MidiPy Posté(e) 3 juin 2020 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2020 25,7° de tx provisoire à 13h. Tn 13,9°. Le ciel est couvert et l'ambiance est lourde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2020 salut, actuellement c'est couvert et ça gronde du côté de villefranche de rouergue.T°actu: 23.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juin 2020 Les hostilités ont commencés, pluie forte et orage modéré, le jardin appréciera..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2020 il pleut modérément.. par contre côté T° on est en chute libre: 18.4c°.... 9c° de moins en quelques minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 3 juin 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 3 juin 2020 leyme (46) Entre Lacapelle Marival et Leyme gros orage avec beaucoup de pluie et même de la grêle dans le bois de Leyme. Pas dans le village. Conduite difficile . Orage qui monte maintenant vers le Cantal . Nous bénéficions d'une éclaircie mais le soleil est très chaud et la route fume ce qui prouve que d'autres orages devrait suivre comme le prévoit les dernières prévisions. Température qui avait chuté à 17 °c sous l'orage et qui est maintenant de nouveau à 24°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juin 2020 Fin du 1ie épisode, plus de "tambour a escargots," la pluie s'arrête tranquilou avec 4,2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 3 juin 2020 Partager Posté(e) 3 juin 2020 Flop toulousain comme toujours ces temps ci... Deux gouttes et le vent d'ouest qui se lève Bye bye o rage o desespoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 20 minutes, pim82 a dit : Fin du 1ie épisode, plus de "tambour a escargots," la pluie s'arrête tranquilou avec 4,2mm tu as de la chance d'avoir eu 4.2mm.chez moi j'ai un pauvre 1.4mm..😢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 31 minutes, DAVIDLOT a dit : la route fume ce qui prouve que d'autres orages devrait suivre ça prouve surtout que le goudron est chaud et qu'avec la pluie ça s’évapore!! 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 3 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 3 juin 2020 Juste couvert ici je respire enfin pour quelques jours . On est tout juste a 20 degrés là. Ce soir ça ira gronder a l'Est. D'ailleurs hier soir un peu avant minuit j'ai vu pas mal de flash direction Tarbes et sud-Est en general , mais aucun impact n'etait relevé sur les sites ... pourtant ça eclairait comme si la frontiere ou le piemont etait bombardés, j'ai pas trop compris sur le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 juin 2020 Bon bé les orages et la flotte m'ont fait un gros🖕... autour des 24° toute l'après-midi et pas mal de vent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 3 juin 2020 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit : Bon bé les orages et la flotte m'ont fait un gros🖕... autour des 24° toute l'après-midi et pas mal de vent. Idem ici, rien pas une goûte.... Pour rappel un seul jour d'orage depuis le 1er Janvier !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juin 2020 Bonsoir a tous, Matinée soleil voilé. Tn 14,5°. Apm vers 14h et ce jusqu'a 16h environ pas mal de grondements et une bonne pluie lâchant 4,2mm dans le pluvio. A voir pour le second épisode s'il y as.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 3 juin 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 29 minutes, cédric du Lot a dit : Bon bé les orages et la flotte m'ont fait un gros🖕... autour des 24° toute l'après-midi et pas mal de vent. Idem chez moi, ça reste loin. Il n'est pas tombé une goutte ! Température max : 25.5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 3 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 3 juin 2020 Cette année il y a des orages mais pas chez les gens d'IC a part quelques élus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a 48 minutes, pim82 a dit : Bonsoir a tous, Matinée soleil voilé. Tn 14,5°. Apm vers 14h et ce jusqu'a 16h environ pas mal de grondements et une bonne pluie lâchant 4,2mm dans le pluvio. A voir pour le second épisode s'il y as.... regarde la route pour voir si ça fume pas ... .. éclaircies avec une averse en cours.T°actu: 21.2c°. Modifié 3 juin 2020 par titou12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 3 juin 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 10 minutes, titou12 a dit : regarde la route pour voir si ça fume pas ... .. éclaircies avec une averse en cours.T°actu: 21.2c°. je voulais dire la terre . Peut être mais écoute les anciens ils te diront cela .. Mais bon rigole bien Je reste avec mes certitudes . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 juin 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Retour sur les orages de lundi en fin de journée avec une belle cellule assez typique de marais barométrique évoluant sur le Sarladais, vue par l'ouest depuis les plateaux entre Dordogne et Vézère vers Meyrals : Et un court timelapse intervenant quelques minutes après cette photo : Après avoir stationné un bon moment au nord et à l'ouest du Sarladais, elle a fini par se rapprocher dangereusement. Je décide d'aller vers le Sud pour y échapper. Le temps de faire le trajet jusqu'à un spot vers Castelnaud, elle a soudainement accéléré pour engloutir toute la vallée. Il a donc fallu que je m'éloigne encore plus au Sud. Mais c'était difficile...Je me retrouvais donc à St Laurent la Vallée, sur les coteaux de la vallée du Céou, à essuyer une nouvelle douche. Réfugiée finalement sous l'entrée de la salle des fêtes, je vise vers le clocher, les pauses s'enchaînent, rien, que des grondements et de l'intra noyé...L'intervallomètre s'arrête, je me réenclenche pas, et hop je loupe l'impact proche (2 km pas plus) plein cadre ! Petit lot de consolation avec à l'arrière de l'orage vers 20h une jolie lumière et un arc-en-ciel qui perdurera 20 bonnes minutes : En revenant sur Siorac, belle vue sur la SC qui était alors vers Marmande : Défilé de cellules orageuses à l'activité aléatoire (évolutions diurnes quoi) dès 13h ce mercredi et jusqu'aux derniers grondements vers 18h30. Les photos et vidéos arriveront, de belles ambiances, des bouillonnements, de belles structures, mais pas de foudre, les joies des chasses diurnes ! Modifié 3 juin 2020 par acrid vintaquatre 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 13 minutes, DAVIDLOT a dit : je voulais dire la terre . Peut être mais écoute les anciens ils te diront cela .. Mais bon rigole bien Je reste avec mes certitudes . c'est juste de l'humour,il n'y a rien de méchant. par contre côté dicton il y a pas mal de conneries.... surtout que le climat des anciens n'a plus rien a voir avec le climat actuel a cause du réchauffement climatique.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 3 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Journée pas si mauvaise que ça au final ici avec une après-midi agréable malgré l'ambiance qui pouvait paraître un peu lourde par moments. Au final, 4,6 mm de récoltés avec l'averse orageuse de la mi-journée, ce qui n'est vraiment pas grand chose mais qui aura quand même fait du bien aux plantes. Tx : 26,0°C Actu : 23,1°C Des averses orageuses sévissent plus au Nord. Je viens même d'entendre un coup de tonnerre lointain à l'instant. Modifié 3 juin 2020 par gerardt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juin 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Gros orage sur Mazamet(81)dans le sud Tarn apparemment avec un cumul de 47.5 mm et davantage à l'est immédiat sur l'axe Thoré/Montagne Noire ! Modifié 3 juin 2020 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2020 orage et pluie en cours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a une heure, titou12 a dit : c'est juste de l'humour,il n'y a rien de méchant. par contre côté dicton il y a pas mal de conneries.... surtout que le climat des anciens n'a plus rien a voir avec le climat actuel a cause du réchauffement climatique.. Quoi qu'il en soit la terre ou la route "qui fume"en été ou après une chaude journée suite a une averse n'a rien de nouveau, et le changement climatique n'a aucune influence sur ce phénomène simplement physique, mais qui n'est en aucun cas prédictif... Bon une averse est passée accompagnée de quelques ronflements, 3mms, c'est la fête! ici c'est moi qui fume, je fume de voir une telle misère pluvieuse... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 juin 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit : Quoi qu'il en soit la terre ou la route "qui fume"en été ou après une chaude journée suite a une averse n'a rien de nouveau, et le changement climatique n'a aucune influence sur ce phénomène simplement physique, mais qui n'est en aucun cas prédictif... Bon une averse est passée accompagnée de quelques ronflements, 3mms, c'est la fête! ici c'est moi qui fume, je fume de voir une telle misère pluvieuse... Soit patient, tu les auras un jour tes 100 mm en 30 min! 😀 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2020 la vallée du lot,de decazeville,a flagnac,conque et vieillevie ,est en train de prendre le gros de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés