cumulus62 Posté(e) 26 juin 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 26 juin 2020 Coucou, Hier soir orage qui remonte lentement de la somme, nombreux éclairs pris de loin, ce matin formation d'un orage avec asperatus et beaux bourgeonnement... What else? 😛 à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 26 juin 2020 60940 Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 2 minutes, cumulus62 a dit : Coucou, Hier soir orage qui remonte lentement de la somme, nombreux éclairs pris de loin, ce matin formation d'un orage avec asperatus et beaux bourgeonnement... What else? 😛 à suivre Vous êtes bien servi cette année comparer à la Picardie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 juin 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 33 minutes, dylandu60 a dit : Vous êtes bien servi cette année comparer à la Picardie... En effet je dois avouer que ça change de tous ces mois écoulés Il y a aussi l'IDF qui est souvent touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 Infernale cette lourdeur... Le ressenti frôle les 34 et le point de rosée a atteint 20°C à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 26 juin 2020 60940 Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ça cumulifie à vitesse grand V ici ! Ta 30.4 °c et ça monte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 juin 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 26 juin 2020 Me revoici! En effet je confirme c'est bien l'après-midi la plus étouffante (et non la plus chaude) avec 28°C et 56% humidité 🥵 à voir si d'autres orages se forment avec toute cette chaleur humide Quand tout à coup tu as un gros éclairs qui se balade, qui éblouie et qui fait 2 fois le coup: ça se rapproche doucement, trèès doucement... Pas mal de photos pour le coup mais ça en valait le coup! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 23 minutes, dylandu60 a dit : Ça cumulifie à vitesse grand V ici Ouep,la brise de mer se manifeste (correctement modélisée par arome d'ailleurs):elle est bien visible sur l'animation satellite. En conséquence ça bourgeonne grave vers l'Ouest (je suis dans l'Est de la Somme),dans une ambiance moitissime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 juin 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Bien moite en effet cet aprèm après les orages de ce matin, à la StatIC la plus proche de moi (Mazinghem), 27° au max mais avec un Td à 20/21° 🥵 Gros contraste avec la côte, plus que 15.7° à Boulogne avec la brume qui arrive (ça change des 31° qu'on avait hier sur la plage ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juin 2020 Bethunois Partager Posté(e) 26 juin 2020 Tn en cours sur la côte d’opale, à 16h en juin 😂 la Tn tropicale a Boulogne n’a pas tenu. Mais on a quand même eu 21,8 de Tn hier. Le soleil perce bien dans le bethunois. 26/27°, mais très humide (Hr 65%). Td de 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) @Mehdi740 & @AnthonyStorm veuillez kiffer ce qui arrive svp. Moi jsuis pas là,j'enrage!! Modifié 26 juin 2020 par Babarskaja 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 11 minutes, Babarskaja a dit : @Mehdi740 & @AnthonyStorm veuillez kiffer ce qui arrive svp. Moi jsuis pas là,j'enrage!! La VP2 ne bascule même pas... c'est quoi cette mer** encore ?! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) 'tain les mecs vous avez pas rebranché le fil?? 0,2 mm à l'instant... Bouché?Un oiseau mort dedans?Appelle Lolo!! Modifié 26 juin 2020 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) C'est bien costaud entre Amiens et Péronne,je suis à Rosières en Santerre au sec mais la VP2 de Caix affiche des intensités à 71 mm/h. 5 mm au pluvio. Roulements de tonnerre en continu 100% intras. @Mehdi740 0,4 mm à la VP2:le pluvio est bouché! Modifié 26 juin 2020 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 2 minutes, Babarskaja a dit : @Mehdi740 0,4 mm à la VP2:le pluvio est bouché! Oui. Le machin il est totalement clean depuis 2 ans et là d'un seul coup, y a une cochonnerie... Je me demande bien ce qui est tombé dedans mais ça doit être une belle grosse mer** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 26 juin 2020 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 26 juin 2020 Temps très lourd ici. En début d'aprem une averse faible est passée, il fesait alors bien gris et 22deg. Sauf que après cette averse, le soleil est revenu rapidement et les températures se sont envolées pour atteindre assez rapidement les 30 ! Depuis il fait toujours cette température. Pourtant une averse est repassée, à grosses gouttes, mais alors cette fois effet nul car il y avait le soleil avec (super pour le mildiou ça). Il à ensuite refait sec et très lourd avec le soleil qui est toujours présent les 3/4 du temps même si voilé par mome,ts. Le tonnerre c'est même fait entendre une ou deux fois mais la cellule est au Nord Ouest de l'Oise (enfin était, c'est celle qui est vers Amiens maintenant). Le ciel bourgeonne pas mal. J'avais fait quelques photos mais je ne peux pas les mettre là j'éditerais peut être dans la soirée (ainsi que le coucher du soleil d'hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 26 juin 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Ça bourgeonne sérieusement et un peu de tout les côtés,pas de tonnerre audible d’ici mais l’aspect du ciel se montre de plus en plus orageux,notamment vers le sud! En attendant,comme un peu partout dans la région il fait particulièrement lourd,les 30 degrés ont été tout compte fait atteints,soit un peu plus chaud que prévue initialement! Edit (18H09) : il me semble avoir entendue un coup de tonnerre lointain,issue probablement de la cellule orageuse qui a éclose il y a peu de temps vers le centre du Val d’Oise. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 Arcus en formation au SE d'Amiens. Le Cb est énorme avec une enclume bien nette et des mammas dessous. Grondements continus. Photo du smartphone : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 26 juin 2020 60940 Partager Posté(e) 26 juin 2020 C'est du costaud sur la somme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 juin 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 26 juin 2020 Lourdeur malsaine ici, il ne se passe rien, les orages (violents, on y rapporte de grosses chutes de grêle) passent royalement à côté et l'averse (donnant 0.6 mm) de tantôt n'a fait que de rendre l'ambiance collante. Pas de vent, pas d'air, couvert et 26°C. En attendant une suite potentielle pour la nuit... Bah on se fait ch*er dans le namurois, pour changer.. Tx 29.4°C et 25.6°C actu, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 12 mm à Amiens pour le premier orage. Le second arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 26 juin 2020 Amiens SE Partager Posté(e) 26 juin 2020 Le deuxième orage vient de passer sur Amiens. On peut le dire c'est une belle journée orageuse. Par contre, pour l'esthétique... Peut-être à l'avant de l'orage à la limite mais je n'ai pas de vue vers là-bas. En tout cas une fois en dessous, on entend du grondement random mais on distingue à peine quelques flashs de temps en temps. Le pluviomètre de la VP2 qui est bouché un jour d'orage, c'est un peu difficile à avaler quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juin 2020 Bethunois Partager Posté(e) 26 juin 2020 La température dégringole ici, on passe de 28 à 23°, juste avec l’arrivé du flux d’ouest. Les orages en Picardie sont simpa! Pour ici ça semble râpé, l’instabilité s’est fait la malle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 26 juin 2020 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Malgré les bouillonnements convectifs multiples et les sérieux bourgeonnements tout autour de mon secteur,ici je n’ai eu le droit qu’à une simple averse orageuse avec quelques rafales de vent,pour faire court ça a débuter par une banale pluie modérée puis après quelques instants une forte mais très brève pluie s’est déclenchée avec tout de même de sacrés gouttes de bonne taille (a défaut de grêle...) d’éclatants et tambourinants sur les veluxs,cette phase plus intense n’a durer que quelques petites minutes avant que tout ne s’estompe totalement. Quand a l’activité électrique,le tonnerre a retentit à plusieurs reprises mais jamais à proximité d’ici,en effet l’averse orageuse qui nous a brièvement concernée était elle-même issue justement de la cellule qui a pris naissance dans le Val d’Oise en y occasionnant une activité électrique modérée (visiblement quelques impacts de foudre là-bas d’après la carte interactive des impacts en temps réel de météociel ), « malheureusement » l’électricité s’y est complètement éteinte avant son arrivée ici,probablement à cause d’un affaiblissement assez rapide de cet orage monocellulaire à courte durée de vie! Le tonnerre que j’ai évoqué ci-dessus (tout en haut de ce paragraphe),provenait et provient exclusivement du petit cluster (ou amas,groupes ou encore chapelets,c’est vous qui voyez😁!) de cellules orageuses plus actives et plus intenses qui s’est formées et a pris naissance plus à l’ouest,sûrement vers le « Pays » de Thelle (Meru...) et le Clermontois (Clermont,Mouy...). Des grondements donc lointains mais bien sourds et prononcés,facilement audibles depuis ici,d’ailleurs ceux-ci se font encore entendre malgrés leur éloignement assez rapide vers le nord (donc assez loin au nord/nord-ouest d’ici)! Après la grande lourdeur/moiteur de cette après-midi (température maximale d’encore plus de de 30 degrés),le mercure a inévitablement et indéniablement pas mal chuter avec une température étant descendu à 23 degrés en dessous contre jusqu’à 30,5 degrés au cours de l’après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 26 juin 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) il y a 29 minutes, M4x a dit : La température dégringole ici, on passe de 28 à 23°, juste avec l’arrivé du flux d’ouest. Les orages en Picardie sont simpa! Pour ici ça semble râpé, l’instabilité s’est fait la malle. Comme moi, tu dois avoir juste la dérive de l'enclume... Par contre, l'atmosphère semble moins brumeuse que durant cette journée. Modifié 26 juin 2020 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) Il devait y avoir un arcus bien esthétique au SE d'Amiens,malheureusement mon modeste 18-105 et moi étions trop éloignés et je devais rentrer fissa pour garder les zibelines! 15,5 mm dans le pluvio à Amiens,arrosage ô combien bénéfique. @AnthonyStorm sais-tu si le portail est ouvert demain? J'ai un truc à faire à la VP2... Modifié 26 juin 2020 par Babarskaja 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés