edd Posté(e) 3 mai 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 6 heures, mike a dit : Juste pour signaler que ce matin sur Europe 1, j'ai entendu du 22° à paris cette après midi et meme du 31° dans le sud-ouest 😂😂 Le coronavirus a du rendre le cerveau des gens déconnecté Mike tu as parfois raison mais pour le coup là tu es pris au vif ^^ 21 en région parisienne cet aprèm. Les modèles ont pas mal anticipé le retour du soleil, qui d'ailleurs engendre actu une petite convection et qq petites cell. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 mai 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 6 heures, mike a dit : Juste pour signaler que ce matin sur Europe 1, j'ai entendu du 22° à paris cette après midi et meme du 31° dans le sud-ouest 😂😂 Le coronavirus a du rendre le cerveau des gens déconnecté Mike tu as parfois raison mais pour le coup là tu es pris au vif ^^ 21 en région parisienne cet aprèm. Les modèles ont pas mal anticipé le retour du soleil, qui d'ailleurs engendre actu une petite convection et qq petites cell. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 3 mai 2020 Cesson Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) Bonjour, Pensant à la dégradation orageuse qui devrait peut etre affecter notre région en toute fin de soirée je décide de jeter un petit coup d' oeil par mon velux comme à mon habitude et pile à ce moment là je vois ça... Un abaissement suspect de cette petite cellule juste en direction du nord est ce un nuage mur?? C'est peut etre du au manque d'orage j ai du halluciner mdrr... Dommage que ma video est trop lourde on y voit mieux la cellule en question.. Modifié 3 mai 2020 par gustnado77 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 3 mai 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) Depuis les champs de Combs-la-Ville J'attends encore un peu mais en gros il y a vraiment l'ensemble de l'anatomie d'une supercellule miniature ^^ Cytruj Modifié 3 mai 2020 par cytruj 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 mai 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2020 Train de petites cellules en Brie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 18 minutes, cytruj a dit : La base ascendante de la cellule Combs-la-Villaise est passé juste au-dessus de ma position et ça tournait bien... Je m'y attendais pas du tous ! Cytruj Oui, l'averse c'est bien formée juste avant d'arriver sur Combs la Ville. 3,2mm au total qui font bien plaisir à la végétation et à moi-même ! Modifié 3 mai 2020 par Dammatrix 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 3 mai 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 3 mai 2020 Une petite vue de l'ensemble ! Très agréable à regarder ! Manque juste un peu d'activité électrique Cytruj 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 mai 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) Cela descend en fait vers le sud-est. C'est ici en approche. Abaissements assez massifs sous chaque noyau. Modifié 3 mai 2020 par edd 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 mai 2020 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 mai 2020 En effet, il y a eu quelques amorces de SC qui se sont baladées dans la région aujourd'hui, bien visibles au radar par ailleurs. Vue depuis la cam de Météovilles aussi: 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 3 mai 2020 Moret sur mping Partager Posté(e) 3 mai 2020 Grosse, grosse pluie sur moret sur loing, 11.4 sur mon pluviometre en 1h 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 3 mai 2020 Cesson Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 51 minutes, Météo78 a dit : En effet, il y a eu quelques amorces de SC qui se sont baladées dans la région aujourd'hui, bien visibles au radar par ailleurs. Ahaha donc je n'ai pas halluciné... Je m'y attendais absolument pas comme quoi !😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 mai 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2020 J'étais même tout excité à un moment devant l'esthétique des cb, vraiment superbe. Un beau moment, c'est pas tous les jours que de telles bases vous passent devant. Aucune activité électrique décelable ici non plus, et pas d'eau, on est passé au travers. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 3 mai 2020 Cesson Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 9 minutes, edd a dit : J'étais même tout excité à un moment devant l'esthétique des cb, vraiment superbe. Un beau moment, c'est pas tous les jours que de telles bases vous passent devant. Aucune activité électrique décelable ici non plus, et pas d'eau, on est passé au travers. On m'aurait présenté ce soir ces photos avec des criteres comme la vigilance orange, le risque 2-3-4/4 de keraunos et une analyse d estofex annonçant des orages violents et supercellules j'y aurais cru... Mais la rien comme quoi rien de telle qu'une bonne vigilance jaune voir verte (comme ajourd'hui )pour pouvoir observer de bonnes surprises) . 🤷 Modifié 3 mai 2020 par gustnado77 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 mai 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) C'était vraiment très beau. Après, pas follement actif, pas d'électricité et pas trop de grêle j'ai l'impression. Certains noyaux semblaient plus costauds mais vraiment tout petits (l'un s'est promené une bonne heure qq part entre Combs et Verneuil l'étang). Des cb pas très matures mais un cisaillement favorisant l'hélicité ? Le flux de basse couche semblait de SO et le déplacement des cb était de NO. Modifié 3 mai 2020 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 mai 2020 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 17 minutes, gustnado77 a dit : On m'aurait présenté ce soir ces photos avec des criteres comme la vigilance orange, le risque 2-3-4/4 de keraunos et une analyse d estofex annonçant des orages violents et supercellules j'y aurais cru... Mais la rien comme quoi rien de telle qu'une bonne vigilance jaune voir verte (comme ajourd'hui )pour pouvoir observer de bonnes surprises) . 🤷 Ben... Il n'y a eu aucun orage violent ni même supercellule. Donc aucune alerte n'était justifiée. On peut constater que l'apport d'air doux s'est fait au point triple entre l'évacuation du front, le secteur chaud et la bascule des vents au NO depuis la Manche qui suivait de près: Chose plutôt bien modélisée par Arome d'ailleurs: Dans ces conditions, les cellules avaient toutes les chances de développer des structures intéressantes, situation d'ailleurs assez fréquente dans la région (la dernière date du 18 avril dernier où des structures similaires ont été observées). Hélas, en l'absence de réel apport d'énergie (cape), rien de plus à attendre que quelques belles images. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 3 mai 2020 Cesson Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 35 minutes, Météo78 a dit : Ben... Il n'y a eu aucun orage violent ni même supercellule. Donc aucune alerte n'était justifiée. Il n'y a même pas eu d'activité électrique on est bien d'accord, par contre il y a eu des amorces de supercellule LP, ce qui est déjà pas mal . Je parlais juste de l'aspect esthétique de ces photos qui colle plus aux structures des orages violents et meme dans ce cas ce n'est pas si fréquent, comme certains l'ont précisé d'ailleurs plus haut, d'ou mon étonnement sinon merci pour la super explication 🙂. Modifié 3 mai 2020 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2020 Heureusement que personne ne regarde le radar... C'est vraiment à vomir pour notre région... Bref à suivre pour d'éventuelles pluies cette nuit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 mai 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 mai 2020 Pluie ce matin avec 4,6mm ici. Ambiance humide donc. accalmie actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 mai 2020 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 mai 2020 Un amas orageux bien dense au sud ouest de la région en Beauce actuellement. À suivre... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 mai 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 mai 2020 il y a 9 minutes, cytruj a dit : Un amas orageux bien dense au sud ouest de la région en Beauce actuellement. À suivre... Cytruj Arome le voit s'effondrer, cependant tout cela est évidemment à suivre en live ! Environ 4mm ici cette nuit et ce matin, en attendant cet amas orageux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 5 mai 2020 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) Sur les radars précipitations on distingue bien l'orage qui passe à l'Est de Chartres (Eure-et-Loire, 28). Et impacts de foudre associés Modifié 5 mai 2020 par RenO=92= 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2020 (modifié) D'après le radar des orages costauds arrivent par le sud ouest de la région en se renforçant. A suivre la trajectoire paraît bonne quand même 🙂 Modifié 5 mai 2020 par Tornado75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 5 mai 2020 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 5 mai 2020 il y a 12 minutes, Tornado75 a dit : D'après le radar des orages costauds arrivent par le sud ouest de la région en se renforçant. A suivre la trajectoire paraît bonne quand même 🙂 Wait and See! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 5 mai 2020 Vincennes Partager Posté(e) 5 mai 2020 Ça a l'air de se diriger un peu trop sud pour le gros de l'agglo non ? Plutôt centre 91. Difficile à anticiper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 5 mai 2020 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 5 mai 2020 C est du costaud qui arrive faut juste espérer que ça se casse pas la figure aux portes de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés