Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2020 il y a 28 minutes, Thoupie42 a dit : La petite pluie qui tombe depuis 30 minutes environ a fait basculer la Rupiscicie dans une ambiance plus automnale qu'estivale avec des sommets dans le brouillard Le troupeau de Salers des Essertines juste avant qu'il ne se fasse engloutir par le brouillard (ce dernier s'étant ensuite abaissé vers 900m d'altitude) : 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2020 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Le troupeau de Salers des Essertines juste avant qu'il ne se fasse engloutir par le brouillard (ce dernier s'étant ensuite abaissé vers 900m d'altitude) : D'Essertines tout court Une station à Salvaris : https://holfuy.com/fr/weather/913 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2020 il y a 12 minutes, Thundik81 a dit : D'Essertines tout court T'iras dire ça aux habitants du hameau et en particulier à un certain JP (l'agri). Je te promets que si tu insistes sur ton idée tu débarouleras jusque dans le Furan . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juin 2020 Bonsoir, Changement assez radical de temps en l'espace de 3heures, d'estival à automnal, du soleil au plafond bas (-8°C) il a même essayé de pleuvoir mais à prioris le concept de l'artonnade s'étend, les photos de @Fanfoe63 décrivent bien le changement de temps opéré. Puy de Dôme invisible comme aime si bien le dire @ivoire42. Photos de vendredi ; après une première petite attente direction l'Allier, ça a bien pris sur les combrailles pour au final pas grand chose ; Retour dans le secteur d'Artonne, doté d'un micro climat je suis quasiment sûr de ne pas me prendre une goutte d'eau ; ca reprend sur les combrailles, je n'y croyais pas et finalement j'aurai mieu fais de me replacer, tant pis les lumières étaient sympa au couchant : La pseudo dégradation orageuse remonte alors le flanc occidental du 63 ; chronologiquement : Pendant 2h à observer un amas pluvio orageux assez moribond vu le potentiel, sans aucune organisation et qui ne franchira jamais la barrière naturelle que forme la chaîne des puys, ça reste très sympa au niveau de l'ambiance sur ce pot, bien qu'assez lointain. Artonnage en beauté, au sec toute la soirée. Bonne soirée. 11 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2020 Plus que 20°C dans la maison : Madame ordonne la fermeture des (deux) fenêtres ouvertes . Dommage j'appréciais le concert des alytes. 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2020 il y a 44 minutes, un_Mauzunois a dit : Bordel, je viens de piger qu'il y avait des élections aujourd'hui. Oui, souviens toi...le 1er tour avait eu lieu dans la vie d'avant ! Là où il faisait froid, les sommets étaient enneigés, Iris faisait du patin sur les étangs en poursuivant canards et autres palmipèdes... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 juin 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 juin 2020 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Oui, souviens toi...le 1er tour avait eu lieu dans la vie d'avant ! Là où il faisait froid, les sommets étaient enneigés, Iris faisait du patin sur les étangs en poursuivant canards et autres palmipèdes... ça c'était la vie d'avant avant. il y a une heure, Thundik81 a dit : il y a une heure, Thoupie42 a dit : Le troupeau de Salers des Essertines juste avant qu'il ne se fasse engloutir par le brouillard (ce dernier s'étant ensuite abaissé vers 900m d'altitude) : D'Essertines tout court Une station à Salvaris : https://holfuy.com/fr/weather/913 Je plussoie @Thoupie42 et les services fiscaux aussi : A ne pas confondre avec la commune d'Essertines en Chatelneuf A part ça, une petite douche ce soir (qqs mm), maigre week end pour l'ampleur de la couverture nuageuse et les orages alentours . 16.1°C actu. Tentative de foin demain, il y a 48 h sèches à priori mais faudra pas se rater mercredi. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2020 il y a 9 minutes, metre3 a dit : [...] Je plussoie @Thoupie42 et les services fiscaux aussi : A ne pas confondre avec la commune d'Essertines en Chatelneuf Dommage ces cacographies modernes (ici "z" épenthétique pris pour article), source de tant de mésusages 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Madame ordonne la fermeture des (deux) fenêtres ouvertes . Ici, j'ai pu résister jusqu'à 22h30 ! Bon, il est vrai que cela s'est bien rafraîchi ce soir. Ta 18.2°C (23h30). PS : désolé Mickaël @Thundik81, je n'ai pas la temp actuelle aux Essertines ... Modifié 28 juin 2020 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2020 (modifié) Il y a 16 heures, ivoire42 a dit : [...] PS : désolé Mickaël @Thundik81, je n'ai pas la temp actuelle aux Essertines ... Un grand merci mon Vincent... aux moins tu ne fais pas comme les Français de base du 21ème à écrire « à Les Essertines » 👍 Modifié 29 juin 2020 par Thundik81 faute 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour, Sous la couverture nuageuse, le mercure est resté élevé ici avec une Tn de 18.1°C Heureusement, il y a un peu de vent de NO qui amène un peu de fraîcheur. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour, Bien content que @Dralfot puisse nous ramener de belles images grâce à ma belle petite commune qui aime tant éviter les orages (et faut quand même avouer que ça évite aussi les dégâts liés à la grêle (jamais eu de problème en 10 ans)). 😉 Le pluvio de la VP2 indique 0,2 mm ce matin. Rosée où petite pluie je ne sais pas. 15,3°C de Tn et Ta 17,9°C. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour, grisouille et humide ce matin, 1 mm de plus dans la nuit. Ta: 15.2 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2020 Après avoir eu pas mal de rayons de soleil, le ciel est actuellement en train de se couvrir. Vent faible de N. Tn 16.8°C. Ta 20.2°C (09h50). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2020 Il y a 12 heures, Thundik81 a dit : D'Essertines tout court Il y a 10 heures, metre3 a dit : Je plussoie @Thoupie42 et les services fiscaux aussi : Il est quand même gros le panneau : Je profite de cette capture issue de Google Maps pour élargir le champ de vision : Ainsi sur la gauche de la photo on observe le dôme boisé de la Fontgerouse et juste en dessous la silhouette des maisons du lotissement éponyme où je réside. Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : Dommage ces cacographies modernes (ici "z" épenthétique pris pour article), source de tant de mésusages La langue française a toujours évolué et continue de le faire (aussi bien au niveau du parler que de l'écriture), elle n'est donc pas figée. Ce n'est pas cela que l'on appelle une langue vivante ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Thoupie42 a dit : [Blabla] Cela fait plus d'une décennie qu'on se taquine sur la toponymie vécue [et tu sais bien que je connais parfaitement Rochetaillée et ce cas-là, bien avant qu'on se connaisse] L'important c'est que tout s'explique (étymologie-histoire du nom). Il y a tellement de modalités pour ce seul étymon... la tradition graphique n'y est pas pour rien aussi, ici comme ailleurs. Edit: je n'ai pas souhaité développer ici (cela me démangeait) car ce n'est pas l'endroit... mais c'est avec très grand plaisir que je le ferais en MP. Modifié 29 juin 2020 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 juin 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : .... Le pluvio de la VP2 indique 0,2 mm ce matin. Rosée où petite pluie je ne sais pas Bonjour, ben moi ici je sais , ce n'est ni 0.2 ni même 0.1mm c'est un 0 pointé et ce depuis le 13 juin; moi qui croyais battre mon record de pluviométrie pour un mois de juin (114.5mm) je vais rester scotché à 111.8mm. Pourtant tous les modèles n'ont eu de cesse de prévoir régulièrement de la pluie à 72 voire 48h et puis ...pschitt ! Mais on va se rattraper en juillet.....à moins que @ivoire42 Bonjour Vincent Je viens d'apprendre que Jean Mimi envisageait (pour surfer sur la vague) de nouveaux maillots pour l'OL à la reprise du championnat, maillots aux couleurs de l'ASSE évidemment; ben mon colon !.... Modifié 29 juin 2020 par bill07 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour, De très belles éclaircies dorénavant. Ressenti chaud au soleil. Ta de +19.5°C. Bonne journée à tous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) @Sylane, @didou4307, @bill07 : sécheresse hivernale https://imagizer.imageshack.com/img923/8831/4SPMAb.png Modifié 29 juin 2020 par Thundik81 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin 2020 C'est agréable ce petit ventilateur de NO qui limite -pour l'instant- la hausse du mercure et rend plaisante la météo actuellement. Ta de 23.8°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin 2020 Hello, Tn +16,2 °C et Ta +23,8 °C Il fait beau et au soleil on crame ! (comme d'hab) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin 2020 Il y a 14 heures, Thundik81 a dit : aux moins tu ne fais pas comme les français de base du 21ème Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : [Blabla] Ben finalement je vois que tu pratiques bien le français de base du 21ème siècle : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin 2020 Il y a 4 heures, bill07 a dit : @ivoire42 Bonjour Vincent Je viens d'apprendre que Jean Mimi envisageait (pour surfer sur la vague) de nouveaux maillots pour l'OL à la reprise du championnat, maillots aux couleurs de l'ASSE évidemment; ben mon colon !.... Doublé des verts à Lyon !! Ben, mon Collomb !... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 juin 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 juin 2020 Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Cela fait plus d'une décennie qu'on se taquine sur la toponymie vécue [et tu sais bien que je connais parfaitement Rochetaillée et ce cas-là, bien avant qu'on se connaisse] L'important c'est que tout s'explique (étymologie-histoire du nom). Il y a tellement de modalités pour ce seul étymon... la tradition graphique n'y est pas pour rien aussi, ici comme ailleurs. Edit: je n'ai pas souhaité développer ici (cela me démangeait) car ce n'est pas l'endroit... mais c'est avec très grand plaisir que je le ferais en MP. au lieu de taquiner les autres avec leur lieu dit , tu devrais mettre ton lieu de couche sur ton profil.... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2020 il y a 22 minutes, sylver19 a dit : au lieu de taquiner les autres avec leur lieu dit , tu devrais mettre ton lieu de couche sur ton profil.... La musique n'a pas changé : Promis, le jour où je posterai des infos sur le temps qu'il fait chez moi (i.e. que je suis en mesure d'observer). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés