Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2020


jimmy57

Messages recommandés

  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas grand chose dans nos contrées, fortes chaleurs dans l'arrière pays de Montpellier cet aprèm, environ 33/34°C de Tx sous un fond d'air très sec (<15% HR), cigales à fond les ballons, bref l'été

Petit serie  de photo d'hier soir en direction du massif du Caroux. Pendant 10 a 15 minutes une cellule m'aura gratifié d'un petit show bien sympathique. Double impact, triple et même quadru

Yes c’est possible, pas plus tard que la semaine dernière il y en a eu du côté de Nice et du Var, avec même une mer de nuage depuis le mont Vial ^^       Mais effectivemen

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 17 minutes, NPs a dit :

C191015C-3D3F-49F6-A3C0-400FFFCB8199.thumb.jpeg.f86a297f287aaec3f8d43603ccc6dee6.jpeg
Grosses structures vers le nord-est, en regardant un radar je n’ai pas trouvé à quoi cela correspond...

33,5° selon la StatIC la plus proche (Saint-Antonin-du-Var).

 

 

Ce sont tous simplement les orages italiens, sinon ici toujours ce mistral très chaud, tx provisoire de 35.7°C à Fréjus.

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit serie  de photo d'hier soir en direction du massif du Caroux.

Pendant 10 a 15 minutes une cellule m'aura gratifié d'un petit show bien sympathique.

Double impact, triple et même quadruple.

Lointain mais ca fait bien plaisir à voir.

 

 

 

DSC_0734.JPG

DSC_0732.JPG

DSC_0730.JPG

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bataille assez spectaculaire entre le vent d'ouest et la brise marine d'est à Mandelieu actuellement.

 

Après avoir poussé jusqu'au bord de mer, le vent d'ouest chaud se retire peu à peu. Le bord de mer vient de soudainement se retrouver sous une forte brise d'est, entrainant des nuages de sables sur une partie du bord de mer visibles depuis loin (les touristes doivent être contents de leur journée plage 🙃).

Dans l'intérieur, nuages anarchiques tailladés par le vent, se déchiquetant dans au moins 3 directions différentes, drôle de spectacle. Écarts de températures de 8 degrés en quelques kms selon la dominance du vent.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon ici à argeles-Plage Nord (66), rien à signaler niveau tonnerre, éclairs hier soir, c’est resté plus au S, ou sur Perpi. Mais bonne averse peu avant minuit, au moment où j’essayais de trouver le sommeil : il m’a fallu donc attendre un peu encore... Pluie forte pendant qq min. Encore qq gouttes en cours de nuit mais rien de plus. Probablement un peu moins de pluie qu’à la StatIC de St-Cyprien : 5,1 mm sur l’épisode, plutôt 3-4 mm où je me trouve. 
Alors que le ciel était encore couvert avec qq gouttes ce matin vers 8h-8h30, le ciel s’est entièrement dégagé en 15-20 min avec la levée de la tramontane phénomène qui est vraiment incroyable pour un alsacien comme moi 😄
Plein soleil jusque peu avant 15h avec un vent faible de NO, et donc très chaud malgré qu’il ait plus cette nuit (chose qui n’arrive pas non plus chez moi haha). Quelques passages nuageux présentement, mais inoffensifs.

Relevés du jour à St-Cyprien Tn 21,0 ; 32,2 à 15h30, ça chauffe !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je confirme, vivant sur le bord de mer de Mandelieu, il y a actuellement de forte rafales de vents, transportant un nuage de sable jusqu'à l'intérieur des terres. Ia température est passée de 30 degrès à 36 degrès en 1h, avec un vent très chaud.

 

A quelques kilomètres d'ici à Antibes, il ne fait que 29 degrès. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 38 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Bataille assez spectaculaire entre le vent d'ouest et la brise marine d'est à Mandelieu actuellement.

 

Après avoir poussé jusqu'au bord de mer, le vent d'ouest chaud se retire peu à peu. Le bord de mer vient de soudainement se retrouver sous une forte brise d'est, entrainant des nuages de sables sur une partie du bord de mer visibles depuis loin (les touristes doivent être contents de leur journée plage 🙃).

Dans l'intérieur, nuages anarchiques tailladés par le vent, se déchiquetant dans au moins 3 directions différentes, drôle de spectacle. Écarts de températures de 8 degrés en quelques kms selon la dominance du vent.

 

Oui, les touristes ont du être un peu surpris 9_9

 

1595600202-jddsds.png

1595600214-fddfdf.png

 

Ici la bascule est en cours j'ai l'impression, Tx de 36.7°C à Fréjus et 37.3°C à la MAE de Saint-Raphael.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

35.7°C de Tx avec un vent brulant.

Actu 31.8°C

Tn 23.6°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a évité la Tn tropicale de peu, fort heureusement, le Mistral s'est levé et, s'il fait toujours aussi chaud ou presque (peut-être pas le seuil de fortes chaleurs aujourd'hui, ce sera de peu), l'humidité relative a chuté autour des 20%, un peu moins à Aubagne-MF : le ressenti s'en ressent ! 😛 Ciel naturellement bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cavalaire   Tx  de 36°C à la vantage de Fred qui vient de redémarrer ouf .

Sur les hauteurs de Cavalaire , j'ai eu 38°C avec ma la crosse ws 2300.Le ciel était brumeux pourquoi pas du sable .

Depuis le vent a changé de direction et la T est retombée à 27°c à 18h00 .

Bravo et merci pour les photos de Fréjus .

.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bascule ici aussi, brumeux à l'Est.

La température descend vite et fatalement Hr en forte hausse.

Perte de 2°C en 3 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je l'ai vu du Verdon ce beau Cb, mais difficile de bien faire avec les montagnes autour... Parfois on aurait dit un glacier ^^

Gros coup de chaud y compris sur la côte, comle déjà dit. L'air était brûlant à Draguignan... 

 

IMG_20200724_151521.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour du mistral aujourd'hui, 33,3°C en Tx ici dans l'intérieur mais tout à fait supportable dehors avec les 15-20% d'Hr et le leger mistral.

 

32,2°C actu, plein soleil. Beaux Cb visibles à l'est vers le Mercantour et l'Italie effectivement.

 

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

25.4°C actu 73% Hr

Va savoir tant je me fais la Tn avant minuit 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
Il y a 4 heures, zagueb83 a dit :

25.4°C actu 73% Hr

Va savoir tant je me fais la Tn avant minuit 😂

Tn de la journée atteinte à 23h56 avec 22.8°C 

Tn de ce matin 23.6°C le monde à l'envers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...