un_Mauzunois Posté(e) 1 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Les températures auront grimpé à 27,6°C vers 14h, ce qui était bien chaud mais le vent s'est levé et ça redescend un peu. Le ciel s'ennuage et on devine que le front des intempéries n'est pas loin. Sur le radar, on voit qu'effectivement, il n'a pas encore passé la vallée de l'Allier, laquelle ne représente pas un bien grand obstacle dans notre coin. D'ailleurs, les premiers coups de foudre se font entendre justement autour d'Issoire. On croise les doigts pour la suite ! Je commence à penser à remonter sur les hauteurs par exemple vendredi soir - en général, le dos me laisse tranquille le soir. Les larges chemins des crêtes du Forez me manquent sérieusement - en y allant tranquillou, à la fraîche, ça devrait passer - et il devrait même faire assez frais vendredi à Pierre-sur-Haute ! Modifié 1 juillet 2020 par un_Mauzunois 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 1 juillet 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 @papulefer au vu des radars ça doit barder chez toi ! Ici toujours rien, quelques grondements lointains; 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 4 minutes, Pat39 a dit : @papulefer au vu des radars ça doit barder chez toi ! Ici toujours rien, quelques grondements lointains; penses-tu....quelques éclairs, forte averse, puis accalmie suivie de grêle!!! Ta 19,2° contre 28,7° il y a vingt minutes. fin des précipitations à l'instant. 9,8mm avec une pointe de 146mm/h à 14h48. ça tonne encore , on dirait qu'il y en a un deuxième en formation dans le coin. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Quelques gouttes actuellement sur Clermont-sud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juillet 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bon à chaque fois que j'écris un message du genre, ça va venir ça va pas tarder ça gronde, pile poil deux minutes après il pleut et ça tonnerre de Zeus ! Donc voilà. On ne sera pas Fanny ni Artonné ce coup-ci. Bon, c'est pas le déluge non plus, mais qui sait, les hostilités démarrent à peine !! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 juillet 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 juillet 2020 ici passage d'un premier orage au loin avec de beaux éclairs de ma fenêtre et un plus proche arrive mais risque encore de nous éviter, j'ai bien mis l'appareil photo avec la cellule mais comme a chaque fois aucun éclair dans la boite... vivement les orages nocturne on en vois plus jamais par ici... Il a fait 25.9°C au plus chaud avant l'arrivé des orages, 23°C actuellement 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon à chaque fois que j'écris un message du genre, ça va venir ça va pas tarder ça gronde, pile poil deux minutes après il pleut et ça tonnerre de Zeus ! Donc voilà. On ne sera pas Fanny ni Artonné ce coup-ci. Bon, c'est pas le déluge non plus, mais qui sait, les hostilités démarrent à peine !! Ce qui était à l'ouest de l'Allier s'est bien désagrégé et c'est maintenant à l'est de notre joli fleuve que cela commence à ressembler à quelque chose. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Depuis ma position (c'est là que c'est bien de bosser de chez soi, avec vue dégagée vers l'ouest/sud-ouest depuis son poste de télétravail !), c'est bien sombre vers l'ouest et j'aperçois quelques éclairs. Ici, le soleil est toujours présent. Parfois voilé. Pas de vent. Chaleur lourde. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 1 juillet 2020 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bonjour, On l'a entendu gronder de loin..... le ciel bien noir, les premières grosses gouttes, l'averse modérée, et puis.... j'ai comme l'impression que le bouzin s'est désagrégé au-dessus du village..... plus rien, qu'une atmosphère un peu rafraîchie tout de même. A voir la suite. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 1 juillet 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous ! Encore un bel orage qui viens de passée sur la ville avec de superbes inter et intra nuageux , et une bonne pluie . Super ambiance ! L’été 2020 commence idéalement, sans canicule à répétition et avec des orages , un temps de saison ! Modifié 1 juillet 2020 par couleur du ciel 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Gros orage en cours sur Arthun (NO de la plaine du Forez) où je me trouve actuellement : activité électrique ininterrompue, fortes rafales de vent, grêle et pluie abondante. Edit 16h : Fin de l'orage 17,8mm. Modifié 1 juillet 2020 par Thoupie42 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe Posté(e) 1 juillet 2020 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 je confirme qu'une belle cellule orageuse a lieu sur le nord de la plaine du forez (sur une ligne boen-balbigny) le roulement de tonnerre est impressionnat. Je ne suis pas étonné qu'il grêle! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) nouvel orage en approche, tonnerre devenant incessant, la nuit tombe doucement et la pluie fortement, le vent se lève Modifié 1 juillet 2020 par papulefer 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Sainté cerné mais Sainté toujours au sec ... Ah, non ... quelques gouttes à l'instant. Mais déjà fini et légère odeur de terre chaude mouillée. Soleil très voilé. Vent faible. Modifié 1 juillet 2020 par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juillet 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Ici une petite averse de rien du tout, 0.6mm et on a perdu par contre 7 degrés, il retonne en direction de la Haute Loire ... A suivre ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Vigoureuse averse visible depuis Clermont en direction du Puy de Dome, qui lui est invisible. (Comme d'habitude diraient certains🙃) M+5 : l'averse déboule sur le bassin Clermontois. Chamalières, Royat et les couteaux Ouest sont sous la pluie. Modifié 1 juillet 2020 par Dralfot 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 1 juillet 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) La dégradation se décale désormais vers l’est , pour le moment le centre et nord du MC est épargné. 10mm de pluies ici tomber en un cours lapse de temps . Modifié 1 juillet 2020 par couleur du ciel 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Il pleut sur Clermont-sud/Aubière. Pour l'instant pas de quoi cumuler. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 juillet 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Voici une petite vidéo du timelapse du ciel à partir de 12h30 jusqu'a ce que l'orage arrive sur Saint-Jeures cette après midi: Et quelques photo du ciel avec quelques éclairs lointains tous de même: Il est tombé 8.4mm chez mes parents à Madelonnet commune de Saint-Jeures, j'ai pas encore relevé on pluviomètre manuel au village mais il est tombé beaucoup moins ici... 17.7°C actuellement, un peu de fraîcheur, ça fais du bien !! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 1 juillet 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 1 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous, une grosse averse orageuse est survenue il y'a 2 heures avec pas mal de pluie du vent et de la grêle 15mm au pluviomètre. Modifié 1 juillet 2020 par toon15 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juillet 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Et bien ici ce n'est pas l'artonnade ! Attention le point rouge sur cette image vous fera découvrir exactement ou est Artonne ! C'est tombé des gouttes énormes j'ai même cru que ça allait se mettre à la grêle. Au final 4,4 mm c'est déjà ça en quelques minutes avec un max de 97mm/h. 3 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 juillet 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2020 En effet, le secteur de St Etienne a été bien évitée lors de la première salve, 0 mm à Villars. D'autres averses arrivent, une probable réactivation une fois les monts du Forez passés, à suivre. Le secteur de Bouthéon par contre continue de prendre de l'avance, avec 4.7 mm. A Clermont, on ne s'attendait à rien, pas de surprise ni de déception du coup. Une petite averse en ce moment... La carte des impacts sur Keraunos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Belle démonstration de l'expression "se faire artonnisé" !! Ca se régénère une fois St Etienne passé. Ici, rien à part quelques gouttes et le vent s'est levé (un peu) ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 La pluie s’intensifie sur Clermont-sud/Aubière. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 fin de l'orage, un coup de foudre sur le village, et 8mm de plus soit 18mm. Ta 17,4° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés