Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
à l’instant, Adrien67 a dit :

Cellule vigoureuse qui s'est développée au sud de Saint-Dié, sans doute ce que décrivait Chris auparavant. Celle-ci pourrait remonter dans le Bas-Rhin dans les heures qui suivent.

 

Je suis à Sainte Croix aux Mines et ça gronde déjà très régulièrement sous cette cellule en effet, toutes les 20-30 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant sans doute un petit topic de chasse, quelques photos d'hier dans la Marne ! les TL sont superbe avec une rotation bien nette ❤️           

Bonjour à tous, je publie assez rarement par manque de temps mais là il fallait que je vous partage les photos de l'orage qui a traversé le territoire de Belfort il y a quelques minutes ! J'ai eu

Quelques photos vite fait avant d'allez au dodo ! défilé de Supercellules dans la Marne dans le secteur de Chalons, bon elle étaient d'une durée de vie vraiment courte, 30min en général mais vraiment

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'étuve sur Gresswiller. 1ère fois de l'année cette sensation pdt mon footing du midi. 

Clairement pas du à la T° seule mais la conjonction avec la forte humidité

 

28° à 14h à Entzheim et un délicieux humidex de 34 😛 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adrien67 a dit :

Cellule vigoureuse qui s'est développée au sud de Saint-Dié, sans doute ce que décrivait Chris auparavant. Celle-ci pourrait remonter dans le Bas-Rhin dans les heures qui suivent.

 

Ha j'ai hâte ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau chapelet de cellules s'organisant en ligne au sud immédiat de Nancy, on ne devrait pas y échapper mais restons prudent vue le passif.

 

Edit: ca tonne

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pendant ce temps-là... rien à Epinal. Le soleil est encore bien présent, beaucoup de vent aussi.

Et des températures qui ont déjà baissé. Près de 28° tout à l'heure, et 26° actu.

A voir pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Saint-Max, grondements répétés audibles depuis 10mn

 

https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/16532-france-lorraine-nancy-place-stanislas

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus de beau temps bourgeonnent très très vite au Nord ! Ce n'en sont même plus d'ailleurs. 

J'aperçois de très haut bourgeonnements au Sud-Ouest d'ici, sûrement les Vosges.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m)

petites ondées orageuses, sans doute la marge de la cellule qui passe vers Munster. Grondements fréquents dans ce secteur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça arrive là c’est du sérieux je crois ! Ça tonne bien 

0DC0993D-10A4-443A-B007-4E21406206D1.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Lapoutroie semble bien touché, et Wihr-au-Val un pleu plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cers a dit :

Sous l'orage, c'est du lourd !!

 

Radar costaud sur le Toulois, pour Nancy on reste pour l'instant en marge entre deux secteurs actifs à l'est (Lunéville) et à l'ouest (Toulois)...une habitude si ca flop encore ce serait assez incroyable. 

 

Le vent est fort et le ciel bien tourmenté.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros engin arrive pas le Sud-Ouest, et concerne le secteur entre nord-Colmar et frontière 68-67. 

Pour le moment on est bordeline ici mais il commence à bien pleuvoir + éclairs  et grondements nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thib91 a dit :

 

Radar costaud sur le Toulois, pour Nancy on reste pour l'instant en marge entre deux secteurs actifs à l'est (Lunéville) et à l'ouest (Toulois)...une habitude si ca flop encore ce serait assez incroyable. 

 

Le vent est fort et le ciel bien tourmenté.

 

Oui, Nancy un peu en marge pour l'instant. Ici les précipitations ont été fortes pendant disons 5 min, puis modérées. Quelques rafales de vent. Activité électrique toujours présente ; quelques coups de foudre assez puissants ! Il y a encore un peu de réserve sur le Toulois, çà remonte.

il y a 4 minutes, thib91 a dit :

 

Radar costaud sur le Toulois, pour Nancy on reste pour l'instant en marge entre deux secteurs actifs à l'est (Lunéville) et à l'ouest (Toulois)...une habitude si ca flop encore ce serait assez incroyable. 

 

Le vent est fort et le ciel bien tourmenté.

 

Oui, Nancy un peu en marge pour l'instant. Ici les précipitations ont été fortes pendant disons 5 min, puis modérées. Quelques rafales de vent. Activité électrique toujours présente ; quelques coups de foudre assez puissants ! Il y a encore un peu de réserve sur le Toulois, çà remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

La cellule de Colmar passe la frontière et file sud-est

Ici le ciel se charge bien et devient menaçant

29, 3 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ignoble d'habiter cette espèce de paratonnerre géant

 

118_rrb0.png

 

Très beaux éclairs vus depuis Beauregard nonobstant, et beaucoup de tonnerre.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 24 minutes, Clem68 a dit :

Ça arrive là c’est du sérieux je crois ! Ça tonne bien 

0DC0993D-10A4-443A-B007-4E21406206D1.jpeg

Allez eh bah non ça s’est arrêté à Huningue/ surtout Bâle puis c’est remonté sur Weil am Rhein. Ça fait plaiz hein !

Next pour l’instant 0 gouttes. Peut-être un peu de strati à l’arrière de l’orage. Activité orageuse modérée par contre, orage le plus intéressant de l’année, et bonnes rafales aussi 

25,7 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se voile de plus en plus sur l'Ouest, signe ici que des enclumes s'approchent ! :) 

Toujours ces petits cumulus au-dessus...

Et des congestus au Sud, au Sud-Ouest et à l'Ouest !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second orage c'était du costaud, activité électrique énorme, nombreux positifs et ca continue !Pluie forte, petite grêle. L'orage le plus fort de l année ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 1 heure, Adrien67 a dit :

Premières belles cellules qui ont pris rapidement en Lorraine, notamment à l'est de Neufchâteau, sans doute grêligène avec une activité électrique assez élevée en peu de temps.

A noter également les cellules dans le Jura qui s'intensifient tout en remontant vers le Sundgau.

 

Comme ce matin j'ai été tangenté par le sud. Juste quelques miettes (0,3mm) et le bruit du tonnerre

 

Niveau températures, Tx 27,1°C très tôt à 12h41 avant le retour des nuages. Actu 22,4°C avec 72% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cers a dit :

Les forçages se déplacent à présent vers la Moselle et le Bas-Rhin. Tenez vous prêt les amis !

 

J'attends ça avec impatience ! Tout est prêt, détecteurs, appareils pieds...

Ils n'attendent plus qu'à être utilisés ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...