pollens me semblent bien agressifs cette année... En effet, ça fait un mois que Harley a la truffe prise et éternue beaucoup. Moi-même il m'arrive d'avoir le nez qui coule alors que je ne suis ni enrhumé ni allergique... Il y a 11 heures, paparazzi a dit : Pareil, j'ai pas compris le coup du vert ? Faut dire que j'ai rien suivi des blablas officiels, j'ai bossé du matin au soir. Ok j'étais un peu à la masse hier ! Vert et rouge, les deux couleurs du déconfinement, et tout le MC est en vert. G tout kompri sette foi ! 🤓 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : @paparazzi : ça parle de cormorans et d'habitants confinés excédés par le moyen de lutte https://www.lamontagne.fr/services/journal.html?dateParution=08/05/2020&edition=3 Je ne suis pas abonné à la Montagne mais ça a l'air intéressant cette histoire de cormoran ! ... Des nuages d'altitude et déjà une bonne douceur. Minimale de 9.9° et déjà 16.7° actuellement. Bonne journée ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 mai 2020 il y a 4 minutes, paparazzi a dit : [...] Je ne suis pas abonné à la Montagne mais ça a l'air intéressant cette histoire de cormoran ! Presque chaque année tu as un article... tu peux chercher dans le moteur de recherche cormorans + mérinchal. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 mai 2020 Ciel bleu légèrement ennuagé (surtout vers le sud et l'ouest) Nuit compliquée (pleine lune arggll), et douce : Tn 12,2°C La chaleur monte doucement, mais le vent s'est levé (sud-est) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mai 2020 Depuis mon dernier message, des nuages élevés tamisent régulièrement le soleil. Ajouté à cela un vent de Sud omniprésent, la sensation de chaleur est atténuée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés