Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juin 2020


Thundik81

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Moi j'y connais rien, mais pour semer le doute ... je dirais des lentilles de Billom :P

 

Ou bien, pour être plus précis des lentilles (ou du colza) du petit Turluron !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je vous joins quelques photos de la crue du Tarn et des inondations qui en découlent à Ste Enimie en Lozère. Evènement très peu habituel en cette période de l'année. Clichés effectués par mon

La maison des voisins de mon pote à Brassac les mines a pris la foudre et s'embrase 😢 Il n'y avait personne à l'intérieur.    Je donne quand même le cumul de Villars qui a bien peu d'importa

Nombreuses années que j’attendais un petit touchdown sur l’antenne du Puy de Dôme et j’ai bien cru que ce ne serait pas encore pour ce soir tant ça tombait tout autour !    De très jolis i

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 47 minutes, Thoupie42 a dit :

 

J'espère sincèrement qu'il est supporter de l'OL car j'ai à chaque fois de la peine pour ce pauvre @ivoire42 seul forumeur du topic Massif-Central a supporté cette équipe. Pourtant le lyonnais, supporter comme habitant, est humble et discret à l'image du président de ce club. Non vraiment je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de supporters de cette équipe à travers la France, équipe qui a quand même marqué l'histoire du football hexagonal dans les années 2000 (certes je vous parle d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaitre). :D

J'suis allé à Saint-Étienne prendre un peu l'air avec mon foutu maillot vert
J'ai traîné Rue des Martyrs avec tous mes zonards
 [et bien je ne vous raconte pas tout ce qu']on m'a dit sur Lyon

il y a 32 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Aie.. ça pique..

 

SINON : douce soirée d'été - 22°C encore à 20h.

 

- 22°C en été, c'est sûr que ça pique sévère. C'est la deuxième fois que tu nous la fais celle-là !

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ou bien, pour être plus précis des lentilles (ou du colza) du petit Turluron !

Peut être ben colza, plutôt l'habitude de le voir en fleur, mais ça peut être ça, il doit être bien mur vu la couleur. Le glanage de graines te confirmera.

Il y a 1 heure, grenouille42 a dit :

Le vent de nord  s'est bien renforcé mais le soleil s'impose largement depuis le milieu de l'après-midi.

 

Sinon, bienvenue à @Gueute, un Stéphanois de plus, faut bien ça vu l'armée mexicaine de Limagne !

 

Sinon Gueute.... cela fait un philosophe de plus dans un forum qui n'en manque pas pourtant. Bon OK , j'avais envie de la faire mais.... Je sors 🤣

Barbecue ce soir ? sinon tu peux rester dedans.

 

il y a une heure, eloano a dit :

Bonjour à tous, je suis aller faire un tour au Mont Lozère cette après-midi, je connais très peu la région. 

Seul hic, plus de batterie dans le téléphone, j'ai juste eu le temps de prendre 2 photos.

 

Superbe vue sur une bonne partie de Massif central

DSC_0238.thumb.JPG.faea7de0aa126bad88318891464e086b.JPG

 

 

La seule fois où je suis passer au pied du Mont Lozère, il faisait un temps de rencontre de MC sur une montagne imaginaire du Puy de Dôme, alors je suis pas monter plus haut.

Je note pour un prochain passage dans le coin, ça vaut le détour par beau temps.

 

Et plus que 14 °c de Ta, une bonne brise mais un ciel bien dégagé maintenant que je suis à l'ombre.

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grosse ambiance à la fête de la musique à l'étang de la Gravière ce soir !

 

Promenades du jour et du soir

 

 

Températures très agréables après les -22°C de l'après-midi (hahaha - voir la note de @Sylane ci-dessus) : 17,3°C ce soir (avec la fraîcheur de l'étang)

Ciel absolument dégagé sur les crêtes du Forez (pas pris de photo mais la base d'atterrissage d'engins extra-terrestres  de Pierre-sur-Haute était visible avec netteté à l’œil nu (enfin, avec des lunettes sinon, j'aurais même pas distingué l'autre rive de l'étang à 50 mètres).

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Ha !! J'ai une bonne piste de réponse pour la photo que je reposte :
 

Atour du petit Turluron (Billom)


@sylver19

 

 

 

Colza pour moi aussi, cela me rappelle mon enfance quand on jouait à cache-cache dedans et que l'on revenait tout poisseux avec de temps en temps l'agriculteur qui nous courrait après !

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

Bien venu dans le forum et comme dirait quelqu'un....PHOTLIVE!!!!!:D

J'avais failli la faire ... puis je me suis dit qu'il ne fallait pas faire fuir notre nouveau tout de suite ... (déjà que j'avais évoqué le "foot" 🙃)

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 3 heures, Pat39 a dit :

25°3 à Malbosc (07)

Tx de 25.7°C très exactement pour le village à Malbosc (atteinte à 18h24) :) 

Ce soir il fait 20.2°C c'est bien agréable, surtout avec ce filet d'air permanent... 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

Bien venu dans le forum et comme dirait quelqu'un....PHOTLIVE!!!!!:D

 

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

J'avais failli la faire ... puis je me suis dit qu'il ne fallait pas faire fuir notre nouveau tout de suite ... (déjà que j'avais évoqué le "foot" 🙃)

 

Effectivement on est très à cheval là-dessus : important le FAUTELIVE !!!!! :P

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

pour semer le doute ...

 

Vas-y ! sème mon François ! ... 

Depuis le temps qu'ils essaient ... n'ont jamais récolté que des conneries ! :D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est arrêté ce soir.

Le ciel est désormais bien dégagé et les étoiles apparaissent.

Ca stridule dans les pelouses. D'ailleurs, réflexion faite, c'est quasiment la première soirée que j'entend ça cette année ... Bizarre ...

Ta 18.3°C (23h15).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 35 minutes, Ralala78 a dit :

cela me rappelle mon enfance quand on jouait à cache-cache dedans et que l'on revenait tout poisseux avec de temps en temps l'agriculteur qui nous courrait après !

 

Finalement t'as pas tant vieillit que cela ... Quand on t'as croisé dans (sur ?) cet improbable sommité centralienne, on t'a vite reconnu !...

C'est bon la goutte ! ...

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

 

J'espère sincèrement qu'il est supporter de l'OL car j'ai à chaque fois de la peine pour ce pauvre @ivoire42 seul forumeur du topic Massif-Central a supporté cette équipe. Pourtant le lyonnais, supporter comme habitant, est humble et discret à l'image du président de ce club. Non vraiment je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de supporters de cette équipe à travers la France, équipe qui a quand même marqué l'histoire du football hexagonal dans les années 2000 (certes je vous parle d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaitre). :D

 

T'inquiètes pas trop pour ce pauvre Ivoire ... Il se marre bien à raconter des conneries sur le foot (stéphanois, lyonnais et autres). Un (gros) brin provocateur certes, mais réellement humble et très réaliste quant au monde du ballon rond ...  

Et pour finir ... y'a plus de foot depuis 3 mois* : et alors ?? ... mais qu'est-ce qu'on est bien !!!!  :x

 

*je parle des compétitions ... les élucubrations des Aulas et autres ... pas ou peu suivi et je m'en tape comme de ma 1ère communion ! 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour et bienvenue à Goethe :$

(Quelle blague !! Désolé @Gueute , on te l'a probablement déjà faite si tu utilise ce pseudo ailleurs et en plus, on est dimanche matin...)

 

La journée d'hier ne fut finalement pas si ensoleillée que ça mais j'ai quand même pris des coups de soleil en randonnant sous un ciel souvent couvert, et le mercure est tout de même monté à 24.3°C.

Ce matin le ciel est cirrusé et le thermomètre affiche déjà 12°C.

Tn de 10.2°C

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Enfin une Tn à 2 chiffres sur mon adret avec +10,4°C.

Ce matin côté ciel, c'est bleu à l'Est (le soleil brille donc sans conteste) et voilé à l'Ouest. Pas de vent et quasiment pas de rosée. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 13 heures, eloano a dit :

Bonjour à tous, je suis aller faire un tour au Mont Lozère cette après-midi, je connais très peu la région. 

Seul hic, plus de batterie dans le téléphone, j'ai juste eu le temps de prendre 2 photos.

 

 

Il y a 13 heures, ivoire42 a dit :

 

Dommage pour la batterie ... Vu les 2 photos, tu avais l'air pourtant bien parti !... 

Tu sais ce qu'il te reste à faire ? ... Recharger et y retourner !! 

 

Si c'est un Iphone (ce qui serait logique vu qu'il n'y avait plus de batterie), ça ne sert à rien de le recharger et d'y retourner ! 2 solutions, soit vivre avec une batterie externe, soit le changer ! J'ai tenu plus d'1 an à me trimbaler une batterie externe et je revis depuis 6 mois depuis que je l'ai changé ! Mais bon pour encore combien de temps... 😁

 

Sinon bienvenue @Gueute. Un de plus pour nous dire qu'il est tomber 30, 40 ou 50 cm de neige quand nous on arrive péniblement à voir les flocons... 

 

Sinon et pour finir, d'un point de vue météo ! Hier Tx de 23,9°C. Hier soir, un bon barbecue entre potes sur la terrasse. Pas les grandes chaleurs mais on était bien avec moins de 15°C vers 2h du mat.

13°C de Tn pour ce matin et 16,7°C de Ta.

 

Sinon et pour vraiment finir, les mouches sont collantes et énormément présentes depuis quelques jours. C'est vraiment pénible... Soit un truc est crevé dans la maison soit c'est le temps qui veut ça ! ☺️

 

Bonne journée

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a une heure, damien63 a dit :

Sinon et pour vraiment finir, les mouches sont collantes et énormément présentes depuis quelques jours. C'est vraiment pénible

 

Te bile pas,  à  Alleyras aussi, depuis "le déluge" d'il y une semaine. Ca doit être général !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Ce matin côté ciel, c'est bleu à l'Est (le soleil brille donc sans conteste) et voilé à l'Ouest.

 

Tout pareil en bas. 

Légère brise. 

Tn 13.7°C.

Ta 17.9°C (10h15).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

des nuages et quelques timides éclaircies ce matin. Le soleil avait un peu plus la parole hier...

Ta: 18.8 °C, c'est assez agréable.

Bonne journée à toutes et tous...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

Soleil et cumulus de beau temps dans un ciel parfois cirrussé.

Le vent nordiste monte au front petit à petit ... il est faible à modéré pour l'instant.

Ta 20.4°C (12h50).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +12,7 °C et Ta +24,5 °C

Le soleil tente péniblement de s'affirmer ...

 

Par ici, hier c'était une invasion de fourmis volantes !

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le défi du jour : Tx > 20 °c.

Il fait 18.5°c actu, (Tx 18.7°c),  ça monte très doucement et pas régulièrement, tout comme le vent du nord qui se renforce progressivement, rafale > 40 km/h au crêt du Rachat (28.3 km/h sur 15 min) et un peu plus de 20 km/h de vent moyen à Graix.

Au Rachat, objectif à 15°c, il fait 13.8°c actu.

Bref, il fait bon mais encore pas trop chaud, avant midi le seul port du tee shirt était parfois limite à l'ombre. A noter que GFS reste dans les limites du raisonnable pour MJV avec 24°c de max.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Tn +12,7 °C et Ta +24,5 °C

Le soleil tente péniblement de s'affirmer ...

 

Par ici, hier c'était une invasion de fourmis volantes !

 

Ici, le soleil domine malgré quelques nuages. 

Vent modéré de N.

Côté insectes, comme je le faisais remarquer hier, les pelouses sont beaucoup moins "stridulantes" que les autres années ... effet confinement et de tonte très tardive ?...

Pas mal de moustiques depuis mars.

Pas beaucoup de mouches, mais c'est comme d'habitude. 

Par contre, contrairement aux années précédentes, peu, voire pas, de guêpes...

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...