Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Juillet 2020


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

On reste à 0 mm ici, pas même le grondement d'un orage nocturne à se mettre sous la dent.

Il fait presque chaud ce matin avec une Tn de 16.5°C.

Aucun mercure sous les 10°C sur la carte IC du Mc, même nos tafs n'ont pas scoré,  le minimum se retrouvant dans la Tourbière de La verrerie avec 10.3°C.

11.5°C à Riotord, 13.1°C  à St Alban, 16.3°C à Pérols

On peut aussi noter, en altitude, 15.1°C dans le Sancy et 15.4°C sur l'Aigoual.

Coté maxi, on retrouve Bard, en forme actuellement,  qui affiche 20.1°C ce matin, 19.6°C à Massiac et 19.4°C à Salins.

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier j'ai relevé 28.6°C à 1000 mètres d'altitude tous de même !  ce matin 14.3°C en mini, déjà 21°C actuellement, le ciel ce rempli d'alto-cumulus, annonciateur d'orage... Je vous partages q

Bonjour, belle ambiance ce matin en ouvrant les volets...   Ta de 15°c.

Re,   les éclaircies ne parviennent pas à percer, le ciel reste gris mais stérile.   Comme la fraîcheur est mise, j'en ai profité pour aller faire des photos pour @un_Mauzunois, un

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

quelques nuages traînent paresseusement pour contrarier le lever du soleil.

La température n'est guère descendue ce matin, Tn: 16.4 °C.

Courage à ceux dont le jardin a subi les assauts de la grêle. Ici c'est le sec qui commence à poser problème.

Modifié par tao
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Peut-on encore avoir de bonnes pluies orageuses en été sans qu'il y ait des dégâts ? J'ai le sentiment qu'on se prend de plus en plus de méchants coups de boutoirs... 

Nuit douce - Tn 16 °C, et calme plat. Seuls des courants d'air peu virulents étaient à même de ventiler la maison. Bref, il a fait chaud. 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 2 heures, JPGrèzes48 a dit :

Bonjour, le tour de jardin de ce matin n'est pas plaisant du tout 😡!

En effet d'autres averses de grèle hier soir et un total au pluvio

de 23 mm  

tn de 11 ° c  le tonnerre à grondé quasi en continu de 19 h à 23 h

le temps est peu nuageux pour l'instant!

En attendant la suite mais pitié plus de gréle SVP!!!!

Salut @JPGrèzes48  désolé pour ton jardin 😕

La pluie est la bienvenue mais c'est vrai que la grêle c'est pas marrant... 

 

Ici, à part un peu de pluie hier soir vers 23h30, nous sommes totalement passés au travers avec pourtant de beaux flashs et du tonnerre en continu durant plusieurs heures. 

Des dégâts dus à la grêle sont observés dans le nord de la Lozère aussi dans un triangle Grandrieu/ Langogne/Châteauneuf de Randon.

 

Ce matin, le ciel est totalement couvert, il fait 20 degrés sous abris, quelques faibles précipitations passent au sud de ma position. 

Nous allons suivre l'évolution de la situation dans les prochaines heures avec de nouveaux forts orages greligenes qui devraient se développer sur les mêmes zones qu'hier. 

 

Bonne journée. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Désolé pour ceux qui ont subi des dégâts hier soir. Comme le dit @Altitude600, désormais on a le sentiment que chaque épisode orageux est synonyme de dégâts.

0mm à Mauzun cette nuit,

Tn 16,4°C et désormais 22,7°C à 10h (ciel lumineux mais voilé)
Mon petit doigt me dit qu'on va encore passer à côté des orages et averses.. (on a bien eu 1,4 mm avant hier, mais bon ça n'a duré que dix minutes)

 

Bonne journée à tous.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

24,8 °C, moins chaud qu'hier, mais atmosphère tout aussi poisseuse . Soleil discret :  le ciel blanchâtre est déjà bien encombré.  

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Le ciel est couvert aujourd'hui, quelques gouttes sporadiques tombent donnant 0.4mm depuis minuit sur le village. Il ne fait pas bien chaud avec à peine 20.3°C pour une minimale ce matin de 18.5°C (aux environs de 7h). 

Heureusement sous l'orage d'hier pas de grêle, peu de précipitations mais un spectacle électrique appréciable. Espérons davantage d'eau tout de même cet après-midi... 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ambiance tourbeuse en Limagne. Le rail orageux d'hier semble se reconstituer dès a présent sur les même zones. 

Il fait lourd. 

A suivre. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 6 minutes, Dralfot a dit :

Ambiance tourbeuse en Limagne

Salut,

 

c'est l'heure du whisky? J'arrive! xD...

 

Partiellement nuageux, un peu d'air, Ta: 25 °C.

  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel étoilé en fin de nuit vers 5H30, depuis ambiance lourde et nuageuse avec quelques apparitions du soleil en attendant une deuxième vague orageuse, qui je l'espère sera sans grêle! Ta 27,3°

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

30,8 °C, ciel aux trois quarts couvert, grondements sourds, pas très lointains. 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Oui ! Tourbeux, vaseux, marécageux, il fait lourd et lourd et chaud (bien que les températures ne soient pas si hautes : 26,2°C à midi.

Ha ! Pour agrémenter la journée, je me permets de faire de la promo pour l'album d'un de mes meilleurs amis, Thomas, connu sous le nom de The Flegmatic ! Et ce titre, issu de son troisième album, fait bien écho à l'ambiance actuelle (même si c'est un Albigeois, il a vécu à Saint-Étienne assez longtemps autrefois). Et le clip est génialement barré (il va finir acteur de comédie à mon avis)

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et oui c’est reparti on prend les mêmes et on recommence ! Les radars se chargent bien vers Clermont. Ça n’a pas l’air de vouloir aller beaucoup plus au nord... bon c’est sûr à choisir entre grêle et sécheresse...
Bon courage à ceux qui l’ont pris ou qui la prendront. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +16,1 °C et Ta +25,9 °C

Ambiance orageuse à l'Ouest et au Nord (avec le son).

Pour l'instant c'est plutôt entre Clermont Nord et Riom, affaire à suivre ...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

3 gouttes vers midi. 2 grondements actuellement.

Aller, un effort !

Ta de 29.2°C.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Quelques grosses gouttes actuellement mais j’aime pas la couleur et le bruit de ce arrive par l’Ouest :

 

69E3E9D3-CFE0-4E45-8A2E-50FAF341577F.jpeg.8d5aa87e8789470f8d0943f4ca581df3.jpeg

 

EDIT : ça a pas mis longtemps à arriver, pluie forte désormais, sans grêle à priori ...

Euh si petits grêlons 0,5 cm noyés dans l'eau ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Actuellement à l'aire de repos des volcans sur l'A71 : chaleur  lourde et ciel très noir vers le sud ...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...