Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juillet 2020


Palaja11

Messages recommandés

  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours les bonnes sources d'information @Nico41 , continue comme ça 👍

Ça c'est un "bonjour" 😅🌩 

41.5°C désormais sur Socoa. Si la valeur est impressionnante, c'est surtout la récurrence des records mensuels / absolus battus très aisément ces 3-4 dernières années sur un bon nombre de stations qui

Images postées

Stratus bien présent sur Ossun. Montée de la température freinée à 22,4°C, humidité forte biometeo à 28,5°.

Belles lumières sur le pic ce matin: ( à noter état des névés digne d'une mi-août)

 

Pic_22juillet2020_aurore.png

Modifié par Organon65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Mais ça pègue dehors ! Bordel et ça amène rien du tout, 1.1 mm hier, et la dissipation lente, très lente des nuages ici n'aura pas empêché d'atteindre le seuil des 30°C à Daglan et Bergerac. 

Nous voilà donc à 6 jours à la suite à 30°C, une Txm qui dépasse le degrés d'excédent à Bergerac et une Tnm qui affiche plus que 1.3°C de déficit à la faveur des nuits chaudes et lourdes que nous avons depuis  3 jours.

Notons la Tn d'hier à Daglan de 19.8°C (!)

 

Bon c'est quand qu'on retrouve nos nuits à 12/13°C et nos journées à 30°C avec 30% d'Hr ? Parce que cette lourdeur pour voir de vieux cumulus printanier (comme cet arpem tient) qui n'arrivent même pas à gonfler, c'est vraiment nul. :@

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

nuageux et chaud cet après-midi.T°actu: 32.6c°averse orageuse  en cours entre chez moi et rodez.

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

La convection n'arrive pas à prendre ici, on pouvait s'en douter. Uniquement des cumulus comme on a l'habitude d'en voir en été. Ici aussi, ça pègue quand on va dehors. 33,4°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Et une de plus concernant le soleil voilé, et vers les 17h30, le ciel c'est couvert un petit moment faisant craindre a un petit orage, mais c'est reparti au voilé.

Tn 19,8°. Tx 32,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier matin à Bergerac il est tombé 1,2 mm. Fantastique remontée du cumul mensuel puisqu'il a gonflé de 60 % en quelques heures seulement !!!

Encore mieux à Bdx-Mérignac où il est tombé 0,2 mm !

 

3 nuits tropicales d'affilé en centre-ville, encore une pour la prochaine ?

Beaucoup de lourdeur depuis mardi, des nuages pré-orageux depuis lundi matin, tout ça pour rien...Un mois de juillet en somme ! Mais encore pire que les années passées où on se rattrapait à coup de quelques OAL...Bon les T° sont bien plus plaisantes dans l'ensemble, ça compense un peu la frustration...Heureusement que juin avait été très bien garni !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Encore une belle et chaude journée estivale. J'aurais aimé récupérer un peu d'animation et de pluie mais j'ai oublié que ça n'existait plus. La seule consolation, je viens de passer 10 minutes à observer attentivement le développement d'un cumulonimbus qui part vers l'Est. 

Photo qualité téléphone

IMG_1040.thumb.jpeg.8020d1a5569acfecc20d80aa0f06d26e.jpeg

 

2 minutes plus tard

IMG_1041.thumb.jpeg.83a4b429dc0c99f0800a6ab4266cfd71.jpeg

 

Tx : 33,8°C, encore 29,6°C à cette heure. Il faudrait de la pluie car ça commence vraiment à devenir sec mais au vu des prévisions, ce n'est pas pour tout de suite et il est possible que l'on en reste à 4,6 mm pour le mois de Juillet. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

L'Aude est en train de déguster en ce moment. 

Je rentre chez moi demain matin dans les Corbières. J'espère pas trop de dégâts ?  Même si la grosse grêle est plausible au vu du radar actuel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 4 minutes, romainT31 a dit :

L'Aude est en train de déguster en ce moment. 

Je rentre chez moi demain matin dans les Corbières. J'espère pas trop de dégâts ?  Même si la grosse grêle est plausible au vu du radar actuel.

 

C'est le secteur de Camplong d'Aude qui est sous les précipitations les plus intenses en ce moment. Effectivement, grêle possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je reposte ici pour que ça soit dans le bon topic :

 

Tx 32,8° ; Toujours un temps lourd mais sans orages... Ciel qui se couvre partiellement depuis la fin d'après-midi mais rien de bien méchant.

 

et ajout actuel : deux petites piles électriques symétriques sont entrain de transiter sur Réalmont en direction du NO. Superbe spectacle lumineux vu de mon jardin !

 

 

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

La fraîcheur à du mal à arriver ce soir. C'est le résultat de plusieurs jours de fortes et très fortes chaleurs consécutifs. 

2°C de plus qu'hier à la même heure, 25,1°C aujourd'hui actuellement, contre 23,1°C hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Grand soleil ce matin avec quelques cumulus peu nombreux. 28,8°C actu et 18,4°C de Tn. Vent de NNO présent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ENFIIIIN ! Retour d'un plein ciel bleu et d'une ambiance bien sèche ! On respire et c'est le temps idéal pour aller faire du vélo :)

 

francesonowpnglive-5f1ad8fbbd631.png

 

C'est quand même mieux avec des Td comme ça B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

De nouveau plein soleil aujourd'hui   agrémenté d'un vent de NO  qui nous rafraîchît et moi j'aime!

Tn 17,3°. Tx 30,3°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 5 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

De nouveau plein soleil aujourd'hui   agrémenté d'un vent de NO  qui nous rafraîchît et moi j'aime!

Tn 17,3°. Tx 30,3°.

 

Même chose ici à quelques degrés près. Soleil avec quelques voiles nuageux de temps en temps et le vent de NO sensible. Temps parfait ! 

Tn 18,4°C. Tx 31,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a 45 minutes, Ventdautan a dit :

Toulousade à Toulouse-Blagnac aujourd’hui!

 

Je me doutais bien que tu n'allais pas tarder à le signaler :P

 

Ceci dit, c'est la première Tx à 29,9 °C pour Blagnac cette année, alors que l'on a eu deux fois 30 °C tout pile précédemment dans ce mois de juillet :D

Et Blagnac s'en sort mieux que Francazal (29.6 °C) et que Muret (29.1 °C) aujourd'hui !

Modifié par romèze01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 19,8° Tx 29,6° ! Ca fait du bien de respirer après les derniers jours totalement suffocants.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Heureusement que c'est Arpège, on peut dire qu'il y aura en réalité 3°C de moins. 

Sinon 20,1°C à cette heure et c'est bien agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Réveil sous la crasse ce matin. Ca faisait longtemps. Point positif, cela devrait se dissiper rapidement. 14,2°C actu. 

Tn 11,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Aujourd'hui, on évite de justesse la toulousade à Blagnac avec 30.1°C et on évite la toulousade plus franchement à Francazal avec 30.5°C!

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

La crasse matinale n'a pas mis longtemps à se dégager. Le ciel est tout de même resté voilé toute la journée. 28,5°C actu. 

Tx 30,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...