Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2020


Tomdu17

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les cellules/averses qui se forment au N/NO du 44 sont vraiment peu mobiles, contrairement à celles sur le 49 qui vont rapidement vers le nord pour l'instant.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, belle lurette que j'ai pas posté.... La j'ai pas le choix car les orage de hier m'auront donné un jolie cadeau. Alors que l'essentiel se fait sous forme de flashs et d'inter-

Y'a eu un arcus ça c'est certain cette nuit à l'avant du gros MCS qui a transité sur l'Anjou, mais aussi peut être un mésocyclone.       Bon j'ai bien géré la nuit, par

Énorme déluge ici. Je suis juste à côté de La Roche sur Yon sur la commune des Clouzeaux (85).    Deux petites photos du téléphone à l’abris derrière la fenêtre.   Je devais me mar

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il est tombé 24mm de pluie cette nuit, ce qui fait un total de 65mm en moins de 48h!

A Foussais-Payré, il est tombé 15mm depuis vendredi matin.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

22,1 degrés 

 

Temps moite et lourd 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quelques coups de tonnerre de la cellule du Nord ouest Vendée 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a 32 minutes, yoyo79 a dit :

Ça commence à prendre dans le sud Deux-Sèvres foyer orageux vers Melle

 

Effectivement, l'image radar d'impacts de foudre fait même froid dans le dos ! 😅

 

Capturemelleorage.JPG

Modifié par UneBulleDeSavon
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers
il y a 3 minutes, UneBulleDeSavon a dit :

 

Effectivement, l'image radar fait même froid dans le dos ! 😅

 

Capturemelleorage.JPG

 

C'était plus vrai tout à l'heure mais oui ça s'est vite calmé

Ici temps nuageux 23°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a 7 minutes, yoyo79 a dit :

 

C'était plus vrai tout à l'heure mais oui ça s'est vite calmé

Ici temps nuageux 23°

 

Non non mais tu avais raison, c'est juste que je trouvais l'image comique avec 1 impact sur toute la zone et justement sur le Mellois, voilà tout 😉

Pour illustrer tes propos :

Capturemellepluie.JPG

Modifié par UneBulleDeSavon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

L'épisode pluvieux commence juste ici, dans le sud des Charentes... à voir pour les gros cumuls, mais 30/40 mm auront déjà de quoi faire de beaux débordements !

 

images satellites en temps reel, observation

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ça bougeonne au Nord Ouest mais ciel bleu au  Sud Est

DC81D073-B713-4F03-9BA7-2158FDCE45AB.jpeg

62DAE531-205B-45AE-A0F9-5F86F2F39F7B.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est mou mou mou. Et regardez les flux. SE dans le 79, surplace dans le 85, SO dans le 49 et NE dans le 44... Bon courage pour chasser ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Damien49 a dit :

C'est mou mou mou. Et regardez les flux. SE dans le 79, surplace dans le 85, SO dans le 49 et NE dans le 44... Bon courage pour chasser ça...

Pour moi et pour @El' Coco, la question de la chasse ne devrait pas se poser : les orages arrivent vers nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 1 minute, CyrilD44 a dit :

Pour moi et pour @El' Coco, la question de la chasse ne devrait pas se poser : les orages arrivent vers nous.

D’ailleurs ça va pas tarder à impacter je pense...

D41D3620-D4E1-4D7A-8A38-B0230FD21D03.jpeg

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Courte mais forte averse sur Saint-Herblain avec un peu de vent à son passage. Ca viendra augmenter un peu le cumul absolument ridicule de ces derniers jours.

 

Pas d'orage là dessous malheureusement, quand ça veut pas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, El' Coco a dit :

Courte mais forte averse sur Saint-Herblain avec un peu de vent à son passage. Ca viendra augmenter un peu le cumul absolument ridicule de ces derniers jours.

 

Pas d'orage là dessous malheureusement, quand ça veut pas...

Ça tente de pousser au Nord de Saint etienne de montluc mais c'est laborieux et la non plus pas un coup de tonnerre.

De quoi arroser un peu le jardin ça sera déjà ça.

20200510_165256.jpg

 

edit : la cellule est en train de crever...quand ça ne veut pas...

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bourgeonnait bien depuis un petit moment désormais bonne averse qui se formée pile au dessus de chez moi et petite cellule orageuse vers Thenezay Moncontour ou plus au Nord vers Chinon.

23°6 de tx 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir dans la soirée selon la dernière sortie d'arôme il verrait de bonnes cellules aborder les côtes charentaises un peu comme hier soir. 

Affaire à suivre j'ai débouché le caniveau devant chez moi histoire de ne pas me retrouver avec 50cm d'eau comme hier soir dans ma cave. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Belle entrée en matière !

Il vient à peine de commencer à pleuvoir que je passe directement dans le rouge au radar, résultat 4,4mm en 10 minutes.

Le déluge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les structures nuageuses ont du mal à dépasser le stade congestus ici, du fait d'une inversion ou d'une advection d'air plus "doux" à haute altitude et qui se traduit notamment par de nombreux cirrostratus!

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours plusieurs cellules orageuses en cours plus au NO, bon vue d'ici ça n'a pas l'air très esthétique mais bon confinement oblige jusqu'au dernier jour. 

3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...