ivoire42 Posté(e) 21 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : J'ai comme un doute : t'es sûr que ce n'est pas le puy de Dôme ? Bah moi avec le PDD suis jamais sûr de rien ! ... Tant que je ne l'ai pas vu, hein ?! ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a une heure, Thundik81 a dit : @un_Mauzunois : comment ça va du côté de la Toscane Lombalgie auvergnate ? Merci de demander mon cher Mickaël ! Disons qu'il y a des hauts et des bas - le matin j'ai 90 ans, l'impression que je vais pas pouvoir sortir du lit, et dans la journée, ça va mieux (bon, faut pas rêver, je n'aurais plus jamais 20 ans - et tant mieux d'une certaine manière parce que bon, je suis pas tout fin aujourd'hui, mais alors à 20 ans, je vous raconte pas SINON !! Le matin plutôt "lourd", presque orageux. Ciel plutôt couvert cet après-midi, qui s'est dégagé en soirée. Les empératures sont montées à 23,5°C à 17h, et sont retombées ensuite doucement mais sûrement - 16,2°C maintenant à heu.. minuit et 23 minutes (bordel j'ai passé la soirée au téléphone avec mon frangin, qui habite Plougonvelin, et j'ai pas fait gaffe à l'heure). Le vent s'est levé aussi en fin de journée, et les balades étaient bien agréables ma foi. Même type de temps demain, et après.. les températures vont grimper ! (mais il est possible que ça s'agite pas mal dès ce week-end, avec front orageux et tout et tout. Possible. Pas certain.) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : (bordel j'ai passé la soirée au téléphone avec mon frangin, qui habite Plougonvelin, et j'ai pas fait gaffe à l'heure). Plougonvelin ? Mais c'est chez moi ! ... Ton frangin est là bas ? Quand tu y monteras, fais signe ! Pour les soirées au tél, ça va : y'a pas de décalage horaire .... Parce que nous avec la CI, en ce moment c'est 2h en moins à Abidjan ... alors la famille qui appelle à 23h, pensant qu'il est 21 et qu'on sort de table et pas encore sous couette ... Sinon : Temps nuageux actuellement. Vent faible. Ta 18.1°C. Changement de rythme demain : la collégienne reprend en présentiel ... Elle est ravie de revoir ses copains/copines (et profs ... mais pas tous !). Elle est moins ravie de devoir porter le masque alors qu'on annonce de la chaleur ... Cette météo et la pandémie c'est effectivement un peu rageant parfois : grand beau temps au début du confinement, temps automnal au déconfinement, chaleur lors du retour sur les bancs de l'école ... 6 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 22 juin 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour à tous. Tres étonnant ce matin il pleut modérément déjà 5mm donc ciel gris quelques nappes de brouillard et 14’C. Eau salvatrice en attendant le premier coup de chaud de ce milieu de semaine. Je pars pour la journée dans le four Briviste.😥 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juin 2020 (modifié) Bonjour, Bien couvert ce matin mais déjà +14°C ... Modifié 22 juin 2020 par HauteTarentaise73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour, Très doux ce matin sous la couverture nuageuse, presque chaud plutôt, avec un mercure à 15°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juin 2020 Tn +13,4°C. Ce matin, ciel plombé (brouillard dense au delà de 900m d'altitude). Il a même légèrement plu (sols légèrement humides ici et là). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 juin 2020 (modifié) Bonjour, effectivement un peu de pluie en fin de nuit en Creuse, 2 mm, je ne l’avais pas vue venir celle-ci. Gris et humide donc, Ta: 14 °C. Modifié 22 juin 2020 par tao 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 juin 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour, Temps mitigé mais clair et sans pluie pas froid 16.3° , les gars on va pouvoir monter une ASSOCIATION des Bretons de la pointe Finistère et plus précisément des secteurs de Tregana ou mon Père avait un terrain et de Plougonvelin. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin 2020 Temps nuageux ce matin. Néanmoins, quelques plages bleues apparaissent. Bon, pas sur le Pilat : plafond bas cachant les hauteurs. Vent faible de nord. Tn 16.0°C. Ta 16.4°C (9h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 juin 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour, Grosse averse à Teilhede. Ca tombe bien. Bonne journée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 juin 2020 (modifié) Bonne pluie actuellement à Cébazat. Pluie qui n’aura pas duré plus de 10 minutes. Modifié 22 juin 2020 par darkminimouf 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour, Jolie minimale de 18.4°C ce matin sur les pentes du village. Les minimales continuent à se "réchauffer" progressivement... Par contre toujours beaucoup de vent (65km/h en pointe), le flux reste encore dirigé de secteur Nord-Nord/Ouest, ces prochains jours ça devrait changer. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin 2020 (modifié) Tn de 14,3°C - en hausse donc par rapport à ces dernières semaines. On vient d'atteindre les 20°C à midi. Vent léger de NO, ciel mitigé mais devenant majoritairement bleu. Et Plougonvelin donc !! Mon frangin habite au bord de la mer (entouré de résidences et d'appartements "secondaires"). Il a toujours rêvé d'habiter dans le Finistère et s'y est finalement établi il y a une dizaine d'années. J'ai un souvenir rigolo d'une nuit dans un camping en rando entre la pointe du Petit Minou (ben oui, sic..) et Plougonvelin. On avait planté la tente en haut de la falaise, c'était sublime. Et puis le vent s'est levé, une sacrée tempête, la tente n'a pas tenu le choc - je me souviens avoir entendu les piquets sauter les uns après les autres, sortir en urgence du sac de couchage, essayer de récupérer la tente avant qu'elle prenne le large je ne sais où, tout en s'efforçant de garder les pieds au sol, retour à l'accueil du camping quasiment en rampant, et là, le gérant, sympa mais moqueur (il avait bien raison), nous a filé une caravane genre années 60 pour terminer la nuit. Voilà Modifié 22 juin 2020 par un_Mauzunois 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 22 juin 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 22 juin 2020 (modifié) Chaud chaud dans le MC cette nuit ! Les minimales cette nuit : 21°3 à Alès 18°9 au Vigan (30) et Aubenas 17°3 à Brive 16°9 à St Etienne 16°8 à Vichy et Clermont-Ferrand 16°3 à Roanne 15°8 à Néris les Bains (03) 15°6 à Souillac (46) 15°4 à Millau 15°2 à Guéret et Rodez 14°5 à Loudes et aussi dans ma gorge profonde (43) 14°0 à Limoges et Aurillac (les chaînes de télé vont râler)@un_Mauzunois J'ai passé tous les mois de juillet des années 60 (l'été entier en 67) à Ste Anne du Portzic. Je me souviens de la côte à près de 20% au départ de la plage pour rejoindre le plateau, impossible à monter en vélo, mais elle donnait des frissons à la descente... Modifié 22 juin 2020 par Pat39 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Tn de 14,3°C - en hausse donc par rapport à ces dernières semaines. On vient d'atteindre les 20°C à midi. Vent léger de NO, ciel mitigé mais devenant majoritairement bleu. Et Plougonvelin donc !! Mon frangin habite au bord de la mer (entouré de résidences et d'appartements "secondaires"). Il a toujours rêvé d'habiter dans le Finistère et s'y est finalement établi il y a une dizaine d'années. J'ai un souvenir rigolo d'une nuit dans un camping en rando entre la pointe du Petit Minou (ben oui, sic..) et Plougonvelin. On avait planté la tente en haut de la falaise, c'était sublime. Et puis le vent s'est levé, une sacrée tempête, la tente n'a pas tenu le choc - je me souviens avoir entendu les piquets sauter les uns après les autres, sortir en urgence du sac de couchage, essayer de récupérer la tente avant qu'elle prenne le large je ne sais où, tout en s'efforçant de garder les pieds au sol, retour à l'accueil du camping quasiment en rampant, et là, le gérant, sympa mais moqueur (il avait bien raison), nous a filé une caravane genre années 60 pour terminer la nuit. Voilà Fallait rester dans la tente, elle ne se serait pas envolée ! 2 gars dedans quand même ! Une fois sortie par contre... Faut juste accepter de finir peut être tremper, ou de peut être mourrir sous un arbre 😂. Sinon actuellement sur St Etienne. Temps bien gris et frais pour le moment. Bonne journée 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 juin 2020 Ciel partagé, qui ne sait se décider entre passage nuageux et franc soleil.. Ta de 23.8°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 48 minutes, damien63 a dit : Sinon actuellement sur St Etienne. Temps bien gris et frais pour le moment. Quelques rares rayons de soleil ; vent de nord sensible ; 21.1°C (13h15). Bref, ce n'est pas (encore) l'été ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : Fallait rester dans la tente, elle ne se serait pas envolée ! 2 gars dedans quand même ! Oui sauf que c'était pas deux gars mais un gars et une fille et que la demoiselle était un petit peu en panique quand même Et pis aussi, la tente, c'était ma Canadienne antique, avec deux piquets, genre, quand les sardines se détachent, et en pleine tempête, ben tu as toute la toile qui se colle sur toi et le piquet, faut le tenir à la main pour éviter qu'il se barre Modifié 22 juin 2020 par un_Mauzunois 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 juin 2020 Après le grisaille matinale, les éclaircies s'élargissent et le ciel bleu prend de l'ampleur entre des cumulus joufflus. La chaleur monte d'un cran, Ta: 21.6 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juin 2020 Les éclaircies se développent cet après-midi. Le vent de nord est toujours bien présent. Mais il est un peu moins froid que les jours précédents. De là à dire qu'il est agréable, on va attendre 1 ou 2 jours pour le faire ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2020 « Il n'y aura pas de canicule dans les 3 mois à venir », c'est le Mimi Rochette qui le dit ! Aujourd'hui c'était Pierric qui était dans le journal... mais aucun rapport avec la météo. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 juin 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 juin 2020 Temps nuageux ce matin mais qui s'est bien découvert dès la fin de matinée au prix de belles rafales de ce vent de nord qui est un peu la vedette 2020 . Bien entendu 0,0 mm dans le SPIEA depuis jeudi. D'ailleurs, le sol en surface a bien séché et même bien durci. Sinon, beaucoup de mouches comme l'année dernière, pour reparler d'un sujet traité précédemment. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2020 Il y a 21 heures, Fanfoe63 a dit : Tiens @toto42, tu serais pas allé au sommet du Puy de Crouel ? (c'est mon quartier de toujours ) Cela ne nous rajeunit pas : Et depuis fin 2015, pas un zigue pour corriger ton puy de Mure (sic). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juin 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juin 2020 hello Après une matinée couverte et un peu fraîche dû au vent de NNE Tn 13,5°, le soleil a fini par balayer la couche nuageuse et faire monter le mercure jusqu'à 22,3° Ta et Tx. une pensée pour @un_Mauzunois, où va-t-il pouvoir trouver de la fraîcheur?, pas en Sibérie, ça c'est sûr car......https://www.lefigaro.fr/sciences/un-record-absolu-de-chaleur-battu-en-siberie-20200622 et quel record!! 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés