Laurent15 Posté(e) 3 juin 2020 Partager Posté(e) 3 juin 2020 Orage il y a env. 1/2h sur Salins mais sans pluie 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2020 il y a 21 minutes, damien63 a dit : Bon moi je n’y crois plus du tout. Plus rien dans le coin. Rien d’organisé plus à l’ouest. Déjà 17h mouais. Nul. Pas une goutte. A se demander si tu le fais pas exprès () Le 4ème vient de démarrer avec pluies fortes (sans tonnerre pour l'instant) ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2020 Eclairs et grondements derrière la partie ouest du Pilat. La pluie est visible vers la vallée de l'Ondaine. Peut être que cette fois-ci, on aura à un peu plus que les 2 mouillancheries subies jusque là ?... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 3 juin 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Je reconnais ce pluvio . Content (même si j'imagine que tu n'as pas encore assez de recul) ? Bon sinon pour en revenir au temps actuel, il goutte. Evidemment, pas assez de recul je l'ai installé il y a 2 jours ! merci a celui qui me l'avais conseillé, je me souviens plus, je vous connais pas assez et surtout en mode "virtuel" j'ai du mal a retenir tous les "pseudo" Mais en effet bien pratique avec son couvercle, même si je m'absente quelques jours, il y aurai peu d'évaporation et ça c'est top, et pour récupérer la neige également avant de la faire fondre... Sinon ce soir Magnifique ciel orageux à 16h40 à Saint-Jeures, jolie arcus observé de ma fenêtre, 14mm tombé ce jour pour l'instant au village de Saint Jeures et 6.1 mm chez mes parents à 2km en vol d'oiseaux ! 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Le 4ème vient de démarrer avec pluies fortes (sans tonnerre pour l'instant) ! Ah ben si tonnerre ! C'est en train de se terminer, encore en bordure ou bien ils naissent ici ? Parce que sur Aubière ça a l'air de passer très fort ! EDIT : 2,3 mm pour ce 4ème, mais ça repart ! Modifié 3 juin 2020 par Fanfoe63 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juin 2020 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juin 2020 Orage en cours ! Bon, je suis dans la partie la moins active bien sûr, le radar a l'air bien plus actif vers Auzances au nord et sur le Montel-de-Gelat, juste au sud d'ici. M'enfin c'est toujours ça de pris. Bon coup de foudre il y a 2 minutes et pluie drue, 4 mm pour l'instant. La pluie faiblit déjà. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Quelques gouttes commencent à tomber, mais ça passe plutôt sur le Pilat. Ta 19.0°C (17h30). Edit : pluie faible à modérée. Modifié 3 juin 2020 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : ça passe plutôt sur le Pilat. La Rupiscicie est pour l'instant magnifiquement protégée de la pluie par un gros vent du Midi. L'orage (tonnerre audible + éclairs visibles) passe plus au Sud-Est sur le plateau de la République. Modifié 3 juin 2020 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un jeune Ardéchois Posté(e) 3 juin 2020 Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ) Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Ciel d'encre sur le Pilat 😍(qualité smartphone😳) Mais évidemment tout ce beau monde part vers le nord donc ici on en est toujours à un énorme 1 mm!!! Modifié 3 juin 2020 par Un jeune Ardéchois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 juin 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Ce deuxième orage n'en finit plus, le tonnerre craque en continu. Après des pluies diluviennes et un peu de grêle au début, la pluie tombe fortement actuellement. Je me suis mouillé sur quelques mètres pour aller prendre en photo les quelques ruissellements en dessous de la maison : Baisse importante de la température il ne fait plus que 13 degrés. Bizarre cet orage, sur le radar il a prit au sud, puis est remonté sur le Mont Lozère, puis actuellement il se régénère vers l'ouest avec des intensités diluviennes tandis qu'ici nous nous retrouvons sous le "panache" avec pluie forte mais sans plus et activité électrique importante. Modifié 3 juin 2020 par LQ'03 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit : La Rupiscicie est pour l'instant magnifiquement protégée de la pluie par un gros vent du Midi. L'orage (tonnerre audible + éclairs visibles) passe plus au Sud-Est sur le plateau de la République. Ici, il pleut un petit peu. Rien de folichon. D'ailleurs, ça s'éclaircit déjà à l'ouest. La bonne douche est effectivement plus pour le Haut Pilat (J'espère que Philippe a eu le temps de rentrer les foins !). Baisse du thermo bien évidemment : 17.5°C (17h50). Modifié 3 juin 2020 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 juin 2020 Toulouse Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Jolie supercellule qui arrive sur les combrailles au SO de Montluçon je pense vu l'écho radar et le déplacement hors flux, personne dessus ? Sur clermont ça envoie de grosses averses depuis le début d'après midi ça fait pas semblant ! Quand je vois ça j'ai la rage d'être au taf jusqu'à 20h... Modifié 3 juin 2020 par clem11 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) J'ai eu le droit à quelques gouttes un peu avant d'arriver mais ouf, pas une goutte à la maison c'est bien sec. j'ai presque eu peur de voir un orage arriver ! 0,0000000 mm Modifié 3 juin 2020 par damien63 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 3 juin 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 3 juin 2020 çà craque au dessus de ma position et au sud mais il ne tombe pas d'eau pourtant ciel bien gris depuis 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 juin 2020 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Pluie forte sur volvic grondements fréquents Edit encore de la grêle 1cm env et pluie battante toujours. Modifié 3 juin 2020 par benj63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a 19 minutes, damien63 a dit : 0,0000000 mm Moi, j'ai peut-être atteint le mm !! 🥳 Edit 18h10 : retour du soleil Modifié 3 juin 2020 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 3 juin 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 3 juin 2020 Ici quelques gouttes et c est tout quand ça veut pas ça veut pas pourtant il y en aurait bien besoin😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 juin 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 juin 2020 Bonjour, Je rentre du boulot (Romagnat), ou la journée a été compliqué avec les nombreuses averses orageuse... J'avais l'impression que les orages prenaient forme au dessus de nos têtes. Sinon la Vp2 affiche tout même 20.2mm depuis 00h pour Monton. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Il y a 2 heures, damien63 a dit : Bon moi je n’y crois plus du tout. Plus rien dans le coin. Rien d’organisé plus à l’ouest. Déjà 17h mouais. Nul. Pas une goutte. Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : A se demander si tu le fais pas exprès () Le 4ème vient de démarrer avec pluies fortes (sans tonnerre pour l'instant) ! N’empeche que pour aller dans le sens de notre Damien, j’étais moi aussi bien déçu en rentrant à Pessat avec mes 3mm. Apres j’ai regardé Vigicrues et j’ai vu que le Bédat avait enfin bien réagi. Tout ça me fait dire que c’était très localisé. Orage maintenant à Pessat. Modifié 3 juin 2020 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 3 juin 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 3 juin 2020 très grosse averse en cour avec un peu de grêle actuellement ! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2020 Y a un Arcus qui traîne sur les puys 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2020 Il fait nuit. Violent orage en cours. Visibilité nulle. 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 juin 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) L'orage nous a enfin laissé tranquille. Il a re-viré vers le sud, il sévit entre le Pont de Montvert et Florac. Bizarre le comportement de cet orage... On dirait qu'il est bloqué par le vent du sud (63km/h à l'aigoual) plus ou moins entre Mont Lozère et Aigoual en remontant au delà du Mont Lozère par moments. Le tonnerre gronde toujours en continu mais un peu plus lointain désormais. À noter un joli 29.6mm entre 17h et 18h sur le Mont Lozère et 43mm depuis 15h : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07555002/Le_Bleymard Il est vrai que ça a mis du temps à démarrer mais on s'en sort très bien finalement ! Et ce n'est pas fini, d'autres pluies (orages ?) devraient nous concerner d'ici demain matin. Du tout bon ! 😃 Modifié 3 juin 2020 par LQ'03 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un jeune Ardéchois Posté(e) 3 juin 2020 Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ) Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Averse en direction de la vallée de la Cance (aux alentours de Burdignes, Vanosc), le radar semble pas trop mal (si on compare avec les averses précédentes très faibles), on croise les doigts !Alors là c'est pas croyable, la belle ligne pluvieuse avait réussi à franchir le relief (c'est le plus dure) sans trop de dommages et maintenant elle meurt sur place !!!😦 Modifié 3 juin 2020 par Un jeune Ardéchois Déception Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Gros orage vers l'Est / Sud Est (Billom ?) et à nouveau très noir à l'Ouest (mais bon celui là ne devrait pas venir ici !). Déjà 3 orages et 12,7 mm ... affaire à suivre jusqu'en milieu de nuit paraît il ! Effectivement, c'est vers l'ouest que ça secoue. Mais je dirais plutôt Ponduche ou Cournon que Billom À Mauzun, des grondements, une petite averse (je revenais d'une chtite promenade, j'étais dessous), rien de bien notable. Ça pleuviotte et ça gronde, mais c'est beaucoup plus sombre à l'ouest qu'à l'est donc. Températures en mode yoyo, ces dernières heures : 25°C à 15h, puis 17°C à 16h, 21°C à 17h et désormais 16°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés