greg13 Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2020 Et oui il semblerait que les prévisions fassent grappiller quelques degrés à l'ensemble de la France pour mardi... Ce qui rend délicat comme prévu, les mises à j-4, j-5... Ce jeu est complètement passionnant grâce à notre cher climat =D Il y a 2 heures, Barth61 a dit : Je vais mettre Cherbourg ^^ Il va faire chaud partout en France Pour valider, tu peux mettre le lien vers la station infoclimat ? 😃 je te remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 31 mai 2020 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 31 mai 2020 https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/cherbourg-maupertus/valeurs/07024.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi1908 Posté(e) 31 mai 2020 Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres) Partager Posté(e) 31 mai 2020 (modifié) J'ai créé la carte avec google maps : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?hl=fr&hl=fr&mid=1HMWQwhO2NWUm0nA3WiROcx1eMvihbcfJ&ll=44.851220373212755%2C4.3822137401050245&z=7 Elle est complètement modifiable, l'intérêt réside dans le fait qu'il n'y a pas besoins de ré envoyer le lien à chaque ajout comme avec google earth, malheureusement on perd la visualisation en 3d mais selon moi ce n'est pas la chose la plus importante ici, à vous de vous en servir si vous le souhaitez 😃 Modifié 31 mai 2020 par Remi1908 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 mai 2020 Et de 10 participants en ce Dimanche 16h ! (4 vendredi, 4 samedi et 2 ce jour) Y'a le camp des Sudestistes et celui des Nordouestains ! Personne pour planter sa fourchette ailleurs ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2020 Pour rafler les 3 points en cas de bon pronostic, il vous reste jusqu'à ce soir 23h59, pour miser sur une station qui selon vous, obtiendra en T°C MAX, mardi, entre 22 et 23°c Pour les plus prudents (mais pas forcément perdants) il vous restera la journée de demain pour miser à votre tour, avec 1 point dans votre besace en cas de prono ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 31 mai 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 31 mai 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Et de 10 participants en ce Dimanche 16h ! (4 vendredi, 4 samedi et 2 ce jour) Y'a le camp des Sudestistes et celui des Nordouestains ! Personne pour planter sa fourchette ailleurs ? Si Enfin, je m'assure d'abord que c'est pas trop risqué car j'ai dans le viseur une station du NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 31 mai 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 31 mai 2020 (modifié) Ayant attendu le dernier run pour pouvoir attraper les 3 points en cas de bon pronostic, je me suis vraiment gratté la tête pour cette prévision. Je n'ai pas choisi le Sud-Est car les températures vont dépendre de l'instabilité en place et donc des éventuelles averses orageuses qui pourraient se produire. Les derniers runs montraient le NO sous des températures beaucoup plus élevées pour mardi. Il restait le choix de prendre une station en altitude, mais là, on prend quand même un gros risque si on ne connait pas les particularités locales. J'ai donc finalement choisi les Pyrénées-Orientales avec la station de Perpignan-Moulin à Vent (66) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perpignan-moulin-a-vent/000Q3.html Ce coin devrait bénéficier d'une nébulosité importante mardi issue de l'instabilité en place sur le relief pyrénéen. Et, en même temps, cette station est assez éloignée de la mer, ce qui ne devrait pas ralentir la hausse du thermomètre pour rentrer pile-poil dans la fourchette. Modifié 31 mai 2020 par gerardt 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 31 mai 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 31 mai 2020 Arc sous cicon pour moi, chez mon ami Guillaume 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2020 Les projections de mercredi dernier, à l'ouverture des mises... Nous étions à un indice de fiabilité de 40% Les projections de ce soir : A deux jours du Jour-J, les températures ont pris de 0 à 4°c sur les 80% du territoire. Dans le Nord-Est, statut quo avec peu ou prou, les mêmes données d'une carte à l'autre. Les vérités de mardi seront sûrement encore bien différentes. Et c'est pour ça que l'indice de fiabilité est désormais à peine de 65%... Pas cher payé ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 31 mai 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 31 mai 2020 Pour ma part, je pars sur la station de Basse-sur-le-Rupt dans les Vosges : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/basse-sur-le-rupt-croix-des-moinats/000V6.html#highlight=16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 31 mai 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 31 mai 2020 De mon côté je reste fidèle au Var qui ne m'a pas porté chance la semaine dernière et je mise sur Six-Fours en espérant trouver le bon thermostat 🥵🥶🤷♂️😇 (elle est aussi nulle que celle de la semaine dernière !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 31 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 31 mai 2020 Salut les p'tits loups... chaleur, chaleur... Ou revirement de dernière minute.. bon je pensais jouer demain tranquille, mais là, vu la situation et la prise de risque en tête du classement, je ne peux que réagir.. ça m'aide bien aussi car les compatriotes du Nord-est ont l'air d'être serein .. Ça sera donc une station de ma belle région.. Vanclans : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vanclans/000PC.html En espérant qu'elle chauffe .. mais pas trop.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 31 mai 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 31 mai 2020 Bonsoir à tous, je me décide également de me lancer aujourd’hui afin de viser les deux points je vais tabler sur une station du sud-est étant donné la composante très marine prévue pour la journée du mardi 2 juin, un vent marin assez présent et un ciel très nuageux, on a là le cocktail parfait pour avoir des températures sans grand excès. Je vais donc dire Montpellier-Frejorgues : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mai/2020/montpellier-frejorgues/07643.html bonne nuit à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 31 mai 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 31 mai 2020 il y a 18 minutes, latino--34 a dit : Je vais donc dire Montpellier-Frejorgues : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mai/2020/montpellier-frejorgues/07643.html bonne nuit à tous ! ahhh j’ai hésité avec cette station à domicile qui peut largement l’emporter! Bonne chance à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 1 juin 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 7 heures, GrandMottois a dit : ahhh j’ai hésité avec cette station à domicile qui peut largement l’emporter! Bonne chance à tous! Bah tu vois j’ai également hésité avec la tienne, mais j’ai eu peur justement qu’elle soit un poil trop en dessous.. Frejorgues étant un peu moins littorale, me suis dit pourquoi pas.. on verra bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2020 Il reste quelques heures 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2020 Comment vous vous sentez à la veille de ce mardi très délicat ? Optimiste ? Anxieux ? Prudent ? Confiant ? La peur au ventre ? Et comment se porte notre roi ? =D 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 1 juin 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Je me porte à merveille Pour ma part, je suis plutôt optimiste et confiant pour mon choix. Moi qui visait 21° C en maximale aujourd'hui à Basse-sur-le-Rupt, je suis satisfait avec les 20,7° C mesurés au plus chaud à la station que j'ai choisi. Demain avec 1° C / 1,5° C de plus, je devrais normalement (bien que je reste prudent) tomber dans la fourchette des 22 à 23° C. Je vais pas crier victoire trop vite mais voilà, pour ma part je suis très optimiste en ce lundi soir Modifié 1 juin 2020 par Le Bossue d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2020 Le 30/05/2020 à 19:43, Ced30 a dit : Je joue Lans en Vercors: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lans-en-vercors-les-bruyeres/000T0.html 19,6 aujourdhui, nous verrons demain, on croise les doigts pour toi 😃 c'est une magnifique station que tu as choisi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat07 Posté(e) 1 juin 2020 Sécheras 07-427m Partager Posté(e) 1 juin 2020 Je me lance avec la station d'Agde ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/agde/00069.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Le 31/05/2020 à 14:42, Remi1908 a dit : J'ai créé la carte avec google maps : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?hl=fr&hl=fr&mid=1HMWQwhO2NWUm0nA3WiROcx1eMvihbcfJ&ll=44.851220373212755%2C4.3822137401050245&z=7 Elle est complètement modifiable, l'intérêt réside dans le fait qu'il n'y a pas besoins de ré envoyer le lien à chaque ajout comme avec google earth, malheureusement on perd la visualisation en 3d mais selon moi ce n'est pas la chose la plus importante ici, à vous de vous en servir si vous le souhaitez 😃 Effectivement elle est très bien ta carte google maps ! 👍 Par contre j'ose pas trop la modifier en important par exemple mon fichier, de peur de foirer ce que tu as fait !? (pas l'habitude de Maps ...) Le fichier à jour des 16 ayant choisi (sur 21) : manche02.txt Il y a 3 heures, greg13 a dit : Il reste quelques heures 😃 Pour moi il manque 5 participants : @Warren117 @Mat07 @hervail @neige84 et @acrid vintaquatre Modifié 1 juin 2020 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2020 (modifié) Le Bossue d'Alsace en route vers une deuxième semaine de règne ? Les postulants au trône de la Fourchette sont de plus en plus nombreux semaine après semaine. Qui finira numéro 1 du classement général demain ? Le Bossue gardera-t-il sa première place ? Pour arriver au sommet du classement : la climatologie, un sens aigu de la stratégie et une bonne pincée de chance, sont les 3 ingrédients indispensables pour se voir couronner un jour. Avec 3 points dans l'escarcelle, Le Bossue n'a pas le choix : décrocher un second bon pronostic demain. Sous peine de voir l'Alsace plier bagage au profit d'une autre région... Bon jeu à tous Modifié 1 juin 2020 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 1 juin 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 1 juin 2020 Les jeux sont fait, rien ne va plus 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 juin 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 juin 2020 Allez c'est parti je me lance avec ma StatIC d'Osséja (66) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2020 Nous en sommes à 17 participants ce soir... La Fourchette ne se laissera pas approcher facilement ! Mais beaucoup de joueurs souhaitent planter le drapeau de la victoire demain... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés