roazh31 Posté(e) 23 juillet 2020 Villefranche de lauragais (31) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Ciel clair à Auch avec 68% d'humidité et déjà 27° sous abri au compteur. Léger vent d'ouest/sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 23 juillet 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Stratus bien présent sur Ossun. Montée de la température freinée à 22,4°C, humidité forte biometeo à 28,5°. Belles lumières sur le pic ce matin: ( à noter état des névés digne d'une mi-août) Modifié 23 juillet 2020 par Organon65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 juillet 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Yop ! Mais ça pègue dehors ! Bordel et ça amène rien du tout, 1.1 mm hier, et la dissipation lente, très lente des nuages ici n'aura pas empêché d'atteindre le seuil des 30°C à Daglan et Bergerac. Nous voilà donc à 6 jours à la suite à 30°C, une Txm qui dépasse le degrés d'excédent à Bergerac et une Tnm qui affiche plus que 1.3°C de déficit à la faveur des nuits chaudes et lourdes que nous avons depuis 3 jours. Notons la Tn d'hier à Daglan de 19.8°C (!) Bon c'est quand qu'on retrouve nos nuits à 12/13°C et nos journées à 30°C avec 30% d'Hr ? Parce que cette lourdeur pour voir de vieux cumulus printanier (comme cet arpem tient) qui n'arrivent même pas à gonfler, c'est vraiment nul. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 juillet 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) salut, nuageux et chaud cet après-midi.T°actu: 32.6c°averse orageuse en cours entre chez moi et rodez. Modifié 23 juillet 2020 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 La convection n'arrive pas à prendre ici, on pouvait s'en douter. Uniquement des cumulus comme on a l'habitude d'en voir en été. Ici aussi, ça pègue quand on va dehors. 33,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 juillet 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Bonsoir a tous, Et une de plus concernant le soleil voilé, et vers les 17h30, le ciel c'est couvert un petit moment faisant craindre a un petit orage, mais c'est reparti au voilé. Tn 19,8°. Tx 32,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 juillet 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Hier matin à Bergerac il est tombé 1,2 mm. Fantastique remontée du cumul mensuel puisqu'il a gonflé de 60 % en quelques heures seulement !!! Encore mieux à Bdx-Mérignac où il est tombé 0,2 mm ! 3 nuits tropicales d'affilé en centre-ville, encore une pour la prochaine ? Beaucoup de lourdeur depuis mardi, des nuages pré-orageux depuis lundi matin, tout ça pour rien...Un mois de juillet en somme ! Mais encore pire que les années passées où on se rattrapait à coup de quelques OAL...Bon les T° sont bien plus plaisantes dans l'ensemble, ça compense un peu la frustration...Heureusement que juin avait été très bien garni ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Encore une belle et chaude journée estivale. J'aurais aimé récupérer un peu d'animation et de pluie mais j'ai oublié que ça n'existait plus. La seule consolation, je viens de passer 10 minutes à observer attentivement le développement d'un cumulonimbus qui part vers l'Est. Photo qualité téléphone : 2 minutes plus tard : Tx : 33,8°C, encore 29,6°C à cette heure. Il faudrait de la pluie car ça commence vraiment à devenir sec mais au vu des prévisions, ce n'est pas pour tout de suite et il est possible que l'on en reste à 4,6 mm pour le mois de Juillet. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 23 juillet 2020 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2020 L'Aude est en train de déguster en ce moment. Je rentre chez moi demain matin dans les Corbières. J'espère pas trop de dégâts ? Même si la grosse grêle est plausible au vu du radar actuel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 4 minutes, romainT31 a dit : L'Aude est en train de déguster en ce moment. Je rentre chez moi demain matin dans les Corbières. J'espère pas trop de dégâts ? Même si la grosse grêle est plausible au vu du radar actuel. C'est le secteur de Camplong d'Aude qui est sous les précipitations les plus intenses en ce moment. Effectivement, grêle possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 juillet 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Je reposte ici pour que ça soit dans le bon topic : Tx 32,8° ; Toujours un temps lourd mais sans orages... Ciel qui se couvre partiellement depuis la fin d'après-midi mais rien de bien méchant. et ajout actuel : deux petites piles électriques symétriques sont entrain de transiter sur Réalmont en direction du NO. Superbe spectacle lumineux vu de mon jardin ! Modifié 23 juillet 2020 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 23 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 23 juillet 2020 La fraîcheur à du mal à arriver ce soir. C'est le résultat de plusieurs jours de fortes et très fortes chaleurs consécutifs. 2°C de plus qu'hier à la même heure, 25,1°C aujourd'hui actuellement, contre 23,1°C hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 24 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Salut, Grand soleil ce matin avec quelques cumulus peu nombreux. 28,8°C actu et 18,4°C de Tn. Vent de NNO présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 juillet 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 ENFIIIIN ! Retour d'un plein ciel bleu et d'une ambiance bien sèche ! On respire et c'est le temps idéal pour aller faire du vélo C'est quand même mieux avec des Td comme ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 juillet 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 juillet 2020 salut, peu nuageux actuellement et un peu moins chaud que les autres jours.T°actu: 28.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 juillet 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Bonsoir a tous, De nouveau plein soleil aujourd'hui agrémenté d'un vent de NO qui nous rafraîchît et moi j'aime! Tn 17,3°. Tx 30,3°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 juillet 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Toulousade à Toulouse-Blagnac aujourd’hui! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 24 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 il y a 5 minutes, pim82 a dit : Bonsoir a tous, De nouveau plein soleil aujourd'hui agrémenté d'un vent de NO qui nous rafraîchît et moi j'aime! Tn 17,3°. Tx 30,3°. Même chose ici à quelques degrés près. Soleil avec quelques voiles nuageux de temps en temps et le vent de NO sensible. Temps parfait ! Tn 18,4°C. Tx 31,5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 juillet 2020 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 juillet 2020 (modifié) il y a 45 minutes, Ventdautan a dit : Toulousade à Toulouse-Blagnac aujourd’hui! Je me doutais bien que tu n'allais pas tarder à le signaler Ceci dit, c'est la première Tx à 29,9 °C pour Blagnac cette année, alors que l'on a eu deux fois 30 °C tout pile précédemment dans ce mois de juillet Et Blagnac s'en sort mieux que Francazal (29.6 °C) et que Muret (29.1 °C) aujourd'hui ! Modifié 24 juillet 2020 par romèze01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 24 juillet 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Tn 19,8° Tx 29,6° ! Ca fait du bien de respirer après les derniers jours totalement suffocants. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 juillet 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 C’est sympa ce que nous prévoit ARPEGE pour lundi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 24 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Heureusement que c'est Arpège, on peut dire qu'il y aura en réalité 3°C de moins. Sinon 20,1°C à cette heure et c'est bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 25 juillet 2020 Salut, Réveil sous la crasse ce matin. Ca faisait longtemps. Point positif, cela devrait se dissiper rapidement. 14,2°C actu. Tn 11,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juillet 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juillet 2020 (modifié) Aujourd'hui, on évite de justesse la toulousade à Blagnac avec 30.1°C et on évite la toulousade plus franchement à Francazal avec 30.5°C! Modifié 25 juillet 2020 par Ventdautan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 juillet 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 25 juillet 2020 La crasse matinale n'a pas mis longtemps à se dégager. Le ciel est tout de même resté voilé toute la journée. 28,5°C actu. Tx 30,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés