Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
à l’instant, guillaume67 a dit :

L'orage de l'année vu depuis les sommets de la Forêt-Noire

webcam-grindehuette-rheinebene.jpg?dummy

Je l'observe depuis le jardin des deux rives actuellement, très esthétique avec pas mal d'intra ! Malheureusement je n'ai que le portable mais c'est déjà pas mal ! 

20200618_212955.jpg

20200618_212730.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Journée délicieuse sur Nancy avec un ciel très esthétique entre belles éclaircies et cumulonimbus. Températures bien agréable avec 23° au maximum et une nature luxuriante avec l'eau des derniers jours.

On en profite avant le retour des fortes chaleurs malaisantes la semaine prochaine et qui semblent malheureusement parties pour durer...

Modifié par thib91
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Même journée à Epinal, très agréable au final. Parfois un peu menaçant, mais cette fois-ci pas de pluie.

Côté température, une maxi de 22° à la station, atteinte peu après 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est resté très nuageux ici, j'ai pas pu voir de cieux très esthétiques.

D'ailleurs je suis très surpris des données d'Entzheim. Plus de 7h d'ensoleillement alors qu'ici je l'ai à peine vu en début de matinée.

Et Tx de 24.3 °C à Entzheim contre 20.9 °C seulement ici ! C'est rare un tel écart !

 

Et ça fait plusieurs jours que ça dure, c'est étonnant, et c'est depuis que j'ai nettoyé ma station.

Curieuse coïncidence. Mais je pense que c'est réellement un hasard car il n'a pas fait si chaud aujourd'hui ici. J'étais dehors une grande partie de la journée (dans le cerisier ) et un 23° je l'aurais senti :D

 

Et j'oubliais quelques petites averses donnant 0.6 mm aujourd'hui (en gros 3 averses donnant 0.2 mm chacune)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 18/06/2020 à 21:55, pvaill67 a dit :

C'est resté très nuageux ici, j'ai pas pu voir de cieux très esthétiques.

D'ailleurs je suis très surpris des données d'Entzheim. Plus de 7h d'ensoleillement alors qu'ici je l'ai à peine vu en début de matinée.

Et Tx de 24.3 °C à Entzheim contre 20.9 °C seulement ici ! C'est rare un tel écart !

 

Et ça fait plusieurs jours que ça dure, c'est étonnant, et c'est depuis que j'ai nettoyé ma station.

Curieuse coïncidence. Mais je pense que c'est réellement un hasard car il n'a pas fait si chaud aujourd'hui ici. J'étais dehors une grande partie de la journée (dans le cerisier ) et un 23° je l'aurais senti :D

 

Et j'oubliais quelques petites averses donnant 0.6 mm aujourd'hui (en gros 3 averses donnant 0.2 mm chacune)

Passé en vélo du côté de Klingental et St Nabor vers 18h30-19h, et oui il ne faisait pas bien chaud ! Même frais sur le vélo. 

Alors qu'en rentrant sur Strasbourg sur la piste du canal de la Bruche, il faisait bon ! Vrai contraste 

 

Le 18/06/2020 à 21:28, guillaume67 a dit :

L'orage de l'année vu depuis les sommets de la Forêt-Noire

webcam-grindehuette-rheinebene.jpg?dummy

Tiens c'est celui visible vers 21h à Strasbourg. Beau joufflu

 

1621776823_IMG_20200618_203650(Moyen).thumb.jpg.1edfd9278ea02c14bd0ac7ff274dfd24.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée dans une ambiance toujours instable mais pas d'averses ici. 

 

Tx de 23.2°c. Actuellement 16.1°C. 

 

A noté un très beau couché de soleil instable vers la FN.  Petite cellule qui a transitée vers le Rhin et Baden-Baden. 

 

received_3136288706487297.thumb.jpeg.f647bfe56404881ff5325a41e97ebe34.jpeg

Modifié par Simon67
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! :)

de bien belles photographies circulent sur le forum, félicitations ! ça fait plaisir, en tout cas.

Effectivement, belle cellule visible de loin hier en soirée à Strasbourg, secteur Espla/Neudorf.

