zagueb83 Posté(e) 11 juillet 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 11 juillet 2020 (modifié) 34°C ici c'est chaud avec du vent chaud 😷 Modifié 11 juillet 2020 par zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 11 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 11 juillet 2020 (modifié) Bonsoirs voici le relevé des Tx de cet après midi A La Grand Combe on relève une Tx de 27,1° je rappel que cette station est situées a 500 mètre d'altitude A Salindres on relève une Tx de 30,6° A Ales on relève une Tx de 29,3° Enfin chez moi je relève une Tx de 29,6° pour les Ta et l'humidex on relève a 20h : A La Grand Combe 24,5° pour un humidex de 24,5 A Salindres on relève une Ta de 27,7° A Ales on relève une Ta de 24,5°pour un humidex de 24,5° Enfin chez moi je relève une Ta de 26,4°, une Hr de 24%, un humidex de 26 et une Td de 4,3° Modifié 11 juillet 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 11 juillet 2020 Partager Posté(e) 11 juillet 2020 Invasion de nuages bas sur la Côte d'Azur en cours avec hausse en flèche de l'humidité relative 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 11 juillet 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 11 juillet 2020 Mistral modéré à fort, le ciel était limpide le Ventoux était très net vu du haut de Donzère. 19,7°c / 27,8°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 12 juillet 2020 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a 9 heures, anecdote a dit : Invasion de nuages bas sur la Côte d'Azur en cours avec hausse en flèche de l'humidité relative Et comme on pouvait le craindre, la nuit fut tropicale avec cette humidité ambiante, même côté Cannes/Mandelieu qui d'habitude respire légèrement mieux en fin de nuit. Tn de 22,7°C à Cannes, et de 23,1°C à Nice. Humidex qui ne sera pas descendu en dessous des 30 sur ces deux postes, nuit suffocante. Les cigales chantent déjà (une heure plus tôt que les autres jours). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 12 juillet 2020 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) L'été poursuit son petit bonhomme de chemin, en restant en dehors des excès de température ici pour le moment. 14,4°C en Tn ce matin et 10,6°C à ma 2nde station Simiane-St Germain. Plein soleil. Modifié 12 juillet 2020 par Felix13109 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 juillet 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Un peu plus de vent ce matin à Nîmes, les cigales sont à l'oeuvre. C'est le cœur de l'été. Du coup, cette année il faut aller chercher les orages chez les voisins. J'ai posté les photos réalisées vendredi soir entre Drôme provençale et enclave des Papes : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 12 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Bonjours a tous Voici le relevé des Tn de cette nuit: A La Grand Combe on relève une Tn de 16° A Salindres on relève une Tn de 13,1° A Ales on relève une Tn de 15,9° Enfin chez moi je relève une Tn de 17,1° voici le relevé des Ta et l'humidex a 12h A Ales on relève 27,3° pour un humidex de 28,2 A Salindres on relève 28,8° A La Grand Combes on relève 25,4° pour un humidex de 25,4 Enfin chez moi je relève 27,3° ; une Hr de 29% ; un humidex de 27; et une Td de 7,7° Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 juillet 2020 Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Nombreux orages dans le Mercantour actuellement, avec localement une forte intensité de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 juillet 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Pas grand chose dans nos contrées, fortes chaleurs dans l'arrière pays de Montpellier cet aprèm, environ 33/34°C de Tx sous un fond d'air très sec (<15% HR), cigales à fond les ballons, bref l'été Méditerranéen par excellence ! A Nice à ma netatmo une toute autre ambiance, un ressenti très lourd jusqu'en début d'aprèm (humidex entre 35 et 38) puis l'arrivée du vent de terre qui a légèrement abaissé le ressenti à des valeurs plus commodes À défaut d'orage, la comète Neowise permet de décrasser un peu le matos, voici quelques vues de l'astre et de la voute céleste cette nuit entre 4h et 5h du sommet du Mont Saint Baudille, ciel bien dégagé et à mon étonnamment assez sympa en terme d'absence de pollution lumineuse environnante. Pour ceux qui connaissent, on distingue même l'Hortus et le Pic Saint Loup à droite sur l'horizon Bonne soirée 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 12 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Bonsoir, voici les Tx du jour A La Grand Combe on relève une Tx de 31° A Salindres on relève une Tx de 34,1° A Ales on releve une Tx de 32,6° Enfin chez moi je relève une Tx de 31,9° Pour les Ta et l'humidex on relève a 19h A La Grand Combe 29,4°pour un humidex de 29,4 A Salindres 32,5° A Ales on relève 32,8 pour un humidex de 33,3 En fin chez moi je relève 29,7° pour un humidex de 29; une Hr de 23%; et une Td de 6,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 juillet 2020 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 juillet 2020 32,2°C de Tx à Aubenas Saint-Martin (Lanas n'émet plus une fois de plus...?) avec 23% d'HR dans l'après-midi. vent et nébulosité nuls. beaucoup de cigales aussi et presque autant de touristes 😆 les rivières sont prises d'assaut ! bref un plein été normal, on avait été habitué à plus chaud que ça ces dernières années... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 juillet 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 12 juillet 2020 25.4°C actu 74% Hr pitain di merda 🤣on coule sans rien faire. Tx 28.3°C / Tn 22.2°C Ciel voilé cigales à taquées c'est l'été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 juillet 2020 Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a quand même un truc qui m'interpelle. Comment se fait-il qu'il n'y ait généralement aucun report d'observations depuis le Mercantour alors qu'il s'agit d'un des secteurs les plus orageux de France susceptible d'attirer tout ICiste en soif d'émotions fortes ? Pourquoi les passionnés de météo ne convergent-ils pas chaque été, au moins 1 ou 2 semaines, dans ce coin-là ? La famine en cours des plaines dans ce domaine devrait tourner l'attention vers ce coin, non ? Instabilité orageuse prévue toute la semaine : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=InoLX5WrB8SXlwSu0J6wDA&q=meteo+st+martin+vesubie&oq=meteo+st+mar&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAxgAMgcIABBGEIACMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAOggIABCxAxCDAToFCAAQsQM6DQgAELEDEIMBEEYQgAJQB1ipEGCwHGgAcAB4AIABhAKIAe0HkgEFNi4zLjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab#spf=1594587692040 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 juillet 2020 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) Bonsoir, Superbes photos de la comète, très photogénique dans ce panorama de l'intérieur héraultais. Merci. Conditions estivales dans une lourdeur continue et habituelle ici, quoiqu'un peu moins lourd sur la durée aujourd'hui. Températures en hausse. Cb et altocumulus abordant le littoral en fin d'après-midi avant de se dissiper lentement. 27.4° actu non normalisé sur le balcon en Centre-Sud-Est de la ville. À Nice-CA, 23.1° / 30.0° , Tdx autour de 22°. 26.7° à 23h. il y a 35 minutes, anecdote a dit : Il y a quand même un truc qui m'interpelle. Comment se fait-il qu'il n'y ait généralement aucun report d'observations depuis le Mercantour alors qu'il s'agit d'un des secteurs les plus orageux de France susceptible d'attirer tout ICiste en soif d'émotions fortes ? Pourquoi les passionnés de météo ne convergent-ils pas chaque été, au moins 1 ou 2 semaines, dans ce coin-là ? La famine en cours des plaines dans ce domaine devrait tourner l'attention vers ce coin, non ? Instabilité orageuse prévue toute la semaine : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=InoLX5WrB8SXlwSu0J6wDA&q=meteo+st+martin+vesubie&oq=meteo+st+mar&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAxgAMgcIABBGEIACMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAOggIABCxAxCDAToFCAAQsQM6DQgAELEDEIMBEEYQgAJQB1ipEGCwHGgAcAB4AIABhAKIAe0HkgEFNi4zLjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab#spf=1594587692040 Oui c'est vrai, très peu d'observations au final dans ces secteurs pourtant très favorables à l'évolution orographique en période estivale notamment. Et pourtant, le nombre de vallées et de pans de montagne ferait de nombreux points d'observation. Je pense à plusieurs raisons notamment celles de l'accessibilité : durée de trajet et routes sinueuses et montagneuses assez rapidement en sortie de littoral. Ce ne serait pas tant un problème s'il on ne rajoutait pas le fait que de se déplacer d'une vallée à l'autre ne se fait pas en quelques kilomètres (cela peut paraitre proche sur la carte, mais certaines routes imposent une certaine durée de trajet et une certaine envie de tournoyer entre les différents lieux). De plus, l'orographie s'effectue généralement en des points assez précis. Les orages se déplacent peu et la cumulification peut se faire ici ou là selon les jours bien que les prévisions de petite échelle se sont largement améliorées depuis. Autre élément, c'est que ce genre d'orage orographique est peut-être aussi moins photogénique (tracé électrique noyé dans la masse pluvieuse et autres). Pour ce qui est du Parc National , l'accès à une grande partie du Mercantour se fait à pied. Autrement, pour y faire les randos aussi magnifiques soient-elles, il est peu recommandé d'y aller par mauvais temps ou après 16h en période instable. Modifié 12 juillet 2020 par Fred06 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 12 juillet 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Beau temps, le mistral a calé dans l'après midi. 18,2°c / 30,9°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 13 juillet 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Une grosse Tn ce matin avec 23.2°C Actu 27.2°C / 58% Hr et une petite brise sympathique. Coté ciel c'est mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM13 Posté(e) 13 juillet 2020 La Treille 11ème / Allauch (13) Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Week end à Saint Cyr sur Mer, fort sympathique, avec une eau qui affichait 24°C le Samedi et 22°C le Dimanche. Malheureusement avec le vent encore annoncé Mercredi et Jeudi elle va encore refroidir... 😪 Nuit douce encore sur les hauteurs marseillaises avec 22,9°C de Tn. Actuellement ciel nuageux et 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 juillet 2020 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Averse orageuse sur l est des alpes maritimes. averse en cours du Villeneuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 13 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Bonjours a tous voici les Tn observées cette nuit : A La Grand Combe on relève une Tn de 17,4° A Salindres on relève une Tn de 17,1° A Ales on relève une Tn de 19,6° Enfin chez moi je relève une Tn de 17,9° Pour les Ta et l'humidex on relève a 12h A La Grand Combe on relève 27,2° pour un humidex de 28 A Salindres on relève 31,3° A Ales on relève 29,5 pour un humidex de 31 Enfin chez moi je relève un Ta de 28,5°; une Hr de 30%; un humidex de 29; et une Td de 9,3° coter ciel c'est évidement tout bleu, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 13 juillet 2020 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 13 juillet 2020 tonnerre audible ici, orages probables sur l'arrière pays varois apparemment sur une ligne entre Le Luc et Montauroux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 (modifié) Nombreux foyers orageux sur l'extrême sud-est y compris la côte (Nice). Edit : et le mauvais temps se propage sur l'ensemble de la Côte d'Azur ou presque, avec forte baisse du mercure (seulement 20 à 24°C, soit quasi autant que près de la Manche). Modifié 13 juillet 2020 par anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 13 juillet 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Petit averse ici, 0.4mm sur Fréjus, retour du soleil à présent avec 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 13 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 13 juillet 2020 bonsoir voici le relevé des Tx d'aujourd'hui A La Grand Combe on relève une Tx de 32,2° A Alès on relève une Tx de 33,9° A Salindres on relève une Tx de 34° Pour les Ta et L'humidex on relève a 20 h A La Grand Combe 26,6° pour 27,2° A Salindres 27,7° A Ales on relève 29,5° pour un humidex de 31,5 Enfin chez moi je relève une Ta de 28,7°;une Hr de 28% un humidex de 28 et une Td de 6,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 (modifié) une bonne averse orageuse (faible l'orage ...) à l'instant sur les collines niçoises...ça fait du bien !! surtout en juillet... Modifié 13 juillet 2020 par sacréfilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés