Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juin 2020


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 1 heure, darkminimouf a dit :

Pluie également à Pessat depuis 17h en quasi continu avec parfois de belles intensités.
 

8mm environ pour l’instant.

 

Bon ben 2 minutes après mon message il ne pleuvait plus...

😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je vous joins quelques photos de la crue du Tarn et des inondations qui en découlent à Ste Enimie en Lozère. Evènement très peu habituel en cette période de l'année. Clichés effectués par mon

La maison des voisins de mon pote à Brassac les mines a pris la foudre et s'embrase 😢 Il n'y avait personne à l'intérieur.    Je donne quand même le cumul de Villars qui a bien peu d'importa

Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour !    De très jolis i

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, damien63 a dit :

Plus de 10 mm déjà à ma station aujourd’hui... ça arrive quand on s’y attend le moins... sans prévenir boum rattrapage !

Toujours un temps immonde à Bourbon pour « seulement » 7,8 mm depuis ce matin d’après la station de Bourbon sur Meteociel. 13°c à 20h.

A artonne idem 13,1°c beurk.

 

 

Et pour compléter mon message, il pleut toujours à Bourbon ! Et en fait aujourd’hui nous fêtons les 40 ans de mon beau frère mais pour limiter les contacts le repas c’est fait en terrasse ! 😂😂😂😂.  Autant dire que ça doit être la pire journée depuis de nombreuses semaines ! Franchement on a pas eu 10 min pour faire un petit tour ! Et le tout avec un froid de canard !! Toute la journée en pull et blouson ! Même l’alcool peine à réchauffer 😁.

  • Haha 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle journée sur la Rupiscicie majoritairement ensoleillée et douce (ressenti presque chaud en plein soleil), les nuages n'ayant pris le dessus qu'en fin d'après-midi. Comme d'autres voisins croisés aujourd'hui, surpris de pouvoir profiter de l'extérieur en short et tee-shirt alors qu'on nous annonçait une journée plutôt automnale.

Tx horaire de +22,0°C à Saint-Étienne Ville (alt. 602m, quartier Grand-Clos). 

Les 20°C ont été titillés à Riotord à 866m d'altitude avec +19,8°C.

Des températures maxi finalement dans les normes voire légèrement au-dessus ? 

 

Edit 22h35 : il pleut. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Un jeune Ardéchois a dit :

Journée très agréable avec beaucoup de soleil et quelques voiles nuageux sans conséquence. Température beaucoup plus élevé qu'hier puisqu'il a fait 25,3 degrès de température max avec un vent d'ouest bien présent qui a maintenu un ressenti agréable mais qui a empêcher toute precipitation à arrivée jusque là, on croise les doigts pour les prochaines heures et jours! Bonne soirée à tous 😉 

 

Ah enfin quelqu'un qui ne pleurniche pas !

De l'autre côté du Pilat aussi la journée a été venteuse mais pas désagréable du tout (comme décrit par Pierric ci dessus). 

Pas de froid, pas de pluie… juste du vent.

 

Actu (22h50) : pluie modérée à forte.

Ta 16.2°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée agréable comme l'a souligné @Un jeune Ardéchois. Un peu plus de nuages en fin d'après-midi qui on donné lieux à quelques averses orageuses du coté de l'Isère et plus précisément entre St-Jean-de-Bournay et Bourgoin-Jallieu

Coté température c'était pas la folie 

Tn: 12.7°C

Tx: 24.7°C

 

 

Il y a 1 heure, bill07 a dit :

et voilà !  le Jérémy nous poste ses photos et du coup plus personne derrière pour tenter de rivaliser :P nuages, orages ….terminé 

EDIT ah si eloano 's'y est risqué !

on passe donc à autre chose, pour moi c'est un souvenir d'octobre 2017 . Voici une photo (dégotée sur le Net) d'une vue du plateau de Cham Longe (datant de quelques mois)

200606083802732848.jpg

En voici une autre que j'ai faite cet après midi à peu près du même endroit je pense: depuis le Suc du Montat (Col du Pendu)

ça rappellera des souvenirs à @el'bougnat @papulefer  @Neness064 @mistigri07 @Scorpion48 Mais tout le monde peut jouer….. trouver les 9 erreurs visibles

200606084449839667.jpg

eh oui zinguées les 12 plus anciennes éoliennes (sur les 14 existantes) qui ont produit pendant une durée d'environ 13 années, sachant que pour afficher la "rentabilité" éolienne affichée par ses" concepteurs" il faudrait une durée de fonctionnement moyenne de 17.5 ans; ce qui me chiffonne aussi c'est que ce repowering n'a nécessité aucune nouvelle autorisation on passe tranquillou de 1.5/2.3MW à 2.3/3MW et de 100m à 120m on détruit donc les anciennes fondations pour en couler de plus imposantes, un sacré chantier !  ….mais interdiction d'approcher de trop près et faire des photos  

Boralex s'est seulement engagé à ce que ses nouvelles machines n'aient pas plus d'impact que les anciennes, coté bruit il ne risquent pas grand chose, aucuns relevés officiels n'ayant été fait avec les anciennes machines, coté visuel 100m ou 120m ça change quoi ? hein ,

Boralex sed lex

 

Ahhh ça y est il les ont démantelés? Il est clair que l'impact écologique est dans le négatif................

Pour les photos on peu arranger ça...................... ^_^ 🛩️

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 27 minutes, mistigri07 a dit :

(...)

 

Ahhh ça y est il les ont démantelés? Il est clair que l'impact écologique est dans le négatif................

Pour les photos on peu arranger ça...................... ^_^🛩️

 

 

Ça étonne quelqu'un ?

Impact écologique négatif, mais financier certainement positif pour certains vu que "c'est nous qui paie" ...

Amen.

 

Ta +12,2 °C à presque minuit, en baisse et toujours pas un seul millimètre dans la besace ...

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie toujours assez forte.

Thermo en baisse (on va finir par se cailler autant que certains frileux du 63 ! xD) : 13.6°C (23h55).

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, eloano a dit :

Vu vers le Nord/Est, le ciel est bien plus cahothique

DSC_0215.thumb.JPG.b43b0f116140ac16f2ceef43f6de24a5.JPG

 

 

Sans être complètement H (cheval ...désolé, il est tard !) sur l'orthographe … c'est vrai que des fois on ne sait pas bien où le mettre ce H...

N'empêche que cette photo est fort sympathique. Reste à savoir si elle passera sur nos écrans cathodiques … (sur France TV qui met en valeur les photos des Icéens) après l'émission catholique … 

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie tombe toujours, mais moins fort.

Les nuages bas commencent à prendre place.

Ta 12.3°C (01h45).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

du soleil ce matin, à peine gêné par quelques nuages d'altitude.

Fraîcheur marquée au lever du jour, rosée dense, Tn: 4.6 °C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle surprise ce matin dans le pluvio avec 18mm ! 

Actu, bruine forte, brouillard dense et +7,9°C.

Bref on baigne dans l'humidité.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

On racle les fonds ce matin avec un brouilalrd à couper a la machette et une bruine forte, petit vent de Nord.

Ta de +6.9°C, 5.5mm dans le pluvio depuis 00h et 3.2mm avant.

Quel horreur ce mois de Juin, vite que cela se termine !! 

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,ici,c'est gris,pas de vent ,ouf car hier c'était fou,et pour l'instant pas de pluie mais  !!!pendant combien de temps ....

Bonne fête à toutes les Mamans.😍

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, de bonnes averses se sont succédées hier soir et cette nuit, je me demande si on a pas eu un peu de grésil même vers 23h50 vu le bruit... 

 

25mm supplémentaires cette nuit sur le Mont Lozère http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07555002/Le_Bleymard

 

On atteint les 100mm depuis le 1er Juin. 

 

Temps couvert actuellement, il fait 12 degrés. 

 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris option bâché...

Petite bruine. 

Pas de vent. 

Ta 10.2°C (9h40).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Belle surprise ce matin dans le pluvio avec 18mm ! 

 

À noter que les radars pour les cumuls tombés/estimés sont dans les choux sur ma position puisque le radar d'IC estime à 7,5mm et celui de meteo60 entre 9 et 12mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

14 mm et 6.9°C de Tn ce matin. Et au vu des prévisions, je regrette de ne pas avoir fait de foin la semaine dernière, parce que là ça reporte à plus tard.

Bon le ciel est blanc et le soleil tente une percée pour une fin de journée plus sèche.

Bonne journée à tous (j'espère que les papas cuisinent ou contribuent à "l'effort de reconstruction national" en invitant leur moitié au restaurant) et bonne fêtes aux mamans.

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, metre3 a dit :

(j'espère que les papas cuisinent 

 

Ca va pas non ??!!! Et pourquoi on a des gosses à ton avis ?...:D

 

Bon, j'déconne... en général c'est moi qui cuisine 😋

Et aujourd'hui c'est vraiment une météo à se mettre aux fourneaux !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit :

 

À noter que les radars pour les cumuls tombés/estimés sont dans les choux sur ma position puisque le radar d'IC estime à 7,5mm et celui de meteo60 entre 9 et 12mm.

Bonjour,

 

Cest un estimation à partir de minuit ? 

Par ici, depuis 00h00 j'ai relevé 8,6 mm et environ 4mm avant tombés dans la soirée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

8,2mm au total de la nuit dont 7mm depuis minuit, le soleil fait quelques apparitions

il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ca va pas non ??!!! Et pourquoi on a des gosses à ton avis ?...:D

 

Bon, j'déconne... en général c'est moi qui cuisine 😋

Et aujourd'hui c'est vraiment une météo à se mettre aux fourneaux !

Comme on le dit en BZH breton aux fourneaux ça chouine dans le Landerneau

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 31 minutes, thony42 a dit :

C'est une estimation à partir de minuit ? 

Par ici, depuis 00h00 j'ai relevé 8,6 mm et environ 4mm avant tombés dans la soirée 

 

Non sur les dernières 24h.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

9°C cette nuit au plus frais, 13,5°C actuellement à midi sous un ciel variable : mais y'a du bleu !

Quelques averses hier soir et en début de nuit. (1mm)

Tout cela est bel et bien !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est bien dégagé en fin de matinée.

Actu (12h15), le soleil et le bleu sont en train d'inverser le rapport de force avec les nuages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...