 

Temps gris ce matin ici à Strasbourg. +19,1°C sous abri actu en intramuros, Tn +14,4°C.

Les relevés pour hier : +24,4°C | +12,9°C | 0,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Gris ici aussi avec même qq gouttes il y a qq min. Ça devrait se dégager entre midi et 2 pour permettre d’enclencher la convection profonde. 
Tn 12,3 de saison, c’est surtout les Tx qui sont un peu juste en ce moment, mais ce qui s’annonce pour la semaine prochaine fait plaisir, enfin seulement si c’était pour 2-3 jours mais des Tx > 30 pendant 7 jours au moins, ça ne me dit pas trop... On verra bien.

actu 17,3 

Édit : le soleil perce justement : lourd avec 80% d’HR

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Averse ce matin vers 9h. 0.5mm de plus au cumul de ce mois qui arrive à 95,4mm.

 

Tn de 12.4°C  sous un ciel nuageux. Actu 17.1°C sous un ciel qui se dégage par l'ouest

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel voilé ce matin mais le soleil arrive à percer mais les cumulus sont entrain de gonfler rapidement, l'instabilité va s'accentuer en cours d'après midi. T° actu 18,8°, Tn 8,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ah ah, gros nuage noir qui lâche quelques grosses gouttes en vieille ville de Nancy, les terrasses se vident !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse visible sur le Ste O

 

20° environ à Entzheim

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Passage d'une petite averse tout à l'heure ici dans mon secteur à Strasbourg mais c'est resté d'intensité faiblarde.

Ciel toujours très chargé mais on aperçoit un peu de bleu, +20,7°C sous abri actu en intramuros, RAS au pluvio.

 

J'aurais préféré attendre encore quelques temps avant la venue de la première vague de chaleur prévue la semaine prochaine... ça ne va pas être très agréable pour moi qui dois porter quelques temps un gilet orthopédique suite à une luxation d'épaule (oui oui, encore une!). Si qqn a un chirurgien à me conseiller je suis preneur ;)

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18,7° à 14h00 à Bergheim sous un temps nébuleux.

Néanmoins, la station de Bergheim-Burlenberg n'a relevé aucune précipitation, alors qu'une forte averse a sévi sur le village de Bergheim et le vignoble vers midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une averse est passée tout à l'heure mais le plus gros est passé au sud-est, le village à coté qui a récolté davantage. Et la deuxième averse passe actuellement dans la même direction, en me frôlant. Pas d'activité électrique dessous. Cumul: 0,8 mm, Tx 20,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Encore une journée instable sur le sud 54, ca donne des ambiances quand même très sympa, grosse averse sur Dombasle en repartant du taf ! 

 

2 petite photos pour illustrer la journée, les 2 sur la route du taf

 

Le matin

 

19062020-_MG_9450.thumb.jpg.ff7454e9ae5c954bb568f1e074c27fe9.jpg

 

Et en rentrant a 13h30 sous les averses :) 

 

19062020-IMG_9461.thumb.jpg.6d3c16905641cf737a7f4ce64a7897e5.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 3 heures, funkadelique a dit :

Ah ah, gros nuage noir qui lâche quelques grosses gouttes en vieille ville de Nancy, les terrasses se vident !

 

Ça doit être entrain de faire pareil à Mulhouse en ce moment vu le rideau que je vois d'ici.

 

Ici toujours sur la terrasse, on profite de l'ambiance chaotique et très esthétique. Tx en cours de 22,6°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, Martini a dit :

Ça doit être entrain de faire pareil à Mulhouse en ce moment vu le rideau que je vois d'ici.

 

Oui, 12.6 mm en 1h (15h18 à 16h18) à Mulhouse-Ouest.

 

8.5 mm aux Trois-Epis ce matin.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, Jul67 a dit :

Orage actuellement à Niederbronn avec une belle base :

received_212494536459959.jpeg

Il semble avoir contourné la vallée par le sud, ma station de Niederbronn-Nord indique 0,2mm et rien à celle du sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...